Propriétés :
C'est une pierre de protection excessivement forte, elle crée une barrière infranchissable autour du corps éthérique. Spécialement adaptée pour lutter contre le mal et ses différentes manifestations, on l'utilisera lors de séance de spiritisme, lors de nettoyage de lieu ou de personne (exorcismes).
Il faudra la décharger avec précaution dès la fin d'un travail, afin d'éviter de renvoyer le mal sur autrui (voire même sur soi-même). On pourra aussi l'utiliser pour neutraliser des objets (statues, autres...) suspectés d'être chargés négativement. Il suffira de mettre la stibine sous l'objet, l'effet mesurable par la radiesthésie est immédiat.
Attention, son utilisation n'est pas recommandée aux novices.
Il est préférable d'utiliser des bâtons terminés.
C'est aussi une pierre qu'utiliseront les alchimistes, mais ce n'est pas le propos de ce livre.
Purification : amas cristallin, lumière lunaire.
Source : Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, tome 1, J-M Garnier.
Voici ce que j'ai trouvé d'autre sur la Stibine :
Composition chimique : Sulfure d'Antimoine
Dureté : 2
Provenance : Afrique du Sud, Bolivie, France, Japon.
Couleur : gris metallique
Système cristallin : Orthorhombique
Purification-Rechargement : groupe de quartz, beaucoup de lumière lunaire.
On choisira de préférence des grands cristaux rectilignes que l'on a bien en mains et sur lesquels on pourra éventuellement fabriquer un manche comme pour une épée.
La Stibine est une pierre de protection contre les forces du mal. Lors de méditations dans des zones inconnues ou maléfiques, il est fondamental de bien se protéger. Le Schorl (Tourmaline noire) et l'Obsidienne sont la base de toute protection mais la Stibine est une arme redoutable contre les manifestations du mal. Elle agit en protection rapprochée.
Elle crée une barrière infranchissable autour du corps éthérique.
La Stibine est l'amie de l'Emeraude dans la recherche de la perfectoin. Associées, elles permettent de franchir cette ultime étape difficile et douloureuse qui permet l'accès à la sagesse. Mais soyez concentrés sur votre travail et purifiez votre esprit, car cet ultime élan pourrait bien aboutir à un échec quasiment définitif : tout le travail de structuration de votre système énergétique serait à refaire.
On aura soin de ne jamais pointer un cristal de stibine chargé vers un être de chair car on lui doit amour, assistance et protection. Cependant, en cas de douleur localisée, on n'hésitera pas à le pointer sur la zone douloureuse car la Stibine combat effectivement le mal et la douleur.
Pas d'utilisation prolongée. Des séances courtes et répétées sont préférables.