Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Unir la psychologie au "parnanormal" ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Unir la psychologie au "parnanormal" ? Empty
MessageSujet: Unir la psychologie au "parnanormal" ?   Unir la psychologie au "parnanormal" ? Horlog10Dim 13 Nov - 3:23

Être réaliste, c'est voir que ce qui est expliquer par la science ?

Je n'arrive pas à unir la psychologie au "paranormal".
Les auras ont été étudier un peu par kirlian et prouve leurs existences mais voyez-vous un psychologue vous dire votre aura ? loll (Je ne suis pas psychologue)

les médiums-voyant sont-il vraiment qualifier à nous "aider" dans nos problèmes ?

J'ai l'ambition d'aller dans le travail social mais comment agir avec les énergies.

Le paranormal est de la religion et pas de religion dans le monde de l'intervention.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Unir la psychologie au "parnanormal" ?   Unir la psychologie au "parnanormal" ? Horlog10Dim 13 Nov - 9:40

angel Jamais... toujours... sont des mots que rarement un scientifique qui se respecte utilise.

Chacun d'entre nous, dans sa vie traverse des expériences sidérantes qui le laissent sans voix.

C'est le meilleur moment pour ne pas se précipiter aveuglément dans les sirènes des para-sciences... mais digérer, souvent sans mot, ce qui vient de se passer.

Le ressenti n'est pas nécessairement le meilleur compagnon de voyage. Il faut le distiller.

Ces périodes sont propices aux discours les plus délirants que l'on n'est pas capable de critiquer, d'en percevoir le haut niveau d'obscurantisme "savant" emballé dans un jargon spécifique, des concepts non établis mais séduisants à la hauteur du désarroi ou de la stupéfaction du moment.

C'est mon principe, d'où le scepticisme sur nombre de discours "magiques" faisant appel à ces notions fantaisistes affirmées avec véhémence qui sont parfois que de grossière intuitions-anticipations de savoirs à venir wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Unir la psychologie au "parnanormal" ?   Unir la psychologie au "parnanormal" ? Horlog10Dim 13 Nov - 14:14

Je suis d'accord avec toi mais je me dit:"Si c'était vrai?".

Pour rassurer mes peurs, j'avais l'habitude de faire des "protections énergétique".
Et si c'était "n'importe quoi" et que je vivais dans le monde harry potteur.
Maintenant, Je n'en fais qu'en cas de panique pour me rassurer mais je me sens faible par rapport au autre.

Je suis pret à croire que tout ce qui m'est arriver peut être expliquer psychologie ou sciences mais quand je vois le corps étherique à ma guise, le reste peut-être vrai.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Unir la psychologie au "parnanormal" ?   Unir la psychologie au "parnanormal" ? Horlog10Dim 13 Nov - 15:01

Bonjour,
" Qu'en pensez-vous ?"
j'aurais tendance à vous remercier de demander l'avis des autres,
" 1 J'ai l'ambition d'aller dans le travail social mais comment agir avec les énergies?"
Et bien bravo pour votre magnifique question. Puis-je suggérer une formation et une étude approfondie de " l'art-thérapie". Dans cette discipline , on apprend à s'auto évaluer très rigoureusement et donc à mesurer l'énergie qui circule entre les gens, car: si on n'a pas passé un certain cap HUMAINEMENT on ne peut pas le faire passer aux autres. La science sociale devient alors très riche vue sous cet angle ainsi que la vie sociale d'ailleurs.
au niveau intensité Il me semble que la mesure de l'énergie peut se traduire par "conscience du transfert et de son contre transfert en psychologie appliquée? (voir Mélanie Klein et surtout Dr Winnicott)
Au niveau qualité c'est différent on peut se sentir tiré vers le bas et et sortant d'un cercle vertueux même aux cotés de gens très beaux c'est pour ça que je parlais de " beauté relative"Alors ce cercke vertueux il vaut mieux le réensemencer (le "Bon Beau relatif et le Bien" une base de 'l'honnête homme' tiré du savoir des grecs anciens lui même restitué à un monde occidental divisé par les lettrés arabes anciens...)
"Le paranormal est de la religion et pas de religion dans le monde de l'intervention". Certes et par contre on peut avoir un ressenti khinesthésique, c'est à dire "par le corps et dans le non dit" et si cela reste subjectif, propre à chacun, c'est une reconnaissance des énergies en mouvement'. Je vous remène à l'art-thérapie parce qu'elle consiste à faire matérialiser l'énergie au travers de supports(tableaux danses etc...) Or les influences de ces travaux sur le social sont connues en psychologie et travaillées en psychologie appliquée . Donc on arrive à ne plus séparer le corps et l'esprit finement à condition de se cultiver sur ce sujet.
PS: il y a très peu de gens qui savent à quel point cet art est utile. Ce qui est rare est précieux. Ne soyez donc pas surpris face à l'aspect pionnier de ce versant artistique.
jJe pense que les mots soulignés peuvent être les mots clés d'une recherche et j'espère vivement que des personnes aux questions si éveillées puissent rejoindre les métiers du secteur social.

[/quote]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Unir la psychologie au "parnanormal" ?   Unir la psychologie au "parnanormal" ? Horlog10Dim 13 Nov - 15:54

Merci beaucoup,
L'art-thérapie, c'est très interressant.
Je suis intervenant par telephone et je fais présentement beaucoup de recherche sur la psychologie et psychiatrie. J'ai également beaucoup de formation qui me remet en queistions totalement.
Ce que tu écris me parle beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unir la psychologie au "parnanormal" ?   Unir la psychologie au "parnanormal" ? Horlog10

Unir la psychologie au "parnanormal" ?
Page 1 sur 1