Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

LE BISHNOÏSME

5 participants
AuteurMessage
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan

LE BISHNOÏSME Empty
MessageSujet: LE BISHNOÏSME   LE BISHNOÏSME Horlog10Ven 21 Oct - 18:21

Les Bishnoïs ...
L'union parfaite & sacrée de l'Animal, l'Homme & la Nature ...

LE BISHNOÏSME 31993410

...
Ils ne coupent jamais un arbre et poursuivent en justice ceux qui font du mal aux animaux, même sauvages.
Cette communauté qui vit principalement au Rajasthan donne au monde la formidable leçon d'une existence en complète harmonie avec la nature.

Au XVIIIème siècle, au Rajasthan, Amrita Devi est alertée par le bruit d'un arbre que l'on abat pour quelque raison officielle.
En tentant de s'interposer, la jeune femme et ses filles sont tuées par les soldats.

Les habitants décident alors que pour chaque arbre coupé, l'un d'entre eux donnera sa vie.
Au total, 363 membres de la communauté mourront avant que ne cesse l'abattage.
Face au courage des villageois, le Maharadjah ordonne un décret royal interdisant toute chasse et toute déforestation sur les terres des Bishnoïs.

Le sacrifice des Bishnoïs repose sur les 29 principes écologiques édictés par Jangeshwar Bahvan ou Jambho Ji qui sanctifient l'environnement.
Au milieu du XVème siècle, il s'alarma des massacres d'antilopes par les villageois affamés par la grande sécheresse.
Il eut alors, dans le désert, une fulgurante illumination sur l'interdépendance de tous les êtres vivants et sur le fait que l'âme revêtait divers corps dans sa marche vers la libération.

Depuis, le Bishnoïsme est devenue une forme religieuse de non-violence dont les adeptes vivent paisiblement dans des villages isolés loin des centres de peuplement, et sont environ sept millions en Inde.

Les principes bishnoïstes se matérialisent au quotidien par diverses décisions:

-Les membres sont végétariens.

-Ils n'incinèrent pas leurs morts, mais les enterrent, afin de ne pas couper d'arbres pour le feu de la crémation.

-Les feux sacrés sont allumés dans la journée pour éviter que les insectes ne périssent dans les flammes.

-Ces remarquables jardiniers ont également mis en place une sorte d'"écotaxe": Ils sont en effet tenus de réserver un dixième de leur récolte céréalière pour l'alimentation de la faune locale, les femmes bishnoï allant même jusqu'à donner le sein aux faons orphelins. Ces préceptes expliquent la présence d'un Eden vert et fertile dans cette région aride.

Toute mon admiration & mon respect à ce peuple ...
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

LE BISHNOÏSME Empty
MessageSujet: Re: LE BISHNOÏSME   LE BISHNOÏSME Horlog10Ven 21 Oct - 18:31

angel Est-ce qu'en pétant... ils n'ont pas peur d'asphyxier les morpions ? snif parce que je vends des masques à gaz pour morpions, poux et autres animalcules.... hahaha

C'est pour faire avancer le schmilLE BISHNOÏSME ! wink
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

LE BISHNOÏSME Empty
MessageSujet: Re: LE BISHNOÏSME   LE BISHNOÏSME Horlog10Ven 21 Oct - 18:53

Formidable peuple, j'adore !!!

En plus, leur nom m'amuse, ils sont doux comme des biches, en effet ! hahaha

confettis

Invité
Invité
Anonymous

LE BISHNOÏSME Empty
MessageSujet: Re: LE BISHNOÏSME   LE BISHNOÏSME Horlog10Ven 21 Oct - 19:52

lol elle doit avoir mal aux tits
Arwen
Aucun Rang
Arwen

LE BISHNOÏSME Empty
MessageSujet: Re: LE BISHNOÏSME   LE BISHNOÏSME Horlog10Ven 21 Oct - 21:54

Je ne connaissais pas et je trouve ça magnifique ! Merci Servan LE BISHNOÏSME 279306 une belle leçon de vie LE BISHNOÏSME 46337
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

LE BISHNOÏSME Empty
MessageSujet: Re: LE BISHNOÏSME   LE BISHNOÏSME Horlog10Ven 21 Oct - 21:57

MQuartz1986 a écrit:

lol elle doit avoir mal aux tits

pourquoi ? pas plus qu'avec un bébé ! smile