Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

 

 Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Sam 17 Mar - 18:31

guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 9782845940338
Dans un style chaleureux, Ina May Gaskin nous offre un livre à la fois savant et plein d'un bon sens extrêmement réconfortant.

En se basant aussi bien sur ses quarante années d'expérience que sur des recherches publiées dans différents pays, elle nous offre une nouvelle bible : après la naissance, l'allaitement, dans un enchaînement rigoureux, car les conditions qui entourent l'accouchement ont un impact direct sur l'allaitement maternel.

Toutes les situations possibles y sont envisagées, tous les conseils y sont donnés, pour faire de l'allaitement une expérience heureuse aussi bien pour la mère que pour son enfant.

Ce livre élégamment écrit, incontournable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte aussi un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope





Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Dim 18 Mar - 8:29

Voir aussi le site de la leche league et ne pas ecouter les medecins qui n'y connaissent absolument rien guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Dim 18 Mar - 21:44

La nature est bien faite et l allaitement est naturel, instinctif je dirais. Pourquoi se poser des questions, il faut simplement sentir les choses et se laisser aller. Allaiter son enfant c est facile,procure des moments de bonheur, une relation unique entre une mere et son enfant et en plus, tout est pret: les nutriments necessaires et ideals, pas de courses., de préparations, de problèmes de plastiques contaminants, pas de stérilisation, toujours disponibles, température idéale, n importe ou disponible..... Je ne connais aucun désavantage... Et je ne comprends pas pourquoi seulement si peu de femmes allaitent leur enfant. Souvent les femmes arrêtent l allaitement très tôt. Il faudrait allaiter 6 mois au moins.....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Lun 19 Mar - 8:40

Il me semble que les chiffres sont es suivants :

60% des femmes en france, veulent allaiter. durant les premiers jours a l'hopital, 40% y arrive (mauvais conseils qui tue l'allaitement). Apres 3 mois, seulement 30% continu, pour les memes raisons. Et au delà les chiffres tombe encore.
Pour mon premier j le voulais, les sages femmes ont tué mon allaitement avant qu'il ne commence. Pour la 2eme, je ne les ai pas écouté ( elle me regardaient comme si étais une mauvaise mère), mais j'ai pu allaité 14 mois. J'ai fais selon mon intuition sans écouter les docs. En plus, ils vous stress. Pas d'heuress, pas de montre, pas de chrono. Elle faim, je donne, elle veut 5 min, elle fait comme elle veut. elle veut encore au bout de seulement 1 heure ? on lui donne, tant qu'elle veut, ou elle veut, le temps qu'elle veut. Ecouter les besoins de son bébé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Lun 19 Mar - 11:52

Je souhaiterai également allaité mon enfant si c'est possible, je dis cela, car ma soeur a eu sa fille a 24semaines de grossesse, la petite va bien maintenant, elle a 3 mois, mais ne peut être allaité car elle fait des intolérances aux protéines de lait de vache (ma soeur consomme des produits laitiers et des protéines se retrouvent dans son lait) et aussi au glucose, mais il reste des choses à vérifier.

Bref si l'enfant n'aura pas de souci d'intolérance, alors vive l'allaitement que je ferai.
Comme tu le dis Cec, il est recommandé par l'OMS de nourrir l'enfant exclusivement au lait pendant 6 mois.

J'ai découvert une association qui par le biais d'une pétition, voudrait allonger la durée du congé de maternité jusqu'aux 6 mois de l'enfant afin de pouvoir l'allaiter, parce qu'avec le boulot dur dur de pouvoir tirer son lait et de continuer l'allaitement et le congé parental, euh c'est 300 euros par mois, passé d'un smic à 300 euros, c'est dur aussi.
Enfin voila le lien :
http://www.tendance-allaitement.fr/rallongement-du-conge-maternite-post-partum-afin-de-favoriser-lallaitement-maternel-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Lun 19 Mar - 14:44

Moi cela fait un an que j'allaite ma fille. C'est bientôt le sevrage..

Et les sages femmes m'ont beaucoup aidés pour le début : malgré la césariennne on m'a posé ma fille sur moi pour sa première tétée en salle de réanimation. Puis malgré les crevasses du début, j'ai continué d'allaiter. Il y a un pansement en silicone : les mother mat, que je mettaient entre les tétées comme ça on sent plus la douleur après qu'elle est tétée et les crevasses se réparent. Du coup, j'ai pu continuer l'allaitement et je regrette pas.

J'ai été dans une maternité amis des bébés, et heureusement les médecins font de plus en plus d'efforts pour nous les femmes. mais il reste encore beaucoup à faire.

C'est vrai qu'au niveau du travail, c'est assez dur d'allaiter. Trouver le temps de se traire en plus du boulot, c'est pas évident. et qu'en plus enceinte c'est pas pour ça qu'on a moins de travail à faire alors qu'on a besoin de ralentir la cadence..
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Mar 20 Mar - 9:35

Orialys a écrit:
Je souhaiterai également allaité mon enfant si c'est possible, je dis cela, car ma soeur a eu sa fille a 24semaines de grossesse, la petite va bien maintenant, elle a 3 mois, mais ne peut être allaité car elle fait des intolérances aux protéines de lait de vache (ma soeur consomme des produits laitiers et des protéines se retrouvent dans son lait) et aussi au glucose, mais il reste des choses à vérifier.

Bref si l'enfant n'aura pas de souci d'intolérance, alors vive l'allaitement que je ferai.
Comme tu le dis Cec, il est recommandé par l'OMS de nourrir l'enfant exclusivement au lait pendant 6 mois.

J'ai découvert une association qui par le biais d'une pétition, voudrait allonger la durée du congé de maternité jusqu'aux 6 mois de l'enfant afin de pouvoir l'allaiter, parce qu'avec le boulot dur dur de pouvoir tirer son lait et de continuer l'allaitement et le congé parental, euh c'est 300 euros par mois, passé d'un smic à 300 euros, c'est dur aussi.
Enfin voila le lien :
http://www.tendance-allaitement.fr/rallongement-du-conge-maternite-post-partum-afin-de-favoriser-lallaitement-maternel-en-france/

Pour l’intolérance aux laitage, suffisait d’arrêter d'en manger. guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 688903 Pour l'allongement du cngé parental, c'est deja comme ça dans d'autres pays, notament au nord guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 688903

doria a écrit:
Moi cela fait un an que j'allaite ma fille. C'est bientôt le sevrage..

Et les sages femmes m'ont beaucoup aidés pour le début : malgré la césarienne on m'a posé ma fille sur moi pour sa première tétée en salle de réanimation. Puis malgré les crevasses du début, j'ai continué d'allaiter. Il y a un pansement en silicone : les mother mat, que je mettaient entre les tétées comme ça on sent plus la douleur après qu'elle est tétée et les crevasses se réparent. Du coup, j'ai pu continuer l'allaitement et je regrette pas.

J'ai été dans une maternité amis des bébés, et heureusement les médecins font de plus en plus d'efforts pour nous les femmes. mais il reste encore beaucoup à faire.

C'est vrai qu'au niveau du travail, c'est assez dur d'allaiter. Trouver le temps de se traire en plus du boulot, c'est pas évident. et qu'en plus enceinte c'est pas pour ça qu'on a moins de travail à faire alors qu'on a besoin de ralentir la cadence..

Super guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 21519 Heureusement, je crois que de nouvelles formations sont en court pour les sages femmes, celle de ma PMI ont en eu, mais c'est long a venir, il y a encore beaucoup trop de médecins et SF de l'ancienne école. Tu as de la chance d’être tombée sur des gens n peu compétent, il faudrait voir avec une femme qui a de vrai difficultés a allaiter s'ils suivent guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 688903

En bref, la France est toujours a la traine guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 263633
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Mar 20 Mar - 10:00

Orialys a écrit:
Je souhaiterai également allaité mon enfant si c'est possible, je dis cela, car ma soeur a eu sa fille a 24semaines de grossesse, la petite va bien maintenant, elle a 3 mois, mais ne peut être allaité car elle fait des intolérances aux protéines de lait de vache (ma soeur consomme des produits laitiers et des protéines se retrouvent dans son lait) et aussi au glucose, mais il reste des choses à vérifier.


il suffit qu elle arrete la consommation personnelle de ces produits!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Jeu 22 Mar - 15:51

cec a écrit:
La nature est bien faite et l allaitement est naturel, instinctif je dirais. Pourquoi se poser des questions, il faut simplement sentir les choses et se laisser aller. Allaiter son enfant c est facile,procure des moments de bonheur, une relation unique entre une mere et son enfant et en plus, tout est pret: les nutriments necessaires et ideals, pas de courses., de préparations, de problèmes de plastiques contaminants, pas de stérilisation, toujours disponibles, température idéale, n importe ou disponible..... Je ne connais aucun désavantage... Et je ne comprends pas pourquoi seulement si peu de femmes allaitent leur enfant. Souvent les femmes arrêtent l allaitement très tôt. Il faudrait allaiter 6 mois au moins.....

J'aime ce que tu dis cec guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 133372 . C'est tellement vrai.

Je crois que certaines femmes refusent d'allaiter leur enfant car elles craignent de voir leurs poitrines tombées.

Aussi je sais que de nombreuses femmes suivent scrupuleusement l'avis de leur médecin pour ce qui est de l'allaitement. Si celui-ci leur dit qu'il n'est pas bon d'allaiter un enfant plus de 3 mois par exemple alors elles prendront pour parole d'évangile leurs dires. Elles choisissent de s'en remettre complètement à lui car elles pensent qu'il a le savoir alors qu'elles feraient mieux de se fier à leurs propres instincts, intuitions, ressentis.

guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Jeu 22 Mar - 15:53

Astya a écrit:
Voir aussi le site de la leche league et ne pas ecouter les medecins qui n'y connaissent absolument rien guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 688903

Merci pour le lien de ce site que je ne connaissais pas.

guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Jeu 22 Mar - 16:06

Astya a écrit:
Pour mon premier j le voulais, les sages femmes ont tué mon allaitement avant qu'il ne commence

Je ne comprends pas ce que tu entends par là astya. Peux-tu stp être plus explicite?

Astya a écrit:
Ecouter les besoins de son bébé, c'est tout.

Voici un conseil qui me semble très judicieux

guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Ven 23 Mar - 8:30

elo a écrit:
Astya a écrit:
Pour mon premier j le voulais, les sages femmes ont tué mon allaitement avant qu'il ne commence

Je ne comprends pas ce que tu entends par là astya. Peux-tu stp être plus explicite?
C'est a dire qu'avec leur conseils et méthodes judicieux, mon allaitement a été foutu en l'air avant même qu'il ne commence. Pour mon 2eme allaitement, je ne les ai pas écoutées et ça a bien marché.

elo a écrit:
Astya a écrit:
Ecouter les besoins de son bébé, c'est tout.

Voici un conseil qui me semble très judicieux.
guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337

Le bébé sait guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 688903 il faut lui faire confiance, comme a l'intuition de la maman guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Ven 23 Mar - 9:10

moi aussi pour mon premier la sage femme a tué mon allaitement en donnant des biberons à mon fils en prétextant que je n'avais pas de montée de lait

alors que la montée de lait , si elle n'est pas encore là , elle se fait en mettant quand même l'enfant à téter et là ça vient rapidement

pour le deuxième heureusement c'est ce qu'à fait une autre équipe médicale , et du coup j'ai pu l'allaiter jusqu'à six mois , d'ailleurs par la suite il n'a jamais voulu de biberons

pour les crevasses j'ai dit par ailleurs que mettre du jaune d'oeuf et le laisser est souverain , ça c'est pour les réparer , mais pour les éviter il suffit juste de se nettoyer après chaque tétée avec un peu d'huile
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Ven 23 Mar - 9:54

Astya a écrit:
C'est a dire qu'avec leur conseils et méthodes judicieux, mon allaitement a été foutu en l'air avant même qu'il ne commence. Pour mon 2eme allaitement, je ne les ai pas écoutées et ça a bien marché.
Tu veux dire que tu n'as pas eu de lait du tout à cause de leurs conseils guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 620837 ???

Et puis-je savoir quels ont été ces conseils complètement biaisés?

guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Ven 23 Mar - 10:00

L'allaitement est-il douloureux pour la maman? l'avez-vous vécu comme un moment quasi orgasmique?

guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Ven 23 Mar - 10:26

la montée de lait vient à peu près deux jours après l'accouchement. Au début c'est pas vraiment du lait c'est quelquechose de plus nourrissant. pour que l'allaitement se déroule naturellement il faut que l'enfant soit mis à tétée rapidement après l'accouchement car c'est quelquechose de naturelle pour le bébé et d'ailleurs la mienne cherchait à tété tout de suite. c'est les réflexe de la nature.

Non ce n'est pas douloureux mais quand ça fait mal c'est signe que le bébé ne prend pas bien le sein (mauvaise position de l'enfant au sein) et ça fait des crevasses. Les sages femmes m'ont dit de mettre du lait sur mes seins après la tété que c'était cicatrisant. Mais j'arrivais pas à me traire manuellement guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 263633 Je connaissais pas pour l'oeuf.

J'avais fait des affirmations positives et prière pendant ma grossesse pour avoir beaucoup de lait, pour que l'allaitement se passe bien et ça a marché (moi qui avait peur à cause de mes petits seins)

C'est pas orgasmique mais c'est sensuelle je trouve, quelquechose de rassurant pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Ven 23 Mar - 11:23

non , ça ne fait pas mal à condition de ne pas avoir de crevasses

c'est pour cela qu'il faut les prevenir et mettre de l'huile après chaque tétée (plutôt que du lait ), huile d'amande douce ou simplement huile d'olive

par contre certains enfants dorment beaucoup après la naissance , dans ce cas il faut attendre un peu pour la tétée , mais surtout pas donner de biberon et dès qu'il se réveille le mettre au sein , montée de lait ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Sam 24 Mar - 8:18

argileblanche a écrit:
moi aussi pour mon premier la sage femme a tué mon allaitement en donnant des biberons à mon fils en prétextant que je n'avais pas de montée de lait

alors que la montée de lait , si elle n'est pas encore là , elle se fait en mettant quand même l'enfant à téter et là ça vient rapidement

pour le deuxième heureusement c'est ce qu'à fait une autre équipe médicale , et du coup j'ai pu l'allaiter jusqu'à six mois , d'ailleurs par la suite il n'a jamais voulu de biberons

pour les crevasses j'ai dit par ailleurs que mettre du jaune d'oeuf et le laisser est souverain , ça c'est pour les réparer , mais pour les éviter il suffit juste de se nettoyer après chaque tétée avec un peu d'huile

Donner des bib = allaitement mort
Pour que le lait monte, il faut téter. d'ailleurs, une femme qui a deja eu un debut de grossesse, une fois dans sa vie, peut allaiter toute sa vie. En afrique, les grand-mere reactive leur allaitement, pour leur petits enfants, quand la mère ne peut allaiter 'malade par ex)
Dans nos pays occidentaux, a force de nous assister ( sans nos avis d'ailleurs), nous perdons notre savoir, nous lavons déjà perdu. Le probleme est qu'en afique, nos pays commence a faire comme chez nous ... et le savoir commence a se perdre la bas aussi.
C'est comme laisser pleurer les bébé ddans leur lit ! Ma fille etait paniqué, effrayée, ça se voyait. On ne peut pas laisser un enfant dans cet etat, c'est de la maltraitance. Et pourquoi ? parce qu'un pseudo psy des années 50 l'a dit ? Il suffit d'observer la nature, chez les animaux, la plupart des bébé sont avec leur mère et dorme avec leur mère, c'est dans l'ordre nature,l des choses.

elo a écrit:
Astya a écrit:
C'est a dire qu'avec leur conseils et méthodes judicieux, mon allaitement a été foutu en l'air avant même qu'il ne commence. Pour mon 2eme allaitement, je ne les ai pas écoutées et ça a bien marché.
Tu veux dire que tu n'as pas eu de lait du tout à cause de leurs conseils guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 620837 ???

Et puis-je savoir quels ont été ces conseils complètement biaisés?
guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337
Mon fils n'a pas su tété de suite ( césarienne et trop longemps sans voir le sein). J'avais reussi a force de patience a ce qu'il tete un peu. Elles sont arrivée, parlant fort, et l'ont coll a mon sein en lui appuyant sur la tete (a ne jamais faire si on ne veut pas efrayer le bébé) Il a hurlé et ensuite, a toujours repoussée le sein.


elo a écrit:
L'allaitement est-il douloureux pour la maman? l'avez-vous vécu comme un moment quasi orgasmique?

guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337

Nous, pas douloureux, sauf en cas de crevasses ou candidose.
Pour les éviter :
Bien sécher le sein après la tété mettre une goutte de lait (ou huile) dessus.
aussi, souvent, les crevasses sont du a une mauvaise position du bébé, en corrigeant la position du bébé, les crevasse disparaissent.

L'allaitement est agreable. guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 688903 j'ai adoré allaiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Sam 24 Mar - 18:08

doria a écrit:
la montée de lait vient à peu près deux jours après l'accouchement. Au début c'est pas vraiment du lait c'est quelquechose de plus nourrissant.

Tu parles du colostrum, n'est-ce pas? ce lait épais et de couleur j'aune très riche en protéine que la maman produit en petite quantité dés la seconde moitié de sa grossesse. J'ai lu qu'il est très riche en anticorps, en facteurs immunitaires, en enzymes. Aussi, étant légèrement laxatif il aide le BB a expulsé ses premières selles. Ce premier lait participe à son bon démarrage à l'extérieur du corps de la maman. Lorsque je lis cela je me dis "waou que la nature est vraiment bien faite guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 688903 "

doria a écrit:
pour que l'allaitement se déroule naturellement il faut que l'enfant soit mis à tétée rapidement après l'accouchement car c'est quelquechose de naturelle pour le bébé et d'ailleurs la mienne cherchait à tété tout de suite. c'est les réflexe de la nature.

En effet, j'ai lu que plus la maman et le BB auront de contact peau à peau de façon inintérrompue pendant les deux premières heures qui suivent la naissance plus grandes seront les chances que BB trouve facilement le sein.

doria a écrit:
Non ce n'est pas douloureux mais quand ça fait mal c'est signe que le bébé ne prend pas bien le sein (mauvaise position de l'enfant au sein) et ça fait des crevasses. Les sages femmes m'ont dit de mettre du lait sur mes seins après la tété que c'était cicatrisant. Mais j'arrivais pas à me traire manuellement guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 263633 Je connaissais pas pour l'oeuf.


Ok donc la position durant l'allaitement est essentielle pour le bon déroulement de ce dernier. Comment trouver la meilleure? je suppose que la maman doit la trouver instinctivement.

doria a écrit:
J'avais fait des affirmations positives et prière pendant ma grossesse pour avoir beaucoup de lait, pour que l'allaitement se passe bien et ça a marché (moi qui avait peur à cause de mes petits seins)


Excellente initiative guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 21519

Tes seins ont-ils grossi pendant ta grossesse? ma meilleure amie a vu sa poitrine quasiment triplée de volume alors qu'elle ne s'y attendait pas.


C'est pas orgasmique mais c'est sensuelle je trouve, quelquechose de rassurant pour l'enfant.

Ok merci d'avoir répondu à mes questions

guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337
Revenir en haut Aller en bas
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Sam 24 Mar - 18:28

argileblanche a écrit:
non , ça ne fait pas mal à condition de ne pas avoir de crevasses

Oui mais apparemment les crevasses sont la conséquence d'un BB qui prend mal le sein...

Est-ce que ça pince?


argileblanche a écrit:
c'est pour cela qu'il faut les prevenir et mettre de l'huile après chaque tétée (plutôt que du lait ), huile d'amande douce ou simplement huile d'olive

C'est bon à savoir. Je suppose qu'elle doit en parler dans le livre mais je ne suis pas allée encore assez loin dans la lecture.

argileblanche a écrit:
par contre certains enfants dorment beaucoup après la naissance , dans ce cas il faut attendre un peu pour la tétée , mais surtout pas donner de biberon et dès qu'il se réveille le mettre au sein , montée de lait ou pas

Tes enfants ont-ils pris le sein facilement?

Il faut que tu m'expliques une chose, les montées de lait se font tous les combiens? arrivent-elles à chaque fois que le BB désire têter? se peut-il que le BB tête le sein sans pour autant aspirer du lait?

guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté 46337
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10Sam 24 Mar - 20:52

Aï moi aussi on m'a collé mon bébé sur mon sein. Et après, c'est peut-être pour ça qu'elle tournait la tête dans tous les sens quand elle voulait tétée? Je me demandais pourquoi elle s'énervait et arrivais pas à attraper le sein.

On s'est moqué de moi que j'allais prendre ma fille dans mes bras dès qu'elle pleurait.. Je pouvais pas m'en empêcher car je pensais "qu'est ce qu'elle va pensé si elle a besoin peut-être juste d'être rassuré et que je ne viens pas?"

Mes seins avait grossi mais c'est surtout quand j'ai eu les montée de lait que ça m'a fait bizarre... le trop plein coulait alors je mettais des coussinets. mais les autres montée de lait sont moins importante que la toute première. Les montée de lait sont une grosse quantitée de lait qui est produite d'un coup mais sinon le sein refait du lait dès qu'il est vide suivant la quantité que le bébé boit.

Si le bébé tête et qu'il ne prend pas de lait c'est qu'il a déjà tout bu le sein. Alors on lui propose l'autre. Sinon c'est qu'il a pas bien pris le sein mais on s'en rend compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté   guide - Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de l'allaitement naturel: nourrir son enfant en toute liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le modèle de la société de compétition a envahi toute la Planète, toute? NON...
» Est-il possible de ne vivre que de lumière?
» Pour que tout le monde puisse se nourrir correctement, même les plus démunis!
» Le Dharma (ou "devoir" naturel)
» RECETTE DE DÉODORANT NATUREL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Livres-
Sauter vers: