Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

la religion eckankar

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

la religion eckankar Empty
MessageSujet: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Ven 12 Aoû - 22:11

qui aurait des infos ou connaiterait cette forme de religion,j ai comme un truc qui me froisse en moi,j ai lu des infos sur le net ,mais je ne saisi pas la comprehension du mouvement ,j ai peur de mal comprendre ce que je lis,ou de ne l avoir pas vu comme il est ,et y avoir mis mes craintes dans mes lecture,

je suis plus lucide quoi encers mes lectures sur cette religion l eckankar...
et comme je ne me fais un avis que lorsque j ai saisi le sens je suis un peu dans le noire,
qui peut me rallumer la lumiere pour que je vois plus clair????? sad
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Ven 12 Aoû - 23:25

je ne connaissais pas , on s'instruit sur le forum !( grâce à toi manwell sur ce coup là !)

donc j'ai regardé les différents articles grace à google , j'ai bien compris , c'est pas plus mal qu'autre chose .

et bien sûr la fameuse commission sectaire anti-sectes française l'a classé parmi les sectes angry
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Ven 12 Aoû - 23:32

oué mais cette fameuse commision est pas tres fiable,elle avait classé le reiki en secte lol alors comme reference il y a mieux,il classe ce qui est asocial ou insociable plutot lol ce qui ne leur rapporte pas d argent..;
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Ven 12 Aoû - 23:39

il y a truc qui me gene dans ce mouvement ,je ne sais pas quoi mais je ne le sens pas,c est un peu comme une intuition sad
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Ven 12 Aoû - 23:40

donc tu vas bien dans le sens que je dis ?

pourquoi tu dis "oui , mais " ?

tu aurais compris le contraire ?, pourtant j'écris bien "commission sectaire"

elle n'est pas fiable du tout !
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Ven 12 Aoû - 23:44

pour ce qui te gêne dans ce mouvement , il faudrait vraiment approfondir , ce n'est pas évident , il y a toujours des détracteurs et toujours des adeptes enthousiastes ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Sam 13 Aoû - 0:06

je suis en accords avec toi sur tout tes messages meme sur celui de la commission ,je ne faisait qu appuier le "fameuse commission "

je partage ton avis sur tout tes ecris content là c est clair ?pas d ambiguité?

bise
phoebus
padawan
padawan
phoebus

MessageSujet: pressentiment...   la religion eckankar Horlog10Sam 13 Aoû - 1:19

suis ton intuition great

:energie: :energie:
fabrice61
Initié
Initié
fabrice61

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Sam 13 Aoû - 1:30

Ben là, je suis tombé sur une page ...

http://www.prevensectes.com/rev0408.htm#31

Personnellement, et après avoir lu cette page, ce mouvement ne m'inspire plus confiance shocked
phoebus
padawan
padawan
phoebus

MessageSujet: ekantruc   la religion eckankar Horlog10Sam 13 Aoû - 1:37

tiens une deuxieme page sur ce truc machin d'eckanchose.... wink

http://v.i.v.free.fr/msd/eckankar-m-f.html

:energie: :energie: bises
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Sam 13 Aoû - 5:45

angel En 1969 j'avais contacté la scientologie et commandé 2 ou trois fascicules sur la Dianiétique... qui n'était qu'un fatras de reformulations d'inspiration psychanalytique ... j'ai reçu jusqu'en 82 leur journal gratuitement que je parcourrai rapidement où jetais sans l'ouvrir... Ils avaient sans doute du fric à balancer... Mais bon, j'étais venu et j'ai vu qu'il n'y avait rien à voir... Je me suis aussi bien marré vers 1973 avec la Méditation Transcendantale et une "initiation à la con" dans un stage à la Garde Adhémar où j'étais plié de rire avec une copine... je suis allé aussi à San Damiano... mais n'ai pas eu de vision alors qu'autour de moi certains nombre de pèlerins voyaient un prodige... Je devais avoir la vue basse... et il n'y a pas eu de miracle... C'est diabolique tout ça....!!! hahaha hahaha hahaha

Mais peut être il faut voir... pour ne pas y croire... mdr mdr
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Sam 13 Aoû - 10:29

fabrice , preventsectes n'est pas très fiable , ils sont de mèche avec la " fameuse commission "

au fait excuse moi manwell , je croyais que tu n'avais pas compris ...

par contre le lien mis par phoebus est beaucoup plus documenté et sérieux

du coup en effet , cette nouvelle religion ne m'inspire plus du tout ...
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Ven 19 Aoû - 17:08

argileblanche a écrit:
fabrice , preventsectes n'est pas très fiable , ils sont de mèche avec la " fameuse commission "

au fait excuse moi manwell , je croyais que tu n'avais pas compris ...

Marie France James "Ainsi se désagrège la foi en Jésus-Christ, seul médiateur du salut. Le coeur est souvent plus malade que le corps et nous nous devons de lui porter secours."

En ôtant Jésus... je ne sais pas si cette M.F.J aurait été aussi crédible à tes yeux.... wink Je sors

Il semble que manwell se soit dissous dans le forum.... shocked Il n'y a plus que son fantôme anonyme "invité" ou in memoriam (+) pleur
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Sam 20 Aoû - 15:25

hokmah , je n'ai jamais dit que cette M.F J était crédible ...???
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Sam 20 Aoû - 17:26

argileblanche a écrit:
hokmah , je n'ai jamais dit que cette M.F J était crédible ...???

Je te taquine avec J C VendÂme... lol Pourtant je t'avais dédicacé "Parts vite et reviens tard" et t'es reviendu.... confettis
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Sam 20 Aoû - 18:15

lol ah oui ! J C ...vandame et J C qui vante l'amour ,

je les aime beaucoup tous les deux , enfin le premier je l'aime bien et le deuxième c'est mon guide qui m'a appris à aimer Dieu ...

je viens de voir ton message pour mon aller -retour trop rapide , merci tout de même pour le courage ...on en a eu besoin , il y avait des problèmes à tout ce que l'on touchait ( normes anciennes ) mais on y est arrivé pour le plus gros ( pensée positive melahel smile )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Mer 21 Déc - 17:34

Bonjour, j'ai suivi leur enseignements pendant 5 ans, perso ça m'a beaucoup apporté car nous avions le libre arbitre, j'ai quitté lorsque le maître de l'époque a laissé la place à un autre qui me plaisait moins et qui m'inspirait moins, de plus, j'estimais que je n'avais pas besoin de cela pour avancer mais je ne regrette rien.
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Mer 21 Déc - 20:01

Féeverte si cela t'a apporté c'est l'essentiel. Il est vrai que certains mouvements sectaires ne laissent pas partir une personne par manipulation mentale.
Si tu as pensé qu'il était mieux de partir et que personne ne t'a retenu c'est bien. Mais aucune sectes qui ne veut pas se faire reconnaître comme telle ne peut retenir physiquement quelqu'un.
Je ne dis pas cela pour toi. Si tu l'as vécu comme une expérience enrichissante et non comme un mouvement qui te retient pour t'utiliser c'est bon.^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Jeu 22 Déc - 9:51

Non franchement rien de cela, on était libre comme l'air, ce mouvement est plutôt une philosophie de vie, chaque mois tu reçois ton cours, tu l'expérimentes et tu en tires tes conclusions. Une fois par mois, on se retrouvait pour en parler mais aucune obligation non plus, de temps en temps des réunions mais là aussi chacun faisait comme bon lui semblait, je ne me suis jamais sentie obligée de quoi que ce soit en tout cas à ce moment-là. C'est vrai qu'Eckankar a toujours été considéré comme une secte moi je l'appartenterais plutôt à un mouvement spritiruel qui fait du bien à son âme.
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10Jeu 22 Déc - 10:46

Un témoignage est toujours mieux que des propos rapportés.
Etant une autodidacte en matière de spiritualité je ne peux que te croire.
Et comme je le dis l'essentiel c'est que cela t'a appris et que tu te sentes bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la religion eckankar   la religion eckankar Horlog10

la religion eckankar
Page 1 sur 1