Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Deux courants de pensée en radiesthésie | |
| | Auteur | Message |
---|
Grégoire Initié
| Sujet: Deux courants de pensée en radiesthésie Sam 20 Déc - 17:50 | |
| Comme vous le savez tous, il y a la véritable et la fausse... ou plutot la fausse et la véritable... Même si beaucoup pense qu'elles sont fausses quoi qu'il arrive , certains penseront qu'une large part de vérité domine ces disciplines... Pour dire que l'on peut lire sur le forum des conversations animées justement parce que les fondements de pensées peuvent être différents pour cette discipline qu'est la radiesthésie. J'aimerai donc par ce fil que nous tentions de les définir. Mais pour cela, faudrait il encore les nommés. Je ne sais pas si vous considérez que les termes physique et mental suffisent à différencier, si les domaines tels que la géobiologie, le magnétisme ou la radionnique font partie de l'un ou de l'autre, si le reiki n'a rien à voir ou bien au contraire. A moins que tous ces domaines peuvent s'explorer tant par la radiesthésie mentale que physique. Vous en pensez quoi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Sam 20 Déc - 19:16 | |
|
Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 20:07, édité 1 fois |
| | | Grégoire Initié
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Sam 20 Déc - 19:44 | |
| Merci Kukai pour ta réponse Car pour ma part, intuitivement, j'aurai bien dit mental pour ceux qui utilisent des appareillages spécifiques car il n'ont pas forcément un taux vibratoire naturellement élevé. Ils sont obligé de "mentaliser" si je puis dire Et physique pour ceux qui ont cette capacité naturelle en leur corps "Physique" Mais à priori, c'est l'inverse comme je le constate depuis un certain temps C'est sur aussi que mon physique est plus proche d'un "mentalist" comme Samuel Baker | |
| | | Grégoire Initié
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Dim 21 Déc - 9:16 | |
| A la lecture, on peut constater que les deux courants s'opposent assez facilement même si ils sont susceptibles d'aller dans un même sens. Comme la sourcellerie qui serait encore une autre pratique a les lire...
Bref, pour dire qu'a vous lire, l'un ne peut être l'autre pour plusieurs raisons : Parce qu'un mental s'estime être à la source et n'a point besoin de technologie, Parce qu'un physique estime être dans l'évolution en prenant en compte la technologie, Le mental dira que cette technologie n'est que foutaise car inadapté à la réalité des ondes de formes, Le physique dira au contraire que technique bien ordonné developpera toute la puissance aux ondes de formes. Le mental dira que seul ceux possédant cette énergie vitale le peuvent, alors que le physique répondra qu'a force de travail tout est possible pour tous...
Pour simplifier, j'irai presqu'a dire que les unités Bovis sont pour les mentaux et les ondes de formes aux physiques.
En tous cas, detecter est une chose. Intervenir en est une autre... surtout concernant le vivant ! | |
| | | maxaler Initié
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Lun 22 Déc - 16:24 | |
| Je vous livre in-extenso le début de l'introduction du tome 1 (p6) de Géométries sacrées de Stéphane Cardinaux. "Il y a deux manières d'accéder aux lois régissant les phénomènes et les processus. La première voie est la voie méditative, la voie du coeur. Elle consiste à se mettre en résonance avec le phénomène. Alors la loi vous apparaît sous la forme d'une image ou d'une pensée. La deuxième méthode est la voie expérimentale, la voie de l'intellect. Les maîtres mot en sont: observation, déduction, modélisation, vérification et prévision. Cette démarche demande beaucoup de temps, mais les résultats sont tangibles sur le plan matériel. ces deux méthodes sont complémentaires." Je ne vois pas grand chose à ajouter, si ce n'est que les deux méthodes peuvent être appliquées de façon concomitante, alternative ou séparée selon le sujet étudié. | |
| | | leptitmousse padawan
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Lun 22 Déc - 21:11 | |
| Bonsoir tout le monde si je peux émettre un avis , je fais la distinction entre les 2 par ceci radiesthésie mentale: il faut faire une convention mentale pour trouver quelque chose radiesthésie physique : pas besoin de convention mentale , on cherche son semblable de ce que on a en main , soit un témoin (charbon , or , un métal )ou un dispositif qui émettra une onde ,une couleur ,une forme de ce que l'on recherche je ne pense pas que le taux vibratoire aie une influence dans un cas comme dans l autre sauf qu' en radiesthésie physique il faut un certain temps pour que le corps devienne ""radionique "" désoler mais on y revient ,c'est ce que l'on a dans les débutants en radionique un simple exemple pour la radiesthésie physique un grand cercle dessiner sur une feuille blanche au marqueur noir (diamètre 50 cm) 2 jeux de lego de couleurs différentes donc 2 fois :rouge ,jaune , bleu vert violet blanc 1 jeux à l intérieur du cercle ,,l autre à en dehors à coté, étendre les légo en couronne dans le cercle noir ,prendre un pendule neutre en laiton et une des couleur qui était en dehors du cercle en main et revenir au dessus du cercle ,lancer le pendule sans convention mentale ,le laisser osciller jusqu' au moment où il vous donnera la couleur semblable qui est ds votre main ce n est pas à la 1 ere fois que ça fonctionne faut insister l idéal placer le cercle sur un tréteau sans rien en dessous ( ni chat ni chien ni belle mére) se tenir debout à coté du cercle ,,si vous faites assis sur une table le pendule va reprendre les ondes de vos jambes qui sont sous la table et vous n aurez aucun résultat bien à vous leptitmousse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Sam 27 Déc - 11:08 | |
| Je sors de mon mutisme pour donner une précision suite à ton message leptitmousse:
Il y a une excellente manière d'être fixé sur sa capacité et sur toutes les méthodes:
La radiesthésie les yeux fermés avec une tierce personne comme témoin et le constat est vite fait.
Jamais essayé? c'est pourtant une des manières de faire la part des choses entre les soit-disant différentes techniques. Cela s'appelle de la VRAI expérimentation personnelle.
Dans ces conditions, tu te rends compte que ce que tu as écrit n'a rien à voir avec la radiesthésie.
Fin de la parenthèse |
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Sam 27 Déc - 16:50 | |
| Bien lu et vu CL777 ce n est pas de la radiesthésie ,,, c est de la radionique ,, en 2 mots: où exprimer autrement ;; de la radiesthésie physique pas de la radiesthésie mentale | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Sam 27 Déc - 18:22 | |
| Tu appelles ça comme tu veux, le problème n'est pas là. Es tu capable de pratiquer la radiesthésie physique, la radionique les yeux fermés? |
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Sam 27 Déc - 23:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Dim 28 Déc - 10:20 | |
| Avec les yeux ouverts, le cerveau interprète tout ce qui est vu. Avec les yeux fermés, c'est le "matériel" de radionique et le pendule sophistiqué qui doivent être actifs.
Ce n'est donc pas compliqué et c'est à vérifier pour prouver que la radiesthésie physique existe puisque c'est le matériel qui est censé être actif et non le mental.
Il faut bien sûr ne pas avoir de capacité radiesthésiste pour valider le résultat, sinon c'est la radiesthésie dite mentale qui va être active.
Il faut donc identifier une absence de capacité radiesthésiste, c'est facile à faire et ensuite demander à cette personne d'effectuer des exercices de radionique.
Cette vérification est valable également pour tous les pendules particuliers qui sont sensés posséder des particularités. Il est bien évident que la personne qui tient le pendule ne doit pas savoir quel type de pendule il tient, seule la tierce personne doit en avoir la maîtrise.
Cela fait parti des expériences nécessaires pour éviter de se faire abuser par certaines pratiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Mar 30 Déc - 11:48 | |
| Leptitmousse, as tu vérifié?
Le premier test avec un fil à plomb de maçon ou autre demande justement que l'on ne regarde pas le pendule ni autre chose d'ailleurs pour valider sa capacité, c'est donc très rapide à faire. J'ai même utilisé une chaussure de femme au bout d'une ficelle au cours d'une soirée, le résultat est le même, la capacité est révélée ou il ne se passe rien. |
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Jeu 1 Jan - 10:48 | |
| Bonjour CL non j ai pas essayer je ferais à l occasion ,je suppose que tu a raison ,je me fie à toi . Mon but premier est de m occuper des gens qui ont des soucis de santé ici avec la perte d une amie,, je remets en question ,,je suis vraiment pas à ça leptitmousse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie Jeu 1 Jan - 19:17 | |
| Je m'associe à ta tristesse, c'est très dur de perdre un proche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux courants de pensée en radiesthésie | |
| |
| | | | Deux courants de pensée en radiesthésie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|