Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 21 jours pour arrêter de râler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



21 jours pour arrêter de râler Empty
MessageSujet: 21 jours pour arrêter de râler   21 jours pour arrêter de râler Horlog10Sam 23 Fév - 22:57


Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour...

Si cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant...

Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre !


COMMENT CA MARCHE ?

Vous décidez de vivre un challenge qui consiste à consacrer 21 jours pour passer de râler à célébrer.
Le principe est simple, pour commencer mettez à votre poignet un bracelet ( ou un simple élastique pour les hommes ) pour vous rappeler que vous vous engagez dans ce challenge.
Commencez votre journée et à chaque fois que vous vous surprenez à râler mettez le bracelet de l'autre côté (ne vous inquiétez pas si pendant les premiers jours vous changez le bracelet plusieurs fois)
Lorsque vous changez le bracelet de côté le compte à rebours repart à zéro. (Et oui !)
Le challenge est difficile c'est vrai mais une chose est certaine c'est que l'essayer et le tenter c'est ouvrir la porte à plus de bonheur, plus d'appréciation pour les délices de la vie et la création d'un monde meilleur.

Si vous décidez de vous lancer n'hésitez pas à venir en parler dans ce sujet et vous soutenir mutuellement. A l'heure actuelle des milliers de personnes dans le monde ont décidé de relever ce défi et les reussites sont nombreuses!


Enjoy!!! confettis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



21 jours pour arrêter de râler Empty
MessageSujet: Re: 21 jours pour arrêter de râler   21 jours pour arrêter de râler Horlog10Dim 24 Fév - 10:54

Bonjour Opale,

Merci pour ce lien intéressant.

Dans le même genre, j'en profite pour partager mes challenges du moment... Râler c'est heureusement dépassé pour moi, disons que j'accepte presque tout avec philosophie maintenant et ça fait longtemps très longtemps que je ne râle plus à la caisse d'un supermarché, ou dans un bouchon, je vous garantie que c'est meilleur pour la santé. J'avais vraiment choisi à l'époque de ne plus râler ou de me plaindre, c'est à dire que j'avais choisi de ne plus être une victime, j'étais partie du principe que tout était "mérité" et que tout événement avait sa raison d'être et qu'il fallait l'accepter et tenter d'en comprendre le sens ou même carrément de lâcher prise avec la foi absolu que c'était selon les plans de l'univers et qu'il n'y avait pas à discuter.... donc inutile de râler...

En ce moment, j'ai deux challenges à vivre en pleine conscience, et je vous invite à essayer, c'est super intéressant de se rendre compte du mal qu'on s'inflige par la pensée et physiquement de manière inconsciente.

Le premier consiste à surveiller mes pensées, et à vraiment faire gaffe à avoir le moins de pensées négatives possibles, j'essaie donc dès que je me surprends à penser "là ça va pas marcher" par exemple, à chasser ce pessimisme de ma tête. Je trouve cela vraiment très très difficile, alors si quelqu'un à des tuyaux je suis preneuse.

Ensuite, je me consacre aussi à la pleine conscience de mon corps, j'essaie d'observer les parties de moi qui se crispent, qui se contractent etc... Alors là c'est encore plus dur que les pensées, je ressens souvent une crispation des organes à l'intérieur de mon abdomen et dès que je m'en rend compte j'essaie de les relâcher, pareil au niveau de la respiration, j'essaye de la conscientiser. Je ne vous parle même pas de ma manie de me crisper la mâchoire et de serrer les dents, faut pas que je m'étonne si j'ai des problèmes de sinusite et de cervicales.... Vu la violence que je m'inflige avec ma mâchoire (sachant que c'est un muscle hyper puissant, vous imaginez les répercussions que ça peut avoir).

Voilà, si vous avez des conseils ou des exercices de ce genre, n'hésitez pas à partager.

Belle journée à tous

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
 
21 jours pour arrêter de râler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences :: Les interviews de Lilou Macé-
Sauter vers: