Bonjour!
Bon bon, késako?
"Qu'implique une séance? Cette discipline énergétique est dynamique et rapide. Elle implique un mouvement unique, une légère impulsion à la base (occipitale) de la tête, vers le haut dans l'axe du corps, qui a été faite des millions de fois sans conséquences négatives. La technique est effectuée à droite et à gauche, la tête dans un angle léger, avec un appui sur le derrière de la tête (occipital, lieu des ondes alpha). Il n'y a aucune manipulation du cou ni ajustement des vertèbres cervicales. La technique ne concerne que la tête et le cerveau, jamais les vertèbres du cou ou du dos. "
Heureusement qu'il n'y a pas de manip, sinon ce serait un ostéopathe en fait
Maintenant est-ce qu'une "impulsion" à l'occiput peut engendrer tant de bénéfice... Je ne pense pas, non.
Maintenant, quand je lis que "Ces techniques énergétiques sont encore plus efficaces en fonction de la sensibilité et de la concentration du praticien qui investit son temps à approfondir ces qualités." Bah... cela doit bien sûr certainement avoir avec l'énergétique oui, magnétisme ou autre. Ce n'est pas juste une manipulation de ce bon petit occiput
Alors, mon avis... Ce n'est certainement pas la panacée. Peut-être un imbroglio entre hémisphère et différentes ondes cérébrales. Mais tout est possible dans ce bas monde
Beau dimanche à toi!