Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Evolution Spirituelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 14:14

Evolution Spirituelle 996235 Bonjour à tous et toutes,

Bon nombre de chercheurs en spiritualité ou d'individus ayant terminé leur quête pour exprimer leur réalisation intérieure disent avoir atteint un degré d'éveil et parlent librement de leurs dons ou capacités parapsychiques (intuition, activité médiumnique, capacité à chaneler des hiérarchies, voyage astrale, décorporation volontaire, vision des auras etc...).

Certains dans leurs explications de ce qu'ils vivent semblent s’illusionner eux mêmes d'autres sont d'une grande sincérité et ont développé de réelles qualités/capacités/dons qui coexistent avec leur égo.

LA QUESTION QUE JE POSE ET QUE JE ME POSE DEPUIS LONGTEMPS :


Comment et à quoi reconnait on le degré d'évolution d'un être sur le plan spirituel ?



Certains maitres spirituels (comme le maitre Peter Deunov de Bulgarie)explique que c'est à la lumière de ce qu'émane un être que l'on reconnait son évolution.

Qu'en pesez vous, et comment perçoit-on cette lumière...le corolaire comment identifier le degré d'éveil d'un individu ???

Au plaisir d'échanger Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 15:39

physiquement je pourrait pas te dire, parce qu'on peux faire un grand don de soi, etre aimant et tout sa peux etre une illusion comme tu l'as dit.
maintenant l'aura ne trompe personne, elle reflete notre être tel qu'il est sans masque.
alors oui, on reconnai une évolution a la lumière que l'individu émet ^^ son aura est plus lumineuse, plus blanche, que les autres et un maitre éveillé a une aura toute blanche et puissante. alors que nous tu vois on a du bleu du rouge du vert etc ... si tu veux voir l'aura entraine toi Smile mais commence maintenant parce que c'est suuuper long
sinon ben sa se ressent, quand tu as un maitre en face de toi et que tu es detendu et receptif tu devrai a l'aise ressentir l'amour émanant de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 16:00

Bonjour Aerophel,

Pourquoi cette question? Que tu te poses depuis longtemps en plus.....
Je la vois personnellement sans aucun intérêt. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 17:27

Merci Cec2 pour ta franchise,

Peut être suis je un couillon de plus qui se pose des questions qui ne servent à rien ?

Fractale je suis d'accord avec toi, ce qui renseigne le mieux c'est l'aura il me semble, reste que c'est difficile à percevoir.

Dans courte ma vie (je n'ai que 40ans) j'ai rencontré quelque personnes qui se disent maitre spirituel et accompagne les autres sur leur chemin. En orient la relation disciple gourou est très courante dans un cheminement spirituel en France on l'associe à une logique sectaire.

Pour ma part je m'interroge lorsque je vois des gens sur d'eux qui enseignent aux autres des pratiques énergétiques, cela vient peut être de mon métier (enseignant) et de ma tournure d'esprit socratique (Connais toit toi même et tu connaitras l'univers et les dieux).

Donc ma connaissance de moi m'amène à regarder ce qui est vrai dans mes ressentis et ma démarche et ce qui est de l'illusion. Cela m'amène à avoir conscience d'un degré d'évolution : le sage a comme connaissance ce qu'il ne sait pas. Moi Je sais que je ne sais pas chez les autres vérifier leur vérité intérieur j'ai du mal avec la mienne déjà.

Voilà l'origine de cette question peut être inutile pour d'autre en fonction de leur cheminement.

Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 17:42

Aérophel a écrit:


Donc ma connaissance de moi m'amène à regarder ce qui est vrai dans mes ressentis et ma démarche et ce qui est de l'illusion. Cela m'amène à avoir conscience d'un degré d'évolution : le sage a comme connaissance ce qu'il ne sait pas. Moi Je sais que je ne sais pas chez les autres vérifier leur vérité intérieur j'ai du mal avec la mienne déjà.

Voilà l'origine de cette question peut être inutile pour d'autre en fonction de leur cheminement.

Aérophel

Excuse j ai toujours pas compris. fou Ce que je comprends pas c est pourquoi tu veux vérifier la vérité intérieure des autres.... Pour savoir si c est un " vrai " Maître ou un charlatan?
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 18:30

Oui c'est ça : qui est un charlatan et qui ne l'est pas c'est pas plus compliqué.

Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 18:44

deux choses, tu l'as dit toi même, comment peux tu connaitre les autres alors que tu ne te connai pas.
et le charlan te dira fais ce que je te dit, le maitre ne te dirai jamais fais le, il te le dira c'est tout.
le faux prophète (ou maitre) est celui qui impose sa verité aux autres, a partir de la si tu n'arrive pas a ressentir sa verité, suis ton instinct, ton intuition, elle est la pour te guider.
si tu pense que ce maitre abuse des autres ou de toi, alors ne te pose pas de question, si il y a ce petit quelque chose au fond de toi, qui te gène mais tu sais pas vraiment quoi ... te pose pas de question ...
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 22:47

aucune question n'est inutille : ) qui sait ce que les gens ont en tete en les posant ces peut etre beaucoup plus complexe quond le croit : P

je dirait un peu comme fractale voir laura peut etre un bon atout , mais bon il faut beaucoup de temps pour les voir clairement .

le ressentie et lintuition est la meilleur outil d'apres moi : P, mais bon jai jamais vue de maitre a date , mais je suit sure que je le verrait facilement ,une sorte de bienveillance et de sérénité doit ce dégagé du maitre ( en fin jimagine )
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 22:50

je suis pas d'accord avec toi sur le "aucune question n'est inutile" ... y'as des fois c'est juste le mental que veux t'ecarter de ton intuition et te fais douter, t'embrouille avec plein de question qui n'ont pas lieu d'être car une intuition derriere est prete a mettre fin a ces doutes et ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 23:00

Bonsoir Aerophel,

Tu auras tendance à rencontrer le maitre qui correspond à ton degrés d'évolution du moment. Nous même ici, nous sommes d'une maniere moins formelle des maitres les uns pour les autres. Quant aux grand maitres, il n'y a que si les paroles d'une personne raisonnent en toi comme une évidente familiarité, que tu peux y reconnaitre quelque chose de bénéfique pour toi. Car cette personne seras alors un miroir grossissant de ton maitre intérieur.... Le seul qui est important de bien reconnaitre au final.

Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 23:03

fractale a écrit:
je suis pas d'accord avec toi sur le "aucune question n'est inutile" ... y'as des fois c'est juste le mental que veux t'ecarter de ton intuition et te fais douter, t'embrouille avec plein de question qui n'ont pas lieu d'être car une intuition derriere est prete a mettre fin a ces doutes et ces questions.

je ne sait pas , ca ne marrive pas : O
dans cest moment la ta pas limprésiont de te combatre toi meme : P


tu n'est jamais daccord avec moi fractale haha, je te demande pas de boire mes parole prend ce qui te plait et laisse le reste : )
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Dim 10 Fév - 23:17

Aérophel a écrit:
Oui c'est ça : qui est un charlatan et qui ne l'est pas c'est pas plus compliqué.

Aérophel

Alors pour moi c est très mental .... Si tu te laisses porter tranquillement par la vie et ton coeur, tu rencontreras les maîtres qui te conviennent au moment où ils sont opportuns pour toi. Alors la question c est: C est quoi un Maître? Un Maître ça peut être une fleur, un regard, un Maître spirituel .... En fonction de ce qu on est , de où on est, de où on doit aller, de ce que l on doit experimenter, , on peut rencontrer un charlatan ou un très grand Maître, ou le Maître de la Nature, ou.... Que sais je encore.....? Mais pourquoi se preoccuper? Tous sont là pour nous enseigner quelque chose si l on sait voir... avec les bons yeux, les yeux du cœur, et pas ceux du mental... Pour moi se poser ce genre de questions, c est voir avec le mental..... C est du domaine de la peur. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Lun 11 Fév - 1:12

ce n'est pas volontaire david^^ nous avons des idées qui s'opposent, mais c'est bien, sa contribu a l'enrichissement du forum de par ses nombreux points de vue Evolution Spirituelle 83089

je suis pas dans une sorte de volonté conflictuelle, je veux juste m'exprimer, exprimer ce que je pense, après si on pense que je veux démonter une théorie ou une idée c'est pas vraiment mon problème, mon problème c'est : pour quelle raison devrai je me taire ? pour quelle raison quelqu'un aurai plus le droit que moi de dire ce qu'il pense ? alors fatalement quand on ne pense pas la même chose, on peux se sentir agressé car nous sommes dans un etat d'esprit de défense.
oui je ne pense pas sa, pourquoi il m'agresse je comprend pas ce qu'il dit, je suis pas d'accord, sa me fais peur, j'ai raison etc etc autant de raisons qui nous poussent a nous énerver, ou a souffrir.
mes amis je vous le dit pour le bien, la richesse, et l'ambiance de ce forum, n'oubliez pas que tout ce que nous disons ne regarde que nous, que si un message nous parle nous sommes libre de l'accepter ou non, de dire le contraire ou non.

je sais bien david que tu ne t'es pas énervé, ni défendu. néanmoins ta phrase pourvue d'une pointe comique m'as laissé penser qu'au fond de toi tu voulai que sa cesse mais que tu trouvais sa legitime. que tu es coincé entre ce que tu vis et ce que tu crois.de plus, comme j'ai tendance a pas mal exprimer mon avis, certains se fachent, disent que c'est un débat stérile parce que je n'adhère pas a leurs idées... du coup je fais de la prévention avec ce message Evolution Spirituelle 996235
ce message n'est qu'un rappel général et ne s'adresse pas a toi en particulier Evolution Spirituelle 83089

pour les pensée, en fait certaines pensée naissent de la peur et ce sont celles la qui ne sont pas utiles a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
KESARI
Nouveau
Nouveau
KESARI



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Lun 11 Fév - 12:33

bonjour,

Arjouna dit,

Comment décrit-on un homme dont la sagesse est bien établie et qui est ferme dans la contemplation, comment parle-t-il ce sage à l'intelligence stable? comment s'assied-il et comment marche-t-il ?

Le seigneur béni dit :

Quand un homme abandonne tous les désirs de son mental, o partha, et qu'il trouve satisfaction en soi même, alors il appelé un sage mental trés stable.

Celui dont le mental n'est pas troublé par le chagrin, celui là est sans désir ardent pour les plaisirs. Il est libéré de l'attachement, de la crainte et de la colére. Il est appelé un sage au mental trés stable.

Celui qui n'est attaché à rien, ne se réjouit ni ne s'afflige en obtenant ou le désagréable.
Celui -là est bien établi dans la sagesse.

Comme la tortue rentre tous ses menbres, celui-là retire tous ses sens des objets des sens.En lui, la sagesse reste fermement établie.

Les objets des sens se détournent de l'abstinent habitant du corps, mais lui en laissent le gout aussi l'abandonne quand il a vu le suprême.

O fils de Kounti, les sens turbulents entrainent impétueusement même la raison du sage qui s'efforce d'atteindre la perfection.

Ayant maitrisé tous ses sens, il doit avoir l'esprit fermement consacré à moi.
En celui dont les sens sont maitrisés, la sagesse est bien établie.

Celui qui s'attache aux objets des sens développe l'attachement pour eux. De l'attachement nait le désir,du désir vient la colére,de la colère l'erreur, de l'erreur la divagation de la mémoire,de la divagation de la mémoire la destruction de la raison.Par la destruction de la raison, l'homme périt.

Mais celui dont le mental est discipliné a ses sens sous son contrôle. Celui-là se meut au milieu des objets des sens, dégagé de l'attraction et de la répulsion. Il atteint la sérenité.

Dans cet état de paix est la fin de toute souffrance. La raison (intelligence pure) de celui qui a l'esprit tranquille atteint bientot l'équilibre.

Celui dont le mental n'est pas discipliné n'a pas la sagesse. Il ne peut avoir de méditation. Sans méditation,il n'a pas la paix et sans paix comment aurait-il le bonheur?

Car le mental qui s'attache aux sens errants emporte avec lui la discrimination, comme un vent violent entraine un navire sur l'eau.

Alors, o puissamment armé, celui qui a ses sens réfrénés, retirés complétement des objets des sens, celui-là a sa bouddhi bien établie.

celui qui est maitre de soi est éveillé à cela (le seigneur) qui, pour tous les être,est nuit obscure. Ce qui est temps de veille pour ces être est la nuit pour le sage qui voit seulement le suprême.

Comme un océan étale et tranquille n'est pas agité par les fleuves qui s'y déversent, de même un sage reste calme quand les désirs entrent en lui. Celui- là atteint la paix et non celui qui désire les désirs.

L'homme qui vit libre de tout désir n'a ego ni mien. Il atteint la paix.

C'est l'état suprême, celui qui l'atteint n'est plus induit en erreur, étant établi en cela, même à la fin de sa vie, il atteint le nirvana.

texte de la bhagavad guita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Lun 11 Fév - 14:03

Merci Kesari. Cela correspond exactement a ce que je ressens.... :energie:

L attachement aux biens et aussi aux personnes provoque peurs, et inquiétudes. Le mental domine et empêche notre évolution spirituelle. lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Lun 11 Fév - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
KESARI
Nouveau
Nouveau
KESARI



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Lun 11 Fév - 20:58

Merci eden pour la vidéo eckhart tolle

Deux homme se disputaient âprement sur la couleur du caméléon. Le premier disait : "le caméléon, sur le palmier, est d'une superbe couleur rouge". L'autre le contredisait: "vous vous trompez,le caméléon n'est pas rouge,mais bleu" . N'arrivant pas à s'entendre, ils se rendirent tous deux vers un homme qui habitait sous le palmier et qui avait observé le caméléon dans toutes ses phases et ses couleurs. Le premier dit :" le caméléon sur cet arbre est bien rouge ? Oui seigneur, dit l'homme.Que dites-vous,s'écria le second. Il est certainement pas rouge ,mais bleu!"
humblement l'homme répondit "Oui, seigneur,il est bleu!" il savait,lui que le caméléon change continuellement de couleur et il répondait affirmativement aux deux questions. De même, sachchidananda a plusieurs formes. L'adorateur qui ne l'a réalisé que d'une manière , ne le connait que sous cette forme.Mais seul celui qui l'a vu sous ses aspect multiples peut dire:" toutes les formes sont dieu prend, car dieu prend toutes formes". il est avec forme et sans formes". et il y a beaucoup de ses formes que nul ne connait. toutes les voie sont des chemins qui conduisent à dieu,MAIS LES CHEMINS NE SONT PAS DIEU.


L'enseignement de ramakrishna.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Lun 11 Fév - 21:10

Eden a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=_ACj8KXYW4Y

merci eden pour cette video d eckhart tolle,des que l on parle de mental et d ego,tolle a un discours que j aime et je partage,et il en parle tellement bien qu il en devient une reference dans nos recherche sur l ego ....et maintenant sur l ego spirituel,ou l ego qui se voudrait spirituel,parce qu il y a reellement un ego spirituel aussi,comme il y a un ego mental dans notre plan,le plan des formes et des representations,et des identifications.

mais maintenant etre spirituel devient une identification et donc une pensée egotique,mais là ,on n y est plus,dans le spirituel mais on est retourné dans notre mental,on a mentalisé notre spiritualité qui du coup a ete rajouté a notre ego.

Chogyam Trungpa Rinpoché,dit:

"Un certain nombre de voies de traverse conduisent à un version distordue, égocentrique, de la vie spirituelle. Nous pouvons nous illusionner en pensant que nous nous développons spirituellement, alors qu'en fait nous usons de techniques spirituelles pour renforcer notre ego. cette distorsion fondamentale mérite le nom de matérialisme spirituel."
Revenir en haut Aller en bas
david drisdell
Aucun Rang
david drisdell



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Mar 12 Fév - 6:00

fractale a écrit:
ce n'est pas volontaire david^^ nous avons des idées qui s'opposent, mais c'est bien, sa contribu a l'enrichissement du forum de par ses nombreux points de vue Evolution Spirituelle 83089

je suis pas dans une sorte de volonté conflictuelle, je veux juste m'exprimer, exprimer ce que je pense, après si on pense que je veux démonter une théorie ou une idée c'est pas vraiment mon problème, mon problème c'est : pour quelle raison devrai je me taire ? pour quelle raison quelqu'un aurai plus le droit que moi de dire ce qu'il pense ? alors fatalement quand on ne pense pas la même chose, on peux se sentir agressé car nous sommes dans un etat d'esprit de défense.
oui je ne pense pas sa, pourquoi il m'agresse je comprend pas ce qu'il dit, je suis pas d'accord, sa me fais peur, j'ai raison etc etc autant de raisons qui nous poussent a nous énerver, ou a souffrir.
mes amis je vous le dit pour le bien, la richesse, et l'ambiance de ce forum, n'oubliez pas que tout ce que nous disons ne regarde que nous, que si un message nous parle nous sommes libre de l'accepter ou non, de dire le contraire ou non.

je sais bien david que tu ne t'es pas énervé, ni défendu. néanmoins ta phrase pourvue d'une pointe comique m'as laissé penser qu'au fond de toi tu voulai que sa cesse mais que tu trouvais sa legitime. que tu es coincé entre ce que tu vis et ce que tu crois.de plus, comme j'ai tendance a pas mal exprimer mon avis, certains se fachent, disent que c'est un débat stérile parce que je n'adhère pas a leurs idées... du coup je fais de la prévention avec ce message Evolution Spirituelle 996235
ce message n'est qu'un rappel général et ne s'adresse pas a toi en particulier Evolution Spirituelle 83089

pour les pensée, en fait certaines pensée naissent de la peur et ce sont celles la qui ne sont pas utiles a mon sens.


et bien fractale je suit daccord avec toi ca contribue a l'enrichissement du forum , mais certe dans certain cas nous avons besoin de plus de tact d'une manierre de mieux présenté les chose : )

mais cest surtout car je suit fatigué a cause de ma glande thyroide sinon je ferrait un petit débat amical avec toi : P
Revenir en haut Aller en bas
http://visionofwarrior.deviantart.com/
KESARI
Nouveau
Nouveau
KESARI



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Mer 13 Fév - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Mer 13 Fév - 14:28

Kesari, quel est ton message ? Avec cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
KESARI
Nouveau
Nouveau
KESARI



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Jeu 14 Fév - 11:15

bonjour, cec2 c'est tout simplement un océan d'amour inconditionnelle, allant chercher le plus pauvre d'entre nous, il suffit jusque de voir ses œuvres, il n' ai pas dit con reconnais l'arbre a ces fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10Jeu 14 Fév - 11:19

Merci Kesari, je ne ressens pas du tout ce que tu ressens avec cette personne... Mais si ça fait du bien a certains , tant mieux... lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution Spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Evolution Spirituelle   Evolution Spirituelle Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept stades de l’évolution spirituelle individuelle
» l'initiation spirituelle
» Invitation à la solidarité spirituelle
» OBSTACLES, IMPASSES ET PIEGES DE LA VIE SPIRITUELLE
» poésie spirituelle: Le grand secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Développement personnel :: Techniques de visualisation :: Visualisation créatrice & pensée positive-
Sauter vers: