Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Le lacher prise

Aller en bas 
+11
arc-en-ciel
obin jb gabriel
isildur
Aérophel
superpresent
belker
Maggielys
y0y0
david drisdell
Jundow
melahel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Lun 4 Mar - 22:06

LE LACHER PRISE


Définitions du lâcher-prise
- Le lâcher-prise est l’opposé du contrôle.
- Le lâcher-prise ce n’est pas le ” je m’en foutisme ” ou le fait de baisser les bras et de tout laisser tomber…
- Le lâcher-prise est donc un acte de confiance.



Permettez-moi de vous présenter les 12 clés qui mènent au lâcher-prise.
L’idée est d’en prendre note et d’identifier ensuite la ou les clés qui résonnent en vous pour les mettre en pratique au quotidien.

Clé 1 : Prendre conscience de tout ce qui vous encombre, de toutes les situations / personnes que nous voulons contrôler, de toutes les situations / personnes qui nous contrôlent, de toutes nos idées obsédantes qui nous enferment, des obligations qui nous paralysent…Faire un état des lieux de l’existant !

Clé 2 : Faire le deuil des vieilles croyances, les ” il faut que sois….”, “je dois tout faire seul(e)”…

Clé 3 : Etre flexible, souple, malléable (comme du chewing-gum) pour apprendre à trouver d’autres solutions à vos problèmes, car il existe toujours une solution !

Clé 4 : Intrégrer le trio suivant : -Non-attachement (aux choses, aux êtres, aux évènements…)
-Non-résistance
-et Non-jugement. C’est libérateur !

Clé 5 : Diminuer la ” Parfaite Attitude “ car cela consomme énormément d’énergie. L’ambition est certes un élément moteur et il faut s’en servir avec bienveillance.

Clé 6 : Pardonner à soi et aux autres. On ne cherche pas spécialement à toujours vous faire du mal (sourire). Et quand bien même, cela reste une perception qu’il vous appartient de transformer en quelque chose de plus constructif et lumineux !

Clé 7 : Apprendre à distinguer ce qui est de votre ressort, ce que vous pouvez influencer et enfin ce qui est ni de votre ressort ni ce que vous pouvez influencer.

Clé 8 : Accepter ses possibilités / limites. Cela évite de se mettre dans des situations génératrices de stress et de tensions.

Clé 9 : Devenir témoin-observateur de ce que l’on vit. Se dissocier des choses/ évènements pour acquérir plus de clarté mentale, de lucidité et de sagesse afin d’agir de façon juste. La méditation du témoin intérieur est un excellent exercice en ce sens.

Clé 10 : Etre tolérant vis à vis de soi, des autres. C’est apprendre à reconnaître et accepter l’autre dans sa différence. C’est la définition même du respect !

Clé 11 : Faire du mieux avec ce qui est, ce que l’on possède, à l’instant présent. Cela revient à être dans la gratitude !

Clé 12 : Vivre l’instant présent et respirer la vie.




Et vous, quelles sont vos techniques de lacher prise?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Lun 4 Mar - 22:26

merci opale pour ce messageLe lacher prise 21519,moi,ce sont celles ci,ces 12 clés ,j essaye de les vivre du mieux que puisse le faire....et il y a aussi la nouvelle energie qui oblige ceux qui n y parviennent pas,il faut lacher prise actuellement,pour reconstruire un "nouveau monde"...

on nous accompagne ,on nous aide,on nous oblige a lacher prise,pour avoir de la lucidité et se defaire des anciens schemas de fonctionnement,ces schemas du mental et de l ego,c est une energie de grande puissance,une energie de purification,je ne vais pas la nommer,elle n est pas tres connu et pas encore entré dans les modes de pensées surtout celles du mental ,et tout juste dans les pensées spirituel c est une autre couleur (si on peut dire ça)que les 7 que l on connais et qui represente chacune un rayon....
Revenir en haut Aller en bas
Jundow
Initié
Initié
Jundow



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Lun 4 Mar - 23:59

Merci pour ces bon conseils Opale great

J'aurais malgré tout une petite question suite à ça.
Le "non-attachement"; une amie m'en a déjà beaucoup parler mais j'ai du mal a en saisir le concept.

Pourquoi est-ce mauvais de s'attacher au gens qu'on aime (que ce soit un ami, une compagne, un frère ou un autre parents) ? J'avoue ne pas comprendre; Tu peut m'éclairer stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 6:13

essailler d'accepter tout ce qui vous arrive ou entour et quand un probleme ce présente ce rapellez que la vie est une grande montagne russe qui finit toujour par monté et descendre et monté ect... trouvé une solution constructif au probleme tout en ce détachant des émotion ( seul l'amour et la sérinité peuvent résidé )

et dapres moi la clé 3 est la plus importante : P


Etre humble aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
y0y0
Petit Scarabé
Petit Scarabé
y0y0



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 8:15

J'adore ces conseils. Simple mais très efficaces ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 9:16

Jundow a écrit:
Merci pour ces bon conseils Opale great

J'aurais malgré tout une petite question suite à ça.
Le "non-attachement"; une amie m'en a déjà beaucoup parler mais j'ai du mal a en saisir le concept.

Pourquoi est-ce mauvais de s'attacher au gens qu'on aime (que ce soit un ami, une compagne, un frère ou un autre parents) ? J'avoue ne pas comprendre; Tu peut m'éclairer stp?

Bonjour Jundow

Par la notion de non-attachement on fait référence à l'impermanence des choses principalement mise en exergue par la religion bouddhiste mais qui est une notion de sagesse universelle.

Une situation, un amour, un objet, ne font que passer dans notre vie. A un moment ou a un autre il y aura une séparation parce que la vie est ainsi faite que rien ne reste et que tout est en constant mouvement et doit s'inscrire dans le changement.

Le non attachement, c'est un peu comme l'attitude d'observateur que tu adopte en méditation. Vivre le moment présent, les situations, les amours avec nos proches, apprécier l'utilité d'un bien materiel, mais ne pas tomber dans l'erreur de vouloir que ça dure toute la vie ou que ca reste tel quel parce que l'on est heureux et que l'on voudrait que plus rien ne bouge.

L'attachement c'est cette erreur là.

Le non attachement ne supprime en rien les sentiments d'amour, au contraire il encourage à vivre pleinement l'instant de bonheur et aimer doit rester la base même de la vie. Par contre désirer ou penser que tout durera est une source de souffrance parce que c'est impossible. Même lorsque l'on a des enfants, l'amour se transforme et ils finissent par partir vivre leur vie. On peu perdre à tout moment nos bien materiel et ceux que l'on aime ( accident, séparation..) . Être dans le non attachement c'est garder en tête que rien n'est jamais acquis... Même pas nos connaissances.

C'est pourquoi on en reviens toujours à la sacro-sainte phrase clé:

VIVEZ PLEINEMENT LE MOMENT PRÉSENT
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 9:57

Jundow a écrit:
Le lacher prise 21519

J'aurais malgré tout une petite question suite à ça.
Le "non-attachement"; une amie m'en a déjà beaucoup parler mais j'ai du mal a en saisir le concept.

Pourquoi est-ce mauvais de s'attacher au gens qu'on aime (que ce soit un ami, une compagne, un frère ou un autre parents) ? J'avoue ne pas comprendre; Tu peut m'éclairer stp?

c est aussi ne pas y mettre trop d emotion,juste ce qu il faut pour le voir mais ne pas en dependre,ne pas mettre dans une relation de couple ou d amis ou dans un objet trop d attentes ,de desirs et d emotion,la plupart du tems ils ne sont pas comme notre mental voudrait le voir,une personne ne nous appartiens pas,elle ne peut etre come on la veux en y mettant trop d emotion on attends beaucoup d elles en retour....

il faut aimer son brider,il faut aimer pour ce que les choses,personnes et situations sont pas pour qu on aimerais qu elles soient,y mettre un attachement ou une dependance trop forte,nous emprisonne et la personnes ou l objet et la situation aussi,ça empeche d evoluer dans tout autre direction.

les choses,personnes ou situations ne sont pas ce qu on aimeraient qu elles soient ou ne sont pas ce qu en perçoit ,une autre personne voit tous ça differemment....

donc trop d emotions ,de desir ou d attentes,bloquent l energie ,notre energie dnas une illusion que seul notre mental veux....

il faut savoir etre proche mais sans trop mettre de liens energetiques,emotionnel ou physique juste ce qu il faut pour laisser suffisamment de liberté soit a la personne,a l objet ou la situation puisque tout doit etre en mouvement et normalement evolué pour se transformer...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 10:11

david drisdell a écrit:
essailler d'accepter tout ce qui vous arrive ou entour et quand un probleme ce présente ce rapellez que la vie est une grande montagne russe qui finit toujour par monté et descendre et monté ect... trouvé une solution constructif au probleme tout en ce détachant des émotion ( seul l'amour et la sérinité peuvent résidé )

et dapres moi la clé 3 est la plus importante : P


Etre humble aussi.

david ,il n y a pas une plus importante qu une autre..tout ces points sont important et ne peuvent etre separé ou vu seul,c est un ensemble et en meme temps dans ces 12 points il y a bien sur un juste milieu de chacune de ces clés,il ne faut pas etre dans l excés ou sinon on est plus du tout dans le lacher prise.

cette clé n°3 en excés,nous amene a devenir apathique,et facilement infulençable aux energiex des autres et donc etre comme une eponge ,on absorbe,on absorbe et a un moment on est plein,on craque....

cette clé n°3 c est en faite resté ouvert a toute proposition mais avec discernement,lucidité et avec notre libre arbitre pouvoir decider de choisir une solution plutot qu une autre,c est ouvrir sa conscience aux autres possibilités et ne pas resté fixé sur une idée ou objectif pris au depart sans connaitre comment va etre l evolution de cette objectif,c est avoir le discernement d adapter un choix par rapport aux evenement,donc rester ouvert,acteur et observateur,et n etant pas figé dans un choix d où "Etre flexible, souple, malléable (comme du chewing-gum) pour apprendre à trouver d’autres solutions à vos problèmes, car il existe toujours une solution !"

parce qu il n y a pas de problemes mais que des solutions,quand on pense qu il y a un probleme c est que nous n avons pas encore la solution ou on ne s est pas mis en position de l acceuillir...soit tout est un probleme ou tout est une solution Le lacher prise 119814 quelle belle dualité....Le lacher prise 263633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 10:29

Honnêtement c'est à se demander si tu as déja vraiment aimé quelqu'un dans ta vie!! Tu nous donnera ta recette pour faire baisser l'intensité de l'amour que l'on a pour quelqu'un car s'il existe bien une maladie pour laquelle on a pas encore trouvé de remède, c'est bien la maladie d'amour!!

Le genre il faut aimer juste ce qu'il faut, tu fais comment en pratique? Lol!!
Tu t'auto sensure c'est ça? Tu nous parles de ne pas brider l'autres parce qu'on l'aime trop. Dans ce cas en ne voulant pas brider l'autre c'est toi même que tu brides? Alors elle est ou la différence si on part du principe que l'autre est une part de toi? Je peux ainsi te coincer sur pas mal de détail pour démontrer que quelque chose ne tiens pas debout dans cette appréciation des choses. Tu comprend?

Et dailleur pourquoi aimer l'autre serait le brider? L'amour quand il est assumé et équilibré n'as rien à faire avec un quelconque bridage.

-Quand on aime, on aime point, et il ne faut pas être dans le déni de ses sentiments. On parle justement ici de lacher prise donc d'arreter de tout vouloir controler. Les sentiment y compris melahel!!
- quand a projeter sur l'autre nos désirs, là oui il y a du travail à faire pour ne pas tomber dans l'exces ou l'illusion.

Mais ce que l'on ne dis pas à ce propos c'est qu'etant tout co-createur du monde, nous projetons naturellement nos visions ( qui sont des creation personnelles ) sur le monde pour absolument tout et rien. A partir du moment ou l'on regarde le monde, qu'on le sens, et qu'on le raisonne ,on s'y projète. Désolé c'est impossible autrement.

Donc non, il n'y a pas à refouler nos sentiments sous pretexte de " il faut " ( dailleur enoncé comme une etreur dans la clé numero 2 ) mais simplement les vivre sans étouffer l'autre, nuance. L'amour dans son essence n'as jamais été crée pour être modéré car on est rempli d'amour et au contraire on ne le laisse pas assez s'exprimer, ni envers soi même, ni envers les autres. Par contre aimer ce n'est pas vouloir posseder l'autre, le prendre, ou croire que ce seras pour toute la vie.

Voila toute les nuances que je voulais apporter.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 11:06

c est pour moi ça opale????Le lacher prise 620837

opale a écrit:


Honnêtement c'est à se demander si tu as déja vraiment aimé quelqu'un dans ta vie!! Tu nous donnera ta recette pour faire baisser l'intensité de l'amour que l'on a pour quelqu'un car s'il existe bien une maladie pour laquelle on a pas encore trouvé de remède, c'est bien la maladie d'amour!!

de quel amour tu parles????il n y a pas d intensité dans l amour????tu parles de l amour physique,sexuel,emotionnel,psychologique,spirituel???dans ce cas là oui,c est une maladie,mais pas dans le cas de l amour spirituel ou l amour de l "ETRE",tu aimes autant hier qu aujourdhui que demain ,l amour ne change ,pas n evolue pas ,ne se transforme pas,on aime c est tout dans les autres cas si l amour se tranforme et se modifie a chacune de nos emotions et deviances c est donc une maladie,une dependance..
on ne fait pas baisser une intensité de ce que l on pourrait appeller amour,pas l amour inconditionnel bien sur,mais un amour d" etre" que la personne exprime,elle EST et on ne change pas cet amour d ETRE...


opale a écrit:


Le genre il faut aimer juste ce qu'il faut, tu fais comment en pratique? Lol!!
Tu t'auto sensure c'est ça? Tu nous parles de ne pas brider l'autres parce qu'on l'aime trop. Dans ce cas en ne voulant pas brider l'autre c'est toi même que tu brides? Alors elle est ou la différence si on part du principe que l'autre est une part de toi? Je peux ainsi te coincer sur pas mal de détail pour démontrer que quelque chose ne tiens pas debout dans cette appréciation des choses. Tu comprend?

il n y a rien a brider opale????tu a mis trop d emotion dans ce que tu as lu làLe lacher prise 620837,il n y a aps de controle a avoir,je ne parle pas de sentiments mais d emotions et il faut savoir avoir la bonne dose d emotion les emotions sont perturbantes lorsqu il y en a de trop,un peu comme toi actuellement Le lacher prise 119814....trop d emotion,tu as fait quoi depuis deux jours qu on ne te vois pas Le lacher prise 152980


opale a écrit:


Et dailleur pourquoi aimer l'autre serait le brider? L'amour quand il est assumé et équilibré n'as rien à faire avec un quelconque bridage.

-Quand on aime, on aime point, et il ne faut pas être dans le déni de ses sentiments. On parle justement ici de lacher prise donc d'arreter de tout vouloir controler. Les sentiment y compris melahel!!
- quand a projeter sur l'autre nos désirs, là oui il y a du travail à faire pour ne pas tomber dans l'exces ou l'illusion.

je te demande encore de quel amour tu parles???je parles justement du lacher prise sur l autre et tu me dis on aime point et avant tu me parles d intensité?????


opale a écrit:


Mais ce que l'on ne dis pas à ce propos c'est qu'etant tout co-createur du monde, nous projetons naturellement nos visions ( qui sont des creation personnelles ) sur le monde pour absolument tout et rien. A partir du moment ou l'on regarde le monde, qu'on le sens, et qu'on le raisonne ,on s'y projète. Désolé c'est impossible autrement.

ok,mais ce n est pas de l amour ,on va dire spirituel et de lacher prise,mais de l amour propre ou du romantisme ou un amour physique,emotionnel ,psychologique....


opale a écrit:


Donc non, il n'y a pas à refouler nos sentiments sous pretexte de " il faut " ( dailleur enoncé comme une etreur dans la clé numero 2 ) mais simplement les vivre sans étouffer l'autre, nuance. L'amour dans son essence n'as jamais été crée pour être modéré car on est rempli d'amour et au contraire on ne le laisse pas assez s'exprimer, ni envers soi même, ni envers les autres. Par contre aimer ce n'est pas vouloir posseder l'autre, le prendre, ou croire que ce seras pour toute la vie.

Voila toute les nuances que je voulais apporter.
je n ecris pas de moderer nos sentiments ,au contraire, mais de mettre l emotions qu il faut sans excés dans nos relations...

tu ecris "Par contre aimer ce n'est pas vouloir posseder l'autre, le prendre, ou croire que ce seras pour toute la vie."
c est exactement ce que j ecris!!!!!

je crosi que tu as mal lu ,je fait une grande difference entre toutes les formes de ce que l on considere comme amour,physique,emotionnel,psychologique ou spirituel ,dés qu il y a dependance c est que soit c est physique emotionnel ou psychologique et c est en ça ,qu il faut moderer nos emotions et non pas sentiments...bien sur il faut aimer,aimer meme a en mourir,mais pas dans les 3 cas que je cite,qui là il y a une intensité suivant nos emotions que l on met dedans,mais pas dans un amour spirituel,un amour d "ETRE"...

on peut aimer quelqu un pour ce qu elle "EST" mais quelque fois changer d amour par faiblesse et surplus d emotions mis dans l autre forme d amour dans laquelle on bascule ,et il faut revenir dans l amour de l "ETRE"...

tu vois là ,je t aime,meme si tu n as pas tres bien reagis ou mal lu ou mal compris mes propos,je ne suis pas passé dans un amour propre ou physique ou emotionnel ou psychologique,je t aimes comme tu es avec tes qualités te tes defauts ou moment de faiblesses...on ne peut pas toujours etre fort et dans un amour de l "etre" de l autre quelque fois on projete aussi nos emotions et là tout depends de l intensité des emotions,plus il y aura d emotions plus la colere et le decalage se fera....



JE LACHE PRISE Le lacher prise 263633 Le lacher prise 46337

je t aimes opale pour ce que tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 11:44

Quesque c'est que ce message melahel? shocked

Quesqui te prend à me dire 36 fois que tu m'aimes et à me demander ou est ce que j'étais durant 4 jours ( et non pas 2... )

Tu parles de trop d'émotions, effectivement je sens que tu as quelques chose qui coince là. Mais si tu souhaites en discuter par Mp je serais à l'écoute.

bise


Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 12:01

Le lacher prise 620837,là,tu vois,je suis super ZEN,c est toi qui a l air tendu...et je ne sais pas pourquoi???

relis le post,et tu verras,on m a deja envoyer un MP pour me demander ce que tu avais,pourquoi tu me repondais comme ça,si ça allait entre nous deux,alors que je ne fais qu argumenter ton sujet....

ne t inquiete pas pour mes emotions opale Le lacher prise 396769,je les gere et personne ne peut m aider a les comprendre mieux que moi,meme,si ton geste est louable,mais se sont mes emotions et non pas des vetements...et je ne vois pas ce que tu pourrais faire avec mes emotions Le lacher prise 119814

et tu me connais,je ne suis jamais depassé par mes emotions(ouh,le menteur Le lacher prise 119814),tu me l as deja ecris....

SVP relis le sujet....

Le lacher prise 46337


Dernière édition par melahel le Dim 17 Mar - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 12:40

Mummmmm.... Si tu le dis Melahel

Pour autant je trouve tout de même ta réaction assez surprenante. Je n'ai fais que donner mon point de vue en toute franchise et attention comme je le fais avec chacun de vous ici..... Dommage...


Bonne journée à tous et prenez soin les uns des autres.


Le lacher prise Tree110 l'amour c'est précieux



Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 12:47

je lache prise opale,on verra comment ça va evoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 15:41

Melahel, je vois que tu est en ligne. Moi aussi je viens de me reconnecter pour tout relire wink


calin
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 16:00

Le lacher prise 46337
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 21:06

merci J,ai imprimé !! Le lacher prise 21519
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
belker
Petit Scarabé
Petit Scarabé
belker



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Mar 5 Mar - 22:23

Maggielys a écrit:
merci J,ai imprimé !! Le lacher prise 21519
de rien ami
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Grand initié
Grand initié
superpresent



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Dim 17 Mar - 6:10

felicitations ,opale ,,au visage pale tu as tout compris il y a plus qu a mettre en pratique
merci pour ceci ,je rajoute
pensee juste ,acte juste ,paroles juste ,action juste ,non jugement ,faire sans attendre en retour
pensee et vecu passe sont la pour nous faire avance ,promener ,respirer ,observer, fixer, aimer le tout
travail chaque instant sur le conditionnement de la pensee positif ,effacer les pensee negatif ,respirer zen egal nez l effet miroir zen a l envers nez

a oui j ai oublier ,,,,,,,important pleurer les enfants fait partis du lacher prise ,j ai tester ne garder pas evacuer ,suite a un deces ,,rigoler aussi fait partis du lacher prise
en plus hier j ai fini de regarder le film de chico ,ou dans un reportage ,les larmes aide les esprits car ceci est remplis d amour ,l eau la vie l aude la croyez moi
dac dac dac dac dac jap jap jap jap great great great great lumiere lumiere lumiere lumiere lumiere :energie: :energie: :energie: :energie: :energie: allez stp stp stp allez stp stp stp allez stp stp stp allez stp stp stp allez stp stp stp allez stp stp stp allez stp stp stp allez stp stp stp
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Dim 17 Mar - 9:38

ALors là MERCI opale et Mélahel,
En vous relisant j'ai vécu de voir intellectuellement ce que sais que la connaissance, du lâcher prise, puis vos conseils sur le lâcher prise : vous en avez fait la démonstration tout d'abord je dis ce qu'ai le lâcher prise puis je ne le vis pas et ENSUITE vous vous rendez compte de ce que vous avez produit et lâcher prise : C'est GENIAL merci pour ce bel exemple non contrôlé par le mental et inconscient !
Aérophel qui ne lâche pas la prise facilement (j'aime pas le Wifi Le lacher prise 207306)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Dim 17 Mar - 10:11

Aérophel a écrit:
ALors là MERCI opale et Mélahel,
En vous relisant j'ai vécu de voir intellectuellement ce que sais que la connaissance, du lâcher prise, puis vos conseils sur le lâcher prise : vous en avez fait la démonstration tout d'abord je dis ce qu'ai le lâcher prise puis je ne le vis pas et ENSUITE vous vous rendez compte de ce que vous avez produit et lâcher prise : C'est GENIAL merci pour ce bel exemple non contrôlé par le mental et inconscient !
Aérophel qui ne lâche pas la prise facilement (j'aime pas le Wifi Le lacher prise 207306)

Bah voui c'est parce qu'on s'adore trop avec memel, des fois on sais pas se tenir.... calin PAF
Revenir en haut Aller en bas
isildur
Petit Scarabé
Petit Scarabé
isildur



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Dim 17 Mar - 10:56

-Non-attachement (aux choses, aux êtres, aux évènements…)
Mais y a pas un manque d'amour ou de l'indifférence si on ne s'attache pas aux gens ou même qu'on se force à ne pas s'attacher pour justement le lâché prise ? :/ Je suis pas sûr de comprendre cette partie. Et puis on dit aussi qu'il faut traiter la personne avec qui on se trouve au moment présent comme la personne la plus importante de l'univers car c'est elle qui en cet instant porte un impact sur notre vie.

Par-contre j'suis tout à fait d'accord avec la clé 6, pour certain c'est peut-être la plus difficile à atteindre. Je ne sais pas vous mais on vie dans un monde remplis de têtus ( ou c'est que dans mon entourage ? ), beaucoup de gens voudraient avoir raison tout le temps. Mais aussi des gens qui se vexent dés la moindre remarque et qui montent tout de suite
sur leur grands chevaux et qui du coup se mettent à rendre plus que ce qu'ils ont reçut :/
A chaque fois que je suis témoin de ce genre de dispute inutile, j'peux pas m'empêcher de m'interposée tellement c'est infernale :/
La clé 6 ferait la paix si elle éteint le sentiment de vengeance.

Clé 7 : Apprendre à distinguer ce qui est de votre ressort, ce que vous pouvez influencer et enfin ce qui est ni de votre ressort ni ce que vous pouvez influencer.
C'est sûr on ne peut ni choisir sont physique ( beauté ), ni le milieu sociale ou l'on est né ( argent ), et on ne peut pas contrôler ce que les gens pensent de nous (gloire ).
Il faut traiter les autres comme tu aimerais être traité en toute circonstances.

La clé 9 va un peu avec la 6, il faut savoir prendre du recul. En prenant du recul on s'ouvre au point de vue des autres, et on peut voir au-delà du bout de son nez.


Clé 10 : Etre tolérant vis à vis de soi, des autres. C’est apprendre à reconnaître et accepter l’autre dans sa différence. C’est la définition même du respect !
Pour respecter les autres il faut savoir se respecter soi-même car : Il faut traiter les autres comme tu aimerais être traité en toute circonstances. Et il y a de plus en plus de gens qui se voilent la face et se mentent à eux même, qui s'insulte eux même parfois tellement ils sont malheureux.

Il est super ce sujet Opale ! dac
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: RE:Sujet: Le lâcher prise   Le lacher prise Horlog10Lun 18 Mar - 0:59

Bonsoir tout le monde,

Isildur, toi tu es un comique Le lacher prise 119814 Le lacher prise 21519, penses-tu qu 'ils ne soient plus humain ? En tout cas opal tu nous a proposé un super cours du lacher prise; vraiment super; cela résume presque tout à mon sens. Mais je pense qu' il faille avoir fait l' expérience de fusion de notre conscience d' avec celle de la source; de l' Esprit universel Conscience, pour mieux vivre et accepter ce que nous offre la vie.

Si nous avons goutés une seule fois à ce Etat d' Ëtre, nous avons reçu le baptême, et nous avons une " intelligence " , qui nous permet de comprendre , donc d' accepter la vie de tout instant présent que nous offre la providence.

Il faut être dans un Etat d' Etre qui fait comme si Nous étions dans une salle de cinéma; à la différence que nous sommes dans le film; donc il faut être en nous, comme si nous regardions un film, tout en ayant la sensation d' être dans le film; pour essayer d' être concrêt; ce n' est pas évident. mais ton texte est vraiment bon; je vais le recopier pour mémoire et en faire un chapelé.
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
padawan
padawan
arc-en-ciel



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Lun 25 Mar - 19:02

Isildur > tu te trompes lorsque tu associes l'amour d'un personne à l'attachement avec cette dernière, le vrai amour, ce n'est pas voir la personne comme celle qui est la plus importante du monde, mais c'est l'accepter telle qu'elle est.
Le lâcher prise permet de prendre du recul sur nos sentiment amoureux et d'ainsi mieux répondre aux attentes de la personne. Le lâcher prise est souvent pris à tort pour de l'indifférence, mais cela s'apparente plus à l'acceptation des choses pour ce qu'elles sont, à leur juste valeur.
Traiter la personne avec qui on se trouve au moment présent comme la personne la plus importante de l'univers est une bonne chose, mais en réalité ce dont tu dois vraiment t'occuper pendant l'instant présent, c'est ton environnement extérieur et intérieur.

J'espère t'avoir éclairé.

obin jb gabriel > Ce que tu dis est très intéressant et ça me dit quelque chose...
tu n'aurais pas lu du Eckhart Tolle par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10Ven 29 Mar - 13:21

whaoooo j ai lu les 12 préceptes et je pense je ne suis pas actuellement en "mesure" de pouvoir les intégrés à ma vie, de plus certaines me gènes plus que considérablement, genre le pardon, je pardonne facilement mais y a quelques personnes qui n'auront jamais et je suis catégorique mon pardon. On ne peut pas pardonner quelqu'un qui ta violenté et voulu a mort!!!

ensuite pour le détachement des personne, comme le souligne isildur, je pense pas être prêt a faire la dissocion entre amour et attachement, pour moi c est un tout.

bref, je suis pas dans un état actuel pour me pencher sur ceci mais j'y reviendrai surement par curiosité quand je serai "guéri"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Le lacher prise   Le lacher prise Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lacher prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de Developpement Personnel-
Sauter vers: