Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Dim 2 Fév - 22:23

Bonsoir à tous,

Je vais commencer par une petite remarque. Je suis parfois ennuyé sur le forum, car quand je trouve un sujet intéressant, mais que je ne poste pas, souvent quand je cherche à le retrouver je n'y arrive pas. Par exemple, un qui donnait un site que j'avais trouvé intéressant sur la spiritualité et l'état du Monde. Manque de bol, j'ai oublié le nom du site, le lendemain impossible de retrouver le sujet. Idem aujourd'hui, j'ai vu un post avec vidéo sur une technique de méditation pour entrer en contact avec son guide, j'ai essayé, je suis revenu pour commenter, impossible de le retrouver. 

Donc j'en parle ici.

J'ai décidé d'essayer cette technique. C'est la première fois que j'essaye de méditer. J'ai tant bien que mal réussi la première étape, visualiser la lumière, mes chakras, faire entrer la lumière en soi, et connecter tous les chakras. Le problème c'est que je n'étais pas sûr de visualiser "correctement", donc je revenais parfois en arrière pour reprendre. Quand je suis arrivé à la deuxième étape, être sensé avoir augmenté son taux vibratoire et commencer à entrer dans le Monde des êtres de lumière, se diriger vers la source pour rencontrer son guide, j'ai eu peur de continuer. Car dans la vidéo il était écrit qu'on ne peut faire ça qu'une fois, alors comme je maîtrise mal la visualisation, j'avais peur de mal faire, d'oublier un truc. Donc je ne suis pas allé plus loin.

Ce qui était curieux, c'est que dans la première étape j'ai failli m'endormir (je peux m'endormir très rapidement), mais j'étais assez conscient pour l'empêcher. Puis quand j'ai arrêté pour ne pas aller plus loin, j'ai voulu me "réveiller". Mais mon corps était comme bloqué (j'étais couché sur le dos), alors que j'essayais de bouger, mes membres étaient pris de secousses et j'ai senti que c'était trop violent, trop brutal de passer à la phase de réveil aussi vite. Alors je n'ai pas insisté. Je suis resté dans cet état, je ne sais pas si j'ai dormi, je ne crois pas, beaucoup de choses se passaient dans ma tête, comme des rêves assez banals, rien d'extraordinaire. Et en même temps j'essayais de me concentrer pour "redescendre" tranquillement et me réveiller. Quand j'ai enfin décidé qu'il était temps, mes yeux se sont grand ouvert, et c'était bon. Au moins une heure s'était passée, peut-être plus, je n'en avais pas conscience. Ensuite je me suis senti très éveillé, très vif, alors que quand je me réveille d'habitude, je suis au contraire longtemps engourdi. Mes yeux surtout, au taquet, si je puis dire.

Puis j'ai pris le métro pour aller dîner chez mes parents. Là avec tous les gens autour de moi, je suis devenu nerveux, mal à l'aise, rien d'énorme, mais c'était bizarre, je n'avais aucune raison d'être à fleur de peau comme ça. Chez mes parents, pareil. Mon père faisait la tête, ma mère n'arrêtait pas de parler, c'est comme si je sentais les émotions, et que cela m'irritait. Dès que j'étais seul, ça allait beaucoup mieux. 

Je me pose les questions suivantes. Ai-je médité ? Si oui, pourquoi je ne me souviens pas précisément ? Cela m'aurait-il rendu momentanément hyper-sensible, très réceptif aux émotions des gens ? Cela m'aurait-il au passage rechargé en énergie, d'où ma vitalité ?
Enfin, ai-je bien fait de m'arrêter avant la source, car je ne peux y aller pour rencontrer mon guide qu'une fois et qu'il ne faut pas la rater ? 

Voilà, c'était ma première tentative de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Dim 2 Fév - 23:56

je dirais que tu es allé au delà de la simple trans. Que ton corps s'est endormi mais pas toi et finalement, tu devais etre a la limite de la sorti de corps. voila pourquoi tu ne pouvais pas bouger, c'est le même mécanisme en paralyse du sommeil, la prochaine fois essais de te concentrer sur tes doigts. Pour se qui est du reste, il se peut que tu es allé un peu plus loin que tu ne le crois, et que ça ai suffit a ouvrir une porte. Et l’énergie, ça m'est deja arrivé, normalement, ça devrait etre l'affaire de quelques jours.
Tu devrais commencer par plus simple pour un début. Par contre, c'est quoi cette histoire de ne faire qu'une fois ? tant que t'as pas réussi, je pense que tu peux ... j'ai du mal a comprendre le principe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
RatDchamps
Petit Scarabé
Petit Scarabé
RatDchamps



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Lun 3 Fév - 11:58

Bonjour, je n'en suis pas encore à chercher mon guide mais si s'été le cas je pense que j'aurai aussi la "peur" de "rater" la rencontre, dans le sens où "qu'est ce que je v lui demander exactement et qu'est ce que je cherche au juste ? " ..parce que bon ok je cherche à aller vers l'éveil mais je v lui dire quoi au juste ? "salut guide ça boum ? c par ici la route de l'éveil ? " ..mais bon peut être je me pose c question pour rien car si le guide viens à moi c qu'il dois bien me connaître et s'il a décider de m'aider c qu'il a penser que je le vaut bien et il c bien ce que je cherche..
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Lun 3 Fév - 12:21

I n'y a pas besoin d'une telle méditation pour lui demander ... 
Durant des mois, au tout début, je me sis contenté de demander "qui suis je réellement au plus profond de moi même" ... le résultat fut étonnant, c'est a cette période que j'ai appris tout ce que je sais maintenant. Deja, la premiere nuit, j'ai fait un cauchemars et je suis morte.  lol  ensuite, j'ai eu pleins d’expériences étranges, réveille spontané en pleine nuit en état de vision (trans) ... sorti de corps, flashes, etc ... c'etait fatiguant, éprouvant parfois, mais ça a été très bénéfique et j'ai appris beaucoup.
Faut rester simple  wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Lun 3 Fév - 13:28

Tu as sans doute raison Astya, je suis allé un peu trop loin pour une première fois. D'ailleurs c'est pour ça que je me suis arrêté avant la deuxième étape, je sentais que ça faisait trop. 
Dans cette technique, le risque pour la sortie de corps, je pense que c'est au moment où tu visualises ton corps rayonner dans la pièce, puis dans le Monde, puis dans l'Univers. J'ai beaucoup visualisé pour ça, même la vue depuis ma fenêtre, les toits de Paris, la ville entière. Mon cerveau a dû prendre ça pour un signe de voyage. 

En fait j'aimerais méditer mais plus doucement, et sans sortie de corps. Pendant la méditation, tu me conseilles donc, de bouger les doigts régulièrement, pour me maintenir dans mon corps ? 

J'ai été surpris aussi par le fait de ne devoir le faire qu'une seule fois, j'ai trouvé cela très codifié comme vision des choses. Pour ce qui est de l'énergie, je l'ai senti encore ce matin, et actuellement, moins forte mais toujours là, donc ça irait dans le sens de ce que tu as déjà expérimenté. Peut-être que c'est dans les moments où tu te rapproches de la source, tu te recharges en énergie tout seul. Du coup, je me demande si cette expérience a fait augmenter mon taux vibratoire ?

J'essaierai ta technique Astya. Surtout que j'ai envie de me connecter à mon guide, la source, mais c'est par désir d'avancer, de découvrir, pas une idée fixe ou un but ultime. Si je dois me contenter de simples méditations pour l'instant, ça me va très bien. Aurais-tu une technique de méditation plus basique ?

Sinon, je suis vraiment déçu de ne pas me souvenir de ce que je voyais...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Lun 3 Fév - 14:32

Fais juste plus simple pour commencer. Tu peux commencer par observer tes pensés, ou faire le vide et aller vers la trans (te couper de l’extérieur sans pour autant que ton corps ne sois paralysé) ... 30 min suffit normalement.
Tu peux aussi, visualiser a ta façon, envoyer de l’énergie a quelqu'un ou prendre de l’énergie de la terre et du soleil Smile

y a pleins de truc a faire ... laisse toi aller et vie tes propres experiences. Tu pourras nous les raconter ?

Commence par une relaxation (tu peux le faire avec de la musique) et laisse toi glisser vers la méditation, puis la trans (meditation profonde) si tu peux, si tu t'endors, ce n'est pas grave du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
RatDchamps
Petit Scarabé
Petit Scarabé
RatDchamps



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Lun 3 Fév - 15:03

..j'en ai déjà parler mais oui visualiser mon corps d'en haut et me voir allonger sur mon lit ma causer le choc de ma vie
..cependant je n'utilisais que la relaxation comme technique, et je pense que ce choc peut être amoindri en utilisant en plus comme tu le fais la méditation
Revenir en haut Aller en bas
Avidae Lupus
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Avidae Lupus



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Lun 3 Fév - 17:54

Ça me plaît bien comme angle d'approche. Aller chercher l'énergie, ou la donner à quelqu'un, j'aime cette idée. Tant mieux si je peux m'endormir, car je crois que ça risque de m'arriver souvent ^^.
J'aimerais juste me souvenir après, j'essaierai de nouveau de me souvenir de mes rêves.

Ratdeschamps, je veux bien te croire que voir ton corps dormir vu de dessus, soit traumatisant, ou du moins flippant. Je ne suis pas sûr également de chercher ce genre d'expérience. On verra où me mèneront la relaxation et la méditation.  

Avec plaisir pour vous raconter ce que je verrai et ressentirai, j'ai bien l'intention de partager cela, étant donné que je passe ma vie à poser des questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Lun 3 Fév - 21:07

Le mieux, c'est de ne pas s'endormir bien sur, mais au début, pas grave ... ça m'arrive encore ... je recommence plus tard, tant pis  wink
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne fut pas se prendre la tête avec ça, tu t'endors ? y a pas mort d'homme, tu refais plus tard. C'est aussi le temps de comprendre le mécanisme, avoir les ressentis etc ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Mer 5 Fév - 11:26

Ton guide est disponibles, il suffit de leur parler...

Ensuite si tu souhaite vraiment un bon livre pour apprendre à leur parler essaies celui ci :

http://www.lulu.com/shop/cathy-muller/cours-de-channeling/paperback/product-1018309.html

J'ai suivi des cours avec elle et depuis je communique avec mon guide...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Mer 5 Fév - 12:00

Mais comment tu peux etre sur d’être en contacte avec telle ou telle entité ? Comment peut tu etre certain de ne pas te faire leurrer ?  Honnêtement, j'ai des doutes la dessus, je reste méfiante. J'ai deja eu une entité qui m'a parlé, touché, et que j'ai même vu ... elle voulait partir dans le lumière, elle demandait de l'aide, c'etait un petit garçon. J'ai entendu sa demande dans ma tête (surement télépathie) ... mais après, comment savoir si tu n'est pas trompé par d'autre entités moins bienveillante ? Parce que, sauf exception, celle que je vois le plus souvent ne sont pas bien glop. Et comment peut tu etre sur qu'il ne s'agisse pas d’égrégore ou de golem ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Mer 5 Fév - 19:43

Astya a écrit:
Mais comment tu peux etre sur d’être en contacte avec telle ou telle entité ? Comment peut tu etre certain de ne pas te faire leurrer ?  Honnêtement, j'ai des doutes la dessus, je reste méfiante. J'ai deja eu une entité qui m'a parlé, touché, et que j'ai même vu ... elle voulait partir dans le lumière, elle demandait de l'aide, c'etait un petit garçon. J'ai entendu sa demande dans ma tête (surement télépathie) ... mais après, comment savoir si tu n'est pas trompé par d'autre entités moins bienveillante ? Parce que, sauf exception, celle que je vois le plus souvent ne sont pas bien glop. Et comment peut tu etre sur qu'il ne s'agisse pas d’égrégore ou de golem ?
Au début je vérifiais toujours avec mon pendule et la grille que l'on m'a donné.

Ensuite maintenant pendant mes méditations je me rends dans un endroit neutre où les êtres de lumière seul ont accès.

En vivant dans son coeur et en méditant depuis là, je sens de suite si l'entité n'est pas celle que j'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Mer 5 Fév - 19:55

Ok. Si tu en est sur, d'accord. mais ce n'est pas a la portée de tout le monde, il faut quand même faire gaffe avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Mer 5 Fév - 20:05

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
lyna
Nouveau
Nouveau
lyna



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Ven 7 Fév - 23:08

Excuser moi j’interromps votre discusion .

Je viens d'arriver sur le forum  . Qu'est ce que c'est un guide ?? S'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
loupblanc
Petit Scarabé
Petit Scarabé
loupblanc



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Sam 8 Fév - 9:07

Son guide

son ange gardien ou son guide spirituel, la petite voix...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10Sam 8 Fév - 11:07

voir son guide interieur, sa partie divine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Empty
MessageSujet: Re: Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.   guide - Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Première essai de méditation et tentative de contact avec son guide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment entrer en contact avec mon-mes guide-s
» comment entrer en contact avec mon guide
» Comment entré en contact avec sont guide
» Méthode pour rentrer en contact avec son guide interieur ou ange gardien
» Contact guide(s) spirituel(s) ou Imagination & Hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Parler avec son guide-
Sauter vers: