Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 surprotection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



surprotection Empty
MessageSujet: surprotection   surprotection Horlog10Mer 15 Mai - 23:18

Bonsoir !!
Depuis que je suis petite je vie dans un cocon familiale avec beaucoup trop d'amour (trop c'est
comme pas assez!) j'ai été surprotégé par mes parents durant mon enfance ce qui m'a empêché de faire mes expériences... Ce qui ne m'a pas rendu service! Toute ma vie jusqu'à présent j'ai grandi dans un cocon à l'école secondaire du quartier, avec des gens que je connais depuis le primaire. Et j'ai souvent prise pour acquis les choses... Je faisais les mêmes routines à répétition. Bon maintenant j'aimerais devenir plus autonome affectivement, les gens réussissent sans que je m'en aperçoivent à me faire prendre des décision que je n'aurais pas prise seul! J'ai aussi véhicu une relation destructrice avec un gars, dont je n'avais pas la moindre idée que cela pouvais m'arriver à moi aussi. Je réalise que j'ai tendance à me créer un cocon partout où je vais, je me sens mieux en sécurité, mais j'arrive à me planter, puisque j'ai un regard trop naïf sur la vie. J'attire des mauvaises personnes et je me rend compte que je suis comme un enfant qui découvre la vie. J'ai 18 ans, bientôt 19 et je m’aperçois que je découvre pour la première fois l'extérieur. Je suis allé en Algérie, ce qui a changé ma vision des choses. Dans un autre pays où tout est différent, je ne me sens pas ou très peu en sécurité et j'ai le besoin de me sentir en sécurité à l'intérieur de moi.

J'ai rencontré quelqu'un qui me voulais personnellement du mal, et je n'avais aucune idée que dans la vie il y a des gens se disant mes amis, qui vont tout faire pour me blesser!
Ma question est donc auriez-vous des conseils à me donner pour développer mon autonomie?
Je ne comprend pas pourquoi ma mère ne m'a jamais parlé de tout cela. Je le savais que ça existais mais inconsciemment je ne pensais pas que ces situations allaient m'arriver, étant donné mon éducation. Je me dois donc de rester proches de mes sentiments mais il est très difficile pour moi étant donné que j'ai l'habitude de croire que la vie est ``sécurisante``.... J'ai l'habitude d'être dans mon confort de ma maison et oui je prend des risques mais je n'ai pas l'habitude de croire qu'il y a des gens mauvais, qui peuvent être dans mon entourage.

Merci de m'avoir lu! Si quelqu'un l'a déjà véhicu faites moi part de vos expériences! Smile
imagine
Revenir en haut Aller en bas
Alf Vanessa
padawan
padawan
Alf Vanessa



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Ven 17 Mai - 22:27

Bonsoir imagine01,

J'ai vécu presque la même expérience, mais cela n'était pas avec mes parents. Même si ma mère veut qu'on reste à la maison, mais c'est pour son besoin personnelle.
Premièrement lorsque quelqu'un te pose une question, repasse là dans ta tête Deux fois, afin que tu réalise la porter de la situation avant de répondre.
Puis, fait tes expériences, ta mère ne veut pas que tu sorte avec des amis ? Alors sort, mais montre lui qu'elle peux avoir confiance en toi. Tu peux vivre tes expériences sans aller dans le risque. Ne fume pas, bois un verre d'alcool différent chaque semaine ou par mois qui est préférable, va faire du bowling ect...
Car la meilleure des expériences et de se souvenir des moments passé avec tes amies.
Surtout ouvre ton esprit.
Franchement c'est grâce à ma meilleure amie que je connais depuis les primaires et mon meilleur ami depuis le collège que j'ai pu m'ouvrir et découvrir.
Contrairement à toi, je ne trouve pas les chose comme acquis, j'ai sue jeune que la vie n'était pas le monde des bisounours dans lequel l'humain était gentil, sage et tout le reste. Pourquoi croit-tu que la pauvreté existe ? Pourquoi croit-tu que les riches ne donne rien aux pauvres, aux enfants africain qui meurent de faim?
D'une part, moi j'ai toujours mis plus en avant le bon côté de la personne, même si elle est mauvaise,(Une connaissance d'une amie) mais d'autre part, je sais très bien qui sont les mauvaises personnes que j'évite. (Lorsque que cela me touche personnellement à part que sur mon front il est écrit " Approchez-vous, gentil homme fou ou pervert " tu l'a bien compris, je les attires même si je ne veux pas -_-"=)

Alors conseils : Répète-toi toujours les questions que les autres te pose !
Ne te laisse pas faire !
Amuse toi, mais sois toujours dans le raisonnable !
Respecte toute vie sur terre ! ( Les autres ne me respecte pas ? n'oublie pas cette phrase : '' Tu le respecte parce-que tu est spéciale et tu dois lui faire savoir que le respect est important''
Je ne sais pas si tu travail ou pas, mais le travail peut te forger, dans la vente surtout ou esthétique, mais commence par la vente.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Bon courage. surprotection 46337

Aime cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Paillettes
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Paillettes



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Ven 24 Mai - 19:35

Bonsoir,

Ce que je vais dire est horrible mais moi ce qui m'a fait évoluer et apprendre les choses sont les trahisons, la souffrance, les claques (morales bien entendu), le malheur.

J'ai traverser beaucoup de choses négatives, de souffrances et comme mon esprit n'apprend pas vite j'ai vécu souvent les mêmes situations avec des personnes différentes.

Moi aussi je pensais pas que la vie, le monde, les gens étaient comme ça. Personne ne m'avait prevenue, expliqué qu'il fallait se mefier et pas toujours être gentille.

J'ai tout appris a mes depends, j'espere que ton apprentissage ce fera plus sereinement que moi.
Revenir en haut Aller en bas
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Sam 8 Juin - 6:15

Merci beaucoup de vos précieux conseils ça fais toujours du bien d'en parler et de savoir que je ne suis pas la seule! Smile tout ce que je veux c'est plus de liberté mais en même tant avoir été surprotégé dans mon enfance fais que je ne sais pas quoi en faire puisque l'on ma toujours dis quoi faire, comment le faire, puis on m'a gardé naïve ... il n'est jamais trop tard pour devenir autonome.
Je suis d’accord Alf Vanessa je ne dois pas écouter ma mère, je dois sortir mais tout en le lui montrant qu'elle peut toujours avoir confiance en moi. Je vais sur mes 19 ans après tout il n'est pas normal que j'aille si peu de liberté! Je suis différente des autres à cause de cela et je le sais. et puis Pailletes je suis d’accord sur ce que tu dis... les claques nous aident à apprendre et ce n'est pas finis... On peut aussi rester vraiment alerte mais cela demande beaucoup de concentration... je n'ai jamais fais cela. Wink Vaux mieux tard que jamais!

Désolé pour mon délai de réponse

confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Sam 8 Juin - 14:08

La chose a comprendre c'est que toutes situation et faite pour nous élever , nous faire voir les énergies a corriger en nous

Dire que les gens son méchants , comme ceci ou cela , c'est ne pas regarder en nous

Au lieu de dire "celui là met en colère " il est plus honnête de dire "celui là me montre la colère que j'ai en moi"

Les autres ne te font rien , ils fon juste ressortir ce que tu a en toi .idem pour les situation , événement , ils ne font pas ce que tu es , ils révèlent qui tu es

La loi du miroir et une des choses les plus importantes a comprendre sinon ont s'en sort pas ont schématise nos vies
Revenir en haut Aller en bas
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Lun 17 Juin - 3:00

oui je comprend. pourrais tu m'éclairer un peu plus sur la loi du miroir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Lun 17 Juin - 8:46

Je pense que la chose primordiale pour sortir des cocons, de la surprotection, de ses illusions etc etc ... c'est de déjà bien se connaitre soi-même, ainsi on ressent assez "facilement" ce qui nous est bon ou pas.
Sur ce point, le fait d'être sur un forum d'éveil et d'accomplissement personnel je trouve que c'est très encourageant et très positif Smile

Pour la loi du miroir, qui peut s'expliquer par la petite phrase suivante : "le monde autour de toi et les relations que tu as avec les autres ne sont qu'une extériorisation de ton propre monde intérieur", je pense qu'elle trouve à s'appliquer certes mais ne se généralise vraiment vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Lun 17 Juin - 12:11

merci Smile 
la loi du mirroir se retrouve dans certaines de mes situations de vie, toute pour m'appendre quelque chose sur moi-même... c'est assez spécial!
POur le cocon il y a aussi que mes parents sont trop controlant... ils aiment beaucoup que je fasse les choses à leur manière, (celon eux leur choix, leurs ``conseils`` sont toujours mieux que mes propres choix), leurs gout, c'est très embêtant... On dirait qu'ils ne me perçoit pas comme une personne. Car une personne peut être cappable de savoir ce qui est bien pour lui ou elle-même et ce qui ne l'est pas! Avoir des goûts différents des autres sans pour autant être moins bien ou différent... Je vie effectivemet une situation assez complexe où ils font cela par amour... Mais ce n'est pas en me controlant que je vais me sentir mieu. Je me sens abandonné. On ne me respecte pas. On m'envahis de : ah tu devrais faire ça comme cela ou comme ça, c'est mieu comme ci pour des détails insignifiant. Cela m'enlève mes chances d'avoir conffiance en moi. On ne tien pas compte que je suis quelqu'un à part entière avec mes hauts et mes bats, mes goûts, mes propres désirs, mes propres besoins, etc...
j'ai toute ma vie renié ce que j'étais, je ne me connais à peine et je souhaîte me déccouvrir. J'ai toujours cru qu'à 18 ans tout allais changer mai je me suis tromper. Je vois une psychologue car tout mon entourage me bloque dans mon évolution, ma découverte de mes ressources et pour moi, dans mon coeur, il n'y a rien de plus blessant. C'est comme vivre sa vie sans vraiment la vivre. J'ai un mécanisme qui est habitué à faire ce que l'on me dis. Même si cela ne me convient pas ni dans le contexte et dans mes sentiments. chez moi personne ne m'écoute vraiment et on crois me connaître... c'est pas la fin du monde mais cela me blesse énormémen... Je suis seul à connaître mon chemin et ce qui est vraiment bon pour moi de ce qui ne l'est pas... En faite les gens m'aime supperficielement... On ne me connait pas vraiment mai on m'aime tout de même...
Quelqu'un qui est écouté et accepté comme une personne se laisse prendre des décisions par le spontané, par le plaisir d'être libre... Quan quelqu'un est libre c'est qu'il pend des décisions réffléchis pour son coeur, pour son plaisir, pour son bonheur et en toute liberté.. Ce qui me rend dépendante au bou du compte. Tout le monde me traite comme si j'étais incappable de prendre une bonne décision pour moi (ce qui est ridicule car qui mieu que moi peut en prendre une!)...
merci de m'avoir lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Lun 17 Juin - 18:50

merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire ce que tu vis et comment tu le vis !
je peux facilement comprendre ce que tu décris.

Sur ce forum en tout cas, tu ne seras pas dirigée, tu es ici pour être toi même et je pense pouvoir dire que tout le monde a envie de te connaitre toi, la vraie toi.

Donc au plaisir d'échanger encore ensemble et d'apprendre à connaitre qui tu es vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
imagine01
Petit Scarabé
Petit Scarabé
imagine01



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Ven 28 Juin - 0:17

merci c'est très gentil! lol
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Ven 28 Juin - 9:09

Paillettes a écrit:
Bonsoir,

Ce que je vais dire est horrible mais moi ce qui m'a fait évoluer et apprendre les choses sont les trahisons, la souffrance, les claques (morales bien entendu), le malheur.

J'ai traverser beaucoup de choses négatives, de souffrances et comme mon esprit n'apprend pas vite j'ai vécu souvent les mêmes situations avec des personnes différentes.

Moi aussi je pensais pas que la vie, le monde, les gens étaient comme ça. Personne ne m'avait prevenue, expliqué qu'il fallait se mefier et pas toujours être gentille.

J'ai tout appris a mes depends, j'espere que ton apprentissage ce fera plus sereinement que moi.
Mais tu sais, au final, tu apprends toujours de cette façon, on te previens mais c'est ton vecu qui t'apprend.

Il est tres mauvais de ne pas laisser ses enfants vivre leur propres experiences .. en voici encore une preuve. Mon cheri a eu plus ou moins la meme chose avec ses parents. Il n'etait pas autonome quand je l'ai connu, mais maintenant ça va mieux Smile

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle, du moins je n'en connais pas. Quand il en me croyais pas, je le laissais vivre son expérience en observant et en attendant le bon moment pour lui dire gentiment, tu vois, la, tu t'es trompé, mais c'est pas grave Smile. Il a fait de grosse bêtises en voulant aider les gens ( qui se servaient de lui), mais je l'ai laissé faire, je lui montrais ces erreurs, il a appris, il n'a pas recommencé. On apprend de ces erreurs et pour apprendre, tu devras en faire :confus:Ceci dit, c'est plus facile quand on a quelqu'un qui nous aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Mer 12 Fév - 13:28

que de bonnes gens,que de bon conseil.j adore se sit,les gens que j ai vu intervenir j usqua maitenant son merveilleux.respectueux,polis,et mesurer.merci a vous tousse.                         en ce qui concerne la vie,fit toi a ton coeur,et l amour(inconditionnelle),te guidera,tout tout tout n est que transformation,bonne action bonne conséquence.tout ceux qui on dit au margineaux que j était dans le passé que la vie n était pas aussi simple,son des gens qui on choisi la facon compliquer,et je respect leur choix ,moi déja tout petit je ne comprenait pas pourquoi tous le monde rendait la vie si compliquer quant elle peut etre tellement simple.surement il y a des gens pour qui ce n est pas facil(handicapé physique ou mentaux)mais si ils existe ces pour une raison.parce que tout a une raison d etre dans le grand tout.   tout ce fais beaucoup mieux en souriant. smile
je te dirai bonne chance mais tu n en na pas besoin,tu a tout ce quil faut,(et voila pour l assurance)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10Jeu 13 Fév - 8:15

dabou64 a écrit:
que de bonnes gens,que de bon conseil.j adore se sit,les gens que j ai vu intervenir j usqua maitenant son merveilleux.respectueux,polis,et mesurer.merci a vous tousse
Merci, c'est gentil Smile
Citation :
je te dirai bonne chance mais tu n en na pas besoin,tu a tout ce quil faut,(et voila pour l assurance)
C'est joliment dit et c'est tellement vrai  wink   Tout le monde a tout ce quil faut pour suivre son chemin  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





surprotection Empty
MessageSujet: Re: surprotection   surprotection Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
surprotection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Mise en pratique du développement personnel-
Sauter vers: