Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artanis
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Artanis



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 15:52

Il m'est déjà arrivé d'essayer de parler à mon guide spirituel alors que j'étais seule chez moi. J'ai réussi à "entendre" si je peux dire ça comme ça, quelques mots, mais ça s'est arrêté là. Après comme j'ai toujours eu des problèmes de concentration (ça me joue aussi des tours pour la visualisation, un peu moins depuis que j'utilise de l'unakite), je n'ai pas pu l'"écouter" bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 17:24

mais les réponses ne sont pas que des mots ! Des signes, des synchronicités, des reves etc . Il faut juste savoir écouter ses réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Artanis
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Artanis



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 18:37

Oui tu as certainement raison. Je pars aussi du principe que rien n'arrive par hasard et qu'il peut souvent s'agir de guidance divine influant sur les évènements. Après pour ce qui est des veilleurs, j'ai entendu dire que c'était différents comme ils n'ont jamais été incarnés en tant qu'être humain... Dans ce cas, il faut savoir duquel des deux il s'agit je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 19:03

Je crois que le hasard à bcp d'importance dans la vie.
Je tourne exprès ma phrase dans le sens inverse pour faire un effet de style ...

Il y a des choses "placées" pour aider et faire avancer oui ; mais il y a des choses pas programmées et qu'on doit gérer aussi ... chaque rencontre, chaque possibilité, chaque problème n'est pas à chaque fois mis là par une (ou des) puissances supérieures penchées sur le berceau de vos vies et travaillant sans relâche à ce que 5% grand max de la population mondiale arrive à avancer un peu spirituellement.

C'est rassurant de se dire que bien ou mal, les choses ont une raison profonde qui doit nous aider. Mais je crois qu'on avance plus vite lorsqu'on sait lâcher ce garde-fou et accepter de vivre tout simplement, une vie chaotique avec de temps en temps des signes qu'on nous donne pour nous aider.

Quant aux différents noms, et type d'entités existants ... les points de vues sont légions, chacun prendra le point de vue, les mots ... qui lui parlera ; c'est le plus sain. A trop fouiller les détails du qui et comment, on en oublie de voir les effets alors que c'est ça qui nous fait avancer.

Et pour savoir qui est l'interlocuteur, il n'y a pas 50 manières, il y en a 1. La confiance dans ses ressentis. C'est dans les sensations que l'on a qu'on recoit le message "telle entité est bien pour moi , telle autre pas bien , lui me guide bien , lui me dit une connerie là ..."
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 19:12

Je suis d'accord avec reflet .. l'important, c'est vivre pleinement et de s'epanouir.


Dernière édition par Astya le Mar 3 Sep - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Artanis
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Artanis



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 19:15

Oui en effet ce n'est pas faux ^^ cela fait un moment que j'ai fait cette expérience, elle date de l'année dernière mais elle m'a marqué. Après, c'est vrai qu'il peut aussi y avoir certains signes mais il faut savoir les reconnaitre... Le tout c'est de ne pas passer à coté j'ai envie de dire... Sinon il y a des risques que ça ne se passe pas comme prévu.

Après pour la population qui avance peu spirituellement, j'ai aussi envie de dire que c'est la faute des gens aussi qui ne veulent croire que ce qu'ils voient :/ enfin là je dérive un peu le sujet mais ça joue beaucoup aussi...

Pour savoir qui est l'interlocuteur, je ne sais pas en fait si les veilleurs peuvent ou non nous parler avec des mots. Je sais qu'ils donnent des leçons mais je n'en sais pas grand chose de plus. Après j'ai déjà lu quelques part qu'on peut avoir plusieurs guides ou qu'il peut arriver que l'on n'en ait pas durant un intervalle de temps (quand on en change ou qu'il nous laisse seul volontairement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 19:22

Les "on-dit" laisse les de côté Smile
Est ce que tu ressens un guide pres de toi? c'est la seule vraie question ^^

Certains pensent qu'on a 1 guide et 1 ange gardien
D'autres pensent qu'on a 1 guide + 1 ange gardien + des "profs" qui passent temporairement
Moi je ne pense même pas avoir de guide et je ne m'en porte pas plus mal ...

J'ai surement faux ... mais ce n'est pas important que j'ai juste ou que j'ai faux, ce qui est important c'est que penser ne pas avoir de guide me parle au fond de moi (pas l'ego ou le mental qui refuse l'idée d'en avoir un mais vraiment un ressenti profond). Et comme ça me parle alors je le vis ... et là j'avance.

En matière spirituelle il faut toujours accepter ce qu'on pense être vrai, LA vérité n'existe pas, on a même pas les bons mots pour parler de ce genre de phénomène !!!
Mets juste un instant ces définitions et ce que tu as lu de côté, demande toi si tu as un guide, si ca vibre en toi quand tu penses que c'est oui et pas quand tu penses que c'est non alors dit toi que tu en as un. Même si tu te trompes ça restera la manière la plus rapide d'avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artanis
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Artanis



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 19:29

Je pense que j'en ai un pour avoir essayé de communiquer avec c'est forcément que j'en ressentais le besoin ce jour là Smile et puis ça peut paraitre un peu absurde, mais dès que je m'achète des pierres de protection (surtout mes tourmalines noires) je les perds ou elles se brisent. A mon sens, c'est que je n'en ai pas besoin et que j'ai forcément un guide qui me "protège" déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 19:41

Ou que tu as un truc super balèze qui te bouffe et qui détruit ces petites protections ridicules mais qui le chatouille ...

Je ne dis pas ça pour te faire peur ...
Juste pour te faire réaliser que si on réfléchit en conséquence directement ça ne marche pas, si tu me dis "oui je sens tout au fond de moi que je suis bien entouré et que ca va bien" alors ok je n'aurais rien à y redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 20:16

Si reflet, on a tous au minimum un guide, soi-meme, ton guide intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 21:02

Astya a écrit:
Si reflet, on a tous au minimum un guide, soi-meme, ton guide intérieur ...
Oui, et même je me demande si pour tout le monde le guide n'est pas qu'une part de nous même qui nous parle. Donc d'un côté on peut dire qu'il "existe" mais en fait il n'existe pas ce n'est que nous qui nous parlons.
Et oui quand je me dis à haute voix "ha oui faut que je fasse ça" ... je ne personnalise pas cette réflexion dans une pseudo-entité donc si le guide est une part de nous il n'y a pas plus de raison de dire qu'il existe.

Car quand on parle de guide il vaut bien se l'avouer en général les gens pensent à une entité tierce. Et là le terme "existence" de ce guide prend toute son ampleur. Une vraie question ... mais pas besoin d'avoir la réponse ^^ on fait avec qui nous parle et ça marchera lol.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Artanis



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 21 Aoû - 21:10

Personnellement, je suis d'accord avec Astya dans la mesure où nous avons tous un guide intérieur, mais pour certains il y a aussi des personnes de leurs entourage défuntes ayant équilibré leur karma qui leurs servent de guide car elles l'ont choisi (j'ai lu ça dans un livre et on me l'a déjà confirmé après je ne sais pas si c'est vrai ou pas angel )
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Jeu 22 Aoû - 0:53

Oui enfin, en meme temps, les livre ne sont pas des preuves wink  mais les experiences de chacun sont importante, le vecu wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Jeu 22 Aoû - 0:54

Reflet a écrit:
Astya a écrit:
Si reflet, on a tous au minimum un guide, soi-meme, ton guide intérieur ...
Oui, et même je me demande si pour tout le monde le guide n'est pas qu'une part de nous même qui nous parle. Donc d'un côté on peut dire qu'il "existe" mais en fait il n'existe pas ce n'est que nous qui nous parlons.
Et oui quand je me dis à haute voix "ha oui faut que je fasse ça" ... je ne personnalise pas cette réflexion dans une pseudo-entité donc si le guide est une part de nous il n'y a pas plus de raison de dire qu'il existe.

Car quand on parle de guide il vaut bien se l'avouer en général les gens pensent à une entité tierce. Et là le terme "existence" de ce guide prend toute son ampleur. Une vraie question ... mais pas besoin d'avoir la réponse ^^ on fait avec qui nous parle et ça marchera lol.
Artanis a écrit:
Personnellement, je suis d'accord avec Astya dans la mesure où nous avons tous un guide intérieur, mais pour certains il y a aussi des personnes de leurs entourage défuntes ayant équilibré leur karma qui leurs servent de guide car elles l'ont choisi (j'ai lu ça dans un livre et on me l'a déjà confirmé après je ne sais pas si c'est vrai ou pas angel )
Avez vous lu garnier malet :
Garnier malet "Changez votre futur par les ouvertures temporelles"
Ou si la compréhension du premier est trop technique et difficile a comprendre, une version simplifié par sa femme (il me semble)
Le double... comment ça marche ?
Si non, je vous le conseil wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Jeu 22 Aoû - 10:01

Je n'ai pas ce genre de lecture ^^ je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Artanis



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Jeu 22 Aoû - 11:07

Non Astya je n'ai pas ce livre. Je pense que je vais le commander ou voir s'il se trouve dans la boutique ésotérique à laquelle je vais, ils en ont des livres comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Sam 24 Aoû - 2:56

comment ne pas douter?
en l'écoutant sans parler puis en cherchant des correspondances entre ses propos et ce que l'on connait de lui. confettis
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Dim 1 Sep - 7:09

Artanis a écrit:
Personnellement, je suis d'accord avec Astya dans la mesure où nous avons tous un guide intérieur, mais pour certains il y a aussi des personnes de leurs entourage défuntes ayant équilibré leur karma qui leurs servent de guide car elles l'ont choisi (j'ai lu ça dans un livre et on me l'a déjà confirmé après je ne sais pas si c'est vrai ou pas angel )
tu veus savoir quoi artanis ,demande et tu auras 
seulement laisse faire envoie et tu auras ,seulement le temps n existe pas ,tu es le createurs donc tu auras la reponse si tu demande sans attendre simplement ne lutte pas ,l oiseau ne lutte pas et comprend que le vent est la pour l aide il sait se servir des lois du tout,univers vers l uni
ecoute les messages un objet ,une personne,une chanson ,un sentiment ils sont la seulement il faut laisse allee,detache toi ,c est cela le plus complique pour l etre car on nous a  pas appris a apprendre et comprendre les messages,il faut pour cela rester liee avec la nature avec le tout
guide et autre tu vas trouver un guide defunt ou autre car cela te seras plus a facile pour que tu comprenne la reponse
je vis cela tout le temps ,oui oui n oublie pas demande et tu auras ,comprend que l on a tout quand on a besoin de rien,donc detache toi en quelque sorte ,ne fige pas sur telle guide ou autre .angel angel angel angel lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Dim 1 Sep - 8:45

Oui, en clair ça donne :

Ton INTENTION = demande = pensée= énergie créatrice. Ensuite, LACHER PRISE .. tu demande et tu passe a autre chose en imaginant que tu as déjà ta réponse ou/et ce que tu demande. Mais le maitre mot : il faut avoir la FOI jusqu'au plus petit recoin de ton être.
Ensuite, les réponses peuvent venir par des rêves, des signes, des synchronicités ... Reste connecté au tout et a tout Smile
Ensuite, que tu crois que c'est toi, un défunt, Jésus, Dieu ... ce n'est pas important, l'important, c'est la demande. Car comme tu est créateur, si tu choisis et est persuadé que c'est un défunt, ce sera un défunt .. tu est créateur wink 

Je rajoute que ta demande, tu peux la faire en pensée, a voie haute, sous forme de prières,
un ou des dessins, ou en écrivant une histoire ... tout ce qui peut t'aider a inventer ton futur / inventer ton histoire. Les rituels sont la pour ça aussi wink  Rien n'existe par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Dim 1 Sep - 12:04

vivre en harmonie et dans la joie malgré les chaos de la vie.
écouter et apprendre sans renoncer malgré les doutes de la vie.
connaitre les principes du subtil malgré l'attirance du matériel.
vivre sur cette terre en ayant dans son cœur le ciel.

là ton instructeur tu rencontras
lui qui sur toi constamment t'enseignera,
dans ton esprit,le calme tu ferras,
et par ton cœur ,tu l'entendras.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
elende
Nouveau
Nouveau
elende



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Mer 4 Sep - 19:07

Nous avons tous un guide, plus ou moins évolué selon l'éveil de chacun, mais ce conseiller invisible est censé nous protéger en nous avertissant d'un danger ou de tout autre risque. Quant aux anges gardiens, ils sont responsables de groupes d'âmes selon les dispositions planétaires de naissance, ils ont également un rôle de supervision sur les guides, surtout à veiller que ceux-ci respectent bien le libre arbitre dans leurs interventions avec les vivants.

Pour ce qui est de la connexion avec son guide, il suffit de lui parler avec sincérité et vérité, car la vérité est extrêmement puissante de l'autre côté. Les guides répondent plus ou moins clairement selon leur degré d'évolution, ils sont vibratoirement parlant, quelques crans au-dessus de nous, ils apprennent des êtres de lumière, et nous apprenons d'eux, lorsque le contact est établi. Ils ont avant tout un rôle protecteur et de guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-gaia.fr/
Artanis
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Artanis



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Sam 7 Sep - 21:16

hermes95 a écrit:
comment ne pas douter?
en l'écoutant sans parler puis en cherchant des correspondances entre ses propos et ce que l'on connait de lui. confettis
Le problème c'est que je ne sais rien de lui (ou plutôt d'elle comme on m'a dit que c'était une femme). Je ne sais pas "ressentir" qui est mon guide et je pense que le problème vient de là...

Après, je sais qu'elle est présente, c'est indéniable, mais je n'arrive pas toujours à obtenir ce que je voudrais. Ou alors, certains facteurs empêchent que je puisse connaître certaines choses à son propos...

Après Astya, comment être sûre que l'on a suffisamment de foi pour faire une demande et avoir la conviction d'obtenir une réponse? Et puis quand tu parles de rituels, desquels s'agit-il??

Après, j'ai essayé plusieurs fois de faire des demandes, il est arrivé de nombreuses fois d'avoir l'impression de ne rien obtenir... Je vous remercie de vos conseils et je vais essayer de les appliquer, en espérant que cela fonctionne cette fois-ci.

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne soirée confettis
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Sam 7 Sep - 21:43

Artanis a écrit:
hermes95 a écrit:
comment ne pas douter?
en l'écoutant sans parler puis en cherchant des correspondances entre ses propos et ce que l'on connait de lui. confettis
Le problème c'est que je ne sais rien de lui (ou plutôt d'elle comme on m'a dit que c'était une femme). Je ne sais pas "ressentir" qui est mon guide et je pense que le problème vient de là...
Ce n'est pas important, ça pollue la tête .. je n'ai jamais demandé et je n'ai jamais eu besoin de demander ..  lâche prise et fait confiance.

Après, je sais qu'elle est présente, c'est indéniable, mais je n'arrive pas toujours à obtenir ce que je voudrais. Ou alors, certains facteurs empêchent que je puisse connaître certaines choses à son propos...
Déjà, il faut ben formuler sa question. Ensuite, attendre, parfois ça eut prendre un long moment. Si le doute fini par s'installer, c'est mort.

Après Astya, comment être sûre que l'on a suffisamment de foi pour faire une demande et avoir la conviction d'obtenir une réponse? Et puis quand tu parles de rituels, desquels s'agit-il??
n'importe quel rituel, même inventé. Pour la foi, tu l'as ou pas, si tu te demande comment savoir si tu as la foi, c’est que tu doutes ..

Après, j'ai essayé plusieurs fois de faire des demandes, il est arrivé de nombreuses fois d'avoir l'impression de ne rien obtenir... Je vous remercie de vos conseils et je vais essayer de les appliquer, en espérant que cela fonctionne cette fois-ci.
Apres combien de temps ? quel genre de  demande ? Il faut lâcher prise et être sur de l'obtenir mais rester trop dans l'attente de l'obtenir = doute.

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne soirée confettis
De plus, il faut aussi dépolluer son inconscient du négatif, l'inconscient créé a ton insu ..

Ne vous posez pas temps de question, vous mentalisé de trop lumiere
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Artanis
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Artanis



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Sam 7 Sep - 22:06

Oui c'est vrai que j'ai tendance à douter... Je sais que cela constitue un obstacle majeur, mais je ne sais pas comment m'en débarrasser. Je me pose toujours un tas de questions savoir si je vais réussir à quelques chose ou pas, si ce que je fais comporte ou non des dangers...

Après, c'est que cela me tient pas mal à cœur de savoir qui est cet être invisible que j'appelle "mon guide spirituel" et je me pose pas mal de questions à son sujet. On m'a déjà suggéré de faire l'expérience suivante: fermer les yeux, penser au mot "guide" et voir ce qui vient. Aucune info sur elle, juste des choses techniques, qui certes, m'aident, mais ne m'en disent pas plus à son propos sad ...

Puis quand tu parles de dépolluer son inconscient, comment faire? Il ne faut pas passer par la visualisation, j'espère...

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Petit Scarabé
Petit Scarabé
L'inconnu



guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10Sam 7 Sep - 22:54

Pour participer un peu à ton expérience, je vais raconter ici la mienne (ou plutôt l'une des miennes). Il faut aussi garder à l'esprit que je suis nouveau dans ce domaine et que je ne veux pas que l'on prenne pour argent comptant ce que je dis.

J'ai de gros, très gros, problèmes relationnels avec mon frère ainé. Pour faire simple, je voulais qu'il cesse d'être ce qu'il est actuellement (je vais pas tout vous raconter, cela m'a pris plusieurs années à le vivre et donc, je le dénaturerait forcément). Disons que j'ai mes raisons et qu'elles me semblent légitimes. Bref...

Je fais très souvent des siestes en ce moment, elles peuvent avoir lieu aussi en début d'après-midi qu'en milieu, voir même en début de soirée.
 
Peu importe, je fais ma sieste sans me préoccuper de savoir ce qu'il va advenir de ma nuit. Je dors... et je rêve que je suis enchainé dans une maison ou une cave en ruine. Tout en béton. Je suis assis sur un banc de pierre et d'énormes chaines m'entourent les poignets. Je ne peu me lever. Pas de meuble, rien. Juste mon banc et des piliers en pierre qui m'entourent, auxquels sont reliés mes chaines. Une fenêtre est la seule ouverture dans cette pièce et elle est si sale que je ne vois pas au travers. Et tout d'un coup, dans un accès de pure rage, je me lève et brise littéralement les chaines. Je me précipite vers la fenêtre et la brise également. Je l'enjambe et m'aperçoit qu'un chemin de terre est le seul chemin possible et qu'il mène vers une belle et magnifique foret mais ce chemin s'assombrit au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans la foret. Je m'aperçoit également qu'en fait, la maison elle même (que je ne vois plus) est dans la foret. Je me précipite sur le chemin et là, j'entend une voix qui me stoppe net. C'est une voix emprunte d'autorité mais dénuée de toute forme de colère et elle me calme de suite. Je me réveille...

Cela aurait put s’arrêter là et personne ne verrait la correspondance... Je reste un moment allongé, en train de rassembler mes esprits et la voix revient. Plus douce, plus mesurée et elle me fait comprendre que la manière que j'avais de régler ça ne pouvait mener qu'au conflit et que d'une certaine manière, je me perdrais également.

Oui, nous avons des guides. Notre guide intérieur mais aussi d'autres. Des bons et des mauvais. Des qui veulent aider, des qui veulent pas.

Je suis sur que tout le monde à tenter cette petite expérience. Étant enfant, n'avez vous jamais découvert une procession de fourmis, rentrant à la maison chargées de victuailles ou de trésors divers et variés (petites branchettes et petites feuilles toutes vertes). ou partant de la maison à la recherche de tels trésor? N'avait vous jamais poser sur leur passage un obstacle divers (brindille ou tout simplement votre chaussure)? Et si vous l'avez fait, avez vous remarqué leur comportement? Ce sont-elles rassemblées pour comprendre ce phénomène? ce sont-elles plaint en versant des larmes tout en regardant le ciel d'un œil accusateur? Non. Elles ont examinées leur possibilité: à droite, à gauche, en dessous. Peut-être ont-elles essayées de passer par au-dessus.

Et vous dans tout cela? Qu'aviez vous ressenti? Cela ne ressemblait-il pas à de la curiosité mélé à une intense excitation? Et n'avez vous pas ressenti une intense exaltation quand elles se sont décidées à passer par la droite ou par la gauche? A voir la résolution dans leur petites pattes quand l'obstacle se déplaçait pour leur bloquer à nouveau le passage? L'attente de voir quelle solution ces petites fourmis trouveraient pour passer cet obstacle qui s'échine à constamment leur bloquer la route?

Voilà ce que je pense. Cela ne doit pas aller beaucoup plus loin. Il n'y a pas de hasard ou de destin. Tout ce qui nous arrive, tous les obstacles que nous rencontrons sont la conséquence directe ou indirecte de nos choix et des choix de ceux qui nous entourent. Il suffit d'être attentif et conscient de le moment présent et tu sauras, sans te poser de question, si la grosse voix que tu entend est digne de confiance ou non. Si elle est là pour poser un obstacle devant toi ou si elle va t'aider à contourner l'obstacle sans te fracasser le museau dessus Smile.

En espérant avoir put t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?   guide - Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir s'il s'agit réellement de notre guide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment entrer en contact avec mon-mes guide-s
» développer son magnétisme, le découvrir etc...
» Comment rencontrer son guide
» comment entrer en contact avec mon guide
» Comment demander a son guide ? (Garnier Mallet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Parler avec son guide-
Sauter vers: