Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chaînes sur You Tube

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Ven 21 Nov - 9:06

Deux chaînes sur you tube a voir. De beaux vidéos avec de belles paroles et messages.

https://www.youtube.com/user/EveMarie999
https://www.youtube.com/channel/UCe8dlcKdmSbvXOLzbKPMScQ
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Lun 24 Nov - 22:39

En plus terre à terre pour ce qu'il en est des comportements humains...

Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Mar 25 Nov - 0:30

Merci Malbi(désobli)gent pour la vidéo...comme ça sa m'éviteras de me casser la tête a te lire.lol! Sans rancune t'aime pareil bise
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Mar 25 Nov - 12:30

j'aime beaucoup ces études du comportement , et c'est tellement vrai  wink qque chose qui devrait être appris dans les écoles pasque ça fait réfléchir plutôt que des choses bètement apprises par coeur !  great
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Mer 26 Nov - 6:54

malbigent a écrit:
En plus terre à terre pour ce qu'il en est des comportements humains...

Salut tout le monde,

C'est vrai que c'est plus terre à terre, mais peut-on réellement parler de comportement dans un espace cloisonné, un monde si limité.

Moi j'y vois plutôt de la réactivité à un stimuli dans un environnement clos.
En fait qu'est ce que cela prouve?

Mon avis:

Exemple 1 de la porte ouverte:
Les mammifères ne sont pas masochiste, si ils ont possibilité d'éviter la punition ils le font.
Donc stratégie d'évitement = fuite et comme il y a réussite, il y a renforcement de l'estime de soi.
Il reste en bonne santé mais sait-on ce qu'il pense?

Exemple2 Impossibilité de fuite:
Le mammifère subit sans pouvoir se soustraire physiquement, il en restera traumatiser d'où l'ancrage de maladies psychosomatique sur le long terme.
Il en restera longuement affecter mais sait-on ce qu'il pense.

Exemple3 deux individus sans possibilité de fuite:
Pendant le stimuli douloureux, les deux protagonistes se jettent l'un sur l'autre pensant peut être que l'autre est la cause de tout cela et qu'en le soumettant il parviendra à stopper ce processus.
Le mammifère croit en une sortie somme toute illusoire ce qui lui permet de garder espoir et donc sa santé.

Pour moi il s'agit d'une expérience d'une débilité extrême et je vais m'en expliquer.

En elle même elle n'a rien de débile, ce qui l'est par contre c'est son existence inutile.
 
Pourquoi?

Par ce que tout ceci a été déjà expérimenté inconsciemment sur l'homme pendant la deuxième guerre mondiale et que ce dernier pense et peut communiquer avec ses semblables.
D'où l'inutilité et la débilité de reproduire ces tests sur des mammifères avec lesquels nous sommes incapable d'échanger.

Que ce soit les évadés, les victimes de la Shoah, les combattants tous ont vécu ce test et contrairement à ce que Henry Laborit dit ou oubli de dire, tous ont été traumatisés.

Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour arriver à comprendre que cet expérience n'est que réactions au stimuli en situations confinées aussi bien sur le plan émotionnel que biologique.
La seule chose ou je lui porte crédit c'est dans l'expérience N°3 ou il met (sans le savoir) en évidence un système de croyance:
l'animal croit que l'autre est la cause de ses soucis.
Tiens, une question fugace traverse mon esprit:
Le rat est doué de croyance.
La croyance n'est elle pas la base du libre arbitre?
Tiens, tiens, à méditer.

J'aime beaucoup Henry Laborit d’ailleurs je conseille son livre ("Éloge de la fuite") mais je le trouve aussi très mécanique, il dissèque un comportement humain robotisé à l’extrême par sa culture, son entourage, son espace temps.
L'homme est un contenant emplie d'inconscience du à sa culture, son environnement, son entourage et vit par réactivité (inconsciemment) afin de préserver son intégrité biologique.

Je suis entièrement d'accord avec ça, mais comme tu l'as dit dans un dernier post où tu essayais de nous alarmer: "Les lignes bougent"
Je pense que ce qui te fait peur c'est le fait qu'aujourd'hui, "la culture" n'est plus nationaliste elle devient sel service par le métissage de nos sociétés.
Pour moi un monde nouveau et inconnu s'offre à nous, le danger c'est qu'il s'appauvrisse, s'uniformise, que l'on y perde beaucoup. Mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser que c'est ça l'avenir, innover, changer notre fusil d'épaule, tester...

Bonne journée
à tous calin
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Mer 26 Nov - 9:26

[img]Chaînes sur You Tube Copie_10[/img]Je passais tout simplement par la...
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
gil83



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Mer 26 Nov - 14:42

salut cristo  smile
oui la "sortie" est illusoire c'est bien pour ça que l'expérience fait le parallèle entre animal et humain : LA DOMINATION et que le but d'une spiritualité est de trouver une autre façon de penser , que la domination n'est pas une fatalité comme insulter celui qui nous grille la priorité en voiture ou souhaiter mille malheurs au collègue de bureau qui cherche le pouvoir comme précisé dans le film qui suit le reportage , film en entier ici : 
https://www.youtube.com/watch?v=FQcC-VB_W-s
la pensée humaine n'est pas une fatalité car on peut choisir la juste pensée et la voie du milieu , la pensée est souvent là pour nous "dépenser" en vains mots yeah
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Mer 26 Nov - 15:36

Salut mon petit chat, content 

Attend, bien qu'en ayant envie, je ne vais pas me taper mon oncle d'Amérique en entier gratuitement  et ce juste pour te faire plaisir.

Comme je te l'ai dit, je suis en train de finir de lire le livre d'Henry Laborit que j'ai découvert grâce à Malbigent par ce que je n'aime pas parler de ce qui m'est totalement inconnu.
C'est aussi une marque de respect pour mon interlocuteur.

Dans un sens Laborit dit comme moi (voir autre post dans autre sujet),.
La seule façon pour l'homme de sortir de l'engrenage des dominations par la hiérarchisation de nos société est "de vivre nu"(façon de parler)!
Être nu veut dire abandonner toute hiérarchisation, domination, avis venant de soi-même comme des vérités, accepter les idées des autres comme pouvant l'être... Pour moi c'est un genre de respect vrai et ultime.



Tout ces comportements, (domination, insulter celui qui nous grille la priorité en voiture ou souhaiter mille malheurs au collègue de bureau qui cherche le pouvoir) sont des exutoires illusoires, des croyances, comme ce pauvre rat qui croit arrêter les décharges en dominant son adversaire.

C'est de la perte d'efficacité et d'énergie mais là où le bas blesse c'est que nous avons aussi besoin de ces comportements pour rester en bonne santé.



Il est sur que trouver la voie du milieu pour moi par la méditation est semble-t-il une solution transitoire, le temps que ces réflexes hérités de nos ancêtres disparaissent.

Ces réflexes ont un nom: "STRESS INUTILE" et le seul stress utile pour moi est celui qui permet de déceler une maladie.

calin  à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Mer 26 Nov - 21:57

Ouin! comment changer de sujet en publiant une vidéo de laborit. Merci Malbi mais ta vidéo qui est censé nous remettre sur terre par rapport au lien que j'ai publier pour voir les chaînes fais très bien son effet.
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
malbigent



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Jeu 27 Nov - 3:40

Rats superstitieux....

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Ingenue
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Ingenue



Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10Jeu 27 Nov - 12:25

Quand le chat n'y est pas les souris dansent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaînes sur You Tube Empty
MessageSujet: Re: Chaînes sur You Tube   Chaînes sur You Tube Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaînes sur You Tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sites à voir-
Sauter vers: