Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les dix-Cernements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les dix-Cernements Empty
MessageSujet: Les dix-Cernements   Les dix-Cernements Horlog10Lun 14 Jan - 13:29

LE DISCERNEMENT

Quoi de plus précieux que le discernement ? Le discernement nous permet de nous orienter dans la perception de l'univers et des autres. Dans le domaine scientifique, comme dans le domaine psychologique, cette qualité est largement développée. Elle a permis de construire de véritables écoles de pensée. Dans le domaine médical, le diagnostic permet de mettre en évidence la maladie dont souffre le malade. Diverses sciences se sont construites sur cette base. Or quelque chose est en train d'ébranler ces constructions. Le terme d'ébranlement est du reste un euphémisme car il s'agit véritablement d'un cataclysme annonçant le passage vers une autre conception de la réalité.

Le discernement c'est-à-dire l'attribution à quelqu'un ou à quelque chose d'une qualité développe cette qualité. En pédagogie, on le sait, si on considère un élève comme intelligent, il va accroître cette qualité. À l'inverse, si on considère un élève comme inintelligents, il va générer un comportement qui va conforter l'enseignant dans son impression. On a même assisté à des expériences où l'on a volontairement permuté les appréciations : un élève estimé peu doué ayant reçu une fiche stipulant qu'il était doué et inversement, un élève estimé très doué, ayant reçu une fiche stipulant qu'il ne l'était pas, développèrent les qualités de la fiche et non les leurs ! Cela revient à dire que le regard que l'on porte sur la réalité la modifie dans le sens de notre discernement.

Le discernement crée l’autre de la manière dont il est discerné !
En le percevant de la manière dont nous le cataloguons, nous contribuons inconsciemment à développer en lui les qualités perçues. On peut même dire que dans nos rapports humains nous créons, suivant les mêmes règles, les personnages que nous côtoyons. Un personnage estimé d’emblée non sympathique va se comporter de cette manière et conforter notre discernement. En fait nous créons notre réalité de toute pièce par la nature impitoyable de notre regard : « je te l’avais bien dit ».

Notre discernement devient une farce, une farce qui nous saute à la figure et fait écrouler, tel un château de cartes, des écoles de pensées et des méthodes que l’on admirait encore il ya quelques instants… C’est effrayant, nous sommes cernés, plus moyen de nous échapper, mais quelle leçon de vie et quelle responsabilité soudaine : nous créons ce qui nous arrive !



LES DIX-CERNEMENTS


1. EFFET MIROIR.

L’autre nous dérange par le défaut que nous avons en nous et que nous ne voulons pas voir.
Un exemple ? On dit que « l’âne est têtu ». Mais qui es têtu ? L’âne qui n’a rien demandé à personne, ou celui qui essaye de le faire avancer contre son gré ? Enervant !
Alors que penser de l’enseignant qui collait sur un enfant un bonnet d’âne ? Perturbant ? Que pensez de nous même lorsque nous critiquions les autres.

2 EFFET METTEUR EN SCENE.

Nous cataloguons les autres et les percevons d’une certaine manière, manière dont ils vont se comporter, accréditant illusoirement notre discernement. Nous créons les autres par notre regard à la manière d’un metteur en scène. Comme tous nos personnages ne sont pas que bons, certains nous dérangent. Ils sortent de notre propre ombre et nous interpellent. Alors nous nous demandons ce que nous leur avons fait. La réponse est dans le fait que nous les avons créés dans notre conscience. En elle, ils prennent vie, parlent, agissent et parfois nous agressent. Agaçant ?


3. EFFET BOULE DE CRISTAL.

Les prédictions finissent par se réaliser non pas parce qu’elles sont justes, mais parce que nous leur accordons un crédit et qu’en fait nous créons ces événements.

« Nostradamus, Nostradamus tu n’a rien prédit, tu as créé ces événements par ta prédiction » dit G.P. Grabovoï.

Tous ceux qui fréquentent les voyantes vont frémir. « N’en perdez pas la boule ! ».


4. EFFET CRISTALLISATION.

A force de penser négatif nous créons le négatif qui finit pas se densifier et prendre forme. Les formulations et les affirmations négatives créent le négatif (mal-é-diction). Dans le positif comme dans le négatif le verbe est créateur :

« Au début était le verbe et le verbe était en Dieu et le verbe était Dieu » St Jean.

Pensées et formulations négatives donnent ce que l’opinion publique perçoit sous forme de magie noire. La croyance en des actions extérieures est fortement ancrée dans les esprits.


5. EFFET DIAGNOSTIC.

Le corps réagit à notre environnement en nous alertant sur nos excès et nos conflits. Ces réactions s’estompent toutes seules généralement avec le temps. Mais lorsque l’on « colle » sur ces réactions des étiquettes « maladies » elles sortent l’individu du temps évolutif et le figent. « Vous avez le… ». Le temps s’arrête. La réaction devient possession. Les gens affirment posséder la maladie : « Ils disent qu’ils ont la maladie». Ce mal devient leur bien !
La maladie ne se soigne pas et ne se guérit pas, elle se dissout. En dehors de cette approche, elle demeure sur le plan informationnel et, après le travail du médecin, continue son action de sape.


6. LES NOTES DE CLASSE.

Par son attribution, la note crée en quelque sorte le niveau de la personne notée. La note concerne celui qui la donne. Elle reflète, dans le cas de l’enseignement, sa capacité de faire passer son cours.
Une mauvaise note reflète son incapacité. La bonne note reflète sa capacité. Le discernement entre les « bons » et les « mauvais » élèves crée les « bons » et les « mauvais » élèves.


7. LE COMBAT.

Combattre quelque chose ou en faire circuler l’info sur internet renforce cette chose par l’attention qu'on lui porte. Plus on la combat et plus on la renforce, puisqu’elle n’existe que dans notre conscience. Elle s'estompe et disparaît lorsque l'on cesse de la regarder. (Les photo reporter savent que leur présence sur des lieux d’affrontement a tendance à accroitre la violence)
La réalité est fille de la conscience. Elle n'est pas extérieure à nous, elle est en nous !
Le combattant tire sur sa propre « ombre » !
Beaucoup d’entre nous sont tellement persuadés que le monde existe extérieurement à nous qu’ils aurons du mal à lâcher prise. Les « trois grands textes » que nous fournissons à la fin des « dix cernements » les aideront beaucoup.


8. LES DIX COMMANDEMENTS.

Lorsque les grands prêtres édictèrent les dix commandements, ils contribuèrent à créer ce qui au paravent était absent dans la conscience des hommes. Ils ont créé le mal qu'ils interdisaient.
Ce qui n'existe pas dans la conscience, n'existe pas dans la réalité.
« L'arbre qui tombe dans une forêt où il n'y a personne fait il du bruit ? » Non !
Le bruit est une sensation qui ramène à l'observateur ! Sans observateur point d’observé !
Certains scientifiques vont même jusqu’à se demander si le monde continuerait d’exister en l’absence d’observateur ! Insupportable ! (On vous avez prévenu !)


9. EFFET DU REGARD PSY.

Le discernement des comportements que dénombre le psy les crée par son regard et les soigne par son art. On est dans un savant cercle vicieux qui peut durer longtemps et qui dure et perdure. « Combien de séances faudra-t-il, docteur ? ». La réponse vous l’avez compris : une seule !

« Cela vous chatouille, ou cela vous gratouille ? »


10. L’AGE.
Le discernement de l’âge crée, par mimétisme, les signes extérieurs et intérieurs du vieillissement. On raconte qu’un couple d’une cinquantaine d’année est venu s’installer dans un village Suisse, complètement isolé du monde, où ne vivaient que des hommes jeunes. Parvenus à un âge avancé, ce couple ne présenta aucun signe visible de vieillissement.



Par Serge Fitz ©www. sante-info-russie.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dix-Cernements Empty
MessageSujet: Re: Les dix-Cernements   Les dix-Cernements Horlog10Mar 15 Jan - 22:19

Up
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Les dix-Cernements Empty
MessageSujet: Re: Les dix-Cernements   Les dix-Cernements Horlog10Mer 16 Jan - 11:27

Merci de partager cet article très intéressant. Cependant j'éprouve quelques doutes pour certains des cernements, notamment le dernier: je ne pense pas qu'il suffise de vivre au milieu des jeunes pour rester soi-même jeune indéfinniment Les dix-Cernements 688903 Un des gros problèmes de notre société moderne est justement que l'on parque les personnes agées dans des maisons de retraite, que les jeunes sont incités à rester entre eux, etc. Est-ce pour autant que l'on vieillit moins vite?
Le village suisse miraculeux dont on parle pourrait avoir son petit secret aidant les gens à préserver leur jeunesse: isolé du monde donc moins de stress, qualité de l'air, bons produits venant de la nature, sans exclure la potion secrète dont le guérisseur du village garde le secret jalousement Les dix-Cernements 996235 Pourquoi en conclure que ce couple reste jeune parce qu'il n'est entouré que de jeunes, quand le plus simple serait d'en conclure que c'est tout simplement un endroit où l'on vit mieux pour plusieurs raisons?


Dernière édition par Servan le Mer 16 Jan - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Les dix-Cernements Empty
MessageSujet: Re: Les dix-Cernements   Les dix-Cernements Horlog10Mer 16 Jan - 11:29

De plus sur ce forum l'on dit souvent que la guérison doit venir de l'intérieur et donc à ce moment-là la conservation de la jeunesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les dix-Cernements Empty
MessageSujet: Re: Les dix-Cernements   Les dix-Cernements Horlog10Mer 16 Jan - 15:30

Servan,

Citation :
je ne pense pas qu'il suffise de vivre au milieu des jeunes pour rester soi-même jeune indéfinniment Un des gros problèmes de notre société moderne est justement que l'on parque les personnes âgées dans des maisons de retraite, que les jeunes sont incités à rester entre eux, etc. Est-ce pour autant que l'on vieillit moins vite?

Je pense justement que c'est en séparant les jeunes des vieux et en "guétohisant" en général, que l'on ralenti le principe d'évolution et de croissance. Je dirais même que je le percois comme un poison pour l’intelligence...

Les personnes âgées regroupées vivent moins longtemps, nombre d'études scientifiques le prouvent. Notamment à travers l'étude comparatives de diverses sociétés dans le monde.

Etre avec d'autre vieux accentue le vieillissement aussi pour des raisons de mimétisme environnemental qui est au départ une facultés extraordinaire que possède l'humain; celle de savoir s'adapter à des environnements différents selon les besoin et parfois même dans l'urgence de la survie.

Pour autant ce que tu avances concernant la qualité de l'environnement est également à prendre en compte.

Mais je pense que si Serge Fitz a mis en exergue ce principe de mimétisme environnemental c'est parce qu'il a effectivement un impact fortement déterminant sur l'évolution d'une personne. On le vois tout les jours (et à tout les niveaux) dans notre sociétés actuelle et l'n ne peux que constater la menace concrète que ça représente pour le vivant en général, et pour l'humain en particulier.

Beaucoup deviennent des moutons qui font comme tout le monde, on établie une pensée unique, des normes, des classifications et des spécialisations qui finalement ralentissent notre évolution et portent atteinte à la diversité; Principe même qui a permis à la vie de se manifester puis de se développer et se perpétrer sur cette planète.

Maintenant que nous en parlons, je ressent à quel point ce cernement là est l'un des plus complexe de tous, car il s'articule avec pas mal de fondements majeurs...

Dommage que S.Fitz l'ai présenté de manière aussi succincte et raccourci. C'est certainement cela qui t'as fais mettre le doigt dessus pour en dénoncer l'insuffisance


calin


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dix-Cernements Empty
MessageSujet: Re: Les dix-Cernements   Les dix-Cernements Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dix-Cernements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: