Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 créer de la lumière dans le noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Mer 13 Aoû - 12:18

Bonjour !

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit  shy 

lorsque je "médite", et que je veux "voir" une boule lumineuse, je n' y arrive pas s'il fait noir autour de moi, il faut qu'il y ait au moins un peu de lumière pour que mon esprit sache la reproduire.
(C'est comme pour les couleurs, parfois il faut que je regarde dans le réel la couleur dont je veux m'imprégner pour m'en rappeler)
Que puis-je "travailler" pour créer cette lumière intérieure dans le noir extèrieur ?

Merci !  confettis
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Mer 13 Aoû - 12:34

perce-neige a écrit:
Bonjour !

je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit  shy 

lorsque je "médite", et que je veux "voir" une boule lumineuse, je n' y arrive pas s'il fait noir autour de moi, il faut qu'il y ait au moins un peu de lumière pour que mon esprit sache la reproduire.
(C'est comme pour les couleurs, parfois il faut que je regarde dans le réel la couleur dont je veux m'imprégner pour m'en rappeler)
Que puis-je "travailler" pour créer cette lumière intérieure dans le noir extèrieur ?

Merci !  confettis
il faut que tu travail la visualisation

un lien qui peu peut-être d'aider,,car tu peux le faire sur toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Mer 13 Aoû - 12:41

Merci jean-luc !  great 

oui je pense que la visualisation va m'aider ! de plus il y a de belles images !

je vais l'écouter en entier et prendre des notes. je n'aime pas être "guidée" en direct je ne sais pas pourquoi ! même si c'est un enregistrement, je n'ai pas confiance ..... c'est bizarre mais c'est comme ça !

 confettis
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Mer 13 Aoû - 12:59

il n'y a aucun risque,une belle méditation guidée crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Mer 13 Aoû - 17:55

Merci Jean-luc !

Beh en fait c'est le fait d'entendre une voix de l'extèrieur alors que je me concentre sur l'intérieur.

Tu l'as faite cette méditation ?

 confettis
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Mer 13 Aoû - 18:50

perce-neige a écrit:
Merci Jean-luc !

Beh en fait c'est le fait d'entendre une voix de l'extèrieur alors que je me concentre sur l'intérieur.



Tu l'as faite cette méditation ?

 confettis
j'ai médité plusieurs mois sur cette méditation qui n'est pas récente puisque je l'avais en cassette.patrick drouot est bien aussi.

Beh en fait c'est le fait d'entendre une voix de l'extèrieur alors que je me concentre sur l'intérieur.
pas trop comprendre  :energie:
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Mer 13 Aoû - 19:11

Bonsoir!

Visualisation, comme l'intention en médiatation taoiste ou en Qi Gong, sont toujours des choses "compliquées".
Ne baisse pas les bras surtout! Un peu chaque jours et tu y arriveras j'en suis sur!

Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Jeu 14 Aoû - 17:50

Jean-Luc a écrit:
j'ai médité plusieurs mois sur cette méditation qui n'est pas récente puisque je l'avais en cassette.patrick drouot est bien aussi.

Beh en fait c'est le fait d'entendre une voix de l'extèrieur alors que je me concentre sur l'intérieur.
pas trop comprendre  
Merci pour ta réponse !

je n'aime pas être dirigée !  shy  pleur  et encore moins quand c'est au sujet de détente et/ou méditation. je ne supporte pas la manière dont parle les gens, je ne suis pas à l'aise et cela me stress plus qu'autre chose. c'est un gros blocage ! mais c'est comme ça !


siguan a écrit:
Bonsoir!

Visualisation, comme l'intention en médiatation taoiste ou en Qi Gong, sont toujours des choses "compliquées".
Ne baisse pas les bras surtout! Un peu chaque jours et tu y arriveras j'en suis sur!

Belle soirée à toi

Merci !

j'ai réussit à mettre de la lumière mais ce n'était pas une boule, plutôt des ondes et des rayonnements. du coup je laisse faire, la lumière prend la forme qu'elle veut ! je verrais petit à petit si j'arrive à la "modeler" !


 confettis
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Jeu 14 Aoû - 17:53

de quelle couleur était la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Jeu 14 Aoû - 17:59

sans couleur, c'est comme quand le soleil "tape" sur du métal. ou quand on regarde un mur blanc en plein soleil l'été ?

est-ce que je répond à ta question ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Jeu 14 Aoû - 18:06

eeeeeeeeeee ,juste  lumineux,il est intéressant de connaitre la source lumineuse car on peut l'explorer et découvrir.essaie de te projeter vers la source de cette lumière.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Jeu 14 Aoû - 18:08

et y fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Jeu 14 Aoû - 19:15

perce-neige a écrit:


j'ai réussit à mettre de la lumière mais ce n'était pas une boule, plutôt des ondes et des rayonnements. du coup je laisse faire, la lumière prend la forme qu'elle veut ! je verrais petit à petit si j'arrive à la "modeler" !


 confettis

La lumière prend effectivement la forme qu'elle veut, d'autant plus que la lumière n'est jamais qu'une onde  wink 
Un exercice de Qi Gong est justement de visualiser une boule de lumière, d'énergie, au niveau du Dan Tian (en gros, derrière le nombrile), et de la faire grossir au rythme de la respiration. C'est un bon exercice de visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Ven 15 Aoû - 10:19

Bonjour !


jean-luc a écrit:
eeeeeeeeeee ,juste  lumineux,il est intéressant de connaitre la source lumineuse car on peut l'explorer et découvrir.essaie de te projeter vers la source de cette lumière.
et y fusionner.
Qu'appelle-tu la source de la lumière ? d'où elle vient ? "je" suis entrée dans la lumière mais je ne vois pas du tout comment remonter à la source.
je précise que je n'ai jamais mis en mot la "méditation" donc il est possible que je n'utilise pas le bon vocabulaire et que je connaisse sans savoir comment le nommer !
du coup pour fusionner avec, je ne comprends pas en fait ! pffff

Encore merci jean-luc !


siguan a écrit:
La lumière prend effectivement la forme qu'elle veut, d'autant plus que la lumière n'est jamais qu'une onde  dans - créer de la lumière dans le noir 688903 
Un exercice de Qi Gong est justement de visualiser une boule de lumière, d'énergie, au niveau du Dan Tian (en gros, derrière le nombrile), et de la faire grossir au rythme de la respiration. C'est un bon exercice de visualisation.

le dan tian est le hara ? je connais cet exercice ! mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, ce n'est pas du tout la même chose que ce que je fais en ce moment !

là c'est plus au niveau de la "vision" des yeux (comme si on regarde une image dans le monde réel). ce n'est pas en "profondeur" dans le corps.

la sensation n'est pas du tout la même !

Merci !

siguan, comment rejoindre le groupe de travail sur la méditation ?

Merci !


 confettis
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Ven 15 Aoû - 12:30

perce-neige a écrit:
Bonjour !


jean-luc a écrit:
eeeeeeeeeee ,juste  lumineux,il est intéressant de connaitre la source lumineuse car on peut l'explorer et découvrir.essaie de te projeter vers la source de cette lumière.
et y fusionner.
Qu'appelle-tu la source de la lumière ? d'où elle vient ? "je" suis entrée dans la lumière mais je ne vois pas du tout comment remonter à la source.
je précise que je n'ai jamais mis en mot la "méditation" donc il est possible que je n'utilise pas le bon vocabulaire et que je connaisse sans savoir comment le nommer !
du coup pour fusionner avec, je ne comprends pas en fait ! pffff

Encore merci jean-luc !

ex:ton moi supérieur dégage de la lumière(doré ou blanc dans mon cas) tu peux voir cette lumière et rentrer à l'intérieur de cette source de lumière qui est ton moi supérieur.ton coeur est une source de lumière et tu peux rentrer à l'intérieur de cette source pour rentrer à l'intérieur d'une autre source qui est ton être divin et rentrer à l'intérieur de cette source lumineuse,rentrer dans ton temple intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
jean-luc



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Ven 15 Aoû - 12:33

nous sommes des êtres de lumière,voyageons dans nos mondes de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Ven 15 Aoû - 13:01

perce-neige a écrit:

le dan tian est le hara ? je connais cet exercice ! mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, ce n'est pas du tout la même chose que ce que je fais en ce moment !

là c'est plus au niveau de la "vision" des yeux (comme si on regarde une image dans le monde réel). ce n'est pas en "profondeur" dans le corps.

la sensation n'est pas du tout la même !


Le Dan Tian est effectivement le Hara.
Avant d'essayer de créer la "vision dans le monde réel", y parviens-tu en interne?

perce-neige a écrit:


siguan, comment rejoindre le groupe de travail sur la méditation ?


Suffit de me le demander  wink Voilà qui est fait!

Bon 15 Aout à toi!
Revenir en haut Aller en bas
perce-neige
Petit Scarabé
Petit Scarabé
perce-neige



dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10Lun 8 Sep - 11:26

jean-luc a écrit:
ex:ton moi supérieur dégage de la lumière(doré ou blanc dans mon cas) tu peux voir cette lumière et rentrer à l'intérieur de cette source de lumière qui est ton moi supérieur.ton coeur est une source de lumière et tu peux rentrer à l'intérieur de cette source pour rentrer à l'intérieur d'une autre source qui est ton être divin et rentrer à l'intérieur de cette source lumineuse,rentrer dans ton temple intérieur.
nous sommes des êtres de lumière,voyageons dans nos mondes de lumière.
je ne vois pas la lumière que dégage mon extèrieur shy je "l'imagine" blanche transparente quand "j'envoie" des ondes de lumières et que je fais grandir une "bulle" de lumière autour de moi. mais c'est moi qui l'imagine comme ça et la "produit" donc elle n'est peut-être pas comme ça en "vraie".
j'ai du mal à distinguer ce qui est "moi" et ce que je crée.
c'est difficile quand même ! content
et quand je vois à l'intérieur de moi, c'est vraiment localisé en face de mes yeux.
quand on voit son corps dans de la lumière, il faut être dedans (du coup on ne voit que du blanc qui est devant) ou est-ce que l'on voit son corps en entier en image ?
en fait ce n'est pas du tout la même chose !

Merci ! confettis

siguan a écrit:
Le Dan Tian est effectivement le Hara.
Avant d'essayer de créer la "vision dans le monde réel", y parviens-tu en interne?

Ah OK, le hara je situe !

En fait je n'essaie pas de visualisé dans le monde réel. la vision est au même niveau "physique" que si j'ouvrais les yeux. d'ailleurs est-ce la même chose de "visualiser" les yeux femés et de "visualiser" les yeux ouverts mais dans le noir ?
il m'arrive de visualiser en ayant les yeux ouverts, dans mon quotidien, je ne sais pas si c'est la même chose que quand je le fais avec "préméditation" ...

Merci de m'avoir inscrite au groupe de travail ! confettis

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - créer de la lumière dans le noir Empty
MessageSujet: Re: créer de la lumière dans le noir   dans - créer de la lumière dans le noir Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
créer de la lumière dans le noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danser dans la lumière de Shirley Maclaine
» Dans les bras de la Lumière - Betty J. Eadie
» vivez dans la lumière de Shakti gawain & Laurel King
» Boule de lumière dans le ciel : une famille belge a filmé le phénomène
» nouvelle rubrique : créer son paradis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur :: La méditation-
Sauter vers: