Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ote ce voile , ma soeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Ven 4 Nov - 21:48

j' ai beaucoup aimé ce texte , j'ai même failli le mettre dans la rubrique des beaux textes

il faut agrandir l'image pour bien lire

ote ce voile , ma soeur Img04811
Revenir en haut Aller en bas
fabrice61
Initié
Initié
fabrice61



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Ven 4 Nov - 23:05

Ce texte est d'autant plus formidable qu'il vient d'une musulmane. En voilà une qui a pris conscience qu'elle et ses semblables, sont manipulées par les hommes. Tu sais, Argile, combien ce sujet me touche angry

Et il serait intéressant de savoir aussi, quand ces paroles ont été prononcées.

Merci pour ce beau texte bise bise bise
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Ven 4 Nov - 23:23

oui , je suis tout à fait d'accord avec toi

on voudrait entendre plus souvent ce type de raisonnement juste , sincère et courageux

en plus comme tu dis venant d'une musulmane ,

malheureusement cet appel est un peu ancien , je l'avais relevé dans la revue courrier international n°809 de mai 2006

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Sam 5 Nov - 10:13

angel Qu'il est facile, loin du terrain de dire "Ôte ce voile", yéménite, oui,mais en Suisse lol , musulmane -ça n'est pas précisé"- tout le problème est là... un cri dans le désert... mais en sécurité. mad Une autorité toute "universitaire"... cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Sam 5 Nov - 11:05

qui plus est, le "hijab" a l'origine etait le rideau qui separait les hommes des femmes pendant les prieres... enfin, tu sais ce que je pense de tout ca. je respecte les femmes qui le porte par envie et librement, malgré tout, l'hypocrisie "voile-over maquillage- et jean slim" fait fureur chez les voilées francaise... pas toute evidemment.
et en 2011, dans un ptit bled comme le mien, j'ai eu le grand malheur de rencontrer la femme d'un AMI d'ENFANCE, qui a perdu son travail parce qu'elle porte le voile. faute de l'ecole? non, de son epoux qui lui interdit de le retirer... scandalisé qu'un mec avec qui j'ai grandi se la joue mari dominant, peinée pour cette pauvre fille d'une vingtaine d'année, deja maman, loin de tout ceux qu'elle aime, et sans perspective d'emploi parce qu'un pseudo-musulman veut gerer sa propre vie social, et spirituel par la meme voix...
oui, mes soeurs, otez ses voiles...
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Sam 5 Nov - 16:25

hokmah , le problème n'est pas de savoir si l'auteur de ce texte est musulmane ou pas , en tous cas elle connait bien les pays arabes et le coran

le problème n'est pas non plus de savoir si elle est en sécurité quand elle écrit ce genre de texte

ce qui est important c'est que les musulmanes prennent conscience que c'est une tradition nuisible pour notre époque et de plus sans fondement dans l'ESPRIT du coran
( voir la preuve apportée par lounaaa )

et l'ESPRIT des textes est toujours plus important que la lettre des textes ,

que ce soit pour les lois en général , le coran ou la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Lun 7 Nov - 23:58

très beau texte Argile Blanche :energie:

merci je partage ailleurs bise il est bien vrai que beaucoup de femme portant le voile sont limité pour bien d'activité de notre société surtout lorsqu'il est instauré par force psychologique...la pression de la famille vis à vis de la coutume (mais en parlant de devoir religieux) la personne ne peut que le vivre mal.

j'honore par contre toute ces femmes qui se veulent le porter par envie , puisqu'elles le veulent donc leurs épanouissement intérieur se fera à coup sûr...même si l'on partage ou non les croyances. Se qui est important c'est le libre arbitre de chacun d'entre nous...La publication me plaît car je ne ressens pas de jugement dans se qui est dit mais ça apporte suffisamment d’énergie pour aider la femme qui veut l'enlever mais qui n'a pas le courage de le faire.

Si les choses sont faites pour aider celui qui à besoin de soutient moral pour se défaire de se qui n'est pas propre à soit même, c'est Magnifique =D mais il ne faut pas que ça dépasse le jugement qui met mal à l'aise les gens. Enfin tout ça pour te dire merci Argile Blanche tu as toujours de belles choses à partager =) bise

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Mar 8 Nov - 2:39

coucou , ma petite soeur

très heureuse de te revoir sur le forum :

oui , c'est un beau texte

je comprends bien aussi ce que tu expliques , tu as raison il ne faut surtout pas porter de jugement , et il n'en est pas question ici heureusement

et bien sûr respecter , la liberté , le libre arbitre de chacun

mais au delà de cette notion fondamentale , il faut informer , faire réfléchir , faire grandir

car pour Dieu ( La Source , Le Guide ) la valeur , la grandeur d'une âme ne se mesure pas à un voile de tissu , mais à la pureté du coeur :" le meilleur vêtement est la piété "sourate 7 verset 26

au départ , quand l'homme et la femme crées étaient purs , égaux , dans le paradis , ils n'avaient pas besoin de vêtement , ni de voile pour la femme pour marquer sa soumission

donc si ce n'est pas une soumission à Dieu , c'est donc une marque de soumission aux hommes ,

et cela n'est pas l'idée de Dieu , naturellement la femme qui aime son mari a le désir de coopérer avec lui , de l'aider et non pas d'être soumise à tous ses caprices

de même naturellement l'homme amoureux de sa femme a le désir de lui plaire , de lui faire plaisir ,

mais ces coutumes basées sur la religion et non pas sur la volonté de Dieu font que l'éducation des filles et des garçons n'est pas bénéfique à la majorité qui n'arrive pas à dépasser le premier degré de la compréhenson .

je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses , mais amener tout doucement la prise de conscience

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Mar 8 Nov - 11:22

sawles a écrit:
très beau texte Argile Blanche :energie:

merci je partage ailleurs bise il est bien vrai que beaucoup de femme portant le voile sont limité pour bien d'activité de notre société surtout lorsqu'il est instauré par force psychologique...la pression de la famille vis à vis de la coutume (mais en parlant de devoir religieux) la personne ne peut que le vivre mal.

j'honore par contre toute ces femmes qui se veulent le porter par envie , puisqu'elles le veulent donc leurs épanouissement intérieur se fera à coup sûr...même si l'on partage ou non les croyances. Se qui est important c'est le libre arbitre de chacun d'entre nous...La publication me plaît car je ne ressens pas de jugement dans se qui est dit mais ça apporte suffisamment d’énergie pour aider la femme qui veut l'enlever mais qui n'a pas le courage de le faire.

Si les choses sont faites pour aider celui qui à besoin de soutient moral pour se défaire de se qui n'est pas propre à soit même, c'est Magnifique =D mais il ne faut pas que ça dépasse le jugement qui met mal à l'aise les gens. Enfin tout ça pour te dire merci Argile Blanche tu as toujours de belles choses à partager =) bise

:energie: :energie: :energie:

Sawles je partage entièrement tout ce que tu dis, et je n'ai rien à rajouter wink great
Très beau texte argile en effet great
lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Sam 12 Nov - 13:36

:energie: =) je suis heureuse de vous retrouver

tu parles juste Argile blanche. bise

bise à Servan bise à Argile Blanche bise au forum tout entier
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Sam 12 Nov - 14:25

merci sawles !


calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: ns   ote ce voile , ma soeur Horlog10Sam 10 Mar - 14:09

sawles a écrit:
très beau texte Argile Blanche ote ce voile , ma soeur 804430

merci je partage ailleurs ote ce voile , ma soeur 46337 il est bien vrai que beaucoup de femme portant le voile sont limité pour bien d'activité de notre société surtout lorsqu'il est instauré par force psychologique...la pression de la famille vis à vis de la coutume (mais en parlant de devoir religieux) la personne ne peut que le vivre mal.

j'honore par contre toute ces femmes qui se veulent le porter par envie , puisqu'elles le veulent donc leurs épanouissement intérieur se fera à coup sûr...même si l'on partage ou non les croyances. Se qui est important c'est le libre arbitre de chacun d'entre nous...La publication me plaît car je ne ressens pas de jugement dans se qui est dit mais ça apporte suffisamment d’énergie pour aider la femme qui veut l'enlever mais qui n'a pas le courage de le faire.

Si les choses sont faites pour aider celui qui à besoin de soutient moral pour se défaire de se qui n'est pas propre à soit même, c'est Magnifique =D mais il ne faut pas que ça dépasse le jugement qui met mal à l'aise les gens. Enfin tout ça pour te dire merci Argile Blanche tu as toujours de belles choses à partager =) ote ce voile , ma soeur 46337

ote ce voile , ma soeur 804430 ote ce voile , ma soeur 804430 ote ce voile , ma soeur 804430
Pour moi le voile n'a pas d'importance, et il n'ya qu'à l’Iran qu'il est toujours imposé aux femmes,
Moi je suis musulmane, pratiquante, j'ai vécu en Australie et ce n'est qu'à l'âge de 15 ans que j'ai attéri dans mon pays d'origine, l'Algerie.
J'étais dans mon adolescence ,une guitariste dans un groupe de rock, je fais des études en gestion des ressources humaine dans un institut franco-anglophone, et je compte faire des études universitaire en psychologies...
Le voile, je l'ai mis ici en Algerie il y a 2 mois, et en Algerie, à part dans quelques familles toujours extrémistes, la fille a le choix, entre le mettre, ou pas.
Moi je l'ai mis par conviction, et cela ne m'a pas empêché de vivre ma vie dans un épanouissement total, je veux vous dire, que dans ma famille peu de femmes le mettent, et je n'ai même pas pris l'avis de mon fillancé Bref, tout ça pour dire que vous donnez une importance plutôt surdimensionnée au voile, qui n'est qu'à la fin, qu'un morceau de tissu.
soit dit au passage, j'ai beaucoup aimé ton commentaire =))
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Sam 10 Mar - 18:50

bonjour et enchanté Queenx

comme tu le dis toi même le voile n'est qu'un morceau de tissu

donc pourquoi as tu choisi de le porter en permanence ?, et en plus par conviction

donc c'est toi qui y attache une grande importance

je ne comprends pas ton raisonnement

si le coran comme la bible recommande le port de ce voile , c'est que à l'époque de Jésus et de muhammed c'était la mode , toutes les femmes le portaient , donc si une d'elle s'avissait de ne pas le porter , elle était mal considérée comme une femme de mauvaise vie

heureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui , donc il n'y a plus lieu de le porter

c'était juste une mesure de précaution en faveur des femmes , pour qu'elles ne soient agressées si des hommes se méprenaient sur leur compte , ce n'était pas pour plaire à Dieu ,

ce que Dieu demande c'est la piété du coeur et non pas de porter un bout de tissu sur la tête

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Non mais c'est ce que disait Okmah...   ote ce voile , ma soeur Horlog10Dim 11 Mar - 21:21


Les libertés sont relatives à l'égrégore prédominant sur le sol. C'est trop simple pour être compris mais l'éveil c'est ça justement:Trop simple pour être vendable, trop pragmatique pour être reconnu et donc peu compris sauf pour celui qui s'éveille. L'éveil c'est le futur de l'humanité alors au diable les deviseurs et les raisonneurs dans un sens ou dans un autre.

Quand on sait en plus ce qui a eu lieu, et qui maintenant est en latence, précisément dans le sous sol Algérien, les mémoires, au sens large, on se doute qu'il y a forcément une parade à adopter d'urgence, et c'est inutile de tergiverser tant qu'on n'est pas une jeune femme vivant la-bàs dans un sillon familial.

Pour nous aussi c'est le moment de créer une terre de vie.

J'espère que ta guitare ne te manque pas trop petite fée enchanteresse, et puisse tu créer ce que tu as a édifier en puisant à la source qui inspire expire inspire expire etc.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Lun 12 Mar - 21:04

argileblanche a écrit:
bonjour et enchanté Queenx

comme tu le dis toi même le voile n'est qu'un morceau de tissu

donc pourquoi as tu choisi de le porter en permanence ?, et en plus par conviction

donc c'est toi qui y attache une grande importance

je ne comprends pas ton raisonnement

si le coran comme la bible recommande le port de ce voile , c'est que à l'époque de Jésus et de muhammed c'était la mode , toutes les femmes le portaient , donc si une d'elle s'avissait de ne pas le porter , elle était mal considérée comme une femme de mauvaise vie

heureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui , donc il n'y a plus lieu de le porter

c'était juste une mesure de précaution en faveur des femmes , pour qu'elles ne soient agressées si des hommes se méprenaient sur leur compte , ce n'était pas pour plaire à Dieu ,

ce que Dieu demande c'est la piété du coeur et non pas de porter un bout de tissu sur la tête

ote ce voile , ma soeur 804430 ote ce voile , ma soeur 804430 ote ce voile , ma soeur 804430
Je ne sais pas trop comment te répondre, quand je suis venue en Algerie, j'ai appris beaucoup de choses qui me sont nouvelles, c'est une question de psychique, je me trouve bien avec, j'aime ressembler aux musulmanes d'autrefois peut être ^^
Nan sérieux: j'vais essayer de m'expliquer, j'ai vécu tellement de choses malgré mon jeune âge, j'ai connu à peu prés tous les modes de vies, justement si tu me vois ici dans un forum pareil, demandant à être initiée à quelque chose de nouveau, quelque chose de supérieur à la réalité que nous vivons, c'est justement parce que je n'ai pas trouvé la sérénité dans tout ce que j'ai connu.
Le chemin de dieu c'est indiscutablement la meilleure façon de vivre, chacun l'emprunte, de la manière qu'il l'entend, et ce n'est pas mal de s'éloigner un peu de tout ce qui est modes et styles que les mortels on créé et de se vêtir d'une manière à montrer notre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: l'habillement c'est très important.   ote ce voile , ma soeur Horlog10Lun 12 Mar - 22:36

Les couleurs ont des vibrations on a intérêt à éviter le noir qui est pourtant si seyant. Le rouge cela devrait être plus pour le dessous les sous vêtements car il rapproche de l'énergie de vie, dont on a tant besoin le bleu viendrait plus calmer les sens, le vert apaiser le coeur, le jaune stimuler l'intellect le orange renforcer l'intention (à moduler avec des bruns oranger sinon ça fait pub pour un certain téléphone...LOL). Les couleurs métalliques ont aussi des informations spécifiques, la nature ( non polluée bien sûr) nous donne des outils à ce propos et des exemples aussi. Les peintres aussi au passage surtout ceux e la Renaissance italienne. On ne va pas s'endormir la dessus mais cela fait partie d'une compréhension, de son rapport au monde qui est important pour tracer une destinée. On va dire que, comme nos âmes, les couleurs sont immortelles alors attention oeuvres d'art en mouvement = femme qui s'habille avec harmonie....LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Mar 13 Mar - 15:42

erine a écrit:
Les couleurs ont des vibrations on a intérêt à éviter le noir qui est pourtant si seyant. Le rouge cela devrait être plus pour le dessous les sous vêtements car il rapproche de l'énergie de vie, dont on a tant besoin le bleu viendrait plus calmer les sens, le vert apaiser le coeur, le jaune stimuler l'intellect le orange renforcer l'intention (à moduler avec des bruns oranger sinon ça fait pub pour un certain téléphone...LOL). Les couleurs métalliques ont aussi des informations spécifiques, la nature ( non polluée bien sûr) nous donne des outils à ce propos et des exemples aussi. Les peintres aussi au passage surtout ceux e la Renaissance italienne. On ne va pas s'endormir la dessus mais cela fait partie d'une compréhension, de son rapport au monde qui est important pour tracer une destinée. On va dire que, comme nos âmes, les couleurs sont immortelles alors attention oeuvres d'art en mouvement = femme qui s'habille avec harmonie....LOL.

ca tombe bien je deteste le noir, et surtout m habiller en noir. Tu sais comment le blanc vibre? ote ce voile , ma soeur 213653
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: le blanc renvoie, donc c'est ...   ote ce voile , ma soeur Horlog10Mar 13 Mar - 16:59

Une bonne couleur pour souligner en dessous certaines tenues qui seraient fades sinon mais pour l'habillement en blanc principal je dirais prudence le blanc ce n'est pas inaperçu, sous un pull échancré ça remet de la luminosité. Le blanc renvoit les vibrations vers l'extérieur. c'est un bon " isolant" vibratoire d'ailleurs les médecins et compagnie sont en blanc neutre donc "pas touchés" par la misère en face alors que quand ils opèrent ils sont partie prenante du soulagement (bleu) ou apaisant du stress (vert). L'autre fois la dentiste de mon fils était tout en violet des pieds à la tête folard compris LOL; c'était féerique pour une dentiste surtout qu'elle était mignonne comme un coeur, en fait elle était à tomber et mon fils en était tout content d'être venu. Mais on s'éloigne du sujet. Sans rire l'habilement c'est vraiment mais n'en profitez pas pour vous ruiner. et vous non plus messieurs. LOL LOL. et RELOL ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Oupihhhh   ote ce voile , ma soeur Horlog10Mar 13 Mar - 17:01

HEU c'est foulard par fol ard mais où avais je la phalange encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Mar 13 Mar - 17:36

merci Erine. vive les couleurs!!!!!! Dans de nombreux yoga, les yoguis s habillent en blanc, et je ne sais pas pourquoi.... pour moi le blanc c est la purete, la luminosite, l authenticite. je me demande toujours pourquoi les gens s habillent si tristement. je pense aussi que cela a une influence sur notre mental, ou est le reflet de nos pensees. En afrique, en Inde, en Amerique du sud, ils s habillent avec de superbes couleurs. C est tellement plus joyeux... m'enfin...j espere que cet ete les couleurs seront au rendez vous!!!! Si ton fils veut deliberement retourner chez le dentiste, tu sauras pourquoi.... en plus si elle es a tomber et qu elle met de belles couleurs, why not.... c est la vie.ote ce voile , ma soeur 213653
Revenir en haut Aller en bas
doria
Petit Scarabé
Petit Scarabé
doria



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Mar 13 Mar - 20:45

moi aussi j'adore les habits de couleur! En fait, pour répondre à ta question cec si en Afrique ils portent plus de couleur c'est parce que quand il y a du soleil on a plus le moral et donc on le manifeste vis à vis des autres par de la couleur. Ceux qui créent les tendance des couleurs le savent et pour l'hiver ils proposent principalement du noir, parce qu'on à le moral dans les chaussettes, on broie du noir. Quand on se soigne par les couleurs, on utilise aussi les vêtements pour renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10Mar 13 Mar - 20:47

Queenx a écrit:
argileblanche a écrit:
bonjour et enchanté Queenx

comme tu le dis toi même le voile n'est qu'un morceau de tissu

donc pourquoi as tu choisi de le porter en permanence ?, et en plus par conviction

donc c'est toi qui y attache une grande importance

je ne comprends pas ton raisonnement

si le coran comme la bible recommande le port de ce voile , c'est que à l'époque de Jésus et de muhammed c'était la mode , toutes les femmes le portaient , donc si une d'elle s'avissait de ne pas le porter , elle était mal considérée comme une femme de mauvaise vie

heureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui , donc il n'y a plus lieu de le porter

c'était juste une mesure de précaution en faveur des femmes , pour qu'elles ne soient agressées si des hommes se méprenaient sur leur compte , ce n'était pas pour plaire à Dieu ,

ce que Dieu demande c'est la piété du coeur et non pas de porter un bout de tissu sur la tête

ote ce voile , ma soeur 804430 ote ce voile , ma soeur 804430 ote ce voile , ma soeur 804430
Je ne sais pas trop comment te répondre, quand je suis venue en Algerie, j'ai appris beaucoup de choses qui me sont nouvelles, c'est une question de psychique, je me trouve bien avec, j'aime ressembler aux musulmanes d'autrefois peut être ^^
Nan sérieux: j'vais essayer de m'expliquer, j'ai vécu tellement de choses malgré mon jeune âge, j'ai connu à peu prés tous les modes de vies, justement si tu me vois ici dans un forum pareil, demandant à être initiée à quelque chose de nouveau, quelque chose de supérieur à la réalité que nous vivons, c'est justement parce que je n'ai pas trouvé la sérénité dans tout ce que j'ai connu.
Le chemin de dieu c'est indiscutablement la meilleure façon de vivre, chacun l'emprunte, de la manière qu'il l'entend, et ce n'est pas mal de s'éloigner un peu de tout ce qui est modes et styles que les mortels on créé et de se vêtir d'une manière à montrer notre fois Wink

Queenx , je comprends tes motivations , mais porter le voile ne montre pas ta foi pour Dieu , tu te soumets seulement à ce que disent certains hommes , peut être comprendras tu plus tard ... bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ote ce voile , ma soeur Empty
MessageSujet: Re: ote ce voile , ma soeur   ote ce voile , ma soeur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
ote ce voile , ma soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: