| Bienheureux les solitaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bienheureux les solitaires Sam 10 Sep - 21:39 | |
| Bienheureux êtes-vous, les solitaires, les élus, parce que vous trouverez le Royaume. Puisque vous en venez, vous y retournerez. |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 0:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 0:54 | |
| |
|
| |
Saint Amant Initié
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 3:24 | |
| Oui, comme l'autre jour, la citation venait du Christ aussi, évangile selon Thomas du manuscrit de la mer morte, plus précisément. ici, évangile selon Thomas, logion 49. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 3:57 | |
| Ces paroles sont intemporelles et d'actualité, la nature de l'homme ne change pas et la dualité le fonde...Il faut créer les frontières du rêve pour les abolir et retrouver le Rêve où l'Un règne sur le royaume. |
|
| |
hokmah Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 8:29 | |
| Alors,... si je ne me trompe pas... "Heureux les misanthropes....." car il ont la phobie de leurs frères..... | |
|
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 8:43 | |
| - satnam a écrit:
- du Christ...
Il faut toujours citer ses sources meme si elles paraissent evidentes | |
|
| |
argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 12:22 | |
| d'autant que l'évangile de thomas n'est pas reconnu par tous ( comme étant des authentiques paroles de jésus )
contrairement aux quatre autres évangiles ( matthieu , marc , luc et jean ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 12:41 | |
| - argileblanche a écrit:
- d'autant que l'évangile de thomas n'est pas reconnu par tous ( comme étant des authentiques paroles de jésus )
contrairement aux quatre autres évangiles ( matthieu , marc , luc et jean ) J'y reconnais les paroles de vérité parcequ'elles illustrent parfaitement la réalisation que la grâce me donne. |
|
| |
Saint Amant Initié
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 15:48 | |
| En tant que lecteur de beaucoup d ecrits religieux et spirituels, je trouve aussi que cet evangile de Thomas est authentique et meme tres profond car il recele en lui des messages caches et subtils non dualistes, ce qui est une preuve de desinteressement total. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 16:01 | |
| - Astya a écrit:
- satnam a écrit:
- du Christ...
Il faut toujours citer ses sources meme si elles paraissent evidentes Je ne cite pas parceque le texte ici publié n'est pas l'original mais une version ''tweettée'' avec la contraite du nombre de lettres maximum. Cet ''exercice'' permet de laisser émerger une nouvelle version plus concise qui s'inspire du texte original sans le trahir... |
|
| |
Saint Amant Initié
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 20:31 | |
| Mais si on regarde la traduction de certains livres, c'est exactement ta phrase. Par exemple, l'évangile selon Thomas, traduit par émile Gillabert, chez Dervy poche, donne la même phrase, entrecoupée seulement des chiffres de 1 à 5. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 21:07 | |
| - satnam a écrit:
- Astya a écrit:
- satnam a écrit:
- du Christ...
Il faut toujours citer ses sources meme si elles paraissent evidentes
Je ne cite pas parceque le texte ici publié n'est pas l'original mais une version ''tweettée'' avec la contraite du nombre de lettres maximum. Cet ''exercice'' permet de laisser émerger une nouvelle version plus concise qui s'inspire du texte original sans le trahir... Dans ce cas, precis de quel livre son extraits les textes que tu ecris c'est important | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Dim 11 Sep - 21:42 | |
| - Astya a écrit:
- satnam a écrit:
- Astya a écrit:
- satnam a écrit:
- du Christ...
Il faut toujours citer ses sources meme si elles paraissent evidentes
Je ne cite pas parceque le texte ici publié n'est pas l'original mais une version ''tweettée'' avec la contraite du nombre de lettres maximum. Cet ''exercice'' permet de laisser émerger une nouvelle version plus concise qui s'inspire du texte original sans le trahir... Dans ce cas, precis de quel livre son extraits les textes que tu ecris c'est important je les écris moi-même. |
|
| |
Saint Amant Initié
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Lun 12 Sep - 0:17 | |
| ??? Bon, on reprend. La phrase citée plus haut est l'exacte traduction du logion 49 de l'évangile selon Thomas, tel que traduit par Emile Gillabert aux éditions Dervy poche. Comment peux- tu dire dans ces conditions que c'est toi qui l'a écrite ? Tu es Thomas ? Non. Alors il faut donner les références du livre d'où tu tires tes citations, afin d'éviter des ennuis au forum. C'est valable pour nous aussi, pour tout le monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Lun 12 Sep - 1:26 | |
| l'évangile selon thomas, je crois que cela était clair. Il se trouve que ce tweett, par exeption n'a pas été ''recomposé'' répondant, en lui-même, aux exigeances de tweeter, j'ai vérifié suite à ton post.
Les axiomes quotidiens que je poste ici sont souvent tirés des paroles du Christ telles que rapportées par les différents évangiles, quels qu'il soient. La plupart du temps les citations sont remaniées selon divers critères: Ceux innérants aux exigences de twitter (140 lettres max) ceux innérants à la compréhension que j'en ais par la pratique qui est la mienne et la réalisation qu'elle me donne.
D'autres phrases sont directement issues de ma ''plume'' me venant suite à mon expérience et à ma compréhension qu'elle m'apporte...Quand mes ''phrases'' seront issues des paroles du Christ (remaniées ou non') je le dirais autant qu'il m'en souvienne. |
|
| |
Saint Amant Initié
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires Lun 12 Sep - 3:52 | |
| Tu sais, je disais ça pour éviter les discussions là dessus, je ne suis pas modérateur. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
hokmah Grand spirituel Confirmé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienheureux les solitaires | |
| |
|