Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Intention de prière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corail
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Corail



Intention de prière Empty
MessageSujet: Intention de prière   Intention de prière Horlog10Lun 13 Jan - 6:27

Après quelques recherches pour savoir si on pouvait envoyer des prières sans se déplacer... j'ai appris qu'on pouvait le faire aussi bien par email que par courrier et même faire allumer un cierge (payant). Pour les personnes à qui cela intéresserait, un petit listing (c'est simple à trouver, taper le nom du lieu + intention de prière) : 

- Sainte Rita (Paris) : contact@latriniteparis.com
- Abbaye du Mont Saint-Michel 
- Lourdes (on peut aussi commander l'eau)
- Ile Bouchard
- Notre dame de Montligeon
- Notre dame de la miraculeuse
- Montmartre Sacré Coeur
- Abbaye Saint-Martin du Manigou
- Taizé

C'est un concept que je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Intention de prière Empty
MessageSujet: Re: Intention de prière   Intention de prière Horlog10Lun 13 Jan - 9:53

Bonjour!
Une petite question... Qu'est-ce que ça t'apporte de faire envoyer une prière dans ces lieux? Idem pour faire allumer un cierge??
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Corail



Intention de prière Empty
MessageSujet: Re: Intention de prière   Intention de prière Horlog10Mer 15 Jan - 9:02

On pourrait poser cette question pour 1001 choses, une vérité varie d'une autre. Les pratiques et les méthodes diffèrent, tout comme l'expérience spirituelle. On ne vit et voit pas les mêmes choses aux mêmes endroits même si beaucoup de gens se réunissent pour trouver un fil entre eux.
Mon intérêt n'est pas dans cette question, je dirai "absolument rien" parce que je ne me focalise pas sur la première idée reçue ou ce qu'on voit à l'oeil nu. Ce n'est pas sensé faire quelque chose, c'est une expérience. Utile ou pas, on ne le saura qu'après l'avoir fait et pour ma part, je n'ai encore fait ni l'un ni l'autre. Allumer un cierge servira à ceux qui ont la coutume de le faire, tout comme envoyer leur prière, l'information peut être utile à ces personnes. 
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



Intention de prière Empty
MessageSujet: Re: Intention de prière   Intention de prière Horlog10Mer 15 Jan - 9:27

Bonjour corail!
Oki oki! En fait ce qui me "gêne" (gêne est un grand mot hein!) C'est d'envoyer une prière.  Idem pour faire allumer un cierge.
A quoi bon si ce n'est pas toi. L'intention y est,  certes, mais le faire chez toi à défaut d'y aller revient pour moi au même. La démarche du petit pelerinage, de se rendre dans ses hauts lieux énergique, de s'y receuillir, d'y méditer... c'est bien plus puissant. J'ai une croyance particulière en St Jean-Marie Vianney, je vais à Ars 2 fois par an (800 bornes de chez moi), et quand je ressens le besoin j'allume un cierge et me recueille... chez moi :-)

Maintenant, effectivement quand on ne peut y aller me diras-tu. Bof.

Enfin  c'est tout personnel ça!

Belle journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Corail



Intention de prière Empty
MessageSujet: Re: Intention de prière   Intention de prière Horlog10Mer 15 Jan - 9:56

Ce sont des lieux disons "sacrés" pour les croyants et certains aimeraient se déplacer dans ces lieux mais ne peuvent pas donc c'est comme envoyer une part d'eux dans ces lieux. Ils n'y sont pas physiquement... 
Après oui, c'est pas du tout la même expérience mais c'est 1% ou rien, et pour moi mieux vaut 1% que rien. 

Je n'ai jamais allumé un cierge ou même prié dans une église, je me sens à l'aise dans mon corps mais il y a une barrière avec les lieux physiques, réels. Mais j'ai conscience de la valeur de ces actes. 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Intention de prière Empty
MessageSujet: Re: Intention de prière   Intention de prière Horlog10Ven 17 Jan - 9:21

siguan a écrit:
Bonjour corail!
Oki oki! En fait ce qui me "gêne" (gêne est un grand mot hein!) C'est d'envoyer une prière.  Idem pour faire allumer un cierge.
A quoi bon si ce n'est pas toi. L'intention y est,  certes, mais le faire chez toi à défaut d'y aller revient pour moi au même. La démarche du petit pelerinage, de se rendre dans ses hauts lieux énergique, de s'y receuillir, d'y méditer... c'est bien plus puissant. J'ai une croyance particulière en St Jean-Marie Vianney, je vais à Ars 2 fois par an (800 bornes de chez moi), et quand je ressens le besoin j'allume un cierge et me recueille... chez moi :-)

Maintenant, effectivement quand on ne peut y aller me diras-tu. Bof.

Enfin  c'est tout personnel ça!

Belle journée à toi.
Pour de nombreuses personnes, les rituels sont une béquille qui les aide a croire plus fort, a avoir la foi et finalement, leurs prieres (qui sont pensées créatrices) auront plus de force. Donc, meme s'il est vrai que la pensée creatrice n'a pas besoin de support en soit, si les gens peuvent gagné en force de l'intention, en foi, ça devient utile au final.
On retrouve pas mal de rituels religieux qui sont pensées creatrice (bénir la nourriture, la confession, l'eau bénite etc).
Un fois, pour aider quelqu'un, j'ai inventé un rituel, en lui disant que c'etait connu et que ça fonctionnait bien. Il m'a cru, du coup, la pensée creatrice qui ne fonctionnait pas, a fonctionnée grâce a ce "fake" rituel.  wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Corail
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Corail



Intention de prière Empty
MessageSujet: Re: Intention de prière   Intention de prière Horlog10Jeu 23 Jan - 7:20

C'est aussi ce que je me dis, dans la plupart des églises (en prolifération) ce sont les éggrégores des personnes qui procurent cette sensation illusoire divine mais quand on regarde de plus prêt (avec le troisième oeil), ces lieux ne sont pas habités de bonnes énergies, de Dieu. Il n'y a rien... C'est pourquoi je ne vais pas à l'église, j'y allais par obligation petite et ne m'y sentait pas à ma place car je n'étais pas conforme aux attitudes qu'il faut avoir (faire semblant) donc très jugée par les paroissiens. Du moins, j'aimerai prendre mon baptême, pas dans un sens religieux mais car j'en ai la volonté et que je rêve beaucoup que je dois faire le premier pas (avec volonté) pour manifester que j'ai bien reçu l'appel divin. Pour moi ce n'est pas un culte ou histoire de le faire. C'est un appel auquel je veux répondre présente. J'en ai pas encore eu l'occasion, ici il n'y a aucune église sérieuse hormis des salles de réunion comme je les appelle, avec souvent des pasteurs et prêtres qui ne savent pas ce qu'ils font et racontent. Mais dès que j'en aurai l'occasion et que je sentirai que c'est le bon endroit, je franchirai le pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intention de prière Empty
MessageSujet: Re: Intention de prière   Intention de prière Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Intention de prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière Hindou
» partage de prière
» Prière à son Ange gardien
» PRIERE DE SAINT FRANCOIS D'ASSISE
» PRIERE R.V. SAMEDI 19 JUIN 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: