Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 couple intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marga
Nouveau
Nouveau
Marga



couple intérieur Empty
MessageSujet: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Mer 20 Fév - 19:37

Bonsoir à tous,
J'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique, si c'est le cas, j'en suis désolée, mais il n'y a pas d'autorisation pour répondre au post ouvert avec ce titre.
Je me questionne en ce moment sur mes énergies féminine et masculine. Elo, un membre de ce forum, a suggéré un petit exercice de méditation pour entrer en contact avec ces énergies, je le cite :

"Voici une petite méditation pour prendre conscience à la fois de notre énergie féminine et masculine:
Asseyez-vous ou allongez-vous dans une position confortable et fermez les yeux.
Respirez profondément plusieurs fois et fermez les yeux. Détendez votre corps mais aussi votre esprit.
Lorsque
vous vous sentez détendu et concentré imaginez votre femme intérieure,
voyez-là, ressentez-là, comment est-elle? quelle forme a t-telle?
acceptez les images et les ressentis qui vous viennent à l'esprit. Notez
tout ce que vous ressentez envers elle. Demandez-lui si elle aimerait
vous dire quelque chose dans l'immédiat. Demandez-lui ce que vous voulez
et soyez prêt à recevoir le message qui peut être verbal ou non verbal.
Soyez vraiment à l'écoute de vos ressentis, de tout ce qui se passe en
vous.
Même processus pour l'homme intérieur.
Demandez
maintenant aux deux énergies (féminine et masculine) de se présenter à
vous en même temps. Que ressentez-vous? Sont-ils séparés ou bien
communiquent-ils ensemble? Demandez-leur ce qu'ils ont à vous dire."

J'ai pratiqué cet exercice et les images que j'ai eues me laissent songeuse : j'ai vu ma partie féminine fronçant les sourcils, je me suis dit qu'elle devait être en colère. Ensuite j'ai visualisé ma partie masculine allongée, immobile comme morte !!!
Auriez-vous des pistes de réflexions? Dois-je être à l'écoute de leurs messages et comprendre ou tenter de modifier quelques choses "en eux" ?

Merci de l'attention que vous pourriez apporter à ma demande.
Bonne continuation à toutes et tous

Marga
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Mer 20 Fév - 20:12

on va deja commencé par le debut:

-que sont pour toi l energie feminine et masculine???comment peuvent elles se manifester et comment faire la differences entre ces deux energies?

-pense tu vraiment que l on est une femme et un homme interieur ou une sensibilité de femme et une sensibilité d un homme a l interieur de nous???

avant de faire une meditation sur ces 2 "energies" il faut savoir ce que tu pense pour voir y trouver,redefinir ces mots "energies feminine et masculine","homme et femme " interieur,apres on pourra developper le sujet ,si on n a pas les meme references ça va partir dans tout les sens avec croyance,certitudes,convictions,emotions concept melangé....

ou sinon ton mental va te construire tout un arsenal d illusions juste pour satisfaire ta recherche et tes conclusions
Revenir en haut Aller en bas
Marga
Nouveau
Nouveau
Marga



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Mer 20 Fév - 21:58

Re-bonsoir Melahel,

Merci de ta réponse

Je ne pense que ce soit deux personnes à l'intérieur de nous, et de toutes façons, rien qui ne soit "genrifié" selon les concepts populaires.
Je te mets le lien du sujet en question
http://www.envol-spiritualite.com/t1189-le-couple-interieur-masculin-feminin

Les conflits que l'on ressent en nous je les ai toujours observés comme un antagonisme type désir/morale ou inhibition ou paresse... Deux concepts, ou plus, qui tentent de trouver un compromis. Mais les choses n'avancent pas toujours dans leurs résolutions.
Je suis mal en ce moment, triste, démotivée, je peine à trouver des perspectives. Alors j'essaie de me trouver, d'écouter les réponses de mon intérieur. Y compris les tours du mental qui pèsent sur mon moral et qui peuvent être intéressants. Je n'ai pas pris au pied de la lettre l'aspect négatif de mes images. Mais au dire de la personne interviewée sur les caractéristiques de ces deux énergies, l'illustration que j'en ai faite peut être symboliquement instructive.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabritos
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Gabritos



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Jeu 21 Fév - 2:01

De mon point de vue le mental est un menteur.
Il convient de le mettre au service de l'esprit et de l'observer :
L'observateur change l'objet observé, selon les lois de la mécanique quantique.

Il est bon de Zapper le mental et de se brancher sur le cœur, HIC et NUNC. bise

Pour le reste je tairai mon opinion, concernant la masturbation mentale qui consiste à faire une grande soupe avec une demi pomme d'anima, une carotte d'animus et une pincée d'énergie...

Bonne nuit à ceux qui dorment
Bon courage à ceux qui méditent (et toute ma compassion à ceux qui médisent)
Bonjour ou... Bon matin à ceux qui se lèvent.

lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://energiesnouvelles.forumactif.org/forum
Marga
Nouveau
Nouveau
Marga



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Jeu 21 Fév - 9:23

Bonjour,

Si je te suis bien Gabritos quand tu dis " L'observateur change l'objet observé", les images qui me sont apparues ne seraient pas une "réalité" de mon état intérieur mais une vision au 1er degré, par le prisme de cette dualité de l'énergie, de mon état d'esprit.
De fait il ne servirait à rien de tenter de modifier l'une ou l'autre des composantes. cette dualité est utilisée comme on choisirait le fusain ou l'aquarelle pour dessiner par exemple?

L'idée pour moi est d'aller mieux. Je tente des exercices pour mieux me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Jeu 21 Fév - 16:43

le mental est dissipé et est mauvaise eleve lorsqu il est pas guidé et orienté et n a pas de "discipline",c est bien de la dualité ce coté masculin et feminin pourquoi s attaché a la forme alors qu on peut en modifié le fond,l equilibre né du fond pas de la forme qui ne sera que la consequence,tout n est pas faute de forme et vouloir mettre des mots humain sur des fonctionnements energetiques, c est un peu travestir la realité et compliquer,les ressentis sont dfficiles a ex-primer,leurs donner une valeur verbale et les faire exister dans la matiere,le mental ne comprends pas ces sentiments,il ne creer que de emotions.

tu met l accent sur une pertie infime d un "fonctionnement" que tu separe d un tout,c est nous qui interpretons qu il y a un coté feminin et un coté masculin,c est nous qui mettons cette information dans un processus supposé pour essayer de le comprendre.

quand je lis ta description ou tes ressentis :

Marga a écrit:
Les conflits que l'on ressent en nous je les ai toujours observés comme un antagonisme type désir/morale ou inhibition ou paresse... Deux concepts, ou plus, qui tentent de trouver un compromis. Mais les choses n'avancent pas toujours dans leurs résolutions.
Je suis mal en ce moment, triste, démotivée, je peine à trouver des perspectives. Alors j'essaie de me trouver, d'écouter les réponses de mon intérieur. Y compris les tours du mental qui pèsent sur mon moral et qui peuvent être intéressants. Je n'ai pas pris au pied de la lettre l'aspect négatif de mes images. Mais au dire de la personne interviewée sur les caractéristiques de ces deux énergies, l'illustration que j'en ai faite peut être symboliquement instructive.

qui est le bien ou le mal????le bon ou le mauvais???l energie feminine ou l energie masculine???

laisse ton coeur te guider tu veras qu il n y a pas de tristesse de desirs/morale,inhibition ,paresse...c est ton mental qui te creer ces emotions,je le dis et le redis le mental ne sait pas creer du bonheur,ce n est pas son role,le mental c est un outils qui te permet d analyser par les 5 sens primaire le monde qui t entoure,c est comme un par feu dans un pc,mais il n a pas le droit de faire ce qu il veux c est ton coeur qui decide,mais ton mental,c est un mauvais guide de vie et un mauvais createur de vie,lui c est l ordinateur entre l avion et le pilote mais ce ne st aps lui qui prends le decision et il ne fait pas le laisser en prendre,c est un organe comme le foi,l estomac...il a un role,important certes mais pas de guide,c est ton ETRE le guide tout doit etre fait pour son bien et son evolution dans l amour et le respect de tous.

les emotions,ou l incapacité a trouver des percpectives n est pas dû a nos "cotés masculin et feminin" mais a ta maniere d observer les choses et a les subirs,le mental creer des defenses(immobilités),le "coeurs" creer de l amour (mouvement),il faut des deux mais aucun dans l excés (equilibre),observe la globalité pour comprendre ton individualité...

il faut prendre avec son mental,une pause,du recul et laisser notre coeur decider...et tout ça sans peurs couple intérieur 263633
Revenir en haut Aller en bas
Marga
Nouveau
Nouveau
Marga



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Jeu 21 Fév - 18:41

Bonsoir,

Oui le mental est menteur et sans doute tu as raison quand tu dis :
"c'est nous qui interpretons qu il y a un coté feminin et un coté masculin,c
est nous qui mettons cette information dans un processus supposé pour
essayer de le comprendre"

Je m'étais dit qu'un peu perdue, essayer un nouvel exercice "prétexte" à échanges, à porter une attention particulière, pourrait aider à désépaissir la purée de pois. couple intérieur 207306

Je commence à entendre l'idée de se laisser guider par le cœur. En même temps le coeur est aussi le siège des émotions avec un égo participatif c'est évident, et donc le mental. Ou alors j'ai rien saisi ...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Jeu 21 Fév - 19:01

Marga a écrit:
Bonsoir,

Oui le mental est menteur et sans doute tu as raison quand tu dis :
"c'est nous qui interpretons qu il y a un coté feminin et un coté masculin,c
est nous qui mettons cette information dans un processus supposé pour
essayer de le comprendre"

Je m'étais dit qu'un peu perdue, essayer un nouvel exercice "prétexte" à échanges, à porter une attention particulière, pourrait aider à désépaissir la purée de pois. couple intérieur 207306

Je commence à entendre l'idée de se laisser guider par le cœur. En même temps le coeur est aussi le siège des émotions avec un égo participatif c'est évident, et donc le mental. Ou alors j'ai rien saisi ...

non ,le coeur est le siege de sentiments et le mental des emotions,il analyse est creer des emotions de reaction d un passé pour creer un avenir pour ne plus avoir ce passé...

les sentiments naiterait a partir du 4 eme chakras et les emotions du premier au troisieme chakras....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Jeu 21 Fév - 19:17

Bizzarement ça ne me parle pas du tout cette notion de couple intérieur.
Certainement pour cet aspect dualiste que je trouve un peu dépassé avec le nouveau paradigme quantique

Ca en fait du monde toutes ces notions pour une seule personne
-Le couple interieur
-l'enfant interieur ( rien qu'avec ca t'as déja une famille!!)
-notre coté ange et coté démon
-nos corps subtils
-notre moi inferieur
-notre moi superieur
-notre double selon garnier mallet
Etc...

Au final on se sens comme en morceau. Ca n'aide en rien de parcelliser et nommer ainsi des facettes qui ne peuvent exister détachées les unes des autres alors ca sert à quoi finalement toute ces appelations? Ben à satisfaire le mental qui veux toujours des reperes pour se rassurer car c'est un flippé de service!!!. Et poussée a l'extrème cette vision me parait non seulement erronée, mais pour une personne sensible elle peut même être trés dangereuse et causer des troubles de la personnalité et des compartimentations du MOI

Voila mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Jeu 21 Fév - 20:34

je suit daccord avec opale

jai jamais sentie mon etre comme des entité séparé a part peut etre le bien et le mal mais bon au fond cest deux faccette de la meme pieces , tout les 2 a lextreme donc la meme quantité denergie produite pour les 2 . au final quand mon coté sombre prend le dessu mon moi intérieur lui dit clairement que si ils senervent trop il vas lui botter les fesse haha . mais bon je vais arretter car je méloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Jeu 21 Fév - 22:45

David tu ne serai pas bi-polaire au moins rassure moi....couple intérieur 119814
Et si tu apportais un peu de lumière à ton côté sombre...je pense qu il manque juste de ça ....


Dernière édition par melahel le Ven 22 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Ven 22 Fév - 6:10

melahel a écrit:
David tu n essais bi-polaire au moins rassure moi....
Et si tu apportais un peu de lumière à ton côté sombre...je pense qu il manque juste de ça ....

nah pas bi-polaire je suit juste quelqu'un d'intense intérieurement , si j'aime , jaime a la folie , si ont reussit a me metre en colere , si je ne me controle pas je pourait tué la personne ou du moin lui cassé quelque membre ... mais bon ca arrive tres rarement ( et je veux dire vraiment en colere pas juste un peu)

mais je travail la dessu depuis un bon bout de temps et ca porte fruit pour l'instant.


comment ??? melahel comment &?? je le fait pe inconsciament de toute facons mais la progressiont est lente : P
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Ven 22 Fév - 9:46

David

En général cette énergie extrême vient de quelque part et elle n'est pas constitutionnelle à la personne. Ce que je veux dire par là c'est que ca n'est pas toi ( Personne ne née tueur ou fou )

Tout se joue dans les premieres années de l'enfance. C'est là qu'il faut aller rechercher un évènement ponctuel (ou réccurent), le comportement d'une personne à ton égard etc.. Qui t'as déclenché sur le moment un tel sentiment d'impuissance que ça s'est transformé par la suite en colère refoulée de n'avoir pas sus te défendre ou faire face. Or, c'est une énergie qui est là comme une bombe et qui crie pour être liberée. La plupart du temps elle est liée à une trés grosse peur.

Le travail à faire c'est :
- Arriver à nommer cette peur, cet événement...
- Faire un soin de désactivation
- Puis replacer en douceur les choses à leur juste place.

Il faut être trés avancé pour faire ce travail seul. Je ne le conseille pas car il y a beaucoup de boue qui sort... Donc il faut mieux être accompagné pour supporter le nettoyage

Voilà David, c'est juste un avis. Ne prend que ce qui te parle wink
Revenir en haut Aller en bas
Marga
Nouveau
Nouveau
Marga



couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10Dim 24 Fév - 12:53

Comment plier un sujet couple intérieur 263633 !
Merci à tous pour vos réponses.


La crise qui m'a donné envie de comprendre mon mal-être du moment est passé... C'est déjà ça !
Opale très drôle (en plus d'être sérieuse) ta remarque sur "la population" intérieure.

La fragmentation je ne la définirais pas comme un ensemble de personnalités mais comme la confrontation d’opinions antagonistes en nous qui fait que tu te lèves en étant assuré d'une chose et que tu te couches en affirmant quasiment l'inverse. On accepte cette dialectique justement parce que ces antagonismes nous appartiennent. Mais il doit y avoir un équilibre qui nous permette d'agir, ou d'être en paix, malgré ces dynamiques contradictoires. C'est celui-ci que je cherche.
Maintenant je sais que mes questionnements ne sont pas tous intéressants. La plupart émanent parce que je suis au chômage. C'est plus un ensemble bruyant de frustration, de sensation d'impuissance, de culpabilité... Y'a pas grand chose à découvrir. Je crois qu'il faut surtout apprendre à se taire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple intérieur Empty
MessageSujet: Re: couple intérieur   couple intérieur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
couple intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: