Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Mer 3 Mar - 15:14

Faire soi-même sa lessive écolo et pas cher
Voici une recette de lessive à moins de deux euros les 3 l que j'ai découverte tout à fait au hasard et qui, marche!!!! Adoptez la rapidement et vous m'en direz des nouvelles!!

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 bidon vide
  • 150g de savon de Marseille en paillettes ou râper un cube de savon de marseille au couteau econome
  • 4 gouttes d'huile essentielle (facultatif) et selon l'envie et l'effet désiré : citron=blanchissant ; arbre à thé=bactéricide, fongicide. Lavande= relaxante à recommander pour les draps et les taies d'oreiller ainsi que les pyjamas et robes de nuit. Attention, vérifier que vous n'êtes pas allergique à l'huile essentielle en faisant un test sur le creux du bras pendant 24 heures)
  • 3l d'eau bouillante.
  • 1/3 de tasse de cristaux de soude (aussi connu sous le nom de cristaux à lessive) pour le prelavage de la machine.
Instructions:

Très important:

  • Avant de passer à la lessive, il est recommandé de faire un prélavage avec les cristaux de soude (aussi connu sous le nom de cristaux à lessive) pour éviter les résidus de détergent chimiques et d'éventuelles réactions chimiques avec le savon.
  • Lire cet article: Comment laver eco efficacement son linge
Première étape: Diluer dans le bidon le savon avec 3l d'eau bouillante. Faire attention tout de même lorsqu'on verse l'eau bouillante si on utilise un bidon ou une bouteille plastique de 3l, celle-ci n'a pas été conçue pour et ramollit sous l'effet de la chaleur. Attendre 2 h pour mélanger le tout.

Deuxième étape: Secouer fortement et ajouter l'huile essentielle.

Troisième étape: Secouez fortement pour bien mélanger.

Comment utiliser:
Secouer avant chaque utilisation pour que la lessive redevienne lisse.

Dosage:
environ 1 verre à moutarde/lessive

Durée de vie:
illimitée

Notes:

  • On peut mettre un verre de vinaigre blanc comme adoucissant ou 1 cuillère à soupe de cristaux de soude dans le compartiment de l'adoucissant.
recettes.missnianga.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Ven 4 Nov - 16:43

Merci beaucoup astya pour cette recette maison écolo great
Je lave souvent mes vêtements à la main dans mon robinet et bien qu'ils soient très propres, en séchant ils deviennent souvent rêches. Avez-vous des conseils pour les adoucir? J'ai déjà lu que le vinaigre blanc est un adoucissant naturel qu'on peut mettre à la place de l'adoucissant "commercial" dans le bac qui lui est destiné. Mais qu'en est-il lorsqu'on lave à la main? Peut-on aussi l'utiliser?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Ven 4 Nov - 16:47

Bien sur que tu peux utiliser le vinaigre comme adoucissant Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere 688903 de plus, le vinaigre blanc est un fixateur de couleur Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere 688903 Pour le blanc, tu peu ajouter un blanchissant naturelle, le percarbonate de potassium.

Bonne lessive Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Ven 4 Nov - 17:26

Astya a écrit:
Bien sur que tu peux utiliser le vinaigre comme adoucissant Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere 688903 de plus, le vinaigre blanc est un fixateur de couleur Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere 688903 Pour le blanc, tu peu ajouter un blanchissant naturelle, le percarbonate de potassium.

Bonne lessive Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere 688903

Merci astya, mais dans ce cas, quelle est la quantité de vinaigre que je dois mettre dans mon évier? Aussi dois-je ajouter le vinaigre pendant la lessive ou bien dans l'eau de rinçage?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Ven 4 Nov - 17:28

Dans l'eau de rinçage, le vinaigre "annule" en quelque sorte le savon. Donc pour laver, point de vinaigre, par contre, le percarbonate, laisser tremper Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Ven 4 Nov - 18:29

Astya a écrit:
Dans l'eau de rinçage, le vinaigre "annule" en quelque sorte le savon. Donc pour laver, point de vinaigre, par contre, le percarbonate, laisser tremper Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere 688903

Je ne suis pas certaine de saisir le sens de ton message shy.
Tu veux dire que mettre du vinaigre dans mon eau de rinçage aura pour effet de nullifier la propreté que j'aurais obtenu en lavant avec mon savon de marseille et donc que mon lavage n'aura servi à rien?! shocked

Et pour ce qui est du percarbonate, je viens de faire une petite recherche dans google et il est dit qu'il est utilisé dans le but de blanchir et désodoriser les vêtements mais je ne vois nulle part qu'il sert aussi à adoucir, les rendre moins rêches alors peux-tu me confirmer qu'il a aussi cette propriété là stp!
Merci

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Ven 4 Nov - 19:51

Lol, non ! Le vinaigre enlève le savon dans le linge au rinçage = mieux rincé. Comment veux tu qu'un linge lavé redevienne aussi sale qu'avant le vinaigre ^^
Le percarbonate, j'ai dis blanchissant, j'ai pas dis que ça adoucissait ^^
Sinon, peut-être le bicarbonate de soude, il faut se renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Ven 4 Nov - 21:08

Astya a écrit:
Lol, non ! Le vinaigre enlève le savon dans le linge au rinçage = mieux rincé. Comment veux tu qu'un linge lavé redevienne aussi sale qu'avant le vinaigre ^^
Le percarbonate, j'ai dis blanchissant, j'ai pas dis que ça adoucissait ^^
Sinon, peut-être le bicarbonate de soude, il faut se renseigner. Wink

hahaha hahaha hahaha
Tu vois, j'avais carrément mal interprété ton message!
Quelle quantité de vinaigre faut-il?

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Ven 4 Nov - 21:15

ça dépend combien d'eau tu utilise ... je ne lave pas a la main, donc difficile a dire pour moi. Essaie peut-être 50 ml pour 2 litres. .. mais franchement j'en sais rien. fait des essais peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Sam 5 Nov - 9:34

Astya a écrit:
ça dépend combien d'eau tu utilise ...
Coucou astya, je me doutais que tu allais me répondre cela smile

Je te remercie de m'avoir aidé comme tu le pouvais great

bise
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10Sam 5 Nov - 9:38

Je t'en prie Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Empty
MessageSujet: Re: Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere   Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire soi meme sa lessive ecolo efficace et pas chere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site pour écono-écolo : Tout faire soi-meme
» Lessive Maison
» Faire soi même son Antahkarana
» remède pour les cicatrice à faire soi même
» Lessive à la cendre de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: La simplicité volontaire :: Faire ses produits ménager écologiques-
Sauter vers: