Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Sujet: La prophétie du Bison Blanc Sam 1 Juin - 13:05
La prophétie du Bison Blanc
Tout a commencé en 1995, avec la naissance d’un bison blanc femelle dans le Wisconsin. Nommé « Miracle », ce bébé bison blanc était la première femelle à naître depuis des générations. Aussitôt, Floyd Hand, un homme-médecin annonça et écrivit dans le magasine américain « Spin » : « Pour nous les Indiens, c’est comme le Retour du Christ pour les blancs ». La nation Lakota-Dakota-Nakota (sioux) a reçu il y a plusieurs siècles la visite d’un être spirituel femme, qu’ils appelèrent White Buffalo Calf Woman, la « Femme Bison Blanc ». Cette femme magnifique, irradiante de Lumière, habillée à la mode indienne d’une robe de daim blanc, donna aux Lakotas les plus hauts enseignements spirituels et des rituels de paix à observer avec la « Chenupa » (la pipe sacré), et à partager avec toutes les autres tribus de « Turtle Island » comme les Indiens appellent l’Amérique du Nord, sans notion de frontières.
En Août 1994 naît Miracle, un bison blanc, réalisant ainsi, pour de nombbreuses personnes, une prophétie Lakota. Il y a dix-neuf générations, la Femme-jeune-bisonne-blanche apporte la pipe sacrée ainsi que le code moral et les cérémonies qui l’accompagnent aux nations lakota, dakota et nakota. Elle promet de revenir en des temps difficiles. Entre 1994 et 1997, cinq autres bisons blancs sont nés.
Le jeune bison blanc naît à des époques de famine, de bouleversement et de maladie. Sa naissance est d’une importance primordiales pour beaucoup de tribus des Plaines parce que la peau est l’offrande la plus précieuse qu’on puisse faire à Wakan Tanka, le Grand Mystère ou le Grand Esprit. Dans les temps anciens, le jeune bison était tué et sa peau était amenée jusqu’à la plus haute colline et offerte au Grand Esprit. C’était un don fait au peuple, mais, en retour, on en faisait offrande au Grand Esprit. La renaissance d’un bison blanc signifie habituellement pour notre peuple une amélioration de la situation.
Rick Two Dog, interviewé par Tim Giago pour Indian Country Today, 28 septembte 1994
Arvol Looking Horse, gardien de la dix-neuvième generation de la Pipe sacrée du Jeune Bison blanc, a lance un appel general pour que commence le périple qui permettra de réparer le cercle sacré de la vie et d’amorcer le processus de guérison de la Terre. Chaque printemps depuis 1993, l’année qui a précédé la naissance de Miracle, des membres de nombreuses Premières Nations et de différentes communautés internationales se sont rassemblés pour entreprendre ensemble un voyage spirituel à cheval ou à pied afin de prier pour l’unité et pour la paix dans le monde.
La naissance du bison blanc (Miracle) a été le signe que nous nous trouvions à la croisée des chemins – soit nous réinstaurions l’équilibre, soit nous courions à la catastrophe générale. Il est de notre devoir de retourner sur les lieux sacrés et de prier pour la paix mondiale.
Brochure “The Okanagan Nation Unity Riders “, 1996
Les indiens d'amérique du nord
Invité Invité
Sujet: Re: La prophétie du Bison Blanc Sam 1 Juin - 22:15
Servan,
il est née en 1994 ou 1995 ton premier bison? je dis ca, je dis rien... Relis les deux premiers paragraphes de ton texte
Dans plusieurs pays et chez plusieurs peuples, l'apparition d'un animal blanc est toujours un signe celeste... pas etonnant donc
Servan Grand spirituel Confirmé
Sujet: Re: La prophétie du Bison Blanc Lun 3 Juin - 10:43
Ah cool moi j'ai vu un chat blanc hier matin Apparamment la bonne date est 1994 mais cela diverge selon les sources. A noter: plusieurs autres bisons blancs sont nés depuis.
Une jolie vidéo:
Bouloom Grand initié
Sujet: Re: La prophétie du Bison Blanc Lun 3 Juin - 11:05
Merci Servan pour ce partage
khangi Petit Scarabé
Sujet: Re: La prophétie du Bison Blanc Sam 5 Avr - 19:05
D'après un homme médecine (chaman mot des blancs mais apparament homme médecine aussi alors lol) habitant au Quebec, la femme bisonne blanche serait réincarné en Anastasia, une femme vivant dans la taiga. Son histoire est intéressante. Je vous mes un bout ici, pour le lire en entier direction le blog d'Aigle Bleu rubrique Anastasia-enseignements
"Il existe une prophétie qui annonce le retour de Femme Bisonne Blanche. Beaucoup d’entre nous, en particulier les traditionalistes des Premières Nations, espèrent son retour avec impatience. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la Pipe Sacrée, l’autel béni du peuple rouge, fut remise aux Lakotas par une envoyée du Grand Esprit. Cette émissaire n’était autre que Femme Bisonne Blanche. Elle arriva pour bénir le peuple de ses précieux dons de sagesse et de connaissance, et restaurer l’ordre naturel du monde.
Dans l’histoire amérindienne, il y a eu de fréquentes visites par des émissaires d’essence divine, tels que Wovoka, qui se manifesta aux nations des plaines de l’Ouest, l’Être Pâle, qui visita les Cherokees, Deganawida, pour le peuple Iroquois, Quetzaqualt pour le peuple Maya, Femme Bisonne Blanche pour le Lakotas, et de nombreux autres. Ces êtres sacrés vinrent pour restaurer les instructions premières originelles qui étaient oubliées ou ignorées du peuple, ce qui causait discorde, guerres, détresse, misère, famine, et d’autres circonstances contraires à l’ordre naturel.
Il faut comprendre que l’Homme est au sommet de la Création. Tout dans l’univers est conçu pour le servir pourvu qu’il sache maintenir l’harmonie et l’état de béatitude naturelle et première, libre de tout conditionnement, qui est son héritage. Malheureusement, de nombreuses influences ont obscurci la compréhension que l’Homme possède de la réalité, et nous avons perdu le contact avec l’état de grâce et d’harmonie qui nous permet d’être en unité avec le monde.
La prophétie des Premières Nations disait que lorsque Femme Bisonne Blanche reviendrait à notre époque pour restaurer l’équilibre naturel, la grâce et la beauté du monde, nous pourrions de nouveau jouir d’un bonheur complet et d’une santé parfaite. Les bisons resurgiraient de sous terre, la vie de liberté et d'harmonie avec la nature serait restaurée. Ainsi, devant la misère, l’injustice, la maladie, le racisme, les guerres, la pollution et la perte des terres sur lesquelles devaient naître nos enfants et où nous devions vivre en harmonie avec la nature, notre espoir dans le retour de Femme Bison Blanche était devenu plus que fervent.
Oui, Elle est de nouveau parmi nous! Je crois fermement que Femme Bisonne Blanche a manifesté son essence dans la personne d’Anastasia, qui vit dans la Taïga sibérienne. Les circonstances de sa vie sont autant d’indices qui nous éclairent à ce sujet. Tout d’abord, Elle a toujours vécu seule, à l’abri de toute présence humaine à l’exception de celle de ses Grands-Pères et Arrière-Grand-Père, êtres de sagesse vivaient en parfaite unité avec la nature et qui lui enseignèrent une culture ancestrale qui a su toujours préserver les connaissances qui sont l’essence des instructions originelles que l’Homme reçut du Créateur.
Ses parents moururent alors qu’elle était encore dans ses premiers mois, ne sachant ni marcher ni parler, et la nature tout entière vint à elle pour lui apporter aide et nourriture. Ses aïeux la laissèrent seule, sachant que Mère Nature, cette Terre nourricière unique et irremplaçable où elle était née, prendrait bien soin d’elle. C'était ce qu'annonçait la prophétie que la Femme Bisonne Blanche n'aurait pas de parents en cette incarnation. Ses parents sont morts lorsqu'elle avait 3 mois.
Au fil des jours elle apprit à marcher et à parler, sans aucune forme d’aide. À l’endroit précis où elle vit, sa clairière, elle reçut une manifestation du Grand Esprit. Cette manifestation avait la forme d’une boule de lumières et d’éclairs flamboyants multicolores qui pouvaient modifier les lois de la physique et infléchir l’ordre naturel des choses afin de servir Anastasia. C'était une autre caractéristique qui était annoncé par la prophétie, que la Femme Bisonne Blanche serait directement favorisé et aidé par le Grand Esprit. C'est avec étonnement que ses Grands Parents ont pu observer de loin la manifestation de cette présence divine.
Ceci nous permet de comprendre que le Grand Esprit lui-même assiste Anastasia dans son œuvre. Ce qui est décrit comme des miracles notoires dans les vies des grands Saints ne sont que des événements naturels du quotidien de l’existence d’Anastasia. Par amour, Anastasia a entrepris de nous conduire tous et toutes hors de la fenêtre de temps des forces obscures, dans laquelle nous sommes restés emprisonnés depuis des milliers d’années. J'ai reconnu dans la description d'Anastasia tel que le raconte le père de ses enfants, certains pouvoirs que les plus grands parmi les chamans des Premières Nations savaient manifester. Par contre, Elle semble les avoir tous et les manifester avec un facilité déconcertante."