Bonsoir,
Nous avons tous en nous-mêmes toute la sagesse et la connaissance dont nous pouvons avoir besoin, grâce à notre esprit d’intuition qui est relié à l’intelligence universelle. Il nous est cependant bien souvent difficile de contacter notre sagesse supérieure. Un des meilleurs moyens pour y arriver est de rencontrer notre guide intérieur et de faire sa connaissance, il peut se manifester sous diverses formes, mais généralement il apparaît sous les traits d’une personne ou d’un être auquel on peut parler et se confier comme à un ami sage et affectueux.
Voici un exercice qui vous aidera à rencontrer votre guide. Vous pouvez demander à un ami de vous lire ces lignes pendant votre méditation, sinon lisez-les vous-même, puis fermez les yeux et mettez en pratique.
Fermez les yeux et détendez-vous profondément. Retirez-vous dans votre moi intérieur et restez-y quelques minutes pour vous relaxer et vous orienter. Ensuite, visualisez un chemin très long qui se perd à l’infini. Vous êtes sur ce chemin. Vous marchez et au loin vous apercevez une silhouette venant à votre rencontre, elle diffuse alentour une lumière claire, brillante. Comme vous vous rapprochez l’un de l’autre, vous commencez à distinguer si cette forme est un homme ou une femme, à quoi elle ressemble, quel est son âge, comment elle est vêtue. Plus elle se rapproche, plus des détails de son visage et de son apparence se précisent, saluez-le et demandez-lui son nom.
Votre guide peut vous faire remarquer des détails qui n’avaient pas encore attiré votre attention, ou vous pouvez simplement ressentir la joie d’être ensemble. Demandez à votre guide s’il ne voudrait pas vous dire quelque chose ou vous donner un conseil. N’hésitez pas à poser des questions précises. Les réponses peuvent être immédiates, mais si ce n’est pas le cas, ne vous découragez pas, elles viendront plus tard sous une forme ou une autre. Lorsque vous pensez en avoir terminé ensemble, remerciez chaleureusement votre guide et demandez-lui de venir vous retrouver une prochaine fois. Ouvrez les yeux et retournez au monde extérieur.
Il est difficile de généraliser l’expérience de la rencontre avec son guide tant cette expérience est différente suivant les personnes. Le critère essentiel, c’est que vous en retiriez une bonne impression.
Si vous n’avez pas perçu votre guide clairement et précisément, cela ne fait rien. Les guides gardent parfois l’aspect d’une lueur ou d’une silhouette indistincte et floue. L’important est de ressentir sa puissance, sa présence, son amour.
Si votre guide vous apparaît sous des traits déjà familiers, c’est bien, à moins que sa compagnie ne vous indispose, et dans ce cas, recommencez l’exercice et demandez à votre guide de venir sous une forme avec laquelle il vous sera facile et agréable d’entrer en relation. Il arrive parfois que les guides ne communiquent pas verbalement, mais par transmission directe de sentiments, d’impressions ou d’intuition.
Votre guide est à votre disposition, appelez-le lorsque vous ressentez le désir ou le besoin d’un supplément de conseils, de sagesse, de connaissance, de soutien, de créativité, d’amour ou de compagnie.
kukai