Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 REIKI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Sam 9 Mar - 7:38

.


Dernière édition par Amelie14 le Ven 26 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Sam 9 Mar - 9:59

Amelie14, bonjour,

La question que tu dois te poser est:

Quel est mon objectif en me tournant vers le Reiki? soins énergétiques ou élévation spirituelle ou les deux.

Attention au piège, le système Reiki est très bien rodé et certains s'en servent pour rentabiliser les sommes qu'ils ont dépensées pour leur formation de maître mais tous, heureusement, ne sont pas forcément dans cette approche.

De toute façon, il n'y a pas moyen de repérer un bon maître. La seule notion de maître étant déjà suspecte.

C'est mon avis mais chacun son chemin, continues si cette voie te convient.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Sam 9 Mar - 10:15

.


Dernière édition par Amelie14 le Ven 26 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Sam 9 Mar - 10:34

C'est ton choix mais sache que pour ce qui est des soins énergétiques, c'est très simple, une évaluation en 2 jours également mais gratuite et tu sais ensuite à quoi t'en tenir.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Sam 9 Mar - 10:43

?


Dernière édition par Amelie14 le Ven 26 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Sam 9 Mar - 14:26

Pour connaitre ses éventuelles capacités dans le domaine énergétique:

Balade sur le net pour prendre connaissance des tests à réaliser ou comme je l'ai fait: achat par exemple, de l'ABC du magnétisme, tu fais les tests simples d'évaluation et tu es fixé en quelques heures. Si le résultat est positif, utilisation immédiate possible de l'énergie vitale et radiesthésie.

Il m'a fallu un week-end pour commencer à faire des soins énergétiques et trouver de sources.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Sam 9 Mar - 20:47

.


Dernière édition par Amelie14 le Ven 26 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Sam 9 Mar - 21:26

Si je comprend bien tu as des difficultés à gérer l'énergie pour te soigner toi-même.

Si tu es "canal" donc simple transmetteur, tu peux facilement t'auto transférer.
Si tu es "sensitif" donc transmission de ta propre énergie, je ne suis pas sûr que tu puisses t'auto transférer. Pas sûr parce qu'étant "canal", je n'ai pas d'expérience en tant que "sensitif".

Il faut bien considérer aussi qu'il est normal que notre organisme réagisse naturellement en nous créant des douleurs de temps à autre pour nous alerter ou pour signifier une remise en ordre rapide.

Certains problèmes de santé ne vont pas créer de baisse d'énergie vitale et heureusement d'ailleurs.

Le Reiki va peut-être t'apporter une certaine sérénité mais j'ai des doutes sur des possibilités d'évolution dans le domaine énergétique en considérant ton expérience.

Dis moi si j'ai bien compris et on en reparle.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Sam 9 Mar - 21:37

.


Dernière édition par Amelie14 le Ven 26 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Dim 10 Mar - 9:35

On parle d'énergie mais parlons nous tous de la même chose?
Quand je parle d'énergie, c'est de l'énergie vitale et il est important de l'avoir bien identifiée.
Pour ce faire, deux exemples propices à l'identification:

La momification de la viande: Lorsque le morceau de viande commence à sentir, c'est un signe de "perte de contrôle" de son bon état et une agression par des bactéries. Sa réaction est de chercher à compenser l'énergie vitale qui lui manque dans son environnement. Une personne capable d'émettre va ressentir en s'approchant "quelque chose" qui s'échappe de ses mains. C'est l'énergie vitale et le débit de ce fluide va augmenter en imposant les mains qui sont très près.

Une autre manière de faire: détecter une personne en fort appel d'énergie vitale, ayant des douleurs post-zostériennes, par exemple, depuis un certain temps. C'est assez difficile, ces cas ne se rencontrent heureusement pas tous les jours. L'appel d'énergie est important mais c'est un peu plus difficile, la personne n'étant pas un cobaye et attendant de plus un résultat.

A partir de cette identification, tout devient clair et simple dans le domaine de l'énergie et on s'aperçoit rapidement qu'il y a beaucoup d'errances dans tous les échanges sur le sujet.

Si ce n'est pas un problème d'énergie vitale et plutôt une question de contrôle de toi-même, effectivement la méditation, le yoga, la sophrologie peuvent t'apporter le moyen d'acquérir une certaine sérénité.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Dim 10 Mar - 10:05

.


Dernière édition par Amelie14 le Ven 26 Juil - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Dim 10 Mar - 10:34

Tu es en bonne voie puisque tu te prends en charge.

Si je considère mon retour d'expérience, le fait de faire des soins énergétiques avec résultats conduit à un réel plaisir et donne un sens complémentaire à la vie et conduit donc à la sérénité.

C'est toujours très agréable de supprimer la souffrance et de redonner le sourire.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Dim 10 Mar - 18:47

.


Dernière édition par Amelie14 le Ven 26 Juil - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Dim 10 Mar - 19:05

Bonjour Amélie14, et les autres,
Oui le reiki et les soins énergétiques ne général amène un mieux être dans la gestion
de notre magnétisme/énergie. Je suis sceptique quand j'entend en spiritualité des gens se donner le statu de maître, tout comme cl777 j'ai rencontré pas mal de personnes dont la motivation première à former est économique.
La personne qui t'affirme pouvoir te faire vivre une initiation au sens le plus noble et spirituel du terme (selon mes convictions) se trompe surtout si elle demande de l'argent pour cela. Néanmoins si tu le ressens et tu as envie de le vivre tu as raison de le faire, mais prend du recul : pourquoi tu y vas, qu'est ce que tu en attends ? Voilà quelque questions utiles. En effet les initiations ne décrètent pas par des humains, mais les forces de la nature décident lorsque nous sommes prêt dans la vie de tous les jours de nous les faire passer. Tu peut reconnaître d'avoir vécu l'expérience à posteriori grâce à la transformation intérieur profonde qu'elle produit, il en découle souvent un changement d'être de regard, voir même de voix. La vie change radicalement après...et tes proches en quelque jours te disent sans avoir besoin de communiquer TOI tu as changé !!! Je ne sais pas pourquoi ni comment.. tu n'es plus le même.
Voilà en tout cas ma vision (à ma petite échelle) d'une initiation. Mais il me semble que l'on peut la chercher la souhaiter de toute son âme, et jusqu'au dernier moment de l'épreuve ne pas savoir qu'elle se fait.
Pour ce qui est des maîtres, comme le dit l'adage : lorsque l'élève se montre prêt le maître apparait...Lorsque tu en rencontres un il ne se dit pas ou rarement maître mais toi par son rayonnement tu sais sans aucun doute possible qu'il en est un.
Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Dim 10 Mar - 19:55

.


Dernière édition par Amelie14 le Ven 26 Juil - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Dim 10 Mar - 20:25

Aérophel a écrit:
Bonjour Amélie14, et les autres,
Oui le reiki et les soins énergétiques ne général amène un mieux être dans la gestion
de notre magnétisme/énergie. Je suis sceptique quand j'entend en spiritualité des gens se donner le statu de maître, tout comme cl777 j'ai rencontré pas mal de personnes dont la motivation première à former est économique.
La personne qui t'affirme pouvoir te faire vivre une initiation au sens le plus noble et spirituel du terme (selon mes convictions) se trompe surtout si elle demande de l'argent pour cela. Néanmoins si tu le ressens et tu as envie de le vivre tu as raison de le faire, mais prend du recul : pourquoi tu y vas, qu'est ce que tu en attends ? Voilà quelque questions utiles. En effet les initiations ne décrètent pas par des humains, mais les forces de la nature décident lorsque nous sommes prêt dans la vie de tous les jours de nous les faire passer. Tu peut reconnaître d'avoir vécu l'expérience à posteriori grâce à la transformation intérieur profonde qu'elle produit, il en découle souvent un changement d'être de regard, voir même de voix. La vie change radicalement après...et tes proches en quelque jours te disent sans avoir besoin de communiquer TOI tu as changé !!! Je ne sais pas pourquoi ni comment.. tu n'es plus le même.
Voilà en tout cas ma vision (à ma petite échelle) d'une initiation. Mais il me semble que l'on peut la chercher la souhaiter de toute son âme, et jusqu'au dernier moment de l'épreuve ne pas savoir qu'elle se fait.
Pour ce qui est des maîtres, comme le dit l'adage : lorsque l'élève se montre prêt le maître apparait...Lorsque tu en rencontres un il ne se dit pas ou rarement maître mais toi par son rayonnement tu sais sans aucun doute possible qu'il en est un.
Aérophel

reiki - REIKI      21519 super aero...
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Lun 11 Mar - 11:05

Je crois cependant que le terme "maitre" ne doit pas être compris dans le sens occidental du terme, un "maitre reiki" c'est simplement quelqu'un qui a reçu les initiations et peut les retransmettre, d'ailleurs dans le reiki l'on apprend que chacun doit devenir son propre maitre, ce n'est pas un titre qui donne un ascendant sur autrui.
Quelqu'un qui dit qu'il est maitre reiki ca veut dire qu'il sais retransmettre les initiations, point. Après s'il est sérieux il va te dire que tu dois ensuite travailler et y mettre du tien pour devenir à ton tour "maitre", dans le sens de ton propre maitre.
Amelie suis ton intuition, si tu ressens de belles vibrations, s'il t'arrive des trucs forts pendant l'initiation, si le maitre est clair honnête et te donne sa lignée, c'est que c'est bon. Mais avant tout tu dois trouver ton maitre reiki, celui dont l'enseignement te parle bien, comme le dit la sagesse amérindienne c'est à l'élève de choisir son maitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10Lun 11 Mar - 14:30

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki - REIKI      Empty
MessageSujet: Re: REIKI    reiki - REIKI      Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
REIKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies-
Sauter vers: