Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Est-il possible de ne vivre que de lumière?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Mar 6 Aoû - 17:50

"D'autre part les mis sous "secte' de la France n'ont pas vraiment beaucoup de valeur, tant ce pays a peur des thérapies alternatives, tant l'ordre des médecins qui ont oubliés le serment d'Hippocrate est puissant en cette contrée  : article intéressant à ce sujet :"


j'ai travaillécontre les mouvements sectaires et ily a secte et secte avec une dangerosité différente.
encourager les gens à l'alimentation "lumière" est dangereux médicalement au meme titre que d'interdir les soins aux malades
erreur il me semble car les organismes qui s'occupe du problème sectaire sont trés efficaces et sont sérieux,cependant comme dans toute organismeil y a des brebis galeuses.


les thérapies alternatives ont changé de nom:thérapies complémentaires et leur rentrer dans les université de médecine se fait de plus en plus.
les hopitaux ouvrent leur consultation de plus en plus.confettis 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Mar 6 Aoû - 18:24

la notion de mouvement sectaire est trés précis elle regroupe: un gourou ou une structure dirigeante type gourou,la privation de certaine liberté, le détournement d'argent sous la contrainte ou par des moyens détournés, l'affirmation et la divulgation de propos dangereux pour l’intégrité de l'individu,...
il y a d'autres critères qui ont pris le maquis.

"en France, il faut un certain nombre de mort à un carrefour dangereux pour y mettre un feu qui va peut etre baisser la mortalité"
"combien faut il de mort pour comprendre que certaines techniques New age sont dangereuses?"

tout est possible mais pas à tout le monde.
"les super héros volent,pas les humains" cela n’empêche pas des enfants fragiles de jouer à superman depuis leur tour et de s'écraser au sol.
beaucoup de personnes fragiles dans leur quête de spiritualité sont à la recherche d'un idéal qui devient un calvaire je jour où leur chemin croise celui de soit-disant "érudit" qui savent bien parler et les détruire pour leur soif de pouvoir et d'argent.

je me suis occupé de beaucoup de ces jeunes détruits par des gourous de pacotille étant même soit-disant médecin ou guérisseur, c'est du gachi.

cette alimentation est DANGEREUSE.Ange pleur 
posez vous une question: pour vos propres enfants comment réaliseriez vous?

Regardez vos enfants , sont ils des yogis?allez stp stp stp 
ceux qui veulent mettre enjeu leur vie c'est leur problème,mais pas de publicité ,merci
cela devient de l'apologie.
il serait judicieux de fermer ce post.allez stp stp stp
Revenir en haut Aller en bas
EmilieV
Nouveau
Nouveau
EmilieV



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Dim 2 Mar - 18:52

Bonjour,

Le sujet date un peu mais je me permets de venir partager mon expérience.
J'ai récemment effectué un stage sur le sujet. L'objectif n'était pas de faire des adeptes mais simplement de découvrir cette pratique.

Nous avons abordé le cas du fakir Mataji Prahlad Jan, resté 20 jours sous surveillance médicale, sans alimentation ni eau.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion de vivre de telles expériences ?

Moi oui, et je dois bien admettre que mon corps réagit très bien à ces techniques de méditation et de jeun occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Dim 2 Mar - 19:45

Bonsoir...

Ouch, tu nous déterres un sujet qui fut brûlant là... j'y avais donné mon avis, je n'en ai pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
EmilieV
Nouveau
Nouveau
EmilieV



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Dim 2 Mar - 19:54

Aie, je ne voudrais pas froisser qui que ce soit ! Smile
Le sujet doit je pense etre traité avec légèreté, et modération ... Beaucoup d'abus existent je crois. Adepte ou du moins très intéressée par le sujet, j'ai moi même été choquée par certains propos, notamment sur les nourrissons ! Mais bref.

Peut être que de nouveaux avis émergerons suite à ma relance ...

Bonne fin de week-end,

Ps :Merci pour ta réponse suite à ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Lun 3 Mar - 9:35

Chacun ses avis et ses expérience, sur ce sujet aussi. Bien sur, ce qu'il faut eviter, c'est d'aller dans l’extrême. Mais en parler est intéressant. Surtout si tu nous raconte ta propre experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Lun 3 Mar - 10:40

Bonjour! Ne t'inquiète pas emilie, tu ne m'as pas froissé en relançant le post.
Légèreté, pas sur par contre. Je pense justement que c'est un sujet grave de part les risques encourus.
Mais je lirai avec attention ce qui suivra, tout peut arriver  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Lun 3 Mar - 13:11

c'est un sujet très fort et qui doit être abordé de façon prudente.

j'ai rencontré à plusieurs reprises des yogi dont la maîtrise était fabuleuse.
tous m'ont dit que oui c'est possible mais il faut parler de prana et non de lumière et la traduction de prana peut être "énergie"

mais pour arriver à ce niveau,il faut avoir acquis leur maîtrise;ce qui n'est pas le cas de tout le monde qui se lance dans cette pratique donc le danger est de faire croire ce qui n'est pas possible comme possible.
les américains sont des champions dans ce domaine.

devenez yogi et peut être...
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Sam 8 Mar - 17:26

En ce qui concerne les plantes et les bactérie,et un animal shocked  en particulier la réponse est OUI OUI OUI.
OUI .  hahaha            Il est possible de se nourrir de lumière  naturelle,on appelle ça de la photosynthèse .

En ce qui concerne l être humain j'ai de sérieux doute. mais je n exclus aucune possibilité.

Car on est souvent associer a des bactéries, a cause  de nos comportement destructif et compulsif, en détruisant tout ce qui nous entour sans ce soucier des conséquence ,tout comme le fait certaine bactérie.

Le malheur dans cette déduction ces que l être humain détruis et fais disparaitre ,beaucoup plus qu il invente et construis.

           shocked     certain d'entre vous se demande mais de quel animal parle t il .
                  aller sur youtub(nature invisible:plantes super puissantes-documentaire entier.... si vous ne voulez pas regarder ce magnifique,fabuleux,merveilleux,documentaire aller a la 46.00iem minute et vous aller découvrir un nouveau super héros.)

  AMICALEMENT VOTRE DABOU  blup
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Sam 8 Mar - 17:35

Bonjour dabou!

Si je me souviens de ma biochimie, l'équation de la photosynthèse est:

6co2 + 6h2o --) c6h12o6 + 6o2

Gaz carbonique + eau donne du glucose et de l'oxygène. Par l'intervention de la lumière.
Prive une plante d'eau, elle meurt.

Bactéries? Elles ont toutes besoin d'un substrat, parfois à l'opposé de l'oxygène. Il y a des bactéries qui se nourrissent même de souffre.

Mais il y a toujours une entrée de "nourriture".

Donc... non non non  lol  ou du moins mauvais exemple  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Sam 8 Mar - 17:44

question d'un yogi hindou :"la lumière est elle du prana? et le prana est il du soleil?).
sa réponse: il lève les bras et éclate de rire.
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Sam 8 Mar - 17:48

Vous avez raison  allez stp stp stp ! Terre ou eau son indispensable .mais il tire quand même de la nourriture de la lumière,glucide et lipides =énergie.  content
Revenir en haut Aller en bas
dabou64
Grand initié
Grand initié
dabou64



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Sam 8 Mar - 17:53

merci merci merci hahaha  mdr  de m'avoir remis a ma place cher (siguan) la prochaine fois je lirai le sujet plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
siguan



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Sam 8 Mar - 18:29

Le but n'est pas de te "remettre à place"  wink 

La lumière permet la photosynthèse, mais il y a la base une "entrée" de matière, un substrat, ici eau et co2. La lumière permet la photosynthèse. Si je me souviens, c'est le cycle de calvin. Je crois  lol  Dans nos cellules c'est le cycle de krebs. Ca je suis sur par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10Mar 11 Mar - 19:29

Bonjour à tous,

Vivre uniquement de lumière: si on considère la définition de ce terme, c'est ce qui est visible par un humain, la réponse est donc non puisque cette lumière n'est pas permanente.

Par extension, on peut s'intéresser à un autre élément qui est l'énergie vitale nécessaire à la vie mais ce n'est pas suffisant puisque l'organisme est composé d'environ 60% d'eau et qu'il faut maintenir ce taux à cette valeur. Il faudrait donc un air saturé en eau pour conserver peut-être l'organisme en état.

La nourriture est là pour alimenter l'organisme et surtout pour maintenir la température constante. Il faudrait donc vivre dans un environnement à 37°C.

En théorie, il serait donc possible de vivre sans boire et sans manger dans une ambiance à 100% d'humidité et en baignant dans une eau à 37°C, c'est ce qui se passe en partie pendant toute la phase prénatale, l'organisme du bébé étant quand même alimenté par la mère.

Un problème cependant: l'organisme a besoin d'éliminer ses déchets organiques, il faut donc à un moment ou un autre compenser ce qui est évacué en l'alimentant.

Il semble donc impossible pour un humain confronté à des conditions de vie diverses et variées de ne vivre que de lumière.

Il y a quand même une interrogation: si le potentiel d'énergie vitale de l'individu est élevé, est-il possible qu'il y ait une forme de génération par l'énergie des besoins nécessaires à la vie? Peut-être si on observe les résultats spectaculaires obtenus par la compensation d'énergie vitale qui, en un temps excessivement court dans certains cas, permet de réparer des désordres organiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-il possible de ne vivre que de lumière?   lumière - Est-il possible de ne vivre que de lumière? - Page 3 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il possible de ne vivre que de lumière?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lumiere .. ou vivre sans nourriture physique
» Vivre Simplement pour Vivre Mieux de Philippe Lahille
» Tom et Lea ont le droit de vivre en yourte!
» La webTV du mieux vivre
» Satsang : vivre pour L'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: