Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 claustrophobie et vie anterieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Mer 3 Aoû - 15:49

je suis devenu claustrophobique vers mes vingts ans. Ca ne me gache pas la vie outre mesure, j'ai juste quelques tocs comme laisser la vitre ouverte en voiture, éviter les ascenseur et somatiser rapidemment dans les lieux clos remplies de monde. c'est moderé, et meme si j'ai eu quelques mauvais moments (par exemple fondre en larmes en suffoquant a l'arrier d'une camionnette fermée) je le vis plutot bien. (bon a part prendre l'avion que je repousse le plus possible!!)
j'ai toujours pensé que cela etait arrivé a cause de la "fumette", puisque mes premieres impressions de manque d'air sont survenu dans mon adolescence, a l'epoque ou je fumais des joints. je mettais sur le compte du "trip" le fait qu'il fallait vite que je sorte, et que petit a petit , je refusais de fumer lorsqu'il y avait trop de monde, obligeant mes amis a ouvrir grand la fenetre en plein hiver!!
bref, je n'ai plus toucher de cannabis depuis des années, mais j'ai toujours pensé que c'est cette epoque la qui m'avait laissé une marque.
puis il y a peu, j'ai fait un lien que je n'avais jamais fait auparavant. quand j'etais toute petite et que je faisais un cauchemar, je me reveillé (si si je me reveillé!) et j'etais enfermé dans une boite ou un cercueil. je tatonnais de tous les cotés et tout etait clos et je paniquais. j'insiste sur le fait que j'etais bien eveillé, et que au dela du cauchemar precedent (sans rapport aucun) qui m'empechait eventuellement de crier ou me faisait pleurer, aussi loin que je me souvienne, le reveil etait toujours le meme : enfermé, et moi qui me debat dans un tres petit espace.
et puis l'autre jour je reflechissais (dans un ascenseur justement) et Idea ca m'a soudain paru evident, je ne suis pas claustro depuis ma periode folle, mais bel et bien depuis petite. suis je claustro parce que mes reveil etaient si traumatisant, ou mes reveils etait justement traumatisant par rapppot a quelque chose d'encore plus anterieurs???
je sais evidement que beaucoup de gens qui croit a la reincarnation y verront une evidence, mais justement, je commence a me poser la question...
vos avis??? lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Mer 3 Aoû - 21:12

Que dire ?
tout est possible lounaaa.

Ce peut être un samskara, tendance du passé, de vie antérieure qui est toujours là parce que le traumatisme fut important, mais ça peut être aussi à cause d'événements dans cette vie ci.

On ne connait pas ta vie, et quand bien même, il faut avoir la compétence pour analyser.
Les impressions fortes peuvent rester d'une vie à l'autre et avec toutes les guerres qu'il y a eu dans le passé, on revient avec des blessures, conscientes ou inconscientes, qui peuvent se manifester de multiples manières : phobies, froideur du coeur, rigidité psychologique, la liste est surement infinie.


confettis

Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Mer 3 Aoû - 22:07

J’ai lu ton message un peu plus tôt dans la soirée, puis je suis revenu voir le message de Saint Amand et malgré le fait que je ne sois pas sur que ce soit un traumatisme passé.
Je me suis rappelé que tu avais dit quand tu étais petite fille qui pensé être dans une boite. Et une autre image est apparu. Quelqu'un dans un cercueil qui n'était pas mort.
Les crocmort ont été créé parce qu'on s'est rendu compte que parfois on enterré les gens vivants sans le savoir.
Si c'était une réminiscence de vie antérieur je pense que c'est ce que tu as du subir.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Mer 3 Aoû - 22:39


oui, exact, ceci dit, l'histoire du cercueil est peut être symbolique, car l'origine du traumatisme peut venir de plein de choses : prison, avec ou sans torture, bataille dans les tranchées en 14-18 (tellement horrible que les gars avaient une sensation d'enfermement, en plus du reste), vie de femme qui a supporté un macho violent et autoritaire, etc
L'esprit humain retranscrit alors un de ces événements sous la forme qui nous inquiète le plus, pour bien extérioriser la blessure, à savoir le cercueil.
tout est possible.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Mer 10 Aoû - 22:40

merci de vos reponses! je n'aurai jamais la reponse evidemment, mais vos point de vue sont interressant! lumiere
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Mer 10 Aoû - 23:24

Saint Amant a écrit:
Que dire ?
tout est possible lounaaa.

Ce peut être un samskara, tendance du passé, de vie antérieure qui est toujours là parce que le traumatisme fut important, mais ça peut être aussi à cause d'événements dans cette vie ci.

On ne connait pas ta vie, et quand bien même, il faut avoir la compétence pour analyser.
Les impressions fortes peuvent rester d'une vie à l'autre et avec toutes les guerres qu'il y a eu dans le passé, on revient avec des blessures, conscientes ou inconscientes, qui peuvent se manifester de multiples manières : phobies, froideur du coeur, rigidité psychologique, la liste est surement infinie.


confettis


Si "tout est possible"... à quoi bon les "compétences"...? Tout et n'importe quoi... wink
Revenir en haut Aller en bas
Saint Amant
Initié
Initié
Saint Amant



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Jeu 11 Aoû - 1:55

Hokmah,

Oui, tout est possible dans la vie, en effet, dans un premier temps.

Ensuite, qui a parlé de compétence ? Précisément, personne ici n'a affirmé quoi que ce soit, nous disons justement à la personne qui pose la question qu'il y a des limites à la compétence et que nous ne nous pouvons pas répondre à sa place, chacun doit chercher ses réponses en lui-même.

Par conséquent, où est le n'importe quoi ?
Nulle part... wink


Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Jeu 11 Aoû - 7:03

Tout = n'importe quoi... Evident, Non ? wink Piège d'une logique aristotélicienne... joke
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Jeu 11 Aoû - 9:55

coucou , loulou

je pense en effet que ta période "joints" n'a rien à voir , elle a juste révélé ce que tu avais déjà en toi , cette peur quand petite tu te réveillais et constatais que tu étais enfermée , même si ce n'étais pas la réalité

je ne crois pas aux vies antérieures , donc pour moi ce n'est pas l'explication , mais je crois à certaines transmissions par les gènes familiaux , une peur existait peut être déjà chez quelqu'un de ta famille ...?

de toutes façons , je te conseille d'esayer la méthode qui reconstitue les mouvements oculaires rapides

calin calin
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10Jeu 11 Aoû - 10:15

Question basique : ta naissance s'est-elle passée sans problème "d'étouffement" ou "d'étranglement" ? scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claustrophobie et vie anterieur Empty
MessageSujet: Re: claustrophobie et vie anterieur   claustrophobie et vie anterieur Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
claustrophobie et vie anterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: