Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Lun 3 Fév - 16:38

Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Faites10
Vous ne vous doutez pas de ce dont vous êtes capable. Vous ne savez pas à quel point vous êtes formidable. Pour le savoir, faites comme si vous possédiez la qualité que vous souhaitez et vous constaterez qu'en faisant semblant, de fait, vous la possédez. Faire semblant n'a rien de trompeur ou de superficiel..., c'est même d'une certaine manière le contraire. En effet, faire semblant exprime un choix conscient, assumé volontairement, celui de vous glisser dans la peau de la personne que vous aimeriez être. "Faire comme si" pour être plus semblable à soi, jouer la comédie pour être plus vrai, c'est le paradoxe apparent de ce livre qui vous aide à devenir acteur de votre vie, avec des techniques, des conseils, et des anecdotes. Au fil des pages, Lee Pascoe vous propose de découvrir le pouvoir de la pensée créatrice, le syndrome des moi multiples pour explorer vos différentes personnalités, la thérapie des parties pour résoudre un conflit intérieur. L'auteur explique comment se libérer des conditionnements passés et devenir la personne que vous choisissez d'être. Laissez-vous provoquer, jouez à jouer, pariez sur vous ! et vous y gagnerez de découvrir en vous des richesses insoupçonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Lun 3 Fév - 21:11

En fait, c'est une sorte de visualisation, non ?
Le fait de jouer la comédie ne risque pas de nous perdre ? de perdre qui nous sommes vraiment ? Ou est-ce que c'est faire semblant qu'on achete un maison (par exemple) ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Mer 5 Fév - 12:49

Astya a écrit:
En fait, c'est une sorte de visualisation, non ?
Le fait de jouer la comédie ne risque pas de nous perdre ? de perdre qui nous sommes vraiment ? Ou est-ce que c'est faire semblant qu'on achete un maison (par exemple) ... ?
Difficile de te répondre avec exactitude étant donné que je n'ai pas lu ce livre mais je dirais qu'on va au-delà de la visualisation pour entrer dans l'action car le but est de se glisser dans la peau de celui ou celle qu'on a envie d'être en agissant. On ne se contente pas d'imaginer  dans notre esprit. On agit pour devenir la personne qu'on rêve d'être mais qu'on est pas pour des raisons qui nous appartiennent (manque de confiance, doutes, timidité, peur de l'échec...)

Non je ne pense pas que jouer la comédie risque de nous perdre car dans ce cas on fait comme-ci pour justement devenir qui on est vraiment, c'est à dire: qui on désire être au plus profond de notre être mais qu'on est pas pour les raisons énoncées plus haut. C'est faire semblant pour devenir qui nous sommes vraiment, transcender nos blocages.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Mer 5 Fév - 12:58

faut voir. Parce que c'est montrer qui nous sommes vraiment, pour ça, il faut encore savoir qui nous sommes réellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Mer 5 Fév - 15:02

Astya a écrit:
faut voir. Parce que c'est montrer qui nous sommes vraiment, pour ça, il faut encore savoir qui nous sommes réellement.
Ok je comprends ce que tu veux mais le but du livre est d'être ou plutôt d'oser être la personne qu'on rêve d'être, oser endosser la personnalité qu'on rêve d'avoir. Et encore oser se créer un personnage sur mesure qui correspond à ce vers quoi notre énergie nous porte. On est vraiment dans la création. En fait le but ici est de se recréer tel qu'on rêve d'être réellement (pour reprendre le terme de ton message). Avoir le courage d'Oser aller au-delà de ses propres limites pour être qui on a envie d'être.

Se créer un personnage (un peu comme au théâtre ou bien comme quand on était enfant) qui possède toutes les qualités que l'on souhaite avoir et agir comme-ci on était dans la peau de ce personnage en y mettant toutes les émotions possibles. Il faut qu'y ait la SENSATION INTERIEURE.

Tu dis: Parce que pour montrer qui nous sommes vraiment. Le "qui nous sommes vraiment" moi je vais le transformer en "qui on a vraiment envie d'être au plus profond de notre être, dans nos entrailles, ce vers quoi on se sent attiré". Ce livre existe pour nous aider à y parvenir. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Mer 5 Fév - 15:27

je titille je sais Smile

Mais dans ce cas, c'est donc bien jouer un rôle et ne plus etre soi, non ? Ce perdre dans un jeu ... et ne pas forcement vivre ce que 'on doit vivre ? Est-ce que le danger n'est pas de se tromper de chemin ? Est-ce qu'on sait réellement ce qui est le meilleur pour nous ? Ou est-ce croire que c'est le meilleur ? Maintenant, prendre confiance en soit est très bien, s'assumer avec ses qualités comme ses défauts, mais jouer un rôle, moi, j'aurais peur de perdre mon intégrité. N'est-ce pas aussi une forme de mensonge ? pour les autre et envers soi même ?
Je reste convaincu que le mieux et de mieux se connaitre soi, d'accepter ses qualités, comme ses défauts et de se construire autour de ça. De comprendre se qui a blessé durant sa vie, pour mieux réparer ses blessures etc ... mais jouer un rôle, je ne suis pas d'accord, pour moi, c'est un peu mettre un plaid sur la housse trouée d'un canapé au lieu de réparer la housse, c'est pas du vrai.

Bon, je ne donne que mes idées, après chacun y voit son truc  blup  pis, je vais pas etre tout le temps d'accord, se serait même pas drôle ... menfin  lol

Bon, par contre, faire comme si on habitait deja une maison, pour avoir une maison, pourquoi pas ... mais souvent le faire comme si concerne les bien matériels, comme l'argent (genre dépenser plein, pour en avoir plein = faire comme si). Donc bon, pas très éthique. Ceci dit, il doit aussi y avoir du pour, comme du contre ... donc pourquoi pas, mais garder un œil critique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Ven 7 Fév - 15:28

Astya a écrit:
je titille je sais Smile
Pas grave, on va argumenter chacune de notre côté  smile 

Alors tout dépend ce qu'on entend par être "soi". Si je suis ton raisonnement, j'ai l'impression que dans ta vision du monde être soi, c'est s'accepter tel qu'on est dans le moment présent donc l'immédiateté avec ses qualités et ses défauts sans rien vouloir changer. Moi, je trouve que cette version du "soi" est trop restrictive dans le sens où elle semble être contenue dans des limites qui l'empêcheraient d'évoluer, de s'élever.
S'assumer tel qu'on est maintenant, ok mais à condition que ce qu'on voit nous plaise et à condition que notre "soi" présent ne soit pas entravé ou bloqué par des conditionnements du passé parce que si c'est le cas pourquoi se borner à s'assumer tel qu'on est si au fond de soi on ne se sent pas libre, si au fond de soi on sent bien qu'il y a des choses qui nous empêchent d'avancer?! si on désire au plus profond de son être, de ses entrailles opérer un changement, n'est-il pas mieux d'aller dans cette direction que de faire la sourde oreille?



Mais dans ce cas, c'est donc bien jouer un rôle et ne plus etre soi, non ?
Ce perdre dans un jeu ...
C'est très contradictoire car c'est jouer un rôle pour devenir davantage soi-même. Se perdre dans un jeu pour finalement mieux se retrouver...

et ne pas forcement vivre ce que 'on doit vivre ?
Mais n'est-il pas mieux d'être acteur de sa vie et de décider soi-même en pleine conscience ce qu'on doit vivre? le libre arbitre est important non? on ne peut pas toujours s'en remettre au destin. De toute façon moi je crois que toutes les expériences qui nous arrivent sont là pour nous apprendre quelque chose, autrement d'une certaine manière, on vit toujours ce qu'on doit vivre.

Est-ce que le danger n'est pas de se tromper de chemin ? Est-ce qu'on sait réellement ce qui est le meilleur pour nous ? Ou est-ce croire que c'est le meilleur ?
Là encore une fois, n'est-il pas mieux de choisir consciemment le chemin qu'on désire emprunter? c'est intéressant que tu emploies le mot "danger" car c'est tout de même un terme fort. Pourquoi ne pas prendre le risque d'atteindre son idéal (un idéal qui est propre à chacun)?

Maintenant, prendre confiance en soit est très bien, s'assumer avec ses qualités comme ses défauts, mais jouer un rôle, moi, j'aurais peur de perdre mon intégrité. N'est-ce pas aussi une forme de mensonge ? pour les autre et envers soi même ?
En fait je cois que ce sont les termes "jouer un rôle" qui te gênent profondément et je peux comprendre car ça fait penser à quelque chose de faux mais en réalité il s'agit juste d'entreprendre et entretenir les pensées et l'attitude qui vont te mener à ce que tu désires dans la vie. Ni plus ni moins. A ceux vers quoi ton cœur te porte. Alors il n'y a rien de faux là dedans puisque c'est un élan qui vient des profondeurs de l'être, du coeur. Il s'agit juste de faire une introspection et de changer ce qui nous plait pas. Je ne vois pas en quoi c'est un leurre, un mensonge pour soi et les autres?! Au contraire pour moi c'est une vérité puisque ça vient de soi. De mon point de vue, le mensonge envers soi-même serait plutôt d'accepter la situation telle qu'elle est alors qu'on meure d'envie de la changer.


Je reste convaincu que le mieux et de mieux se connaitre soi
Là tout à fait d'accord.

d'accepter ses qualités, comme ses défauts.
Ok mais rien ne nous empêche de vouloir changer nos défauts...

et de se construire autour de ça.
Là je serais plus nuancée que toi. Se construire autour de nos qualités et nos défauts, d'accord à condition que ces derniers ne nous empêchent pas de s'élever.

De comprendre se qui a blessé durant sa vie, pour mieux réparer ses blessures etc ...
La compréhension de soi est très importante.

mais jouer un rôle, je ne suis pas d'accord, pour moi, c'est un peu mettre un plaid sur la housse trouée d'un canapé au lieu de réparer la housse, c'est pas du vrai.
Je comprends mais le but est de devenir le rôle que tu joues.


Bon, je ne donne que mes idées, après chacun y voit son truc  blup 

Oui bien sur chacun à sa propre vision

 pis, je vais pas etre tout le temps d'accord, se serait même pas drôle ... menfin  lol
T'as raison on s'emmerderait... lol 

souvent le faire comme si concerne les bien matériels, comme l'argent (genre dépenser plein, pour en avoir plein = faire comme si). Donc bon, pas très éthique.
Ok je comprends ton point de vue.
Prenons l'exemple de quelqu'un qui lorsqu'il va faire ses courses n'achète que des produits en promotion ou bien va vouloir dépenser une moindre somme quitte à acheter des produits de mauvaise qualité parce qu'il a un budget très serré. Cette personne se limite drôlement et je pense bloque son énergie (qui ne circule plus) de par son comportement. Et bien elle pourrait par exemple, dépenser quelques centimes de plus à chaque fois ou bien ne pas acheter systématiquement des articles à bas prix.
Voilà. Plus raisonnable que dépenser plein surtout si on a pas grand chose.


Ceci dit, il doit aussi y avoir du pour, comme du contre ... donc pourquoi pas, mais garder un œil critique.
Bien sur il y a du pour et du contre. C'est un outil à utiliser pour nous aider à évoluer dans le sens qu'il nous plaira.

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Ven 7 Fév - 16:44

Donc, si acheter des trucs plus cher pour avoir plus d'argent pour pouvoir acheter des trucs plus cher etc ... c'est jouer un role ... ben, pour moi non, c'est plutôt un jeu de rôle. (soyons titillons sur le mots XD ). Ceci dit, ça, ça se pratique deja dans la visualisation creatrice. je l'ai deja fait.

Non, ce que je veux dire, moi, ce n'est pas agir différemment comme dans un jeu de role, mais etre/paraitre différent et devenir ce qu'on est pas.

Pour ce qui est de se perdre, c’est parce que j'ai la conviction que nous avons deja choisit un chemin avant de venir dans cette dimension. ça n’enlève rien au libre arbitre que l'on garde. Mais si nous perdons notre chemin, celui qu'on avait choisit pour X raison, alors nous n'effectuons pas la mission de vie fixée. Il se peut que certains vive sans argent pour apprendre que les bien matériels et spperficiels ne sont pas si nécessaire. Enfin, voila l'idée.

maintenant, il y a pleins de faon de s'accepter et gagner en assurance. 

Bon, de toue façon checun fait comme il veut ^^

bisous Elo  bise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Sam 8 Fév - 9:37

Faites comme si...

Ben en fait c'est le programme mental actuel plus le bourrage de crane médiatique, scolaire et pré et post natal que nous avons des paradigmes erronés.

Si tu as vu Matrix, il t'explique très bien que tu es dans un programme...C'est à dire que l'on est actuellement dans un programme qui est faux.

En utilisant la loi de l'attraction + les émotions + les sensations. Ton désir est un ordre comme dit très bien Abraham.

Sauf que perso... J'ai visité des maisons mais aucune qui me convienne à 100 %... Et ayant ce foutu blocage limitatif ben on se met inconsciemment des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Sedjro
Nouveau
Nouveau
Sedjro



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Faites comme ci   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Lun 2 Juin - 15:06

Ou est le lien de telechargement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Lun 2 Juin - 15:19

Bonjour Sedjro


Avant de te répondre, un petit tour vers le post présentation et après signer le règlement et tu reviens pour la réponse.

http://www.envol-spiritualite.com/f14-presentation



Merci à toi,


kukai
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
CONSEILLER DU TEMPLE
CONSEILLER DU TEMPLE
voorstor



Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Une analyse du développement personnel   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10Ven 24 Aoû - 15:27

"
[size=70]Le développement personnel est-il vraiment l’arnaque du siècle?"[/size]


https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.slate.fr%2Fstory%2F166196%2Fsociete-happycratie-bonheur-developpement-personnel-pensee-positive&h=AT3MoircqNJsARVlOuQmfd-zFXUVc8p5zeTo1cFo6boj5FTranr4JUa3WySLYNMNHYH610uLuYyaQNCzMBjPFefQbpknqzdPU9CnvPnXg1RrWX4T1mRCed9Rw5tbazxvsJD9rJeuW6vnTvw4bPoceUrxZyxmerZhQTVz_DZDgMLu_nmmwMdA7MP_YOUeusrrvOpy-FmNOj4o8ZroFF5mHuvXgUZXFulmgI0XUUmNQyivO9q9Y6IxRIX7jlm8ConbPlvHFc93zMbee3PPMjAoBM1RSL52Pal-Jq5n8sckajcReAdfFXTvIO7uYomgjo0AlvPubYCdsmWShNWlEVmyIeYi5nWC8QuyXw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Empty
MessageSujet: Re: Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe   Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre Développement Personnel: "Faites comme-ci" de Lee Pascoe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers développement personnel
» Coach en développement personnel
» Livres de développement personnel
» lectures de développement personnel
» Comment faites vous défiler une citation ou une phrase en bas de vos sujets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: