| la religion eckankar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la religion eckankar Ven 12 Aoû - 22:11 | |
| qui aurait des infos ou connaiterait cette forme de religion,j ai comme un truc qui me froisse en moi,j ai lu des infos sur le net ,mais je ne saisi pas la comprehension du mouvement ,j ai peur de mal comprendre ce que je lis,ou de ne l avoir pas vu comme il est ,et y avoir mis mes craintes dans mes lecture, je suis plus lucide quoi encers mes lectures sur cette religion l eckankar... et comme je ne me fais un avis que lorsque j ai saisi le sens je suis un peu dans le noire, qui peut me rallumer la lumiere pour que je vois plus clair????? |
|
| |
argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: la religion eckankar Ven 12 Aoû - 23:25 | |
| je ne connaissais pas , on s'instruit sur le forum !( grâce à toi manwell sur ce coup là !) donc j'ai regardé les différents articles grace à google , j'ai bien compris , c'est pas plus mal qu'autre chose . et bien sûr la fameuse commission sectaire anti-sectes française l'a classé parmi les sectes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la religion eckankar Ven 12 Aoû - 23:32 | |
| oué mais cette fameuse commision est pas tres fiable,elle avait classé le reiki en secte alors comme reference il y a mieux,il classe ce qui est asocial ou insociable plutot ce qui ne leur rapporte pas d argent..; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la religion eckankar Ven 12 Aoû - 23:39 | |
| il y a truc qui me gene dans ce mouvement ,je ne sais pas quoi mais je ne le sens pas,c est un peu comme une intuition |
|
| |
| Sujet: Re: la religion eckankar Ven 12 Aoû - 23:40 | |
| donc tu vas bien dans le sens que je dis ?
pourquoi tu dis "oui , mais " ?
tu aurais compris le contraire ?, pourtant j'écris bien "commission sectaire"
elle n'est pas fiable du tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la religion eckankar Ven 12 Aoû - 23:44 | |
| pour ce qui te gêne dans ce mouvement , il faudrait vraiment approfondir , ce n'est pas évident , il y a toujours des détracteurs et toujours des adeptes enthousiastes ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la religion eckankar Sam 13 Aoû - 0:06 | |
| je suis en accords avec toi sur tout tes messages meme sur celui de la commission ,je ne faisait qu appuier le "fameuse commission " je partage ton avis sur tout tes ecris là c est clair ?pas d ambiguité? |
|
| |
phoebus padawan
| Sujet: pressentiment... Sam 13 Aoû - 1:19 | |
| | |
|
| |
fabrice61 Initié
| Sujet: Re: la religion eckankar Sam 13 Aoû - 1:30 | |
| Ben là, je suis tombé sur une page ... http://www.prevensectes.com/rev0408.htm#31 Personnellement, et après avoir lu cette page, ce mouvement ne m'inspire plus confiance | |
|
| |
phoebus padawan
| Sujet: ekantruc Sam 13 Aoû - 1:37 | |
| tiens une deuxieme page sur ce truc machin d'eckanchose.... http://v.i.v.free.fr/msd/eckankar-m-f.html bises | |
|
| |
hokmah Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: la religion eckankar Sam 13 Aoû - 5:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la religion eckankar Sam 13 Aoû - 10:29 | |
| fabrice , preventsectes n'est pas très fiable , ils sont de mèche avec la " fameuse commission "
au fait excuse moi manwell , je croyais que tu n'avais pas compris ...
par contre le lien mis par phoebus est beaucoup plus documenté et sérieux
du coup en effet , cette nouvelle religion ne m'inspire plus du tout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: la religion eckankar Ven 19 Aoû - 17:08 | |
| - argileblanche a écrit:
- fabrice , preventsectes n'est pas très fiable , ils sont de mèche avec la " fameuse commission "
au fait excuse moi manwell , je croyais que tu n'avais pas compris ...
Marie France James "Ainsi se désagrège la foi en Jésus-Christ, seul médiateur du salut. Le coeur est souvent plus malade que le corps et nous nous devons de lui porter secours." En ôtant Jésus... je ne sais pas si cette M.F.J aurait été aussi crédible à tes yeux.... Il semble que manwell se soit dissous dans le forum.... Il n'y a plus que son fantôme anonyme "invité" ou in memoriam (+) | |
|
| |
| Sujet: Re: la religion eckankar Sam 20 Aoû - 15:25 | |
| hokmah , je n'ai jamais dit que cette M.F J était crédible ...??? | |
|
| |
| Sujet: Re: la religion eckankar Sam 20 Aoû - 17:26 | |
| - argileblanche a écrit:
- hokmah , je n'ai jamais dit que cette M.F J était crédible ...???
Je te taquine avec J C VendÂme... Pourtant je t'avais dédicacé "Parts vite et reviens tard" et t'es reviendu.... | |
|
| |
| Sujet: Re: la religion eckankar Sam 20 Aoû - 18:15 | |
| ah oui ! J C ...vandame et J C qui vante l'amour , je les aime beaucoup tous les deux , enfin le premier je l'aime bien et le deuxième c'est mon guide qui m'a appris à aimer Dieu ... je viens de voir ton message pour mon aller -retour trop rapide , merci tout de même pour le courage ...on en a eu besoin , il y avait des problèmes à tout ce que l'on touchait ( normes anciennes ) mais on y est arrivé pour le plus gros ( pensée positive melahel ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la religion eckankar Mer 21 Déc - 17:34 | |
| Bonjour, j'ai suivi leur enseignements pendant 5 ans, perso ça m'a beaucoup apporté car nous avions le libre arbitre, j'ai quitté lorsque le maître de l'époque a laissé la place à un autre qui me plaisait moins et qui m'inspirait moins, de plus, j'estimais que je n'avais pas besoin de cela pour avancer mais je ne regrette rien. |
|
| |
ecra Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: la religion eckankar Mer 21 Déc - 20:01 | |
| Féeverte si cela t'a apporté c'est l'essentiel. Il est vrai que certains mouvements sectaires ne laissent pas partir une personne par manipulation mentale. Si tu as pensé qu'il était mieux de partir et que personne ne t'a retenu c'est bien. Mais aucune sectes qui ne veut pas se faire reconnaître comme telle ne peut retenir physiquement quelqu'un. Je ne dis pas cela pour toi. Si tu l'as vécu comme une expérience enrichissante et non comme un mouvement qui te retient pour t'utiliser c'est bon.^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la religion eckankar Jeu 22 Déc - 9:51 | |
| Non franchement rien de cela, on était libre comme l'air, ce mouvement est plutôt une philosophie de vie, chaque mois tu reçois ton cours, tu l'expérimentes et tu en tires tes conclusions. Une fois par mois, on se retrouvait pour en parler mais aucune obligation non plus, de temps en temps des réunions mais là aussi chacun faisait comme bon lui semblait, je ne me suis jamais sentie obligée de quoi que ce soit en tout cas à ce moment-là. C'est vrai qu'Eckankar a toujours été considéré comme une secte moi je l'appartenterais plutôt à un mouvement spritiruel qui fait du bien à son âme. |
|
| |
ecra Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: la religion eckankar Jeu 22 Déc - 10:46 | |
| Un témoignage est toujours mieux que des propos rapportés. Etant une autodidacte en matière de spiritualité je ne peux que te croire. Et comme je le dis l'essentiel c'est que cela t'a appris et que tu te sentes bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la religion eckankar | |
| |
|
| |
| la religion eckankar | |
|