Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecole Taoïsme - Tai Shang Men

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laouni
Nouveau
Nouveau
Laouni



Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Empty
MessageSujet: Ecole Taoïsme - Tai Shang Men   Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Horlog10Jeu 30 Jan - 21:21

Bonjour tout le monde,

Je voudrai organiser un évènement Taoïst à côté de Paris ou dans Paris.
La raison de mon post ici est de savoir si des gens sont intéressés par découvrir le vrai côté spirituel du Taoïsme.
Je m'explique, je viens de découvrir il y a quelques mois une école Taoïst provenant d'une secte appelée "Tai Shang Men".
C'est une école à but non lucratif qui préserve le côté spirituel du Taoïsme.

En-dessous une brève explication (en anglais) des différentes choses que l'on nous enseignera si assez de gens sont intéressés:

"The practice called Tao Ying Shu (guidance art) that consist of three main exercises, there are:
1. Tai Shang Shen Gong (Taoism divine exercise)
2. Xian Tian Qi Gong (Inner Power / Breathing exercise)
3. Jing Zuo Gong (Taoism meditation that base on nature and non effort)

Our system is very simple, peoples just need to been initiated for inherited Taoism Divine Art. After that they can practice Tao Ying Shu everyday in their home."

L'évènement serai guidé par un maître spirituel de Tai Shang Men qui nous enseignera les techniques mais surtout le plus important nous donnera une transmission permettant de nous mettre directement en contact avec le monde spirituel.

Encore une autre brève explication en anglais :
"Just for share, maybe we ever heard about Taoism cultivation that is called "Jing Qi Shen".
To cultivate, we need to do certain exercise.
In a simple explanation:
Qi Gong is an exercise to cultivate Jing become Qi.
Shen Gong is an exercise to cultivate Qi become Shen.

Practicing Sheng Gong is very usefull for anyone who has been learning any kind of Qi Gong before.
Shen Gong will upgrade our internal Qi system instantly.

Shen Gong also the gate to entering spiritual world.
This art can become a bridge for scientist and atheist to investigate spiritual world.

We hope this art can support anyone who learns Taoism"

Si vous ne comprenez pas l'anglais, dîtes le moi et je traduirai les parties anglaises en français.

Voila. Malheureusement je ne suis pas encore un initié et je n'ai pas beaucoup d'autres explications à vous offrir à part si vous avez des questions je peux essayer d'y répondre du mieux que je puisse et envoyer les questions à un contact qui est lui initié.

L'évènement serai organisé à côté de Paris, c'est à dire St Germain en Laye chez moi de façon à ne pas avoir des coûts liés à la location d'une salle. De-plus l'évènement se déroulera sur 2 jours et probablement en juin ou août ou septembre et bien sûr sera totalement gratuit(pour ceux qui le souhaites pourront faire une donation au maître comme il est coutume en Indonésie).

Cordialement,

Laouni
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Empty
MessageSujet: Re: Ecole Taoïsme - Tai Shang Men   Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Horlog10Jeu 30 Jan - 21:42

Laouni a écrit:
(...) je viens de découvrir il y a quelques mois une école Taoïst provenant d'une secte appelée "Tai Shang Men".
C'est une école à but non lucratif qui préserve le côté spirituel du Taoïsme.
(...)
Secte?  content 
Donc si je suis bien, tu n'es pas initié mais tu fais venir un "maitre" chez toi. Et tu veux organiser un événement par pure noblesse? Cool  jap 

Une ptite présentation dans la bonne section tant que tu y est?

Belle soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Empty
MessageSujet: Re: Ecole Taoïsme - Tai Shang Men   Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Horlog10Jeu 30 Jan - 21:45

pas pour moi tout ça, je ne suis aucun courant, juste le mien.

Siguan, ça sent la propagande non ? On essaierait pas d’enrôler quelques uns de nos membre ? on ferme et jette dans les sujets bannis ? T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Laouni
Nouveau
Nouveau
Laouni



Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Empty
MessageSujet: Re: Ecole Taoïsme - Tai Shang Men   Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Horlog10Jeu 30 Jan - 22:01

re bonsoir,

siguan a écrit:
Secte?

Oui je pense, ce terme peut faire peur donc on peut utiliser le terme d'école plutôt si vous voulez.

siguan a écrit:
Donc si je suis bien, tu n'es pas initié mais tu fais venir un "maitre" chez toi. Et tu veux organiser un événement par pure noblesse? Cool

Oui c'est ça. Même si je le fais d'abord pour moi car je suis très intéressé par ce que propose cette école, mais un maître se déplace pas juste pour une personne Smile  donc si des personnes après leurs propres recherches sur l'école(ce que je ne peux pas faire pour eux) sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me poser des questions.

siguan a écrit:
Une ptite présentation dans la bonne section tant que tu y est?
Je vais le faire de ce pas Smile
siguan a écrit:
Belle soirée à toi.
Merci, à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laouni
Nouveau
Nouveau
Laouni



Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Empty
MessageSujet: Re: Ecole Taoïsme - Tai Shang Men   Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Horlog10Jeu 30 Jan - 22:05

Astya a écrit:
pas pour moi tout ça, je ne suis aucun courant, juste le mien.
J'aurai bien voulu mettre un lien d'un forum où tout est bien expliqué mais j'ai vu que l'on n'a pas le droit dans la charte. 

Astya a écrit:

Siguan, ça sent la propagande non ? On essaierait pas d’enrôler quelques uns de nos membre ? on ferme et jette dans les sujets bannis ? T'en pense quoi ?
Difficile à argumenter car c'est vrai que j'essaye de voir si des personnes sont intéressés mais je ne le fais pas avec mauvaise intention.


Merci,

Laouni
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Empty
MessageSujet: Re: Ecole Taoïsme - Tai Shang Men   Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Horlog10Jeu 30 Jan - 22:54

Laouni a écrit:

Astya a écrit:

Siguan, ça sent la propagande non ? On essaierait pas d’enrôler quelques uns de nos membre ? on ferme et jette dans les sujets bannis ? T'en pense quoi ?
Difficile à argumenter car c'est vrai que j'essaye de voir si des personnes sont intéressés mais je ne le fais pas avec mauvaise intention.


Merci,

Laouni
Je n'en doute pas, mas ça va a l'enconre de l'ethique du forum  wink  donc je fais quoi moi ? Siguan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Empty
MessageSujet: Re: Ecole Taoïsme - Tai Shang Men   Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Horlog10Jeu 30 Jan - 23:20

C'est à ça que je voulais venir vi... ça sent un peu... pas bon.
le Tao encourage a être son propre maître... as-tu réellement besoin de ça?

Ne nous en veux pas mais... on ferme. On verra ce qu'il en est ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Empty
MessageSujet: Re: Ecole Taoïsme - Tai Shang Men   Ecole Taoïsme - Tai Shang Men Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole Taoïsme - Tai Shang Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Mise en pratique du développement personnel-
Sauter vers: