Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ange ou guide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10Jeu 18 Fév - 11:26

je serais tentée de dire, même combat après la lecture de Jovanovic et Garnier Malet !!!

extraits de enquête sur les anges de Jovanovic :

l'entité confirme qu'elle est en quelque sorte son gardien et qu'elle est quelque chose comme responsable de son développement et son gardien dans le cadre de cette responsabilité[...]elle est mise à la disposition des humains pour les aider à maximiser ou à vivre leur existence sur terre.

Selon Robert Monroe, l'ange gardien n'est rien de plus que le véritable MOI qui vit hors du temps.
"Pour moi, votre ange gardien , c'est vous même, cette partie de vous même qui posséde la mémoire et l'expérience de vos vies antérieures...
Ce groupe de vies antèrieures dispose d'une puissance et d'une connaissance considérables grâce aux expériences regroupées. Il est alors capable de faire des miracles dans la vie physique; Il dit par exemple : pierre a besoin d'un miracle, donnons le lui. Mais ce n'est pas par votre prière que vous l'aurez mais bien par la puissance de votre émotion et de votre besoin. c'est vous qui vous aidez. Personne d'autre. Les gens qui font des expériences aux frontières de la mort et qui rencontrent une lumière au bout du tunnel ne rencontrent qu'eux mêmes"

je ne peux que penser à la théorie du double de Garnier Malet en lisant cela ! ainsi qu'à lynn Grabhorn qui parle de la force des émotions.

Elisabeth Kübler Ross :
le libre arbitre est le plus beau présent que nous ayons reçu à notre naissance. vous choisissez vous même vos parents, vos enfants, votre femme avant de vous incarner et vous ne pouvez pas en vouloir à Dieu s'ils vous posent des problèmes parce que tous les problèmes qu'ils vous poseront ont une raison positive d'être. Il y a un défi dans la vie. Si les gens examinaient leurs problèmes comme un challenge destiné à les faire grandir au lieu de leur faire peur, cela changerait bon nombre de choses.

Donc, les très grandes lignes de notre vie semblent bien être tracées (prédestination) à l'avance alors que la vie de chaque jour ne dépend que du libre arbitre et semble t-il de la vie sirituelle du protégé. L'apparition d'un ange dans une vie humaine ne serait rien de plus alors qu'un ajustement induit par le libre arbitre du sujet. un réglage de précision.

Si le protégé ne croit pas à son ange gardien (domaine de la vie spirituelle) et ne découvre que plus tard son existence , l'action de cet être immatériel est plus ou moins altérée, mais cependant prête à se développer : l'ange attend l'éveil de son protégé !
en revanche, s'il n'y croit pas et n'y croira jamais , l'interaction n'est pas impossible mais n'est pas aussi efficace que lorsque le sujet l'invoque régulièrement. Il n'existe pas de pire tragédie dans le ciel qu'un ange gardien privé de travail, autrement dit un ange au chômage technique.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: Re: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10Jeu 18 Fév - 12:22

Je reste d'accord en partie. Est-ce que c'est soi même ? ou pas ? mystère .. mais effectivement, ça reste une possibilité a mon sens.
par contre, dire que :
Citation :
Si le protégé ne croit pas à son ange gardien (domaine de la vie
spirituelle) et ne découvre que plus tard son existence , l'action de
cet être immatériel est plus ou moins altérée, mais cependant prête à
se développer : l'ange attend l'éveil de son protégé !

en
revanche, s'il n'y croit pas et n'y croira jamais , l'interaction n'est
pas impossible mais n'est pas aussi efficace que lorsque le sujet
l'invoque régulièrement. Il n'existe pas de pire tragédie dans le ciel
qu'un ange gardien privé de travail, autrement dit un ange au chômage
technique.
Je en suis pas sure .. je n'y croyais pas spécialement, et pourtant,il y a eu des début puissants .. une présence très forte, des signes inratables même pour un aveugle. C'était a un moment cruciale de ma vie. et aujourd'hui ? alors que je lui parle, il se fait plus discret, même si je sais qu'il est la .. par contre, si on en crois pas, je pense surtout qu'on risque de ne pas voir les signes mis sur notre route guide - ange ou guide ? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: Re: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10Jeu 30 Déc - 11:55

Je suis d'accord pour dire que nos guides et anges gardiens sont une partie de nous même.
Et je me demande même si nos guides ne sont pas ce qu'on appelle l'intuition ou la sagesse supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: Re: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10Jeu 30 Déc - 12:26

ma logique me fait penser que les guides sont des anges gardiens distincts de nous même

et le grand guide et protecteur est Dieu lui même , la grande Energie qui a une personnalité distincte de tout et tous , mais comme tout procède de son énergie , nous sommes tous une partie de son énergie , et tout l'univers de même

à l'image de nos enfants qui sont distincts de nous mais ont hérité de nos gènes .

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: Re: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10Jeu 30 Déc - 13:53

argileblanche, il y a une phrase de ton message qui m'interpelle particulièrement. il s'agit de celle-ci "ma logique me fait penser que les guides sont des anges gardiens distincts de nous même".
peux-tu préciser ce que tu entends par logique?
Je te demande cela car pour moi logique = raisonnement = mental et je crois que pour vivre l'expérience des guides et ange gardien il faut se détacher de sa logique, du raisonnement, du mental et le vivre avec son coeur, son intuition.

Aussi, selon toi les anges gardiens et les guides sont la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: Re: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10Jeu 30 Déc - 14:14

coucou elo ,

je réponds oui à ta question

et concernant l'opposition :
logique ( ou mental ou raisonnement ) et intuition ( ou coeur ) je trouve qu'il ne s'agit pas d'une opposition , cela ne me parait pas incompatibles mais plutôt complémentaires .

ce n'est que mon humble avis , je respecte les autres

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: Re: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10Jeu 30 Déc - 14:29

argileblanche, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les deux sont complémentaires.
Il est vrai qu'en ce qui me concerne lorsqu'il s'agit d'intuition, de guides et d'anges gardiens j'ai toujours l'impression que je dois me détacher du "mental" et me connecter à une partie "supérieure" de mon être pour en faire l'expérience. Disons que je commence par me servir du mental jusqu'à ce qu'une force supérieure "s'empare" de moi.
Tu n'as pas répondu à ma question: penses-tu que les guides et les anges gardiens sont la même "énergie"? où sont-ils distincts?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: Re: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10Jeu 30 Déc - 15:13

Elo ( je te taquine gentiment =) j'ai l'impression que tu n'as pas bien ajusté tes lorgnons :

j'ai bien répondu à ta question , je t'ai dit :OUI

maintenant tu voulais peut être que je développe mon idée , mais il n'y a rien à developper :un ange gardien nous guide forcément en même temps qu'il nous garde , un peu comme tu peux guider un jeune enfant qui commence à marcher ou un mal voyant qui risque de se blesser

maintenant pour une aide plus grande je m'adresse directement à la grande Energie créatrice que l'on peut appeler Dieu , mais comme certains appellent également Dieu ( le prophète , le maitre , l'élu ) Jésus de nazareth , il peut y avoir confusion .

certains disent aussi en parlant de la grande Energie ou du Grand Esprit : le grand I AM ( en anglais ) soit le Grand JE SUIS en français , ce qui s'explique par le fait que toute existence est énergie et aussi cela correspond à ce qui a été révélé à Moîse , un autre grand prophète qui a posé la question de savoir comment parler de cette grande Energie à pharaon qui lui même avait de multiples (petits) dieux .

De même ce Grand Guide est aussi un Gardien , je l'ai ressenti personellement plusieurs fois

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: Re: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10Jeu 30 Déc - 17:13

Ohhhhhhhhhhh shy
Je n'avais pas vu ton OUI. Je ne sais pas comment j'ai fait pour le louper blup .
J'ai souvent lu que les guides étaient des entités d'énergie qui ont achevé leur cycle terrestre et maintenant sont à un autre stade de développement, tandis que les anges gardiens, eux, ne se sont jamais incarnés.
J'avoue ne m'interesser aux anges gardiens et aux guides que depuis peu et je ne me suis pas encore forgée d'opinions solides à leur sujet si je puis dire. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - ange ou guide ? Empty
MessageSujet: Re: ange ou guide ?   guide - ange ou guide ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
ange ou guide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ange gardien = guide?
» guide et ange gardien
» Méthode pour rentrer en contact avec son guide interieur ou ange gardien
» La rencontre
» PARLER A SON GUIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Messages et guides :: Experiences de demande a son Guides - signes et synchronicités-
Sauter vers: