Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Camphre et Magnétisme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Sam 29 Mar - 13:34

Non, qu'il y ait encens et encens, dans la mesure où on fait brûler une substance dans un environnement clos, il y a dégagement de composés extrêmement mauvais pour la santé.

Que choisir est un exemple, il y en a bien d'autres donc ta remarque est irrecevable.

Ce n'est pas une question de peur mais de santé, encens à proscrire!

Je m'étonne vraiment que tes connaissances ne t'amènent pas à reconsidérer ta position.

Ce que j'écris est une évidence et est incontestable d'autant plus, je le répète, cela n'a aucune incidence sur la transmission énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Sam 29 Mar - 14:09

Toute fumée respirée a une part de nocivité je pense. Ce qui est réellement nocif c'est comme tout: l'abus. Une exposition trop prolongée dans ce cas précis est très probablement nocive pour la santé.

Dans le cas de ma question sur le camphre je ne serais pas en mesure de vous dire si il obtenais cette odeur de camphre sous forme d'encens ou en utilisant des huiles essentielles laissées à l'air libre. J'opterais plus pour des huiles essentielles.

Merci pour vos échanges  great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Sam 29 Mar - 15:24

en effet la notion de diffusion d'huiles essentielles est très favorable et très classiques.
privilégiant les huiles bio car dans les autres la chimie a sa place privilégiée.

les encens nécessitent des précautions et tu as raison c'est l'abus qui est dangereux avec le non respect des consignent.

des produits chimiques dangereux il y en a dans l'alimentation,l'eau de boisson,les cosmétiques,dans l'air et même dans la pensées(humour)

"rouler en voiture est surement plus dangereux qu’allumer un peu d'encens de bonne qualité"
je ne parle pas de rouler à moto,c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Sam 29 Mar - 17:27

C'est vrai que c'est l'abus qui pose problème, il faut donc effectivement relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr - 16:33

peut on se shooté au camphre en le respirant? peut être mais on est loin du sujet.
d’ailleurs faire brûler de l'encens et là de camphre n'est pas pour le respîrer;c'est pour utiliser ses propriétés et sa vibration.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr - 16:51

Je pense que notre ami cl777 voulait parler d'abus d'encens. ..  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr - 16:53

tu sais :l'abus de tout est dangereux,c'est une question de dosage et de seuil;je pense
 bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr - 17:11

Siguan, tout à fait mais où commence l'abus? dans une pièce, en faire brûler régulièrement revient à la présence d'un fumeur dans un lieu confiné, donc c'est ensuite une question d'appréciation mais si ce n'est pas nécessaire autant sans passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Mer 2 Avr - 18:46

c'est ton choix,il est respectable mais ce n'est pas une généralité.

l'encens a son utilité et son guide d'utilisation qui est important.

c'est utile et non nécessaire dans le magnétisme classique de chez pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Jeu 3 Avr - 6:51

cl777 a écrit:
Siguan, tout à fait mais où commence l'abus? dans une pièce, en faire brûler régulièrement revient à la présence d'un fumeur dans un lieu confiné, donc c'est ensuite une question d'appréciation mais si ce n'est pas nécessaire autant sans passer.

Bonjour cl777!
C'est pourquoi je n'utilise jamais d'encens dans mon cabinet. Une huile essentielle (bio si possible tant qu'on y est), un diffuseur qui bien sur ne chauffe pas et zhou...


la tulipe noire a écrit:
c'est ton choix,il est respectable mais ce n'est pas une généralité.

l'encens a son utilité et son guide d'utilisation qui est important.

c'est utile et non nécessaire dans le magnétisme classique de chez pure et dure.

Bonjour la tulipe noire!
Le soucis, c'est que beaucoup de gens utilisent ces encens sans guide d'utilisation comme tu dis. Et vu qu'on regarde souvent (pas toujours of course) au prix, on va vers des encens de moins bonnes qualités  mad  Et bardaf...

Mais tu as raison aussi, guide d'utilisation, et utilisation raisonnée. Si seulement c'était si simple  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Jeu 3 Avr - 16:43

"peu d'encens de bonne qualité au moment opportun dans une pièce que l'on aère avec une notion d'intention"
est ce compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Jeu 3 Avr - 17:09

Pour toi à priori, non. Mais est ce réellement le cas de tous? J'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Jeu 3 Avr - 19:17

il n'est pas facile il est vrai de trouver de l'encens bio quoique l'on commence à en voire et même en grain.
il est parfois peu facile de résister au plaisir d'en mettre une tartine,c'est vrai.
il est aussi parfois d'aérer la pièce ou de trouver la liberté de faire brûler de l'encens et d’aérer ,c'est vrai aussi.
il y a même des stages pour découvrir l'encens c'est le pompon.
j'ai appris dans un monastère tibétain l'art de l'encens et c'est si simple,il suffit de logique, de raison et de respect.
c'est une discussion qui peut durer bise
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Ven 4 Avr - 7:27

"Logique, raison, et respect"... ce qui manque dans la société actuelle. Et tu T'étonnes des abus?  lol 

C'est une discussion qui peut durer, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Ven 4 Avr - 14:21

EN effet Siguan l'abus est aujourd'hui un maître mot parce que notre modèle de société incite les gens au matérialisme à tout prix et consommer toujours plus qu'il ne faudrait.

Je crois en la sobriété heureuse.  lol  C'est dans la simplicité que le bonheur tire sa source  lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Lun 7 Avr - 12:32

Bonjour,

Si je peux apporter un avis, petit, sur l'emploi du camphre, encens que je connais car l'ayant déjà employé comme des dizaines d'autres encens, et que j'aime par sa couleur laiteuse et son odeur et que l'on trouve en "cailloux", est un encens de purification et le faire brûler dans un cabinet, quel qu’il soit n'est pas grave s'il n'y a personne mais est simplement de l'inconscience si des personnes sont présentent et respire la fumée, car en plus il dégage une odeur très forte qui prend à la gorge.

Le fait de brûler du camphre dans une pièce est pour la purifier, ce qui veut dire que la fumée de l'encens va "capturer" les "entités" présentent dans la pièces, et qu'au bout d'un laps de temps il faut aérer pour que cette fumée soit chassé avec ce qu'elle contient. La fumée va se dissiper dans le courant d'air sans nocivité pour personne. 

Il est bien entendu que je parle d'encens "vrai" qui vient du camphrier et non de bâtonnet ou de cône purement chimique.

kukai
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Lun 7 Avr - 14:36

Merci pour ce retour intéressant kukai!!  great 
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Initié
Initié
Rayon



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Lun 7 Avr - 15:23

Merci kukai, tu as appuyé les dires de la tulipe noire par ton intervention en soulevant une fois de plus le rôle purificateur (entités) du camphre. Je pense qu'on est pas trop mal la héhéhé  lol 

Je voudrais préciser que dans le cabinet du magnétiseur il n'y avait rien qui brûlait, il ne restait que l'odeur, donc il avait probablement pris soin de chasser la fumée de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Lun 7 Avr - 16:46

Bonjour, 

Quand on parle d'encens on rentre dans un monde très subtil, très bénéfique et très maléfique en même temps. 

Je me souviens un jour d'une personne, il était environ 17 heures et ça faisait plus d'une demi-heure qu'il était assez agressif, bien que ce n'est pas le mot qui convient, mais il m'enmmer... pour être poli sur les encens en bocaux qu'il voyait. Fatigué, je lui est demandé s'il voulait en sentir quelques un pour voir comment il réagissait. Il a sauté sur l'occasion et comme j'étais assez remonté contre lui je lui ai fait un petit mélange de fumigation de ma composition. Puis il est enfin parti me signifiant bien que mes encens ne lui avait rien fait et que c'était encore un attrape nigaud. 

Le lendemain, il m'a téléphoné me demandant ce que je lui avait fait et s'excusant de son attitude de la veille,  mais la rue ou il habitait étant en sens interdit il avait l'habitude de prendre juste celle d'avant pour éviter de faire un grand détour. Et bien la veille, en sortant de chez moi, il a raté trois fois de prendre cette rue et à été obligé de faire un grand détour à chaque fois, pourtant il était habitué, il habitait dans cette rue depuis plus de dix ans.

kukai
Revenir en haut Aller en bas
EnQuéte
Petit Scarabé
Petit Scarabé
EnQuéte



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: experience personnel   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Jeu 10 Juil - 23:05

le camphre et menthol .. je connais depuis tout gosse ..
enfant ( tres tot) , meme si ( et la peut etre pourrezvous me dire pourquoi ..) je ne me souviens que de tres peu , voir rien avant mes 5/6 ans ; j en ai utilisé car j etais "dit migaineux " des que je faisait du sport en intenseou que la lumiere etait trop forte . j avais mal a la tete et ça me lancé .. seul le noir ; le silence associé avec de leau fraiche ou du camphre / mentol sur le front , tempes me calmé .. 
on m a meme donné un traitement a l epoque : du 
DIHYDROERGOTAMINE SANDOZ  
=  DHE
   et cela pendant quelques annees ..  je prenais des gouttes plusieurs fois par jour 
 CEUX QUI CONNAISSENT ET/ ou se renseignent .. comprenderont peut etre  ( c est ce que je pense ) que j etais deja en contact de drogues .. ( et ce tres jeune) et qui  a faussé la donne avec mes prises futurs de drogues ... par rapport aux " drogués normaux" tout comme peut etre mes céphalés ( ... a voir ..)

sinon .; le camphre et mentol ( pour en revenir au post ) je l employé beaucoup .. quand j etais préparateur en pharmacie .. et j aimé travailler et employé ces produits .. aux " milles " vertus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10Jeu 10 Juil - 23:41

Bonsoir,

Tu as oublié aussi de dire l'odeur du camphre et du menthol, une odeur que j'aime beaucoup, une odeur forte mais agréable pour le nez .... rien que d'en parler je sens déjà ...

En encens, les morceaux de camphre d'un blanc éclatant un peu cotonneux, et dès qu'on les touchait l'odeur restait sur les doigts ...


kukai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camphre et Magnétisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camphre et Magnétisme   Camphre et Magnétisme - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Camphre et Magnétisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» magnétisme ou pas ?
» Est-ce du magnétisme?
» A ceux qui magnétisent...
» qu'est ce que le magnétisme ?
» Le magnétisme, un détecteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: Les encens-
Sauter vers: