Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le but de la vie

Aller en bas 
+5
david drisdell
melahel
al1
Leonie Geme
Maggielys
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 12:18

Le but de la vie 1360581330104

Depuis notre naissance, nous évoluons au sein d'un mouvement colossal qui se perpétue depuis des millenaires sans avoir jamais failli : L'ÉVOLUTION.

Mû par nos gênes, nous semblons programmé pour avancer en ligne droite dans nos réalisations materialistes et en verticalité dans nos aspirations spirituelles.
Nous avancons et ne souhaitons que cela.

Mais où allons nous comme ça?

Nous nous sommes tous déja posé des questions metaphysique:
Qui suis-je?
D'où je viens ?
Où je vais?

Mais s'est -on déja demandè: C'EST QUOI LA VIE?

Quelle est ce principe qui m'anime et QUEL EST SON BUT?

C'est vrai aprés tout!!... daccord, on est tous programmé pour vivre et faire avancer la grande roue de l'évolution, mais QUEL EST LE BUT DE TOUT CELA?

Si vous avez des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 13:15

le but de la vie est de s'experimenter soi même.


confere conversation avec dieu de Neale donald walsch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 13:38

Fractale,

Je ne demande pas quel est le but de notre vie à nous... Biensur on peux en parler mais moi ce que je demande c'est:

QUEL EST LE BUT DE LA VIE ELLE MÊME?

Je sais c'est dur de répondre, mais vous devez être au taquet les gars, on est lundi!! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 15:06

de se RECREER Le but de la vie 243106
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
Leonie Geme
Nouveau
Nouveau
Leonie Geme



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 15:35

Bonjour à tous !! Pour moi la vie, c'est l'expression du libre arbitre que nous avons choisi ( mais on ne s'en souvient pas ou du moins pas encore); donc le Chemin: on expérimente afin de se purifier pour retrouver le Tout ( ou l'Energie Divine ou Dieu ou l'Amour ...). La vie c'est peut être le meilleur moyen de progresser dans la création pour y arriver. Voilà comment je résume le sens de la vie, pour le moment. Je me pose souvent la question et la réponse ressemble à un puzzle qu'il faut compléter petit à petit. J'ai hâte de lire d' autres avis... bise
Revenir en haut Aller en bas
al1
Initié
Initié
al1



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 15:58

Leonie Geme a écrit:
Bonjour à tous !! Pour moi la vie, c'est l'expression du libre arbitre que nous avons choisi ( mais on ne s'en souvient pas ou du moins pas encore); donc le Chemin: on expérimente afin de se purifier pour retrouver le Tout ( ou l'Energie Divine ou Dieu ou l'Amour ...).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on experimente afin de se "purifier"(ou s'eveiller) pour

retrouver le grand Tout.

Par contre pour le libre arbite je pense que ça fait un petit moment qu' on nous en prive,

tellement notre monde et polué de mensonges, on nous montre des chemin qui ne sont pas les

bons, on nous montre des vérité qui n'en sont pas, on nous à emprisoné, corps et esprit, le tous

c'est de s'en rendre compte, d'essayé de changer nos vie, essayé de perdre nos mauvaise

habitudes, nos mauvaises pensées et sentiments, et propagé tous ça a notre entourage pour

lever le voile qu'ils ont sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 16:59

al1 a écrit:
Leonie Geme a écrit:
Bonjour à tous !! Pour moi la vie, c'est l'expression du libre arbitre que nous avons choisi ( mais on ne s'en souvient pas ou du moins pas encore); donc le Chemin: on expérimente afin de se purifier pour retrouver le Tout ( ou l'Energie Divine ou Dieu ou l'Amour ...).

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on experimente afin de se "purifier"(ou s'eveiller) pour

retrouver le grand Tout.

Par contre pour le libre arbite je pense que ça fait un petit moment qu' on nous en prive,

tellement notre monde et polué de mensonges, on nous montre des chemin qui ne sont pas les

bons, on nous montre des vérité qui n'en sont pas, on nous à emprisoné, corps et esprit, le tous

c'est de s'en rendre compte, d'essayé de changer nos vie, essayé de perdre nos mauvaise

habitudes, nos mauvaises pensées et sentiments, et propagé tous ça a notre entourage pour

lever le voile qu'ils ont sur les yeux.

c est contradictoire ce que tu ecris...personne ne peut nous priver de notre libre arbitre???c est dans les mots ,le libre arbitrage,tu as toujours le choix,on ne peut pas priver quelqu un de son libre arbitre....tu as le choix de tes experimentations ou du deroulement à toi de decider si tu veux les faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 17:11

maggielys Le but de la vie 133372 ta question n'as aucun sens opale parce que la vie elle même n'as pas de but... la vie est une énergie qui ne se soucie pas de savoir ce qu'elle veux elle se contente d'être ... seul les êtres animés par elle ont un but. et le but de ces êtres c'est de se rappeler qui ils sont, d'experimenter leur pouvoir créateur.

si mon avis n'est pas une reponse a ta question j'ai pas compris ...
reponse plus globale : le but de la création de la vie (sa serai plus juste) est d'experimenter, avoir un autre point de vue et pouvoir prendre conscience de ce qu'on est en vivant son contraire. si tu n'as j'amais été triste tu ne sais pas combien tu as de la chance d'être heureux et combien c'est magnifique.

au passage je viens juste de lire une interview de bernard werber (auteur super génial, en fait mon préféré xD)
a la question quel est pour vous le sens de la vie il répond "se rappeler qui on est vraiment"

plus je lis de truks sur lui, plus je lis ses livres et plus je l'aime ce gars Le but de la vie 243106
Revenir en haut Aller en bas
Leonie Geme
Nouveau
Nouveau
Leonie Geme



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 18:26

A Fractale: concernant B. Werber, je suis tombé "dedans", il ya quelques temps Wink j'adore!! Je les presque tous lu; je les aime tous mais j'ai une affection particulière pour les "Thanatonautes": il m'a éclairé et aidé à comprendre la notion de " passage" ou "pas sage" que représente la mort ( au moment ou j'en avais besoin). Il donne de bonnes pistes de recherche, je trouve. Ce qui est drôle, c 'est qu'en lisant le post d'Opale, j'ai pensé aux crises d' "aquoibonisme" que nous connaissons tous et que B. Werber décrit très bien ( a quoi bon méditer ? A quoi bon chercher? ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 18:34

oui ^^je les ai tous lu y'en a pleins que j'adore les thanatonautes les dieux, le papillon des etoiles, ses nouvelles (l'arbre des possibles et paradis sur mesure) son dernier livre troisième humanité... les premier que j'ai lu de lui c'est la trilogie des fourmis.

ils est tellement eveillé, c'est enorme de le lire, de lire entre les lignes.
ouai les crises d'aquoibonisme sa reviens souvent xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 19:26

Coucou léonie et Fractale,

Je suis un peu peiné que mon sujet n'ai pas été compris à sa juste mesure.

Je ne voulais pas parler de nous, du sens de nos vie et du pourquoi on est là.. Encore moins faire une crise d'aquoiboniste. Ce n'est pas du tout cela dont je parlais.

J'ai extrait ma conscience quelques instants de ma petite vie, de la vie sur terre et de la vie dans l'univers pour sortir de ce système et le regarder vu de l'exterieur comme si c'etait quelqu'un que je ne connaissais et que je rencontrais.

j'essayais alors de cerner tout ce système qu'on appelle : La vie. C'est à dire ce fabuleux principe capable d'engendrer, d'animer des formes et des manifestations qui sont doués d'intelligence et de pérénité

La structure même de la vie est une magistral organisation qui n'est pas née du hasard. Elle fonctionne avec des lois bien précises auquelles tous doivent se plier.

Comment est née ce gigantesque système? C'est la premiere question que l'on pourrais se poser. Mais comme c'est trop difficile je préfère me tourner sur son mouvement et sur cette course vers l'avant. cette course est intrinsèque à la vie car elle s'engendre elle même comme le dit fractale... Mais justement dans quel but la vie fait tout pour se perpetuer?
N'avez vous jamais ressenti cette force de la vie, l'energie qu'elle mobilise pour nourrire encore et encore son évolution?

Dans quelle but fait elle cela?

Tout semble comme programmé comme s'il y avait un but.
Il me parait impossible que tout sois parfaitement programmé jusqu'au plus progond de nos cellules et que par ailleurs il n'y ai aucun but vers lequel tend la grande roue de l'évolution..

Je ne sais pas si c'est plus clair pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 19:38

je comprend, ce que tu as décris pourrai s'appeler dieu, mais j'ai compris la subtile nuance Smile (en fait je pensai avoir compris mais après avoir relu ... j'appel sa dieu)
on pourrai en effet se demander, pourquoi cela dure t'il si longtemps ??
ben je verrai 2 reponses, on est vraiment des bigres feneant, donc la vie continue parce qu'elle a toujours un sens, l'experience de soi.

et dieu a une notion du temps pour sure relative...

moi les questions que je me pose, c'est sa y est on a tout testé, l'amour la haine la colere la violence la joie l'humour la peur etc, alors pourquoi ?? why are we still here ?
et entre nous opale la tu rentre dans une spirale sans fin, pourquoi le big bang, pourquoi la vie, pourquoi dieu ? autant de question qui resterons sans reponses... jusqu'a notre mort, et je suis même pas sure qu'on ai la reponse a pourquoi dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Leonie Geme
Nouveau
Nouveau
Leonie Geme



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 20:06

Bonsoir Opale, je ne me permettrais pas de réduire ta question à une crise "d' aquoibonisme" mais je pensais à cette impression de découragement par moment face à certaines questions qui dépasse encore mon niveau de conscience; et comme Fractale parlait de b. Werber, je voulais faire un clin d'oeil. Pour en revenir au sujet, je n'arrive pas à dissocier la vie de la création. Et lorsque tu te demandes quelle force pousse la vie à se perpétuer, je me dis que c'est la volonté de retrouver l'Amour. Je ne sais pas si je vais me faire comprendre; (pourtant j'ai l'impression de comprendre ta question: comment le mouvement de la " vie" est apparu et pourquoi , quel est le but de tout ça..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 20:11

a mon sens léonie retrouver l'amour c'est incomplet ... sa sert a quoi de quitter l'amour juste pour retrouver l'amour ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 20:32

Oui léonie, je pense que l'on se comprend inutuitivement tout les trois mais mon questionnement étant assez complexe ( parce qu'il touche à la racine même des chose) ce n'est pas évident de s'eriger en observateur de la vie alors que nous sommes nous même la vie.

Ce serait comme s'extraire de nous même pour se regarder d'un oeul neutre. C'est un exercice trés difficile ,je le concois.

Excusez moi pour se sujet trop complexe...

Parfois je pars dans de grande reflexion qui ressemblent à des médiations. Je regarde les choses avec le recul que pourrait avoir une étrangere qui arrive et se questionne sur la nature des choses.... C'est aussi ce que font innocemment les enfants avec un oeil neuf et sans affect.


bise
Revenir en haut Aller en bas
Leonie Geme
Nouveau
Nouveau
Leonie Geme



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 20:40

J'allais oublier: je voulais vous parler d' un livre qui pourra t'aider à trouver d'autres réponses "la matière et la lumière " de P. Burensteinas. A Fractale: je suis persuadée qu'un jour on aura les réponses ( et qu'elles sont en nous, bien enfouies pour ma part Smile ) dans cette vie ou dans une autre..Wink Alors gardons espoir, restons curieux et cherchons ( repense au parcours de 103 ième Smile elle arrive malgré tout à atteindre son but ). Pour répondre au message Fractale: peut être que nous n'appreciions pas à sa juste valeur quand nous faisions partis du Tout et que nous choisi le libre arbitre et d'expérimenter mais nous voulons retrouver l'Unité parce qu'au fond de nous nous savons que seul le retour à l'Amour nous donnera entière satisfaction. Je vous donne mes impressions, et ou j'en suis dans ma quête. Tellement de notions ont changé pour moi et continuent de changer... A Opale: merci pour ce sujet, c'est peut être complexe comme question, mais c 'est important de se les poser pour avancer, petit à petit on trouve d'autres pièces du puzzle. Toutefois, désolée de ne pas t'avoir aidée dans ce questionnement ... Merci à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 20:50

et ben voila leonie c'etait pas si compliqué ^^ donc la raison c'est experimenter autre chose pour savoir ce qu'on est, l'amour, pour pouvoir l'apprecier dans toute sa grandeur. et pas juste retrouver l'amour Le but de la vie 83089 hey faut savoir exprimer ce que vous pensez clairement hein, la langue française est assez riche pour sa.

merci pour le livre mais je vais d'abord finir conversation avec dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Lun 11 Fév - 20:56

tres bon sujet opaleLe but de la vie 21519,comme d habitude,mais c est compliqué d essayer de comprendre le but de la vie ou son fonctionnement avec nos reflexions d humain imparfait et en formation ou en experimentation....c est l eleve qui essaye devenir le maitre avant d avoir ete l eleve,c est l ordinateur qui se demande comment il pourrait faire pour tapper des textes,des chansons ou des scenarios de cinema seuls sans l intervention d une personnes physique qui detiens l imagination et la creation...

Essayer de comprendre sans avoir le plan et la motivation,ça peut etre tres compliqué et subjectif suivant nos petites et jeunes consciences,quelques fois on reduit tout tellement a petit echelle parce qu on imagine meme pas l implication et le gigantisme des consequences et du "systeme" mis en oeuvre.

une fourmi n imagine meme pas que l on peut tchater sur un forum spirituel avec un ordinateur et pourtant on le fait,on entre pas dans sa conscience et sa realité,lire ecrire,n a aucun sens pour la fourmis,alors nous ,a notre echelle,il y a des choses qui doivent exister qu on n a et peut etre aura jamais conscience tellement c ets differents de ce que l on vie et puisse imaginer avec nos consciences,tout n est pas a notre image et partage nos fonctionnements et realités.....

ce sujet ,"quel but a la vie" c est un peu comme la fourmi avec un ordinateur,elle ne peut le concevoir et le comprendre en son etat de conscience actuelle.



Mais la question merite d etre posé pour etre amené a notre conscience et que l on se projete plus loin que nous-memes.
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Mar 12 Fév - 6:25

pourquois la vie s'efforce a ce perpétuer et bien pour moi cest simple parceque cest dans ca nature , puisque la nature de la vie cest de vivre : P

sans vie cest le néant , aucun ordre concret ,aucune loi * , aucun cycle , sans vie la mort nexiste pas

quelle but a la vie ?

choisir ))))))) cest le mots qui me vient en tete ( un libre arbitre &? ) hummm0_0
peut etre de formé les chose telle quelle devrait etre aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Mar 12 Fév - 7:30

Sans la vie c est le néant que tu écris David .....ummmmmmhhhh sous la formes que l on connais peut être ,mais notre forme n est pas exclusive , il y a d autre forme et la mort c est aussi une forme de vie , l après-mort....après c est vrai que l on entre dans les croyances,l erreur serait de croire que la vie de ce plan ,forme et représentation donc du mental c est la vie.
Peut être que le but serait de faire une nouvelle "race"de dieu meilleur que la précédente Le but de la vie 119814 Le but de la vie 263633 On nous entraîne ,on nous éduque ,on nous forme, nous, être primitif ,en perpetuel combat avec nos émotions parce que nous ne sommes encore qu une forme de vie encore trop jeune et en évolution .
Ou peut être sommes les jouets d expérimentation d une forme de vie encore beaucoup plus évoluer que nous,une expérience comme pourrait le faire nos scientifique avec des ràts de labo,élevé pour expérimenter et permettre a nous humain de vivre en testant tout un tas de choses sur ces rats avant de l appliquer sur l homme.....oui,peut être sommes nous que des rats de labo d une autre civilisation, et nous avons peut être l illusion de croire que nous co-creons nos vies et l illusion de croire d avoir une forme de liberté de décision mais peut etre est ce illusoire parce que le cadre et les limites sont déjà bien défini à l avance.


Dernière édition par melahel le Mar 12 Fév - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Mar 12 Fév - 8:19

melahel a écrit:
Sans la vie c est le néant que tu écris David .....ummmmmmhhhh sous la formes que l on connais peut être ,mais notre forme n est pas exclusive , il y a d autre forme et la mort c est aussi une forme de vie , l après-mort....après c est vrai que l on entre dans les croyances,l erreur serait de croire que la vie de ce plan ,forme et représentation donc du mental c est la vie.
Peut être que le but serait de faire une nouvelle "race"de dieu meilleur que la précédente content lol On nous entraîne ,on nous éduque ,on nous forme, nous être primitif ,en perpetuel combat avec nos émotions parce que nous ne sommes encore qu une forme de vie encore trop jeune et en évolution .
Ou peut être sommes les jouets d expérimentation d une forme de vue encore beaucoup plus évoluer que nous,une expérience comme pourrait le faire nos scientifique avec des ràts de labo,élever pour expérimenter et permettre a nous humain de vivre en testant tout un tas de choses sur ces rats avant de l appliquer sur l homme.....oui,peut être sommes nous que des rats de labo d une autre civilisation, et nous avons peut être l illusion de croire que nous cocreons
Nos vies et d avoir une forme de liberté de décision mais illusoire parce que le cadre et les limites sont déjà bien défini à l avance.

oui cest ce que je voulait dire sans vie la mort nexiste pas , ont parle de l'ame bien sure &? : )

jaime bien cette théorie mais je ne croit pas que personne peut brimé ma liberté et au final nous nous libéreront de cest limite ? qui sait ? haha
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Mar 12 Fév - 8:20

je ne croit pas quelqun puisent brimé ma liberté *
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Mar 12 Fév - 11:20

Ça ,c est tu es libre de penser ce que tu veux, et personne ne peut te l empecher( oups le pléonasme mais ce n est pas sans raison lol )
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Mar 12 Fév - 12:36


Le but de la vie 996235 Bonjour Opale, merci pour cette question, pour ma part une réponse n'a de sens :

- qu'en fonction de celui qui la pose, pourquoi se la pose t-'il ?
- du cadre de référence ou du niveau de conscience spirituel auquel il se trouve.
J'ai du mal avec le mot BUT. Si ta représentation du mot but est le même que le mien à savoir QUEL EST LE SENS DE LA VIE POUR NOUS HUMAIN, car pour la vie elle même l'humain n'est qu'une petite émanation je ne peux pas par mes sens englobé la totalité.
Du point de vue de l'esprit : l'amour et la création, d'un point de vue quantique l'évolution comme tu le dis en introduction de ta question.

Je partage l'opinion de mélahel sur la posture méta quasi impossible à prendre pour y répondre à notre échelle d'humain.

Peut être sommes nous tous des dieux en devenir qui nous préparons à prendre la responsabilité de la création d'un univers... j'ai l'intuition que la vie nous amène à découvrir qui nous sommes et d'ou nous venons graduellement comme une poupée gigogne.

L'image du film Men in Black ou l'on voit des extraterrestre jouait avec nos planètes me vient... Les énigmes sont sans fin.

Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10Mar 12 Fév - 17:43

Opale a écrit:



Le but de la vie 1360581330104

Depuis notre naissance, nous évoluons au sein d'un mouvement colossal qui se perpétue depuis des millenaires sans avoir jamais failli : L'ÉVOLUTION.

Mû par nos gênes, nous semblons programmé pour avancer en ligne droite dans nos réalisations materialistes et en verticalité dans nos aspirations spirituelles.
Nous avancons et ne souhaitons que cela.

Mais où allons nous comme ça?

Nous nous sommes tous déja posé des questions metaphysique:
Qui suis-je?
D'où je viens ?
Où je vais?

Mais s'est -on déja demandè: C'EST QUOI LA VIE?

Quelle est ce principe qui m'anime et QUEL EST SON BUT?

C'est vrai aprés tout!!... daccord, on est tous programmé pour vivre et faire avancer la grande roue de l'évolution, mais QUEL EST LE BUT DE TOUT CELA?

Si vous avez des idées...


Hmmm .... deja partir sur le principe de l’évolution a la darwin est une erreur, rien n'est encore prouvé de ce coté et les seule preuves qui sont sotie depuis cette théorie sont des supercherie ( fut bien tenter d'avoir des prix hein et devenir célèbre hein ! )

Mis a part cela, si l'on part plutôt dans le sens ou des dieux ( pas de vrai dieux tel qu'on les entends) nous auraient créé ... nous aurions été créés pour quoi, dans quel but ?
Et bien dans le but de servir les dieux. Ne dit on pas que nous sommes au service de dieu ? Nous aurions été créé pour être des bêtes de labour ... les troupeaux, les brebis et gare a la brebis qui s’égare ! bref nous avons été créé en esclave, nous sommes encore esclave de nos cher têtes dirigeantes et meme de nos croyances religieuses d'ailleurs ! Et beaucoup ont du mal a sortir de cette condition d'esclave, du moins, de reconnaitre que nous sommes esclaves
Seulement, en nous, certaines choses ont été bloquées ... verrouillées ... et on peut parler d’évolution de l'homme comme évolution "spirituelle" ou même de révolution. Il est la l’apocalypse ... l'homme prendra conscience de ces capacités, des sa condition et sera libéré ... du coup, pour un dieu, si l'esclave n'est plus esclave c'est le drame ! XD

je ne rentrerais plus jamais dans une eglise pour des cérémonies religieuses! Je ne nourrirais plus ces egregores ! Non, juste ne visiter pour l’architecture mais pas pour se qu'elles symbolises ... voila comment je me libere dans un premier temps. Ensuite, il y a le système de la société moderne qui s’étend ... celle la, a va être plus difficile mais pas impossible si les homme se réveillent et vont au delà de leur programmation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Le but de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le but de la vie   Le but de la vie Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: