Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... | |
| | Auteur | Message |
---|
hokmah Grand spirituel Confirmé
| Sujet: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Sam 24 Sep - 7:28 | |
| Je pense que les défenseurs de la peine de mort sont défendables au niveau d'une morale de l'espèce dans sa globalité. Un prédateur réel ou supposé a des comportements estimés destructeurs pour la survit de l'espèce, du clan, de la société au sein duquel il évolue...quoi de plus "naturel" ? Les tenants de la peine de mort réagissent instinctivement dans un arc de réflexe de survie collective. Peut on considérer comme morales les conséquences de leurs postures ? La morale individuelle des opposants à la peine de mort serait-elle contre productive en terme "collectifs" ? Crimes de sang, crimes "moraux", exécution pour motifs politiques (qui nuisent au pouvoir en place-maintenance du clan au pouvoir)), sexuels (exécutions d'homosexuels -qui nuisent à la reproduction de l'espèce).... Voila les interrogations que m'ont (re)-posé l'exécution de Troy Davis... | |
| | | Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Sam 24 Sep - 16:00 | |
| C'est vrai qu'on ne peut pas blâmer ceux qui sont pour, mais ils pensent comme des animaux, tuer la source de probleme est une réaction primaire quand on est en danger.
Le problème ici, est encore une histoire dé vérité, de voir les choses dans leur ensemble. Personnellement, je sais qu'on se réincarne. Donc je vois la mort d'un point de vue de la réincarnation: les meurtriers, violeurs, escrocs, reviendront, dans d'autres corps. J'inclus les escrocs comme Pasqua ou Chirac car leurs actes a engendré des morts, des suicidés, indirectement. Ne serait ce que par le traffic d'armes. Voyez l'affaire de Karachi.
Donc ces âmes avec des penchants mauvais et égoistes se réincarneront encore et encore, donc nous nous devons de faire en sorte que ça n'arrive plus, en les aidant a prendre conscience de la monstruosité de leurs actes. Les exécuter ne fait que repousser les choses.
De plus, la justice des hommes étant faillible, donc relative, alors les peines ne peuvent être que relatives. Mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison.
En tous cas, je sais que quoiqu'ait fait ou non ce Troy, Dieu le jugera et lui donnera réparation si c'est mérité. RIP.
La peine de mort , tout comme la corrida et les combats d'animaux, est de toute façon amenée a disparaitre, tout comme le cannibalisme a disparu, ou les duels de justice. Les actes de barbarisme disparaissent doucement, mais sûrement. | |
| | | Servan Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Sam 24 Sep - 19:19 | |
| Je pense personellement que si l'on défend la peine de mort au niveau d'une morale de l'espèce dans sa globalité, alors tant qu'à faire autant défendre les eco-fascistes et les partisans du Nouvel Ordre Mondial qui prônent l'extermination de 93% de l'humanité, soit près de 6 milliards de morts, afin de maintenir la population humaine mondiale à 500 millions d'individus, ce qui, prétendent-ils, augmenterait les chances de survie de l'espèce sur le long-terme vu qu'il y aurait alors à coup-sûr assez de ressources pour tous les survivants! Mais voila... quand on a une ethique personnelle, et que l'on croit au respect de l'individu, l'on peut trouver navrant d'exécuter un innocent, comme c'était le cas pour Troy Davis...
Dernière édition par Servan le Dim 25 Sep - 8:46, édité 1 fois | |
| | | hokmah Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Sam 24 Sep - 21:49 | |
| Innocent ? peut être ; mais coupable en droit, au service du pouvoir en place... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Sam 24 Sep - 23:24 | |
| J'aime bien ta réponse Bouloom, ça peut être une solution vraiment équitable. Elle m'oblige à y réfléchir encore si je suis pour ou contre. Je suis pour dans les cas de barbarie, de meurtre, de viol, de pédophilie, mais récidivistes. Pour ceux qui ont déjà été puni et qui même suivi etc, recommencent encore et encore. Pour le cas de Troy Davis, il y a toujours eu des doutes. Rappelons les faits c'est un homme noir, accusé d'avoir tué un policier blanc, sachant que la Géorgie est une ancienne ville coloniale, donc avec une culture "de l'américain blanc" imposante et qu'il ne faut pas oublier le ku klux klan. . Après nous ne saurons peut être jamais ce qu'il s'est passé, l'avait-il vraiment tué, ou était-ce du racisme ? La demeurera sans doute la question.
|
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Dim 25 Sep - 9:08 | |
| "Ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine. La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles." Robert Badinter "On peut avoir une certaine indifférence sur la peine de mort, ne point se prononcer, dire oui et non, tant qu'on n'a pas vu de ses yeux une guillotine. " Victor Hugo (ca marche aussi avec la chaise électrique hein!) "La peine de mort est une peine immorale, ou du moins inutile, parce qu'elle habitue le peuple au spectacle des supplices, et parce qu'elle ne répare rien ; car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie à la victime." François Eugène Vidocq Un acte de pure barbarie. Après avoir passé 20 ans dans les couloirs de la mort, Troy Davis, 42 a été assassiné mercredi soir, lors d’une séance publique macabre, par ceux qui prétendent donner des leçons de démocratie à la terre entière.
Sans même parler du doute qui restera attaché à sa culpabilité, puisque la plupart des témoins se sont rétractés après l’avoir accusés du meurtre d’un policier, la peine de mort est un acte absolument odieux et gratuit, digne du moyen-âge.
La peine de mort a été abolie dans bien des pays et tout le monde sait pertinemment qu’elle n’a jamais fait diminuer d’un iota la criminalité. Au contraire, les Etats-Unis qui la pratiquent encore couramment battent tous les records de violence. Violence qui rime avec pauvreté et racisme, puisque les trois quarts des condamnés et emprisonnés sont Noirs.
La peine de mort c’est l’Etat, plus grand oppresseur et criminel de guerre, qui s’arroge le droit d’ôter froidement la vie à des gens sans défense. Ecoeurant !
Depuis le début de l’année, on recense 34 exécutions aux Etats-Unis et 14 sont prévues d’ici la fin 2011.
HANK SKINNER (Texas), qui a déjà échappé à la mort quelques dizaines de minutes seulement avant son exécution, attend toujours de la justice qu’elle se prononce sur sa demande de test ADN pour prouver son innocence. Une nouvelle ordonnance a toutefois programmé son exécution pour le 9 novembre prochain !
LEONARD PELTIER :L’amérindien, autre figure emblématique de la discrimination et du racisme institutionnel qui sévit aux Etats-Unis, incarcéré depuis 33 ans, connaît les pires souffrances en raison de son état de santé très affecté et de l’absence de considération humanitaire des autorités pénitentiaires. De passage à Paris, son représentant, Jimbo Simmons, sera Place de la Concorde ce mercredi 21 septembre. Jimbo Simmons, indien Choctaw, est membre du Grand Governing Council of the American Indian Movement (National-AIM) et représentant à l’ONU pour l’International Indian Treaty Council (IITC).
MUMIA ABU-JAMAL (Pennsylvanie) : Sa vie est entre les mains de la Cour Suprême des Etats-Unis, laquelle doit statuer sur le recours du procureur de l’Etat de Pennsylvanie qui demande sa condamnation à mort ferme et définitive ... Cela fait 30 ans qu’il est dans le couloir de la mort. source: capjpo
Et pendant qu'on exécute à tour de bras aux USA, des "coupables" qui sont comme par hasard pour la plupart noirs ou amérindiens, et pour beaucoup dont on n'a aucune preuve de la culpabilité, qui est-ce qui va oser demander des comptes à bush pour les milliers de gens qu'il a tué en attaquant des pays comme l'iraq sous de faux prétextes? | |
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Dim 25 Sep - 10:18 | |
| En France la peine de mort est abolie.... les conditions épouvantables des institutions carcérales entraînent des "suicides".... qui frappent autant les criminels de sang que les autres... Elégante solution à la façon Ponce Pilate... il est vrai que c'est le pays des Droits de l'Homme Grands idéaux engendrant de grandes misères. On est d'autant plus idéaliste que l'on est minable et lâche dans son quotidien.... | |
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Dim 25 Sep - 10:29 | |
| - hokmah a écrit:
- Grands idéaux engendrant de grandes misères. On est d'autant plus idéaliste que l'on est minable et lâche dans son quotidien....
Je vois que tu n'as toujours pas mis d'eau dans ton vin et que tu emploie toujours des termes susceptibles de froisser les membres du forum, donc je ne vais plus tarder à sévir en tant que modo Par ailleurs capjpo qui milite aussi contre la peine de mort mais qui à la base a surtout été créé dans le but de défendre les droits des palestiniens, est une association active qui a en son sein beaucoup de militants qui sont entre autre prêts à risquer leur liberté et même leur peau en allant sur place dans les territoires occupés (il faut savoir que les colons ont la gâchette facile là-bas!) Où vois-tu la lacheté et le minable là-dedans? En fait peut-être que cela serait plutôt celui qui le dit qui l'est...? Ah, et justifier la peine de mort par le fait qu'il n'y a plus assez de place dans les prisons... heeeuuuu... De tous les arguments que j'ai pu entendre ou lire de la part des partisans de la peine de mort, c'est bien le plus m***... C'est vrai que les prisons françaises sont dignes de cachots du moyen-age, mais il y a plein de pays qui ont de meilleures prisons sans pour autant avoir la peine de mort... | |
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Dim 25 Sep - 11:35 | |
| hokmah a écrit: Grands idéaux engendrant de grandes misères. On est d'autant plus idéaliste que l'on est minable et lâche dans son quotidien.... Constat général de ma part...
Maintenant c'est au "modo" que je m'adresse, chevalier blanc paranoïde (?) du forum qui se croit visé par n'importe quel propos, en son nom ou celui d’anonymes.
Je maintiens que bien souvent, les grands idéaux naissent chez des gens aux comportements individuels les plus détestables avec leur proches... véritables Janus, Mister Hyde & Dr Jekyll, comportements banaux et constatables ; où est l’agression ? Contre qui, alors que je ne vise personne ?
Tu amalgames... pour noyer le poisson.
Je ne connais ni ce capjpo ni son association aux membres prêts «à risquer leur peau», tous sont-ils sur le terrain ? Les plus grandes gueules sont probablement en base arrière....mais là n’est pas le sujet.
Tu es le Monsieur «Propre» du forum qui prétend défendre ceux qui se chiffonent ?
Les pôvres... ils en sont encore là ? Se froisser...!!!
Qu’ils fassent un comité de défense et je suis prêt à leurs répondre collectivement ou individuellement....ici même ou en MP... à moins que tu ne te poses en censeur défenseur de la veuve et de l’orphelin....
S’ils ont envie d’une class-action... pourquoi pas ? Tu pourras même en être l’avocat sachant que j’aime bien avoir des individus en face de moi et non des larves représentées... à moins que toi même ne les considèrent commes telles ; ce qui, au passage, démontrerai le mépris dans lequel tu les tiens.
Ton chantage à l’intervention «punitive» devient intolérable surtout si tu n’as aucun discernement entre ce qui s’exprime et l’agression caractérisée que je te demande de démontrer.
C’est par les actes qu’un individu se démontre, j’attends les tiens.
Je ne pense pas qu’Envol puisse prendre son essor en nivelant par le bas avec des âne-onymes.
Maintenant fais ce que tu veux, j’en tirerai les conséquences implicites, à savoir si un point de non-retour est franchi.
Bonne journée.
| |
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Dim 25 Sep - 12:17 | |
| La discussion était pourtant bien partie... Orialys: tuer un pédophile ou un meutrier ne résoud rien du tout, ni d'un côté, ni de l'autre, il étanche juste un peu la soif de vengeance. Pire: on s'abaisse a leur monstruosité. La vengeance et la justice sont deux choses bien distinctes, malgré que bcp de personnes dans le monde fasse l'amalgame. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Dim 25 Sep - 19:37 | |
| Bouloom je comprends ton point de vue, et non cela ne sera pas de la vengeance, j'ai vécu des choses difficiles que j'ai pardonné. C'est juste pour éviter, que ces gens vivent une vie, enfermée, reclus du monde, car il n'arrive pas à changer et font encore et encore des victimes. Un exemple tout simple Tony Meilhon qui avait déjà commis des actes graves, il a été jugé, emprisonné, puis libéré et rebelote après avec Laetitia. Ensuite une chose pour laquelle, je suis pour, c'est qu'un animal lorsqu'il est "mauvais" on cherche pas à comprendre, on le tue!!! Ça c'est une aberration !!! Tous ces animaux, tués pour leur fourrure, maltraités et j'en passe. J'avais récupéré un chien qui a eu un passé très douloureux, sauf que personne ne m'avait dit que ce chien n'est plus du tout sociable avec les autres chiens. Ce chien en dehors de ça, c'est une crème, il est adorable. Donc au bout d'un moment, vu que je vivais en ville en plus à ce moment là, c'était plus gérable, j'ai décidé de rendre le chien, et il a été donné à des gens qui vivent à la campagne, qui ont un grand terrain, bref y'a pas à craindre qu'il aille attaquer les autres chiens vu qu'il n'y en a pas. Tout ça pour dire aussi que j'ai connu un couple, la femme était enceinte et leur chien changeait de comportement, donc ils ont décidé de faire piquer le chien!!!!!! Ils pouvait le donner, trouver une solution autre, mais non. Tuer des animaux, les écrasés avec les bagnoles, c'est facile, mais dès qu'il s'agit pour le bien de la communauté, de tuer un humain la non ça ne va plus. Je ne trouve pas ça égalitaire! Après cela reste mon point de vue, je respecte les vôtres et je peux les comprendre. |
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Lun 26 Sep - 18:34 | |
| - Orialys a écrit:
Un exemple tout simple Tony Meilhon qui avait déjà commis des actes graves, il a été jugé, emprisonné, puis libéré et rebelote après avec Laetitia. Je ne dis pas qu'il faille les remettre en liberté tout de suite, je dis juste qu'il ne faut pas les éxécuter, et qu'il faut les aider a gérer leur émotions négatives. Et éventuellement, quand on a acquis la certitude qu'ils sont guéris, alors une possible forme de liberté. Mais malheureusement, sur le terrain, c'est très difficile, je sais bien, mais possible quand même. N'oublions pas que pour l'immense majorité des tueurs, violeurs et autres truands, ils sont comme ça a cause de leurs parents, de leur éducation. Donc la responsabilité des parents devrait aussi être jugée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Lun 26 Sep - 20:37 | |
| Il faudrait alors mettre en place des programmes adaptés au cas par cas. Par contre je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que c'est à cause de leurs parents, qu'ils sont comme ca. Je te dirais pas forcement, j'ai eu une éducation dans la violence, où j'étais mise plus bas que terre et j'en passe, ce n'est pas pour cela que je suis violente, j'ai un sale caractère certes, mais pas violente, puisqu'il y a bien d'autres manières de faire passer le message. |
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Lun 26 Sep - 23:35 | |
| - Bouloom a écrit:
N'oublions pas que pour l'immense majorité des tueurs, violeurs et autres truands, ils sont comme ça a cause de leurs parents, de leur éducation. Donc la responsabilité des parents devrait aussi être jugée. Chaque système a ses prédateurs, voire ses déviants, sans que l'on puisse nécessairement impliquer systématiquement des relations de causes à effets et je pense que mettre en place des protocoles éducatifs pour les parents impliquerait une société totalitaire "parfaite" et sans avenir tout au plus apte a se perpétuer sur des millions d'années dans des déterminismes indépassables ; ces déviants sont utiles en tant que ferments d'évolutions... comme quoi, du pire peut jaillir le "moins pire"... | |
| | | fabrice61 Initié
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Mar 27 Sep - 0:53 | |
| Le phénomène me touche de très près puisque ma femme et moi avons été victimes (je ne donnerai des détails que par mp à ceux qui me le demanderont, car c'est trop personnel). J'ai été pour la peine de mort dans certains cas, quand j'ai été jeune homme. Mais je ne le suis plus. Depuis que j'ai compris que la peine de mort obéit à un désir de vengeance (bien compréhensible de la part des victimes, j'en parle en connaissance de cause... ). Et que la peine de mort, à mon point de vue, ne satisfait la Justice en aucune manière. Par contre, la Justice est souvent trop laxiste, je vous l'accorde. Car certaines personnes devraient être enfermées à vie, comme des bêtes dangereuses. | |
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... Mar 27 Sep - 10:58 | |
| Il est clair que la peine de mort est un aveu d'incompétence à trouver une solution humaine à la capacité de nuisance de ce genre de prédateur que l'on devrait diriger vers des centres d'isolement et éventuellement de reconditionnement... si cela est possible sans tomber dans la caricature "D'Orange Mécanique"... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... | |
| |
| | | | PEINE DE MORT : (des) TROY DAVIS... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|