Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Sam 28 Jan - 11:51

Bonjour tout le monde,

Comme je l' avais déjà dit, je voudrais qu' ensemble nous dépouillons les " histoires " bibliques
à commencé par l' Histoire de Loth, une épouses de...à qui L' Eternel demandait de quitter la ville car il allait punir. Il recommanda fortement à ce dernier de ne pas se retourner, regarder derrière en quittant la ville; Hélasune épouse se retourna car triste d' abandonner tout ses bijoux et elle se transforma en statut de sel... Il y a derrière cette histoire un enseignement Alchimique. mais vous , autre l' interpreéation officielle que dites vous de cette histoire ? Est elle vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: RE:sujet: Histoire de loth, trasformé en statut de sel   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Sam 28 Jan - 20:25

Bonsoir tout le monde,

En effet la bible, le coran, la bagavagita, les écrits boudhiques et j' en passe...sont interptrétés d' une certaine façon pour les fidèles ignorants; on peut le comprendre ; c' est le ",popo ", la foule; mais ici nous sommes sur un forum spirituel; il faut chercher le sens " cacher " pour un meilleur éclairage. L' Histoire de loth nous montre une fois de plus combien les histoires bibliques nous paraissent absurdes au regard de l' interprétation literralle qui est faite. Comment quelqu' un parce qu' il s' est retourné par regret de perdre ses biens est instantanément cristallisé en statut de sel ? cela est une impossibilité Humaine; et si on ne veut pas etre superstitieux il faut en chercher le sens ailleurs..; et si nous cherchions ce sens dans la psychologie des acteurs selon leur role ? Loth avait des regrets; une Sensation qui provoque en nous le froid...on dit meme qu' il a prit une douche froide pour celui qui se sent vaincu ou dépossédé de quelque chose. ce froid concentre les atomes en nous, et donc nous donne une sensation de lourdeur, la pesanteur augmente; alors fatalement nous devenons moins mobiles; donc figé. Ne voudrait on pas nous montrer d' une part, que lorsque vous etes attachés aux biens matérielles, liés exclusivement à l' entretient du corps, vous avancez difficilement spirituellement ? Mais aussi que la sensation en nous qui crée la cohésion des atomes, afin de concrétiser un désir que nous avons, est tous les sentiments de tristesses, de peur. Il s' agit d' un enseignement de lois Alchimiques; et pour bien montrer qu' il s' agit ' d'un processus Alchimique c' est le sel , première forme de terre située précisément au bord de la mer, source de Vie.La chimie est contrepartie matérielle de l' Alchimie. L' Alchimie parle des Sensations et des lois de combinaisons de ces sensation qui se repercutent dans toute la nature. Si seulement l' Humain pouvait percevoir cet aspect de la spiritualité le monde pourrait etre un havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Dim 29 Jan - 16:08

Ne peut-on pas penser, aussi, que cette
parabole met l'accent sur l'obligation qui nous est faite de rester
dans l'instant présent, pour avancer vers ce que certains nomment le
Royaume, d'autres Sat chit Ananda, et d'autres encore la
libération...Se retourner, et en cela quitter l'instant présent, et
l'attachement nous stoppent, nous arrêtent, nous transformant ainsi
en statue de sel, immobile et inerte...
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: RE:sujet: L' histoire de loth, transformée en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Dim 29 Jan - 19:16

Bonsoir tout le monde,

Oui! On peut le voir ainsi, dans le sens de la définition de L' Instant présent. Il ne faut pas se nourrir de cadavre; il faut Etre sans regret; comme tu le dis les regrets qui portent en nous une sensation d' amertume, suscite en nous impression de froid extreme, qui agit sur le corps ethérique donc le corps physique, on devient lourd, figé; alors l' instant présent relatif à chacun de Nous ne peut etre vécu..., Connu. Mais l' Instant présent, comment le vis-tu ? Je voudrais dire que le temps n' existe pas en Réalité comme nous le concevons tous: Ce que nous Humains nommons le temps n' est rien d' autre qu' une superposition des qualités de L' Esprit que nous sommes; et comme le mental inférieur a besoin de Logique pour produire la lumière en notre Conscience,Il a crée une " logique vitale " pour convaincre notre Conscience, la " Lampe de notre Corps, notre Univers " ,que cela est une Réalité. Alors nous voyons les saisons, les cycles...Il n' y a pas de cycle, c' est une réalité que notre mental ignorant a proposé à notre Conscience qui trop est porté à l' Extérieure de lui, donc coupé de sa véritable nature. Il existe effectivement les qualités de l' Esprit;mais ces qualité nous sont Montrées à travers ce que nous nommons l' Espace; le Zodiaque. L' Esprit affirme à travers la nature ce qu' il est; et l' Humain est au sein de cette nature le témoin de cela. L' Instant présent est donc pas une notion quantitative, mais une notion qualitative...Le temps n' est pas un alignement de ce que nous nommons le temps; le temps est Relatif d' un individu à un autre: le moment pour réaliser ceci ou cela , sera different d' un individu à un autre. Il n ya que des qualités; et ses qualités sont disponibles dans l' absolu à tout moent; mais pour chacun de nous ce sera propice selon ce que nous sommes autorisé à faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Dim 29 Jan - 19:24

Je ne cérébralise pas l'instant présent: je le vis. J'ai reçu le moyen de la faire, c'est tout le propos de l'Observance de l'Agya, selon la Madhyama-màrga. Vivre l'éternel instant sans fabriquer de concept, en allant au delà du mental, de l'intelligence, utile pour les affaires du monde, relevant du dharma, mais inutile pour ce qui concerne notre relation avec l'Un, en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Dim 29 Jan - 19:45

Salut

Je disais que si (personnellement je le connais pas Loth mais bon...) mais je vous ferai remarquer que si ce qui est arrivé est identique à l'explosion d'une bombe à fission nucleaire(vu que seule la ville à été mécaniquement touchée) alors il pourrait y avoir plusieurs raisons de regarder son action.

Le prob :

Les effets sont les mêmes (dans l'histoire telles que décrite on a poétisé le truc mais bon...)

et franchement à déconseiller sans avis medical ahahahahahahah

...mais c'est tellement joli
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: RE:sujet: l' histoire de Loth...   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Lun 30 Jan - 10:41

Bonjour tout le monde,

En fait Satnam, je souhaitais que tu me dises dans quel état psychologique, ou intérieur, tu te trouves lorsque tu vis l' Instant présent; tu te sent comment: " léger " comme l' air ? Méditative ? tes gestes sont ils lents ? Il faudra bien que tu le décrives, si tu veux partager cette expérience avec les autres..., non !?!? cela demande que tu sois toi meme spèctacteur de ta vie; nécessairement tu feras appel à tes faculté cérébrales, qui ne sont pas mauvaises;tout dépend de comment tu l' utiliseras. Après avoir vécu l' expérience, il faut étudier cette expérience, et comprendre comment cela fonctionne; quels sont les leviers...;ou bien !?!? Saphira , tu penses que ce sont des extraterrestres qui ont détruit la ville de Babylone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Lun 30 Jan - 14:32

Quand je vis l'instant présent je ne vis aucun état psychologique mais un état de béatitude...La psychologie est affaire de mental et on ne peut être dans l'instant présent en focalisant sa Conscience dans le mental: c'est incompatible.

La béatitude est indescriptible; totalement. On ne se pose aucune question, on n'a pas peur, le temps n'existe plus...Et une grande douceur nous prend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Lun 30 Jan - 14:37

obin jb gabriel a écrit:
...Saphira , tu penses que ce sont des extraterrestres qui ont détruit la ville de Babylone ?

Je ne connais pas l'histoire suffisamment mais logiquement je pense plutot que c'est le contraire:

Un animal est il un extraterrestre? Bien sûr que non !

Tout ça c'est une vengeance si apres ils ont pas compris tant pis pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: RE:sujet: L' histoire de loth....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Mar 31 Jan - 10:46

Bonjour tout le monde,

Je suis tout à fait ok! avec ce que tu dis; effectivement c' est un etat intérieur de " non etre qui est difficile à décrire, car il n' y a, à priori, rien qui puis nous montrer cet etat de béatitude.Mais j' aime voir dans l' expression de la Joconde, cet etat de neutralité absolue; de silence de tout notre etre. C' est comme si nous voudrions décrire quelque chose qui est au delà du mental; qui préexiste à tout le reste...très, très difficile. Il faut simplement le vivre pour comprendre. Saphira penses-tu que cette histoire s' est réellement passée? Moi je n' y crois pas du tout; ce n' est qu' une technique de communication; entre nous cela semble bizarre non!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Mar 31 Jan - 11:02

obin jb gabriel a écrit:
... ce n' est qu' une technique de communication; entre nous cela semble bizarre non!?

oh! eh bien écoute ce que tu dit là est tout à fait ce que je pense à propos des maths elles sont une technique de communication basées sur des axiomes alors apres qu'on y croivent ou pas...(je veut dire à ces axiomes) mais bon ça marche la physique utilise ce langage eh puis apres...hiroshima nagasaki et tout le toutim ahahah

excuse sorry!

ahahah
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Mar 31 Jan - 20:08

je reviens sur le titre :

c'est la femme de loth qui est devenu une statue de sel pour être rester en arrière et avoir regarder avec regret la ville ( sodome )qu'elle devait quitter

les villes de sodome et gomorrhe ont été déruites par le feu et le soufre à cause de la méchanceté de ses habitants , excepté Lot et ses deux filles qui ont été sauvées ( prévenus à l'avance par des anges de devoir s'échapper )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Mar 31 Jan - 20:18

argileblanche a écrit:
... excepté Lot et ses deux filles qui ont été sauvées ( prévenus à l'avance par des anges de devoir s'échapper )

C'est pas le sujet!

desolé on parlait d'autre chose...

ahah
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
obin jb gabriel



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re:sujet: L' histoire de loth, transformé en statut de sel...   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Mer 1 Fév - 10:20

Bonjour tout le monde,

Merci de la précision Argileblanche;est ce que ce qui est écrit s' est effectivement passé ?
est ce que un etre humain, simplement parce qu' on lui a dit de ne point se retourner en quittant la ville, peut il etre puni en le transformant en statut de sel ? N' y a t-il pas autre chose qu' on souhaite nous communiquer ? vos avis...?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Mer 1 Fév - 19:56

bien sur , obin jb , il y a une double lecture comme souvent , de même que les prophéties ont une réalisation sur une petite échelle et ensuite beaucoup tard une réalisation planétaire

dans le cas de la femme de loth , le fait d'être rester en arrière à regarder la ville condamnée , elle a subi la retombée du soufre qui était mélé au sel ( les traces de sel dans le sol de cette région vont dans ce sens )

mais ce malheur a bien sûr une signification symbolique , qui est de ne pas s'attacher aux choses matérielles , de ne pas leur accorder de l'importance au point de passer à côté de la vraie vie

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10Jeu 2 Fév - 3:12

obin jb gabriel a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci de la précision Argileblanche;est ce que ce qui est écrit s' est effectivement passé ?
est ce que un etre humain, simplement parce qu' on lui a dit de ne point se retourner en quittant la ville, peut il etre puni en le transformant en statut de sel ? N' y a t-il pas autre chose qu' on souhaite nous communiquer ? vos avis...?

J'ai déjà répondu a ton questionnement(normal pour un sphinx) maintenant Loth en fait n'a rien à voir la dedans on a été sympas de lui laisser la vie sauve(on a juste oublié sa femme hey ça va toi ? elle est là mais elle fait la gueule et franchement j'y suis pour rien ) mais bon (je sais pas ce qui nous a pris...ahahahah)

pour le reste voir post precedent celui que je cite cad le tiens!

ah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Empty
MessageSujet: Re: Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....   Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel.... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet: l' Histoire de Loth, transformé en statut de sel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Gnosticisme-
Sauter vers: