Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Méditation et visions lumineuses | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Méditation et visions lumineuses Dim 3 Juil - 1:10 | |
| Bonjour à tous, Je débute en méditation, je ne médite que depuis quelques mois et cela ne donne en général que peu de résultats, étant quelqu'un de tendu et nerveux, au mental trop puissant et agité. J'aurais besoin de vos avis sur quelques expériences. Il y a quelques jours, j'ai fait une méditation plus satisfaisante. J'étais plus détendu, j'ai médité longtemps, mes pensées étaient plus apaisées, avec plus d'intervalles. A un moment j'ai vu deux flashes lumineux, brefs mais intenses, en haut de mon champ de vision (les yeux fermés). Peut-être parce que quelques heures avant j'avais tenu un cristal (un cristal terminé "arc-en-ciel") en lui demandant d'apaiser mon esprit, et j'avais alors effectivement senti mon esprit s'apaiser, mon front se détendre, et des énergies bouger (picotements aux pieds). Plus tard dans cette méditation j'ai vu l'image d'un homme barbu, des temps anciens, vêtu d'une sorte de robe ou de toge, l'air inquiet, portant sa main à sa bouche, peut-être se mordant les doigts. Hier, au cours d'une méditation où j'étais allongé avec ce même cristal sur mon chakra du troisième oeil, j'ai vu très brièvement, en bas à droite de mon champ de vision (les yeux fermés), une ligne de petits points lumineux colorés (notamment un rose). Une dernière expérience un peu similaire : je vois une acupunctrice, et il m'est arrivé plusieurs fois au cours de séances de fermer les yeux en étant très détendu et de voir une grosse tache rose, entourée d'un halo de lumière, au milieu de mon champ de vision, tache qui a persisté de plusieurs secondes à plusieurs minutes (selon les séances). Merci donc de me donner d'éventuelles explications sur ces phénomènes, et n'hésitez pas à me demander des précisions. |
| | | ecra Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Lun 4 Juil - 17:46 | |
| Bonjours Hermann, pour ce que tu as vu, les images ont généralement un sens pour la personne même, même si tu ne le sais pas ou n'ose l'avouer. Etre prudent c'est bien aussi. Certains te diront que 'lhomme barbu est surement Jésus, moi je ne sais pas. Mais son signe est évident quelque chose ne vas pas dans ta vie ou pour un sens plus générale. Les tâches roses est bien quelles sens leur donnes tu?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: réponse à Hermann Lun 4 Juil - 20:47 | |
| salut Hermann - Citation :
- Hier, au cours d'une méditation où j'étais allongé
avec ce même cristal sur mon chakra du troisième oeil Si tu travailles sur Yintang (le troisième oeil), il faut t'attendre à avoir des visions ; c'est le centre vital de la vue et de la clairvoyance. En utilisant un cristal, tu amplifies le phénomène. Le barbu incarne certainement un sage, il a l'air soucieux. C'est normal, parce que tu es téméraire en te lançant de prime abord dans une concentration sur le troisième oeil, avec un cristal de surcroît ! Si tu n'as pas atteint un niveau très avancé, tu risques des migraines, car tu envoies l'énergie yang dans la tête, au lieu de l'envoyer vers le bas. De plus, si un excès d'énergie s'accumule dans ce centre vital, à force de concentration, il faudra t'attendre à des troubles de la vue. Il serait beaucoup plus simple de travailler sur le Qihai, le centre vital des énergies physiques, situé à 2 travers de doigts sous le nombril, dans l'axe du corps. Tu pourras t'entraîner aussi longtemps que tu veux, sans prendre le moindre risque. En effet, en gardant ton attention sur ce point, tu libéreras les tensions dans la tête pour les chasser vers le bas... et tu t'éviteras beaucoup de problèmes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Lun 4 Juil - 21:19 | |
| Merci de vos réponses.
Oui, effectivement, je débute, donc je tâtonne, ma démarche est empirique, j'expérimente, non sans erreurs, sans doute.
Effectivement, pour l'homme barbu, j'avais pensé à un sage. Mais étonnant pour un sage d'être si inquiet (par contre c'est ma nature de l'être). En y pensant, j'ai eu aussi l'idée de Socrate buvant la ciguë qui m'est venue spontanément, je ne sais pas pourquoi... Là ça évoquerait le sage sacrifié par la société car remettant en cause ses traditions... Un peu comme Jésus d'ailleurs...
Pour les flashes lumineux, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un déblocage du chakra coronal. En tous cas de lumière divine. Pour les petites tâches lumineuses et colorées, je ne sais pas, mais ça m'a paru très positif. J'ai lu quelque part que c'était un signe qu'on était guidé et protégé par des êtres de lumière... Pour la grosse tache rose qui m'est apparue lors de séances d'acupuncture, donc pas une méditation, mais mes énergies circulaient très bien et j'étais très détendu, je pense que c'est lié à l'amour (surtout que la première fois elle avait presque une forme de coeur). La première fois que c'est arrivé, mon ex-copine (on était ensemble à l'époque), qui est une grande méditante, était en train de méditer ; la deuxième fois n'on était plus ensemble mais je sais qu'elle était en train de méditer (la tache était moins grosse et moins vive, et a duré moins longtemps) ; les deux fois suivantes je ne sais pas (en tous cas la tache s'est estompée encore plus rapidement).
Merci du conseil. Je vais en effet commencer par travailler plutôt sur ce chakra (et le chakra racine). Surtout que je suis quelqu'un de très cérébral, d'ailleurs mon acupunctrice a du mal à débloquer les énergies accumulées dans ma tête... |
| | | ecra Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Lun 4 Juil - 21:33 | |
| J'aimerais profiter de ton topic pour un conseil aussi. (je crois pour le coeur rose que tu devais capter l'amour de ta copine ou presque non?)
Voilà, il y a pas longtemps avant de m'endormir juste avant j'ai eu une première image assez terrifiante. Celle d'une porte qui se ferme je suis sur le coté face au mur la porte je la vois sur ma gauche et je sais qu'il y a un haut près de moi à gauche (tout cela va vite et je ressens surtout). Et devant moi, je vois une femme c'est elle qui été derrière la porte et qui l'a refermé quand l'homme est entré. Cette femme avait son pull plein de sang et la gorge ouverte (comme si quelqu'un lui avait coupé la gorge avec un couteau). Elle était effrayante et je crois qu'elle accusait l'homme de l'avoir tué. Cette image a duré deux secondes mais j'avais l'impression de tout savoir sur le coup.
L'autre juste après c'est un petit garçon qui court dans une allée avec des arbres en pleine automne vu que les feuilles sont orangé et recouvert beaucoup le sol. Il tombe par terre pendant sa fuite et regard derrière terrorisé. Nouveau sursaut. Et j'assure que je ne dormais pas à ce moment là.
Quand pensez vous? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Lun 4 Juil - 21:46 | |
| Oui, je pense que c'est l'amour de ma copine. D'ailleurs, la première fois que ça m'est arrivé, je lui ai dit et elle m'a dit que ça lui avait fait plaisir (mais c'était quelques jours avant qu'elle me quitte). Ce qui est bizarre c'est que ça ait continué après notre rupture...
Pour tes visions, ne pourrait-il pas s'agir de résurgences karmiques (souvenirs de vies antérieures) ? Ou alors tu captes des souvenirs d'âmes errantes qui trainent dans le coin ? C'est très cinématographique en tous cas...
Ca m'arrive moi aussi, quand je suis en train de m'endormir, d'avoir ce genre de visions... Par exemple une femme promenant un bébé dans une poussette et une voiture les fauche brutalement. Un ami médium m'a d'ailleurs dit (sans savoir ça) qu'il y avait un esprit chez moi, souffrant, celui d'une femme, et qu'un couple avec un enfant y avait vécu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Lun 4 Juil - 22:51 | |
| Il y a quelques années j'ai tenté la boule de cristal, j'ai eu des visions très très rapidement. Mais c'étaient des visions en rapport avec des questions que je posais, de la voyance quoi, donc là elles signifiaient quelque chose de précis. (je m'en servais surtout pour aider à retrouver les animaux égarés).
Maintenant c'est aussi lorsque je récite le Rosaire que j'ai des visions mais je les laisse aller sans chercher à les interpréter, ça vient tout seul. C'est même très agréable à contempler mais je me contente de les admirer.
Hermann, je pense qu'il ne faut pas toujours chercher à comprendre ce que l'on voit surtout si l'on ne dirige pas ses visions par la pensée.
Sidonie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Lun 4 Juil - 23:11 | |
| Oui, effectivement, mon but n'était pas d'avoir des visions, je ne faisais pas de voyance, et d'autre part il est vrai que depuis toujours je ressens le besoin de tout comprendre, ce qui est sans doute un tort... |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Mar 5 Juil - 7:09 | |
| - Hermann a écrit:
- Bonjour à tous,
Je débute en méditation, je ne médite que depuis quelques mois et cela ne donne en général que peu de résultats, étant quelqu'un de tendu et nerveux, au mental trop puissant et agité. J'aurais besoin de vos avis sur quelques expériences.
Il y a quelques jours, j'ai fait une méditation plus satisfaisante. J'étais plus détendu, j'ai médité longtemps, mes pensées étaient plus apaisées, avec plus d'intervalles. A un moment j'ai vu deux flashes lumineux, brefs mais intenses, en haut de mon champ de vision (les yeux fermés). Peut-être parce que quelques heures avant j'avais tenu un cristal (un cristal terminé "arc-en-ciel") en lui demandant d'apaiser mon esprit, et j'avais alors effectivement senti mon esprit s'apaiser, mon front se détendre, et des énergies bouger (picotements aux pieds). Plus tard dans cette méditation j'ai vu l'image d'un homme barbu, des temps anciens, vêtu d'une sorte de robe ou de toge, l'air inquiet, portant sa main à sa bouche, peut-être se mordant les doigts.
Hier, au cours d'une méditation où j'étais allongé avec ce même cristal sur mon chakra du troisième oeil, j'ai vu très brièvement, en bas à droite de mon champ de vision (les yeux fermés), une ligne de petits points lumineux colorés (notamment un rose).
Une dernière expérience un peu similaire : je vois une acupunctrice, et il m'est arrivé plusieurs fois au cours de séances de fermer les yeux en étant très détendu et de voir une grosse tache rose, entourée d'un halo de lumière, au milieu de mon champ de vision, tache qui a persisté de plusieurs secondes à plusieurs minutes (selon les séances).
Merci donc de me donner d'éventuelles explications sur ces phénomènes, et n'hésitez pas à me demander des précisions. Je n'ai pas lu toutes les reponses, mais je pense que tu as eu des debut de projection de conscience, l'homme ressemble a un guide, une etre des spheres superieures. Apres, pourquoi a t(il eu l"air inquiet, peut-etre le reflet de ton etre interieur ? C'est taches, points, cercles lumineux, sont des debut de projection de conscience, et au dela, c'est la "vision", des films en HD qui defile devant tes yeux en quelque sorte ... je te dis ça par experience. Grace a ces visions, tu peux agir sur toi, recevoir des messeges, comprendre des choses ... ou pas C'est visions, ne sont pas forcement la pour predire l'avenir ou voir le passé, elles peuvent etre le reflet de ce qui se passe en toi ... ce n'est pas toi qui controle ce que tu peux ou pas faire je crois que tout les meditants peuvent finir par en avoir, elles sont naturelles, comme les reves Ha aussi, je n'ai jamais utilisé de cristaux durant mes meditations, et pourtant ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Mar 5 Juil - 9:36 | |
| Merci pour la réponse. En fait j'avais déjà eu des visions en méditant, sans cristal (mon but n'était pas d'avoir des visions en utilisant le cristal, mais d'apaiser mon mental). En général un visage m’apparaît brièvement. Parfois j'entends une phrase en même temps. Une fois même, seulement une phrase, sans vision (en l'occurrence, comme si mon ex-copine me parlait). Et ça m'arrive aussi quand je suis sur le point de m'endormir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: réponse à Hermann Mer 6 Juil - 5:04 | |
| - Citation :
- Pour les flashes lumineux, j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être
d'un déblocage du chakra coronal. En tous cas de lumière divine. Non, je ne crois pas : les flashs sont très courants lorsqu'on travaille sur le chakra frontal. Pour débloquer le chakra coronal, il faut travailler sur le chakra du coeur. Traditionnellement, le chakra du sommet de la tête est le foyer de la spiritualité, mais le centre vital est le coeur, la spiritualité fait partie de ses énergies mentales, au même titre que la bonté et la générosité. - Citation :
- mon acupunctrice a du mal à débloquer les énergies accumulées dans ma tête...
Tu peux y arriver facilement en chassant les tensions vers le bas. http://www.envol-spiritualite.com/t3201-vous-et-la-meditation#28201 Ensuite, garde ton attention sur la plante de tes pieds en respirant calmement et profondément, avec l'intention de t'enraciner comme un arbre dans la terre. L'excès d'énergie dans la tête filera dans la terre, en la régénérant par la mobilisation du centre vital des énergies physiques, via le méridien du rein (l'origine du méridien est la "source jaillissante", au milieu de la balle du pied ; l'énergie remontera des pieds pour emplir le Qihai, le centre vital à 2 travers de doigts sous le nombril. |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Mer 6 Juil - 7:03 | |
| - Hermann a écrit:
- Merci pour la réponse.
En fait j'avais déjà eu des visions en méditant, sans cristal (mon but n'était pas d'avoir des visions en utilisant le cristal, mais d'apaiser mon mental). En général un visage m’apparaît brièvement. Parfois j'entends une phrase en même temps. Une fois même, seulement une phrase, sans vision (en l'occurrence, comme si mon ex-copine me parlait). Et ça m'arrive aussi quand je suis sur le point de m'endormir. Avant de s'endormir, c'est normal, moi aussi ... en faite, tu atteind le meme niveau d'onde en meditation et avant l'endormissement il m'est arrivé des tas de trucs ava,t de m'endormir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Mer 6 Juil - 11:28 | |
| Merci à Sierra pour le conseil et à Astya pour la précision. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Jeu 1 Sep - 14:28 | |
| je médite aussi et la vision de lumières en moi est volontaire et bienvenue. Beaucoup de livres-saints et de maitres spirituels parlent d'une lumière qui brille en nous et qui serait LA lumière divine...Je crois que le cristal n'a rien à voir avec ta vision: Je vois la lumière chaque jour et je ne manipule pas le cristal.
A mon avis tu devrais aimer cette lumière, et tenter de te concentrer dessus...Le site www.spiritualite.me parle beaucoup de cette lumière intérieure et plus encore, d'une musique et d'un saint-nom qui seraient d'autres manifestations du même ''phénomène''. |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses Ven 2 Sep - 19:21 | |
| Merci José, j'irais voir egalement, car comme beaucoup, j'ai aussi ces sortes de flashes lumineux, souvent avant une projection | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditation et visions lumineuses | |
| |
| | | | Méditation et visions lumineuses | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|