Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

dépénalisation du cannabis ?

5 participants
AuteurMessage
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

dépénalisation du cannabis ? Empty
MessageSujet: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Sam 11 Juin - 13:51

dans les médias , on reparle à nouveau d'une éventuelle dépénalisation du cannabis ,

qu'en pensez - vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Dim 12 Juin - 11:26

C'est quoi exactement?
Moi le sujet qui me scandalise en ce moment est les vaches transgéniques. Mais j'aimerais plus en savoir sur l'autre que je perde encore plus mes illusions sur ce monde.
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Dim 12 Juin - 11:45

JE SUIS POUR
La dépénalisation du cannabis irait au moins dans le sens de moins d'hypocrisie wink
-C'est loin d'être le truc le plus dagereux qui circule, y compris parmis certains produits que l'on peut se procurer légalement.
-La pénalisation du cannabis sert surtout à enrichir ceux qui en dealent, et ceux-là en profitent pour proposer en parallèle des drogues nettement plus dangereuses.
-De toutes façons avec toutes les cochonneries que l'on veut faire bouffer aux gens, avec la destruction en règle par Sarkozy du système de santé et de sécurité sociale, et de tous les systèmes de control de la sécurité alimentaire (résultat: on risque sa vie quand on mange au Quick maintenant!), que l'on arrête de nous faire croire que l'état se préoccupe de notre santé!
claudia
Initié
Initié
claudia

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Dim 12 Juin - 12:13

moi je suis pour mais d'une maniere bien encadrée comme en hollande par exemple.

parce que d'une part:
-je pense que c'est à chacun de faire ses choix et c'est nous infantiliser de nous interdire le cannabis sachant le danger relatif qu'il représente comparé à d'autre drogues.
-je préfère que l'on sache d'ou il vient et à qui il profite plutot que d'enrichir des trafiquants qui exploitent d'autres personnes...
-je pense que si c'est légale et encadré la prise serait moins risqué que lorsqu'on le fait dans un cadre illégale, de plus en hollande on constate que depuis que c'est dépénalisé la plupart des jeunes ne s'y interesse pas plus que ca....alors qu'en france...
voila quelques raisons pour moi Smile
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Dim 12 Juin - 13:32

great dac d'acccord avec vous servan et claudia !

j'ajoute que tout est une question de mesure comme pour l'alcool !

la fin de la prohibition sur l'alcool aux usa , a bien calmé la guerre des gangs à l'époque !

sans compter que l'abus de cannabis est moins dangereux que l'abus d'alcool et tous produits et médicaments cités par servan .

moi , vu mon âge j'aimerais boire cette herbe magique en tisane ! ( je rigole sur mon âge , j'ai toujours adoré les tisanes , thym , romarin , etc ...)

elle est connue aussi pour soulager les douleurs ...

fête poudre magic fête

bisous bisous bisous
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Dim 12 Juin - 17:35

Je suis d'accord aussi.
Et je rajoute que ce qui est légal donne moins d'attrait pour un ado rebelle ou autre du même type.
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Lun 13 Juin - 12:53

Si on légalise le cannabis, les têtes pensantes disent que les dealers vont alors passer a des produits plus dangereux, ou faire d'autre buiseness plus dérangeants, car dans tous les cas, les dealers veulent pas bosser, et qu'ils feront tout pour pas travailler et vivre de trafics.

Pour des raisons de santé, il est clair que la légalisation permettrrait d'avoir des produits de qualité, et on éviterait aux consommateurs de fumer du plastique coupé a l'acide des batteries de voiture. Si si, c'est pas des conneries, ils font ça au Maroc pour couper le hash...

Ce qui me gêne vraiment, c'est l'interdiction totale de médicaments a base de cannabis. On peut faire des médocs a base de cocaine, a base de morphine, mais pas de cannabis!

N'oublions pas que par le passé, le chanvre était très important au quotidien pour les gens, et que les magnats du pétrole se sont arrangés avec le gouvernement pour faire la guerre au chanvre et ainsi refourguer leurs produits pétroliers...
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Lun 13 Juin - 13:09

exact bouloom !

l'excuse de plus de trafic ou de trafic plus dangereux est une fausse excuse , les traficants dans ce système auront toujours quelque chose à trafiquer , c'est la loi de l'offre et la demande , ce qu'il faudrait c'est plus d'éducation et de débouchés pour le travail .
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Lun 13 Juin - 13:42

bouloom a écrit:
ar dans tous les cas, les dealers veulent pas bosser, et qu'ils feront tout pour pas travailler et vivre de trafics
Ca c'est typiquement le raisonnnement basique que veulent nous inculquer ces fameuses "têtes pensantes" dont tu parles et qui veulent surtout que l'on continue à voter UMP angel
Mais ça m'étonnerait que beaucoup d'enfants se disent "plus tard je serais dealer" Dans les cités défavorisées la tentation est grande de rentrer dans ce système qui peut apporter beaucoup d'argent facilement, tandis qu'il est beaucoup plus dur de s'en sortir vu la dégradation du système éducatif dans les quartiers défavorisés!
Non non les dealers c'est d'abord et avant tout le fait du système, après tout dealer de la drogue c'est tout à fait dans la logique du système capitaliste ultra-libéral à la freedman: une marchandise qui provoque une dépendance et assure ainsi une consommation permanente et des profits substantiels! Tant qu'on sera dans cette logique de consommation et de profit, et d'inégalités qui se creusent sans arrêt, il y aura des dealers, dont une partie au moins sont surtout des gens dont le système a cassé les rêves et l'espoir et qui n'ont pas trouvé d'autre moyen pour survivre!!

claudia
Initié
Initié
claudia

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Lun 13 Juin - 14:45

oui enfin il faut relativiser moi j'en connait un dealer et je peux te dire que je ne pense en prorité a sa pauvre enfance pas defavorisé du tout mais juste que c'est une feignasse qui cherche l'argent facile. je veux bien croire que le systeme scolaire joue un certain role mais pas que, tu auras toujours des gens qui vont chercher la faciliter.
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10Lun 13 Juin - 14:50

oui , c'est vrai claudia .

mais pour revenir à la dépénalisation , c'est dommage que les politiques n'osent pas se lancer , ils ont peur de la majorité qui ne fait pas la distinction entre drogue dure et drogue douce .

il a été dit par contre que Bayrou serait passé s'il avait proposé cette réforme .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dépénalisation du cannabis ?   dépénalisation du cannabis ? Horlog10

dépénalisation du cannabis ?
Page 1 sur 1