Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bienheureux les solitaires

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bienheureux les solitaires Empty
MessageSujet: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Sam 10 Sep - 21:39

Bienheureux êtes-vous, les solitaires, les élus, parce que vous trouverez le Royaume. Puisque vous en venez, vous y retournerez.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 0:48

C'est de qui ?
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 0:54

du Christ...
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 3:24

Oui, comme l'autre jour, la citation venait du Christ aussi, évangile selon Thomas du manuscrit de la mer morte, plus précisément.

ici, évangile selon Thomas, logion 49.

confettis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 3:57

Ces paroles sont intemporelles et d'actualité, la nature de l'homme ne change pas et la dualité le fonde...Il faut créer les frontières du rêve pour les abolir et retrouver le Rêve où l'Un règne sur le royaume.
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 8:29

Alors,... si je ne me trompe pas... "Heureux les misanthropes....." car il ont la phobie de leurs frères..... hahaha
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 8:43

satnam a écrit:
du Christ...

Il faut toujours citer ses sources meme si elles paraissent evidentes Bienheureux les solitaires 688903
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 12:22

d'autant que l'évangile de thomas n'est pas reconnu par tous ( comme étant des authentiques paroles de jésus )

contrairement aux quatre autres évangiles ( matthieu , marc , luc et jean )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 12:41

argileblanche a écrit:
d'autant que l'évangile de thomas n'est pas reconnu par tous ( comme étant des authentiques paroles de jésus )

contrairement aux quatre autres évangiles ( matthieu , marc , luc et jean )

J'y reconnais les paroles de vérité parcequ'elles illustrent parfaitement la réalisation que la grâce me donne.
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 15:48

En tant que lecteur de beaucoup d ecrits religieux et spirituels, je trouve aussi que cet evangile de Thomas est authentique et meme tres profond car il recele en lui des messages caches et subtils non dualistes, ce qui est une preuve de desinteressement total.
confettis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 16:01

Astya a écrit:
satnam a écrit:
du Christ...

Il faut toujours citer ses sources meme si elles paraissent evidentes Bienheureux les solitaires 688903

Je ne cite pas parceque le texte ici publié n'est pas l'original mais une version ''tweettée'' avec la contraite du nombre de lettres maximum. Cet ''exercice'' permet de laisser émerger une nouvelle version plus concise qui s'inspire du texte original sans le trahir...
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 20:31

Mais si on regarde la traduction de certains livres, c'est exactement ta phrase.
Par exemple, l'évangile selon Thomas, traduit par émile Gillabert, chez Dervy poche, donne la même phrase, entrecoupée seulement des chiffres de 1 à 5.

confettis
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 20:41

Saint Amant a écrit:
Mais si on regarde la traduction de certains livres, c'est exactement ta phrase.
Par exemple, l'évangile selon Thomas, traduit par émile Gillabert, chez Dervy poche, donne la même phrase, entrecoupée seulement des chiffres de 1 à 5.

confettis

Oui, c'est la magie de tweeter...la contrainte engendre un phénomène de vérité...Quand le satsang utilise la discipline comme médium le mental s'efface pour que s'exprimer.
Arwen
Aucun Rang
Arwen

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 21:07

satnam a écrit:
Astya a écrit:
satnam a écrit:
du Christ...

Je ne cite pas parceque le texte ici publié n'est pas l'original mais une version ''tweettée'' avec la contraite du nombre de lettres maximum. Cet ''exercice'' permet de laisser émerger une nouvelle version plus concise qui s'inspire du texte original sans le trahir...

Dans ce cas, precis de quel livre son extraits les textes que tu ecris Bienheureux les solitaires 688903 c'est important
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Dim 11 Sep - 21:42

Astya a écrit:
satnam a écrit:
Astya a écrit:
satnam a écrit:
du Christ...

Dans ce cas, precis de quel livre son extraits les textes que tu ecris Bienheureux les solitaires 688903 c'est important

je les écris moi-même.
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Lun 12 Sep - 0:17

???
Bon, on reprend.

La phrase citée plus haut est l'exacte traduction du logion 49 de l'évangile selon Thomas, tel que traduit par Emile Gillabert aux éditions Dervy poche.
Comment peux- tu dire dans ces conditions que c'est toi qui l'a écrite ? Tu es Thomas ?

Non. Alors il faut donner les références du livre d'où tu tires tes citations, afin d'éviter des ennuis au forum. C'est valable pour nous aussi, pour tout le monde.

:energie:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Lun 12 Sep - 1:26

l'évangile selon thomas, je crois que cela était clair. Il se trouve que ce tweett, par exeption n'a pas été ''recomposé'' répondant, en lui-même, aux exigeances de tweeter, j'ai vérifié suite à ton post.

Les axiomes quotidiens que je poste ici sont souvent tirés des paroles du Christ telles que rapportées par les différents évangiles, quels qu'il soient. La plupart du temps les citations sont remaniées selon divers critères: Ceux innérants aux exigences de twitter (140 lettres max) ceux innérants à la compréhension que j'en ais par la pratique qui est la mienne et la réalisation qu'elle me donne.

D'autres phrases sont directement issues de ma ''plume'' me venant suite à mon expérience et à ma compréhension qu'elle m'apporte...Quand mes ''phrases'' seront issues des paroles du Christ (remaniées ou non') je le dirais autant qu'il m'en souvienne.
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Lun 12 Sep - 3:52

Tu sais, je disais ça pour éviter les discussions là dessus, je ne suis pas modérateur.

confettis

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Lun 12 Sep - 4:05

Saint Amant a écrit:
Tu sais, je disais ça pour éviter les discussions là dessus, je ne suis pas modérateur.

confettis

le but de ces publications n'est pas l'égéxège des textes mais leur contenu en espérant inspirer celui qui a des yeux pour voir...
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10Lun 12 Sep - 8:16

Saint Amant a écrit:

confettis

St Amant, j'apprécie ta remarque....Ne pas mettre de mots sur les mots... combien d'écrits "spirituels" ne sont que phraséologies sources de littératures ; car si l'ancien testament est une légende pédagogique, le nouveau n'est que l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu la femme qui lui a dit qu'un certain Jésus avait dit...etc.... On sait ce qu'il en est des rumeurs retranscrites et des croyances qu'elles peuvent engendrer... on ne peut que rester perplexe... wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienheureux les solitaires   Bienheureux les solitaires Horlog10

Bienheureux les solitaires
Page 1 sur 1