Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

LE DIABLE DE LYBIE

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 9:05

100 jours après… la Libye des méfaits

Posted: 31 Oct 2011 02:57 AM PDT
En juillet dernier, je publiais ici un article – « La Libye des faits » – où je décrivais la réalité de la Libye sous Mouammar Khadhafi. Pas de spéculations oiseuses ni préjugés, juste des faits. Amplement suffisant pour montrer le caractère odieux de l'intervention de l'OTAN. Cet article a été reproduit 29 fois et a reçu des milliers de visites. Cent (100) jours plus tard, ce n'est plus, hélas, sur les faits d'une Libye prospère qu'il faut mettre (...) - Tribune Libre / Guerre en Libye
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 9:48

oui , c'est sans doute vrai mais il n'empêche que tous ces dictateurs suivent le même processus , souvent bien intentionnés au départ comme dans le cas de Kadhafi (il ne faut qu'un H ),

ils deviennent ensuite tyranniques et surtout avec un orgueil incommensurable ,

ils perdent de vue la réalité , sans compter leur entourage qui ne les aide pas , profite à fond des avantages et pire terrorrise le peuple , on l'a vu avec les fils de saddam hussein , de ben ali , de kadhafi ...et même leur femme et la famille de leur femme ...

quand on lit les récits de ce qui se passait dans les prisons ... shocked

ces dictateurs se font ériger des statues , écrivent (ou font écrire des livres ) que tout un chacun se doit de posséder sous peine de ...( voir ligne ci dessus )

bref , ils se prennent pour Dieu ...

et c'est là que j'en déduis , mais cela n'engage que moi , qu'ils deviennent intolérables aux yeux de Dieu et que c'est lui qui indirectement provoque leur chute , non pas par jalousie , il est au dessus de ça , mais par souci de justice , il a horreur des orgueilleux qui n'ont pas de coeur

donc dans toutes ces guerres , aussi discutables soient elles , je savais dès le début que ça finirait mal pour ces dictateurs ,

mon mari qui défendait kadhafi parce qu'il contribuait au développement de l'Afrique ne voulait pas y croire , je lui disais si Dieu l'a décidé , il pourra faire tout ce qu'il veut , il n'échappera pas !

finalement lui qui traitait les rebelles de rats , il a été pris dans un trou d'égout , un trou à RATS
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 10:32

👼Je ne sais pas argileB si tu as pu voir la vidéo de ce jeune lybien (je ne sais pas très bien transférer les vidéos Hé oui... je suis trop con lol )

Habitant aujourd'hui la Bulgarie, nombre de gens regrettent l'époque "soviétique" ou la majorité du peuple, tant bien que mal vivait sans les disparités énormes que le libéralisme et les mafias implantent aujourd'hui, au profit d'une minorité laissant crevé la majorité. Quand j'y suis arrivé il y a une dizaine d'année, il n'y avait pas de clochards, les gens étaient plus ouverts, je comprends leur "nostalgie"... l"échec du libélarisme sauvage est patent. cool Ils ne font plus la queue devant les magasins aujourd'hui débordant de marchandises.... ils ont la liberté... mais les menottes d'un manque d'argent criant ce qui les enfoncent dans une forme de désespoir.angry

Dernière édition par hokmah le Mar 1 Nov - 10:40, édité 1 fois
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 10:36

oui , c'est vrai hokmah !

mais c'est bien pour cela qu'il faut se dégager de tous ces systèmes quels qu'ils soient et appliquer les principes de la vraie spiritualité

l'amour , toujours l'amour smile
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 10:57

argileblanche a écrit:
oui , c'est vrai hokmah !

mais c'est bien pour cela qu'il faut se dégager de tous ces systèmes quels qu'ils soient et appliquer les principes de la vraie spiritualité

l'amour , toujours l'amour smile

cool Amour....amour...!!! j'ai 3 cousines germaines toutes dans les ordres (ça à dû être une épidémie spirituelle lol ) dont une chez sœur Thérésa-je crois que sa vie est "belle"et authentique, elle à connue les mouroirs de Calcutta, les clochards de Moscou, les favellas de Colombie où me disait-elle "en partant le matin je ne savais pas si je rentrerai vivante le soir, mais malgré cela je n'aimerai pas être envoyée aux USA, dans le Bronx ou ailleurs car là, je suis assez désemparée par la misère morale". Cette impuissance me laisse perplexe face à nos petites "recettes" spirituelles que nous jouons à développer ici, plus ou moins protégés d'une absolue désespérance... "A vouloir aimer tout le monde on n'aime personne" pensait Jean Jacques Rousseau ... agissons silencieusement localement et pensons globalement, sans faire trop de bruit, qu'il ne s'ajoute à la tonitruance du monde, "son bruit et sa fureur". bise
Invité
Invité
Anonymous

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 19:31

pauvre kadhafi. Lui je l'aimais. C'était un vrai Homme avec un grand H. Un grand modèle de dictateur il s'est battu jusqu'au bout comme un vrai patriote.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 19:50

MQuartz1986 a écrit:

pauvre kadhafi. Lui je l'aimais. C'était un vrai Homme avec un grand H. Un grand modèle de dictateur il s'est battu jusqu'au bout comme un vrai patriote.

c'est encore une blague ?

il a envoyé ses mercenaires massacrer la population , lui il ne s'est pas battu , il s'accrochait seulement à ses privilèges !

hokmah , non je n'ai pas vu cette vidéo ( et moi non plus je ne sais pas les mettre smile )

il disait quoi , ce jeune lybien ?
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 20:32

Il remerciait le "système kadafi" qui permettait à une majorité de citoyens de bien vivre en Lybie, avec des pensions permettant de bien vivre, de l'existence de magasin d'état permettants aux + pauvres de s'approvisionner à bon prix. Au niveau des instance internationale la Lybie à été en février 2011 félicité pour sa gestion, pays sans dette, plus haut niveau de vie et d'espérance de vie des pays africains... globalement très positif... il est vrai qu'il y avait des prisonniers politiques éliminés... mais ne laissons nous pas, dans nos démocraties crever nos clochard et autres marginaux...prisonniers d'une misère programmée et hypocrite... kui, ça n'était pas hypocrite... et ça peut gêner les âmes sensibles... mais lâchement égoïstes. Je ne veux pas fair l'apologie de Kadafi... mais regardons nous dans un miroir... nous venons de réexpédier au Moyen-Age un pays en pointe civilisationnel en Afrique... ça devait gêner... La facture sera lourde... angry
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 20:44

ok , merci

oui , c'est vrai tout ça , mais ce n'était malgré tout que du matériel , je préfère la liberté même avec moins de confort ou d'argent

et je n'en pense pas moins au sujet de kadhafi comme expliqué plus haut
Arwen
Aucun Rang
Arwen

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 21:01

argileblanche a écrit:
MQuartz1986 a écrit:

c'est encore une blague ?

il a envoyé ses mercenaires massacrer la population , lui il ne s'est pas battu , il s'accrochait seulement à ses privilèges !

hokmah , non je n'ai pas vu cette vidéo ( et moi non plus je ne sais pas les mettre LE DIABLE DE LYBIE 243106 )

il disait quoi , ce jeune lybien ?

J'ai fais un tutoriel pour utiliser au mieux l'editeur de texte ... c'est pour rien ? LE DIABLE DE LYBIE 620837
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 21:10

astya , désolé , je sais pour le tutoriel , mais ce n'est pas assez détaillé pour moi , c'est moi le problème et hokmah pareil je pense , le tutoriel est très bien , mais pour des personnes qui ont un minimum d'expérience , ce n'est pas notre cas

je viens juste de découvrir à l'instant comment barrer un mot , j'avance doucement , doucement ...

je te l'avais dit quand tu m'as nommé : je suis nulle en informatique
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 21:42

Mais astya.... quand on est con.... on est con.... mdr Pas de respect de l'âge cette jeunesse rhaaa
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 21:47

Mon coup de sang étant passé... tu as raison argileB, ça n'est que matériel de ramasser un clodo mort de froid à Paris ou ailleurs en France dans un dénuement matériel total... Il est né au mauvais moment au mauvais endroit... que dieu ait son âme... sad
Arwen
Aucun Rang
Arwen

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 21:52

argileblanche a écrit:
astya , désolé , je sais pour le tutoriel , mais ce n'est pas assez détaillé pour moi , c'est moi le problème et hokmah pareil je pense , le tutoriel est très bien , mais pour des personnes qui ont un minimum d'expérience , ce n'est pas notre cas

je viens juste de découvrir à l'instant comment barrer un mot , j'avance doucement , doucement ...

je te l'avais dit quand tu m'as nommé : je suis nulle en informatique

hokmah a écrit:
Mais astya.... quand on est con.... on est con.... LE DIABLE DE LYBIE 152980 Pas de respect de l'âge cette jeunesse LE DIABLE DE LYBIE 26582

LE DIABLE DE LYBIE 396769 LE DIABLE DE LYBIE 396769 LE DIABLE DE LYBIE 396769 trop mdrrrr

LE DIABLE DE LYBIE 2355Pour mettre une video youtube ou dailymotion, il faut cliquer sur LE DIABLE DE LYBIE Youtub10 et mettre le lien de la page de la video, dans la barre d'adresse. Tout bete quoi LE DIABLE DE LYBIE 688903 pas plus difficile qu'une image. Vous savez mettre une image ?
Invité
Invité
Anonymous

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 22:37

hokmah a écrit:
Mon coup de sang étant passé... tu as raison argileB, ça n'est que matériel de ramasser un clodo mort de froid à Paris ou ailleurs en France dans un dénuement matériel total... Il est né au mauvais moment au mauvais endroit... que dieu ait son âme... sad

tu crois en dieu maintenant shocked

Les clodos certains ne le méritent pas et d autres c'est de la paresse.

J ai vécu un peu dehors , je connais un peu , mais tu sais quand je suis arrivé sur Lyon.
je n avais que mon sac militaire , pas un sous en poche...

Ma mère était la et avec ma copine on est parti de rien pour arriver a quelques chose.
Celui qui se donne les moyens peut y arriver mais , je dis bien mais ma mère était là...

Car pour trouver un travaille , il faut avoir un téléphone , une adresse postale et un compte bancaire.

Pour avoir un appartement alors la c'est une vrai galereeeeeeeeeeee
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 22:49

tu vois astya , je te remercie , mais c'est l'exemple type , tu nous donnes trois instructions pour y arriver et même si tu fais référence à la fonction mettre une image

quand stone edge m'a expliqué comment mettre une image , il m'a donne 22 instructions , tu as bien lu : vingt deux ! , il m'a tout décrit dans le moindre détail ...et encore j'ai eu du mal confus

comment veux tu que j'y arrive avec trois instructions lol
Arwen
Aucun Rang
Arwen

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 22:51

argileblanche a écrit:
tu vois astya , je te remercie , mais c'est l'exemple type , tu nous donnes trois instructions pour y arriver et même si tu fais référence à la fonction mettre une image

quand stone edge m'a expliqué comment mettre une image , il m'a donne 22 instructions , tu as bien lu : vingt deux ! , il m'a tout décrit dans le moindre détail ...et encore j'ai eu du mal LE DIABLE DE LYBIE 179124

comment veux tu que j'y arrive avec trois instructions LE DIABLE DE LYBIE 263633

Je te MP >>> 22 instructions LE DIABLE DE LYBIE 620837
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 22:52

Il m'arrive de croire en moi...modestement... allez stp stp stp
Invité
Invité
Anonymous

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 22:59

hokmah a écrit:

Il m'arrive de croire en moi...modestement... allez stp stp stp

Je me disais aussi mdr

Tout les matins , midi et soir je dis LE DIABLE DE LYBIE Vive1010
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 23:39

j'ai vécu moi aussi les mêmes galères que arch , je sais ce que c'est que d'avoir faim , pas un centime en poche , à la limite de la prostitution ( mais non )

donc hokmah , ne crois pas que je n'ai pas de compassion pour les clochards , d'ailleurs quand je m'en suis sortie en entrant dans la fonction publique en désespoir de cause , j'ai été envoyée à paris ,( j'ai tout de suite demander une avance sur mon salaire , je n'avais pas un sou )

et la première chose qui m'a choqué , c'était justement l'indifférence des passants vis à vis des clochards qui avaient l'air vraiment mal en point , j'ai toujours fait mon possible pour voir si je pouvais en aider quelqu'uns

dans le sud-est à mon époque , il n'y en avait pas ou très peu

malgré tout ça , je maintiens que je préfère la liberté au confort et même à la survie
Arwen
Aucun Rang
Arwen

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mar 1 Nov - 23:58

argileblanche a écrit:
et la première chose qui m'a choqué , c'était justement l'indifférence des passants vis à vis des clochards qui avaient l'air vraiment mal en point , j'ai toujours fait mon possible pour voir si je pouvais en aider quelqu'uns

Je crois que c'est une façon de se protéger ... la misère fait peur, c'est en quelque sorte un miroir qui montre ce qui peut arriver a n'importe qui. De plus a Paris, il y en a énormément.
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mer 2 Nov - 14:36

AGORA VOX

2 –L'enfer de la Libye de Kadhafi : un niveau social qui gênait l'occident

Que de silence des médias occidentaux à propos du niveau social de la Libye de Kadhafi. La lecture de l’article intitulé “Quelques vérités sur la Libye” rédigé par Helen Shelestiuk et publié dans le n°165 du mois de mai 2011 de la revue B.I (ex-Balkans Infos) aurait très probablement éclairé leur lanterne.

Que dit Helen Shelestiuk : “Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ? Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“.

Et Helen Shelestiuk de poursuivre : “Quels sont les autres faits et chiffres que nous connaissons de la Libye et de son leader ?
Le PIB est de 14192 dollars. Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1000 dollars par an. Les chômeurs sont payés 730 euros par mois. Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1000 dollars. Pour chaque nouveau-né, on reçoit 7000 dollars. Les nouveaux mariés reçoivent 64000 dollars pour acheter un appartement. Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20000 dollars. Les taxes et impôts lourds sont interdits.

L’éducation et la médecine sont gratuites. L’éducation et la formation médicale à l’étranger sont payés par le gouvernement. Il y a des supermarchés pour les familles nombreuses avec des prix symboliques pour l’alimentation de base. La vente des produits au-delà de leur date de consommation est punie de fortes amendes, parfois même de prison. Beaucoup de pharmacies offrent des fournitures gratuites. Diffuser de faux médicaments est un crime majeur. La population ne paie pas l’électricité. La vente et la consommation d’alcool sont interdites, la “prohibition” est une loi. Les prêts d’achats d’une voiture ou d’un appartement sont accordés sans intérêts. Les affaires immobilières sont interdites. Si quelqu’un veut acheter une voiture, jusqu’à 50% du prix est réglé par l’État, 65% pour les miliciens de la garde. L’essence est moins chère que l’eau. Un litre coûte 0,14 dollar. Les bénéfices de la vente du pétrole sont consacrés au bien-être de la population et à l’amélioration des conditions de vie. Beaucoup d’argent a été dépensé pour irriguer le pays avec l’eau des aquifères souterrains. Par son échelle, le système a été appelé “la huitième merveille du monde”. Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué. 4000 Kms de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur. Tout ce qui a été nécessaire au projet a été accompli par la seule Libye.”

http://realinfos.wordpress.com/2011/08/26/kadhafi-un-tyran-ajout-dune-video/
Invité
Invité
Anonymous

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mer 2 Nov - 14:52

je pense que la libye allait justement trop bien. vous allez me dire "tu pars dans la complot" mais oui, je crois que souvent on nous donne de fausses informations pour declarer une guerre ou faire un coup d'etat en se lavant les mains. je ne sais pas si kadhafi etait un tyran ou non, mais je vois souvent que son peuple l'aimait et que tous vivait mieux que "certains chez nous". je pense qu'on a fait une propagande a son sujet pour se debarraser de quelqu'un qui ne cadrait pas avec l'idée que se font les grand de l'economie mondiale.
malgré tout, qu'il soit tyran ou non, la video de son martyre est insoutenable. dans un pays qui se dit musulman, sa traque et sa mise a mort sont completement deplacé, et je reste convaincu -sans savoir le fin mot de l'histoire- qu'il y a une fois encore une machination politique qui s'est produite. bisous
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mer 2 Nov - 15:24

je crois que si tu voyais des vidéos des tortures qu'il infligeait indirectement aux prisonniers , tu trouverais que c'est encore plus insoutenable !
Invité
Invité
Anonymous

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10Mer 2 Nov - 16:13

Je suis sérieux, j'aimais Kadhafi. Il a été bon pour son peuple, un vrai bon souverain comme il n'en a plus. Durant sa jeunesse, il couchait dans une tente militaire simplement pour le principe que, si un seul de son peuple n'avais pas de maison, il se donnait le devoir de coucher lui aussi a l'extérieur. On a tué Kadhafi pour bien d'autres raisons que celles propagées par les médias.
Contenu sponsorisé

LE DIABLE DE LYBIE Empty
MessageSujet: Re: LE DIABLE DE LYBIE   LE DIABLE DE LYBIE Horlog10

LE DIABLE DE LYBIE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant