Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman

Aller en bas 
+5
Aérophel
Mlle_M
revesdetoiles
xenia la chamane
Arwen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang




Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Sam 11 Fév - 10:42

Lis les livres, ils son bien mieux encore Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903 en plus, il y a une suite et une biographie de Socrate Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Le guerrier pacifique   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 11:50

Bonjour à tous et toutes,

Pour ma part j'ai acheté le DVD sur Amazon. C'est un beau film proche de l'autobiographie de Dan Milman, meme si ces livres sont de jolis comptes qui transmettent des informations, mais on est loin de la vérité d’être d'un film comme Le discours du Roi, ou le processus de transformation et un degré d’éveil à soi même est abordé avec justesse.

L'ouvrage de Dan Milman et son film offre une approche marketing et intellectuelle (selon moi) d'une reconnexion vers soi. L'auteur est bien devenu Champion olympique de trampoline et non aux anneaux, et fait des stages de développement personnel aux USA et Costa Rica qui amène une modification de perception des richesses intérieurs MAIS il Donne la connaissance avec la limite d'etre dans une processus mental cerveau gauche ! Ce n'est pas un livre qui permet de se transformer juste d'engranger de l'information même si j'ai adoré avec mon enfant intérieur le film que j'ai vu déjà 4 fois !
Mais ne confondons pas : regarder la guerre des étoiles ne nous amènes pas à devenir des maitre Jedi, seulement à voir intellectuellement que tout est possible et si l'inconscient le veux à le vivre un jour ! Il en de meme pour ce film : voir l'incidence des jugements et de la connexion à l'instant présent ne fais pas de nous des éveillés !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 20:21

Bonjour Aérophel
Aérophel a écrit:
regarder la guerre des étoiles ne nous amènes pas à devenir des maitre Jedi, seulement à voir intellectuellement que tout est possible et si l'inconscient le veux à le vivre un jour ! Il en de meme pour ce film : voir l'incidence des jugements et de la connexion à l'instant présent ne fais pas de nous des éveillés !

C'est evident, merci de le souligner Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Jeu 7 Fév - 20:38

Astya a écrit:

C'est evident, merci de le souligner Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903

Oui j'enfonce des portes ouvertes alors que ce que je voulais dire est tout autre :
le film "Le guerrier pacifique" moins bien que les livres je suis d"accord aussi,
n'est pas un film qui exprime ce qu'est le développement spirituel, c'est une joli histoire faite de leçons qui ne marchent pas quand on veut les transmettre ou se les appliquer car il manque l'essentiel. On n'obtient pas d'aider les autres à grandir en leur donnant la connaissance, on ne peut le faire quand les mettant en situation de les découvrir par eux-mêmes. L'essentiel étant la vérité d’être dans l'instant.

Seul le questionnement tel que Socrate (le vrai)le pratiquait permet de faire accoucher des solutions en respectant l’Être ou il en est, sans lui imposer la solution "Fais ceci ou cela" qui ne marche pas. On peut voir le chemin qu'emprunte la conscience et les degrés d'aveuglement mais imposé ça vision à quelqu'un d'aveugle c'est le mettre en danger et violer sa conscience ! En ce sens la mise ne pratique des petites recettes du film n'est pas exploitable. Ce n'est que mon avis bien sur !
Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 179124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Dim 10 Fév - 18:50

tu nous pond sa aerophel et apres tu nous dit ne pas être capable de reperer un vrai maitre ?? ^^
je viens de le regarder il est génial
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Dim 10 Fév - 19:11

Aérophel a écrit:
Astya a écrit:

C'est evident, merci de le souligner Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903

Oui j'enfonce des portes ouvertes alors que ce que je voulais dire est tout autre :
le film "Le guerrier pacifique" moins bien que les livres je suis d"accord aussi,
n'est pas un film qui exprime ce qu'est le développement spirituel, c'est une joli histoire faite de leçons qui ne marchent pas quand on veut les transmettre ou se les appliquer car il manque l'essentiel. On n'obtient pas d'aider les autres à grandir en leur donnant la connaissance, on ne peut le faire quand les mettant en situation de les découvrir par eux-mêmes. L'essentiel étant la vérité d’être dans l'instant.

Seul le questionnement tel que Socrate (le vrai)le pratiquait permet de faire accoucher des solutions en respectant l’Être ou il en est, sans lui imposer la solution "Fais ceci ou cela" qui ne marche pas. On peut voir le chemin qu'emprunte la conscience et les degrés d'aveuglement mais imposé ça vision à quelqu'un d'aveugle c'est le mettre en danger et violer sa conscience ! En ce sens la mise ne pratique des petites recettes du film n'est pas exploitable. Ce n'est que mon avis bien sur !
Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 179124

Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 21519 bravo ,aerophel,tres bon discernement,seul le questionnement et le cheminement amenent a nos reponses,les reponses seules ne sont qu une finalité ,une conclusion,on ne peut pas avancer qu avec des reponses,il manque l essentiel qui a fait que ces reponses existent pour chacun ,le questionnement,le cheminement et les experiences qui vont avec "bonnes" ou "mauvaises" nous emmenent vers nos reponses et nous met en mouvement,nous permettent de communiquer,nous permettent de nous surpasser,il faut donc se poser toutes les questions du monde,c est bon d avoir des questions beaucoup de questions encore faut il essayer d avoir les reponses a ces questions ,d avoir le cheminement,le comportement pour avoir des reponses,trop de questions sans cheminements nous bloquent,vu en globale toutes les questions que l on peut avoir et un soucis et un probleme parce qu on les regarde dans son ensemble,il faut les resoudre une par une et certaines vont trouver leur reponse seule sans avoir eu le cheminement parce que certaines sont dans le cheminement d une autres,dans le processus d une autre.

Un probleme ,un soucis ,un doute nait parce qu on n a pas la reponse,la solution en fait il n y a pas de probleme ,il n y a que des solutions et reponses a trouver.Il faut avoir un esprit d experimentateur,et volontaire pour vivre ces experiences avec les consequences et reponses qui vont avec;

Donner des reponses a ceux qui cherchent sans cheminement ne leur servira a rien parcec que pas de vecu,pas d experimentation de ses reponses....

C est pour cela qu il faut fuir tout maitre qui te propose de te donner toutes les solutions,ce n est qu une expression de son ego et on se perds encore plus dans nos questions ou on s embrouillera encore plus et on perdera notre lucidité et sens du discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 1:23

Aérophel a écrit:
Astya a écrit:

C'est evident, merci de le souligner Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903

Oui j'enfonce des portes ouvertes alors que ce que je voulais dire est tout autre :
le film "Le guerrier pacifique" moins bien que les livres je suis d"accord aussi,
n'est pas un film qui exprime ce qu'est le développement spirituel, c'est une joli histoire faite de leçons qui ne marchent pas quand on veut les transmettre ou se les appliquer car il manque l'essentiel. On n'obtient pas d'aider les autres à grandir en leur donnant la connaissance, on ne peut le faire quand les mettant en situation de les découvrir par eux-mêmes. L'essentiel étant la vérité d’être dans l'instant.

Seul le questionnement tel que Socrate (le vrai)le pratiquait permet de faire accoucher des solutions en respectant l’Être ou il en est, sans lui imposer la solution "Fais ceci ou cela" qui ne marche pas. On peut voir le chemin qu'emprunte la conscience et les degrés d'aveuglement mais imposé ça vision à quelqu'un d'aveugle c'est le mettre en danger et violer sa conscience ! En ce sens la mise ne pratique des petites recettes du film n'est pas exploitable. Ce n'est que mon avis bien sur !
Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 179124


Il faut prendre ce livre / film comme le témoignage personnel de quelqu'un, ça nous montre que c'est possible, ça ne donne pas les outils .. de plus, chaque cheminement est personnel, ce qui sera bon pour l'un ne le sera pas forcement pour l'autre, a chacun de trouver sa voie, le moyen d'y parvenir .. c'est une témoignage qui montre que l'humain peux se surpasser, creer ... ça ne te dis pas comment tu peux y parvenir. Chacun sa voie Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 1:25

melahel a écrit:
Aérophel a écrit:
Astya a écrit:

C'est evident, merci de le souligner Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903

Oui j'enfonce des portes ouvertes alors que ce que je voulais dire est tout autre :
le film "Le guerrier pacifique" moins bien que les livres je suis d"accord aussi,
n'est pas un film qui exprime ce qu'est le développement spirituel, c'est une joli histoire faite de leçons qui ne marchent pas quand on veut les transmettre ou se les appliquer car il manque l'essentiel. On n'obtient pas d'aider les autres à grandir en leur donnant la connaissance, on ne peut le faire quand les mettant en situation de les découvrir par eux-mêmes. L'essentiel étant la vérité d’être dans l'instant.

Seul le questionnement tel que Socrate (le vrai)le pratiquait permet de faire accoucher des solutions en respectant l’Être ou il en est, sans lui imposer la solution "Fais ceci ou cela" qui ne marche pas. On peut voir le chemin qu'emprunte la conscience et les degrés d'aveuglement mais imposé ça vision à quelqu'un d'aveugle c'est le mettre en danger et violer sa conscience ! En ce sens la mise ne pratique des petites recettes du film n'est pas exploitable. Ce n'est que mon avis bien sur !
Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 179124

Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 21519 bravo ,aerophel,tres bon discernement,seul le questionnement et le cheminement amenent a nos reponses,les reponses seules ne sont qu une finalité ,une conclusion,on ne peut pas avancer qu avec des reponses,il manque l essentiel qui a fait que ces reponses existent pour chacun ,le questionnement,le cheminement et les experiences qui vont avec "bonnes" ou "mauvaises" nous emmenent vers nos reponses et nous met en mouvement,nous permettent de communiquer,nous permettent de nous surpasser,il faut donc se poser toutes les questions du monde,c est bon d avoir des questions beaucoup de questions encore faut il essayer d avoir les reponses a ces questions ,d avoir le cheminement,le comportement pour avoir des reponses,trop de questions sans cheminements nous bloquent,vu en globale toutes les questions que l on peut avoir et un soucis et un probleme parce qu on les regarde dans son ensemble,il faut les resoudre une par une et certaines vont trouver leur reponse seule sans avoir eu le cheminement parce que certaines sont dans le cheminement d une autres,dans le processus d une autre.

Un probleme ,un soucis ,un doute nait parce qu on n a pas la reponse,la solution en fait il n y a pas de probleme ,il n y a que des solutions et reponses a trouver.Il faut avoir un esprit d experimentateur,et volontaire pour vivre ces experiences avec les consequences et reponses qui vont avec;

Donner des reponses a ceux qui cherchent sans cheminement ne leur servira a rien parcec que pas de vecu,pas d experimentation de ses reponses....

C est pour cela qu il faut fuir tout maitre qui te propose de te donner toutes les solutions,ce n est qu une expression de son ego et on se perds encore plus dans nos questions ou on s embrouillera encore plus et on perdera notre lucidité et sens du discernement.

Lol, tu intellectualise trop Mel Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 207306

Trop de questions, tue les questions Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 263633 Parfois, il ne faut pas s''en poser ... comme dirait une certaine marque .... just do it Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 13:37

trop ....bien sur c est de trop ,mais je parle juste de ce qu il faut pour avancer,il nous faut des questions,une personne sans questions est emmené au gres des questions des autres et non pas les siennes,ce n est donc pas sa vie et ses reponses,il y a un moment de questions,un moment de recherche et un moment de nettoyage pour evacuer ce qui est de trop,et on repard avec des questions.

les doutes et l immobilisme ou la paralysie ou l incertitude ou ne plus savoir quoi faire nait lorsqu on a trop de question sans essayer de trouver les reponses,donc d entamer un cheminement,creer le mouvement,les questions sont initiateur de mouvement et de progression ,mais avant les questions sont des etats d immobilité,il faut creer le mouvement avec ces questions pour ne pas rester immobile et perdu ou dans le doute.

c est plus dur de bouger quelque chose a l arret que quelque chose qui bouge deja,il faut plus d effort c ets pour cela qu il faut rester dans le schema question,recherche ,reponse et ne pas rester dans les quetsions,c est l immobilité.

je ne trouve pas que c est trop intellectualisé,je decris juste le mouvement et la prise de conscience et ne pas rester sur des acquis et des connaissances qui doivent etre vite depassé pour continuer.

Il faut c est sur un moment de presence,etre dans le present,mais il y a des choses a respecter pour continuer le mouvement et pour ne pas oublier ce qu est le present ou sinon on s habitue vite et l habitude,c est l immobilisme.


Dernière édition par melahel le Jeu 28 Mar - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 13:53

tu dit qu'il faut des questions pour avancer je ne suis pas d'accord. pour moi c'est quand on ne se pose plus de question qu'on avance le mieux.

biensur arriver a sa necessite de s'etre posé des questions xD la est le paradoxe, parce qu'a un moment même si on a plus les réponses on se fais confiance aveuglement et on avance sans se demander ou on va parce qu'on sais qu'on va la ou on dois aller.

maintenant je sais, maintenant j'ai compris que je me fiche éperdument de savoir pourquoi y'a eu la vie, pourquoi y'a des étoiles et pourquoi c'est comme sa ... sa m'apporte quoi de le savoir ? a part la connaissance ? j'ai besoin de connaissance pour vivre et être qui je suis ? sa ne depend que de moi... se poser des questions c'est s'eloigner du moment présent, et y'a que sa qui compte, le moment et ce que tu choisi de faire dans ce moment.
j'ai compris que ce qui est vrai pour moi est ce que je ressent, et même si sa contredit tout ce que vous racontez, tout ce que les autres racontes sur comment avancer, comment s'éveiller, evoluer, j'écoute ma voix interieur et c'est tout.
après peut etre que certains d'entre vous essayerons de me faire suivre leur voie mais je n'écoute plus que moi. et je serai celui que j'ai envie d'être, c'est sa le sens de ma vie. que mon moi incarné soit a l'image de mon moi de rêve.

un truk qui me fais rigoler, vous avez beau poster a tout va des videos de ci de sa en les citant, disant que c'est vrai, que c'est ce qu'il faut faire, mais 5 minutes après vous avez totalement oubliés ce que vous veniez de prôner, je pense notament a eckart tolle, vous dites il est génial j'aime ce qu'il dit... mais lui il dit pas sa pour que vous aimiez, mais que vous en preniez compte et c'est pas ce que vous faites.

après ne pas se poser de question n'empeche pas le dialogue et la reflexion, c'est juste que l'esprit est libre
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 15:51

fractale a écrit:

tu dit qu'il faut des questions pour avancer je ne suis pas d'accord. pour moi c'est quand on ne se pose plus de question qu'on avance le mieux.

et bien la prochaine fois tu fera attention quand tu prends une decision de faire quelque chose,tu te demandera comment a tu eu cette decision???en te poseant plusieurs question,avoir eu plusieurs reponses et conclusions,et tout ça incosnciemment et tu as pris une decision pour avancer,et bien on le fait ausssi consciemment

Citation :
biensur arriver a sa necessite de s'etre posé des questions xD la est le paradoxe, parce qu'a un moment même si on a plus les réponses on se fais confiance aveuglement et on avance sans se demander ou on va parce qu'on sais qu'on va la ou on dois aller.

pas du tout tout mouvement est provoqué par une chose qui initie ce mouvement et lorsqu on va quelque part c est que l on s est posé des questions

Citation :
maintenant je sais, maintenant j'ai compris que je me fiche éperdument de savoir pourquoi y'a eu la vie, pourquoi y'a des étoiles et pourquoi c'est comme sa

maintenant tu le sais ,parce que tu t es posé la question avant et maintenant tu as la reponse donc tu SAIS

Citation :
... sa m'apporte quoi de le savoir ? a part la connaissance ? j'ai besoin de connaissance pour vivre et être qui je suis ?
voila 3 questions

Citation :
sa ne depend que de moi... se poser des questions c'est s'eloigner du moment présent, et y'a que sa qui compte, le moment et ce que tu choisi de faire dans ce moment.
les questions t amene a voir le present pas a t en eloigner,les questioons ne sont ni le passé,ni la avenir qui t eloigne du present,mais les questions t amene a comprendre ton present celui qui se deroule devant tes yeux
Citation :
j'ai compris que ce qui est vrai pour moi est ce que je ressent, et même si sa contredit tout ce que vous racontez, tout ce que les autres racontes sur comment avancer, comment s'éveiller, evoluer, j'écoute ma voix interieur et c'est tout.
après peut etre que certains d'entre vous essayerons de me faire suivre leur voie mais je n'écoute plus que moi. et je serai celui que j'ai envie d'être, c'est sa le sens de ma vie. que mon moi incarné soit a l'image de mon moi de rêve.

oui,d accords mais ça a rien avoir avec les questions et le present,mis a part que tu ne veux repondre qu a tes questions et pas a celles des autres,les questions ne sont pas contraire d intuition ou de ressentis,bien au contraire les questions developpent l intuition et les ressentis des questions trouvent leurs reponse par intuitions.

Citation :
un truk qui me fais rigoler, vous avez beau poster a tout va des videos de ci de sa en les citant, disant que c'est vrai, que c'est ce qu'il faut faire, mais 5 minutes après vous avez totalement oubliés ce que vous veniez de prôner, je pense notament a eckart tolle, vous dites il est génial j'aime ce qu'il dit... mais lui il dit pas sa pour que vous aimiez, mais que vous en preniez compte et c'est pas ce que vous faites.
ah ,ça ,ça t a marquer je te propose de lire son livre le pouvoir du moment present,c est un tres bon livre

Citation :
après ne pas se poser de question n'empeche pas le dialogue et la reflexion, c'est juste que l'esprit est libre

les dialogues et les reflexions ont pour origine des questions Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 119814,decidement tu n as pas compris le concept des quetsions et tu mets toujours derriere ce mot "question" le doute,c est parce que tu n as pas de reponses.
merci de me poser cette question ou cette affirmation,mais le present qu evoque tollé ou etre dans le moment presentn a rien avoir avec se poser des questions.

je crois que tu n as pas compris montexte que tu l as mal lu.Seposer des questions n est pas douter,tu melange le doute et se poser des questions ,trop de questions amene le doute parce que pas de reponse,mais toutes les questions n amene pas le doute....

eckhart tolle en est venu a avoir ces pensées et ces discours en ayant des pensées CONSTRUCTIVES et non pas PARALYSANTES .

quand tu te met en position d intuition ou intuitive c est apres avoir fait une demande ,donc posé une question,pas en etant dans un etat d attente a rien ,les question c est etre dans le present,pour voir et comprendre le present et donc l illusion du mental.

je pense que tu es encore en train de peter un plomb fractale tu a un coup de delire.

tu parle de poster toutes les 5 minutes,ça te fait rire ,mais tu es là depuis tres peu de temps,10 jours, et tu as deja pres de 150 messages ;ça fait quand meme 15 messages par jour et tu t occupe d une section,c est l hopital qui se faut de la charité Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 263633.

je crois que tu n as pas compris le concept des questions et tu confonds "questions" et "doutes" sans questions pas d evolution,masi pourtant on peut etre tres intuitif et se poser de "bonnes" questions pas paralysantes et constructives ,c est de celle ci que je veux parler,pas de celles du genre.

-je suis gros ,je dois trop manger

-suis je beau ou belle

-suis je intelligent

-suis je fort

-est ce que je pourrais le faire

etc etc etc toutes ces question qui ne servent a rien qui ne sont que du mental ,donc de l ego je te parle de celle qui te ramene face a ton present ,a ton vecu,qui te place directement dans ce qui se passe,tu vois on est bien dans le discour d eckkart tolle.

les questions ne menne pas toutes au doute,les questions trop chargé en emotions sont paralysante,mais les questions qui naissent tout au fond de toi,te font evoluer.

mais en meme temps ce n est pas grave que tu ne partage pas mon point de vu,on ne se pose peut etre pas les memes questions donc nos intentions ne sont pas les memes,c est ce qui fait que nous sommes differents tout les deux ....



merci pour ton messsage,et essaye de te controler un peu Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 263633


Dernière édition par melahel le Mar 12 Fév - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 17:09

oulala bon, alors déja j'ai jamais dit que poster toutes les 5 minutes sa me faisait rire, j'ai dit que vous oubliez ce que vous disiez 5 minutes avant ... ensuite pour le livre d'eckart tolle tu crois que sa m'as marqué si tu veux je l'ai lu y'a un an et je sais que j'applique pas toujours sa.
crois que je pete un cable si tu veux mais si tu veux des questions demande toi qui n'as pas compris qui ? vous etes tous la avec vos enseignements, vos reflexions sur comment avancer, comment évoluer, mais vous vous rendez pas compte a quel point vous etes loin de ce que vous dites.
prendre une decision n'implique pas de s'etre posé une question, tu peux choisir avant de te faire bouffer de penser "oh mon dieu je fais quoi je reste ou je cours ?" ou tu peux simplement courrir sans passer par cette case.
après inconsciemment peut etre que tu te pose la question mais si c'est inconscient c'est pas vraiment toi qui te la pose la question.

et oui maintenant je sais que je me fiche de ces question troublantes pas parce que je me suis posé une question, mais parce que la reponse est venue a moi, sa s'appel la prise de conscience et sa ne necessite pas forcement de question.

après les questions des autres je l'ai dit sa empeche pas de reflechir de temps en temps,
on vis tous des choses differentes alors si t'as besoin de te poser des questions pour avancer fais le mais dit pas que c'est universel.
tu joue avec les mots tu perd le controle, des questions je t'en pose oui mais sa ne veux pas dire que c'est des questions qui me ferons avancer, des questions comme "mais qu'est ce que je fais la ?"
au final qui se voile la face ? j'avance, je découvre, sans préjugé. alors demande toi qui cherche la verité et qui cherche le connu ? qui découvre et qui se cache derriere des acquis ?

les dialogues ont pour origine des questions oui mais moi je parle des questions qui te torturent sans que tu t'en rende compte ... quel temps il fera demain ou quel pantalon tu vas porter le 14 fevrier sa va pas hanter ton mental toute ta vie !
c'est bien beau de dire que je comprend pas ce que tu dit sans même essayer de comprendre ce que moi je dit.

la je me controle plus tu vois la difference ?
j'en ai marre d'être jugé, j'en ai marre qu'on me dise quelque chose que je ne fais pas. après c'est positif parce que je me rend compte que j'ai beaucoup de travail a faire encore pour être qui je veux être.
parce que tu vois quand tu te fais une idée de toi même, une idée de qui tu veux être, au plus haut niveau spirituel, les questions ne sont plus necessaires, tu n'as qu'a foncer, te faire confiance et travailler chaques jours a te rapprocher de cette image. et quand tu y arrivera, tu sera un maitre. c'est aussi simple que sa... tu sera un être pleinement réalisé
si tu fais confiance en la vie, aux signes de la synchronicité, au plan mis en place pour toi, alors oui je le répète les questions ne sont plus necessaires.

maintenant pour detendre l'atmosphere que j'ai refroidi tout seul (excusez moi) je le répète ce n'est que mon point de vue si vous n'êtes pas d'accord ben c'est que vous vivez quelque chose de different et tant mieux car chaque chemin est different mais mène au même endroit.
désolé de m'être laissé emporter mais toutes ces citations pour contrer ce que j'ai dit alors que sa n'avais pas lieu d'être (en tout cas pour moi) oui je sais sa s'appel le débat mais y'a des fois ou je suis un peu susceptible surtout quand on dit des truks style "mais toi tu poste 15 messages par jour" alors que sa n'as rien a faire la dedans ...
bref je crois que je vais arreter de parler philosophie moi sa me tiens trop a coeurLe film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 688903

mais vous inquietez pas je sais débattre calmement si si Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 996235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 17:11

par contre la ce que tu peux dire c'est que je dit aux autres qu'il faut savoir s'exprimer, et je m'exprime pas correctement Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 179124

i'm sorry all
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 18:08

waouh Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 620837,trop emotion là ,mon amis,tu sais on est sur un forum d echange et il n y a personne cic qui veux imposer "son enseignement",si c est l impression que tu as,c est avec toi meme que tu doit voir ça,toujours la meme choses,mon amis ,cette impression que tu as qu on te prennes pour un imbecile...ça c est a travailler ou sinon il n y aura pas d echange,on ne peut pas etre d accords tout le temps avec toi...tu nous demande de t ecouter mais tu ne nous ecoute pas,on apprends des autres ,comment on reagis et comment ils nous font reagir.

tu apprendra ,du coup parce que tu es nouveau et tu ne le sais pas,que je n ai jamais perdu le controle comme tu dis,ni ici ,ni ailleurs,parce que je sais comment et a quel mesure je dois m investir emotionnellement,je ne suis pas parfait,mais ça au moins je l ai bien appris avec les autres et en travaillant sur moi,je ne suis pas apathique eput etre ataraxique,mais je sais ou mettre mes emotions.

je te pose a mon tour quelques questions.

comment a t ont appris sur l univers???

comment a tont developpé autant de connaissances scientifiques???

quelles sont tes souhaits les plus essentiels (tu as surment des questions sur le pourquoi du comment de l existance....sujet d opale).

des questions evolutives il y en a des tonnes et toutes aussi differentes suivant les individus,sans questions,on stagne,on est a l arret,je veux bien que tu arretes de te poser des questions mais elles sont là et le seront toujours tant que tu n aura pas trouvé les reponses,c est existenciel,si tu ne trouves pas les reponses c est là que ces questions deviennent perturbantes et installent le doute et la perte de lucidité.

apres que tu en ai marre qu on te dise quoi faire ,que tu as l impression qu est tout des imposteurs et qu on veut tous donner des enseignements,c est plutot la maniere que tu as d observer qu il faut revoir et les emotions que tu y met dedans.

mais bon c est ton cheminement,je te laisse avec tes questions et tes reponses,pas de soucis pour moi.

tu voudrais qu on se laisse vivre et que les choses viennent a nous toutes seuls,mais c est deja ce que font la plupart des gens actuellement,et ils n arrete pas de se pleindre ,parce que ce qu il vient a eux ne ressemble pas a leurs esperences ou leurs desirs..;entre les desirs du mental et les choix du coeur,il faut choisir,moi,je ne suis pas une girouette,je ne laisse pas au vent la destiné de ma vie ,je fais des choix et je vais dnas ce sens ,si ça ne me plait plus ,je change de choix,et je me pose des questions pour evoluer et devenir chaque meilleur dans mon etre et dans mon coeur,je developpe l amour,c est l une de mes plus grandes questions "comment puis je aimer encore plus ",deja parce que j ai un enfant qui me le rappelle chaque jours donc je ne peux l oublier,et j ai aussi une famille et surtout aussi ,on vie beaucoup mieux dans l amour que dans la haine,la colere et l agressivité.

Donc moi j ai fait mon choix ,quel est ton choix,quel est la question qui te pousse a avancer?,a chercher?pourquoi veux tu evoluer,t eveiller,ou prendre conscience????pourquoi est tu sur le forum???que cherches tu????

ne me dit pas que tu ne te pose pas ces questions existenciels ,ou comme le rappelle opale,QUEL EST LE "BUT" DE TA VIE????le but au plus profond de toi pas de realisation dans la societé.

ta quete,pourquoi tu cherche et ta vie est mis en mouvement par une question,et une seule,laquelle????la connais tu au moins????

tu vois avec des questions comme ça ,on commence des reflexions essentiel,on peux commencer a discuter serieusement,a entrer dans l intime,se devoiler a soi et aux autres,tout le reste c est du bruit,des emotions qui s exprime par des mots des reactions,des souhaits ,des desirs et surtout des expressions de manques ,que du manque,on exprime le plus souvent des manques,des manques de quoi????de reponses.....

les reponses sont la conscience pas de questions pas de consciences....les pierres ne se posent pas de questions ,ils n ont pas de consciences,elles sont ,c est tout ,elles sont justes là,elles sont deja consciences ,elles sont...nous,nous ne sommes pas,on aimerais ETRE,mais nous ne sommes pas encore,on se pose donc des questions,nous n avaons pas encore atteinds notre etat d equilibre,nous sommes encore dans l AVOIR,mais on bascule de plus en plus dans l ETRE....

je te met juste ma signature et tu peux mediter dessus en maissant venir a toi le questions et les reponses que tu trouvera...





A force d essayer de DEVENIR ,on oublie d ETRE....


en venant ici tu esperais trouver des reponses,est tu pret a acceuillir ces reponses ou tu est dans l immobilisme,fier de ce que tu sais deja avec les reponses figés que tu as deja?????

tu sais je ne suis pas enervé,mais je profite de ce moment ,que tu sorte de tes gong ou de ta reserve pour profiter de te poser des questions puisque tu t es ouvert et a depassé des limites,c est dans ces moments là qu il y a du bon qui sort,Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 119814,il est bon quelque fois de titiller les gens ou de les bousculer on sort du coup de sa posture bien roder et on fait tomber les defenses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 18:40

c'est vrai tu as raison il y'a des questions qui meritent d'être posée, je retire ce que j'ai dit mais je trouve ton argument non valable :
comment en sait on autant sur l'univers (parce qu'on en sais beaucoup ? sa nous apporte quoi dans notre bien etre ?)
comment a t'on developpé autant de connaissances scientifiques ( c'est vrai la bombe a, h, la pollution, alors tu peux me dire oui mais c'est ceux qui l'utilise qui veulent sa, mais est ce que nos ancetre étaient moins heureux que nous en jouant avec une roue et un baton que nous avec nos ordi ?)

je veux dire, y'a des questions qui servent a rien pas dans le sens materiel mais dans le sens réalisation de soi.

savoir si oui ou non y'a des fantomes sa t'avance a quoi dans ta vie? tu te sens mieux de le savoir ? c'est grace a sa que tu est heureux ?

le but de ma vie : être ce que je veux être sans conditionnement exterieur et sans peur.

et tu sais, on peux essayer de devenir tout en étant, en etant conscient a chaques instant de ce qui sort de nous et en travaillant pour l'ameliorer Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 83089

tu dit que les gens actuels se laissent vivre et que sa ne leur réussi pas j'ai 2 choses a dire:
primo elles se laissent vivre inconsciente de leur pouvoir créateur
secondo c'est precisement pourquoi il faut essayer de devenir, pour pas se laisser vivre et stagner.


alors merci de ta signature, je vais essayer de devenir sans oublier d'être et même si sa va être difficile c'est mon parcours Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 21519


Dernière édition par fractale le Mar 12 Fév - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 18:41

plus profond, je vais essayer d'être mon devenir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 19:39

je viens de repenser a cette question : quel est le but de ma vie ...

je l'ai trouvé mais j'ai refléchi a ce que tu m'as dit... c'est vrai, si je m'etait pas posé cette question je serai pas sur ce chemin aujourd'hui Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 83089 je ne suis qu'un chercheur de verité a l'esprit ouvert ... je suis pas quelqu'un de bridé dans une idée quelconque

je vous promet de travailler ma tolerence et mon regard sur le monde, ne plus être touché par les elements exterieur, et participer a l'éffusion d'amour necessaire a l'évolution de l'humanité Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 817111

en fait si j'ai pensé sa c'est parce que maintenant je ne suis plus envahit de questions, je ne vois plus l'interet d'avoir les reponses que je desirai tant autre fois mais pour en arriver la il a bien fallu que je me pose des questions tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
Aérophel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 20:10

Je trouve très généreux et bienveillant le ton de mélahel pour exprimer sa différence avec Fractale.

Je te félicite Fractale d’être capable de dire que tu t'es peut être trompé et que certaines questions font avancer.

Je ressens comme une respiration dans ces conversations et débats, je vois des avis différents mais globalement une envie de la plupart de partager et de ne pas faire mal aux autres. Merci pour le temps que vous accepter de consacrer à partager et de la confiance que vous nous faites en vous dévoilant. Il m'arrive de me rendre compte que j'ai envie de montrer ma connaissance, envie d’être reconnu pour mes croyances et pensées car dans le monde habituel délicat d’être aussi transparent sur mes croyances. je me suis rendu compte également alors que je ne vous connais pas, que vos avis comptent et avoir ressenti une légère gêne quant je n'étais pas compris.

Ce qui me vient : quand j'’arrêtes de me poser les mêmes questions les réponses arrivent...parce que je ne cherches plus les réponses (seul le mental est en quête), je suis les réponses. L'erreur est peut être dans la recherche (principe émissif masculin, alors qu'il y a à faire le vide principe féminin). Voilà ma façon de participer à vos échanges.

Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 21:06

fractale a écrit:
c'est vrai tu as raison il y'a des questions qui meritent d'être posée, je retire ce que j'ai dit

ne retire rien du tout fractale,tu as eu raison de l ecrire et tu avais des raisons de l ecrire,il n y a pas de mal a ecrire des choses meme si apres dans un autre etat ,on trouve ça pas terrible.

fractale a écrit:
je veux dire, y'a des questions qui servent a rien pas dans le sens materiel mais dans le sens réalisation de soi.

savoir si oui ou non y'a des fantomes sa t'avance a quoi dans ta vie? tu te sens mieux de le savoir ? c'est grace a sa que tu est heureux ?

ce n est sont peut etre pas tes questions???alors les reponses ne t interressent pas ou ne te captent pas

fractale a écrit:
le but de ma vie : être ce que je veux être sans conditionnement exterieur et sans peur

ce n est pas un but ça,mais ta tactique de defense,dans un but profond ,il n y a pas de peur,mais de la foi,et tu apprends grace aux autres ,tout seul,on apprends rien,on est juge et partie...

fractale a écrit:
et tu sais, on peux essayer de devenir tout en étant, en etant conscient a chaques instant de ce qui sort de nous et en travaillant pour l'ameliorer

si tu ES tu DEVIENT ,mais on ne peut pas DEVENIR en ETANT,tu n as pas assez mediter sur la phrase,un exemple???un exemple pourris mais je n ai que çaLe film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 263633,un gamin veux devenir un grand footballeur,il est dans la representation ce que ce footballeur vehicule,mais il n est pas terrible dans le foot ,il reproduit mais n EST pas footballeur dans l ame et bien il ne sera jamais un grand footballeur,le symbole a plus f importance que l etre du footballeur,un grand footballeur EST avant tout ,mais il ne pense pas devenir un grand,ça le deveint apres mais ce ne st pas provoqué,il n a pas la symbolique comme but...

beaucoup veulent DEVENIR mais sans avoir la vie ou le comportement donc d ETRE,mais ceux qui SONT ,le deviennent par incidence et sans que ça soit un but recherché....je crois que je ne suis pas assez clair Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 50797

fractale a écrit:
tu dit que les gens actuels se laissent vivre et que sa ne leur réussi pas j'ai 2 choses a dire:
primo elles se laissent vivre inconsciente de leur pouvoir créateur
secondo c'est precisement pourquoi il faut essayer de devenir, pour pas se laisser vivre et stagner

il ne faut surtout pas essayer de devenir,ou sinon ça le devient du coup egotique on se construit un ego satisfaisant,comme ce qui se passe actuellement,enfin de moins en moins,tout le monde essaye de devenir quelqu un alors qu ils sont deja quelqu un mais peut etre pas ce qu ils souhaitent ou l image ideal qu ils veulent projeter.

essaye d accepter ce que l on EST c est deja exister en tant ETRE,mais cacher celui que l on est et projeter une illusion de nous c est essayer de DEVENIR,soit par conditionnement familliale,social ou autre ou soit pas necessité.mais il faut etre ce que l on EST ,mais c est tres dur de voir et d accepter d eETRE dans une societé qui ne veux que dehumanisé et ne veux que des symboles ou representations comme dans le commerce ,on achete le plus souvent un objet pas pour l utilité que l on va avoir de lui mais par le symbole qu il represente.

fractale a écrit:
alors merci de ta signature, je vais essayer de devenir sans oublier d'être et même si sa va être difficile c'est mon parcours

n essaye pas de DEVENIR...mais soit celui que tu ES le devenir vient tout seul avec l ETRE puisqu il en sera la consequence,mais le DEVENIR sans ETRE c est une imposture,un costume,un deguisement,sans fond,ni bases bien solides.

fractale a écrit:
plus profond, je vais essayer d'être mon devenir

encore pire Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 263633,decidement,tu es dans la representation,n essaye pas d etre ton DEVENIR tu ne le connais pas encore,sait qui tu ES???si oui,ton DEVENIR sera ton avenir,un avenir potentiel suivant tes differents etat,d ETRE,si tu ne connais pas ton ETRE,alors tu vas t inventer un DEVENIR sans connaitre ton ETRE,tu vas donc construire un ETRE que tu n es pas,cela s appelle l ego....soit dans le present pour gagner en presence et donc en verité et donc en existance,et si cela existe c est que cela EST.

fractale a écrit:
je viens de repenser a cette question : quel est le but de ma vie ...

je l'ai trouvé mais j'ai refléchi a ce que tu m'as dit... c'est vrai, si je m'etait pas posé cette question je serai pas sur ce chemin aujourd'hui Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 83089 je ne suis qu'un chercheur de verité a l'esprit ouvert ... je suis pas quelqu'un de bridé dans une idée quelconque

je vous promet de travailler ma tolerence et mon regard sur le monde, ne plus être touché par les elements exterieur, et participer a l'éffusion d'amour necessaire a l'évolution de l'humanité

tu vas on y vient tout doucement morsqu il y a moins d emotion impliqué,tu ecris "je viens de repenser a cette question" tu t ai posé la question ,tu a une un chminement,tu a lacher la question et la reponse est venu....tu es en mouvement,tu l a eu ta reponse Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 21519

tu ecris:

"je vous promet de travailler ma tolerence et mon regard sur le monde, ne plus être touché par les elements exterieur, et participer a l'éffusion d'amour necessaire a l'évolution de l'humanité"

ça, c est une reponse constructive a une question contructive et sans attache ou lien emotif

et tu fini ton message

fractale a écrit:


en fait si j'ai pensé sa c'est parce que maintenant je ne suis plus envahit de questions, je ne vois plus l'interet d'avoir les reponses que je desirai tant autre fois mais pour en arriver la il a bien fallu que je me pose des questions tu as raison

c est parce que tu es moins dans la resistance que tout a l heure,tu t es posé dans le present ,Pour l instant tu n as pas besoin de questions ou de reponses parce que peut etre tu es dnas une phase de nettoyage ,de recentrage pour laisser partir ce qui ne te sera pas utile et ne restera que ce qui te sera util mais dans quelque temps,les questions ,les bonnes ,reviendront et c est bien en soit.

aerophel a écrit:
Je trouve très généreux et bienveillant le ton de mélahel pour exprimer sa différence avec Fractale.

Je te félicite Fractale d’être capable de dire que tu t'es peut être trompé et que certaines questions font avancer.



je te remercie,c est parce que je n ai pas de colere ou de rancune,ou je ne sais quoi contre fractale,c est vraiment un echange,une discussion aide d egal a egal et aussi parce que fractale sait aussi ecouter et poser les bonnes questions et avoir les bonnes reflexions,il a une capacités a se remettre en question incroyable et rapide,c est une chose bien,c est quelqu un d intelligent et d ouvert,c est aussi pour cela que je continue sur ce sujet parce que ce n est pas vain,je l aide et il m aide aussi.

aerophel a écrit:
Ce qui me vient : quand j'’arrêtes de me poser les mêmes questions les réponses arrivent...parce que je ne cherches plus les réponses (seul le mental est en quête), je suis les réponses. L'erreur est peut être dans la recherche (principe émissif masculin, alors qu'il y a à faire le vide principe féminin). Voilà ma façon de participer à vos échanges.


c est super important ce que tu ecris et j ai oublié d en parler,il faut se poser les questions mais aussi lacher prise sur ces questions,le cheminement et les reponses viennent d eux memes,si on se fixe trop sur ces questions on les critalise et on leur donne une forme et une existance et donc empecheront d avoir des reponses,puisqu elles ont eu du coup une forme,on oublie pas les questions mais on n y pense pas en permanence ou sinon ça devient un probleme et un soucis parce qu on n a pas soit la solution ou les reponses.

c est aussi un peu comme la loi d attraction en y repensant un peu....Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 119814

nous sommes des guerriers pacifiques....excusez moi pour le message un peu trop long Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 31575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 21:57

bah vaut mieux un message long que 5 messages xD

sinon je sais pas quoi penser, si je repond dans 2 jours sa serai surement plus objectif mais la je sens juste que je suis createur, et que je créé ma vie comme je l'entend, et que je peux devenir qui je veux si seulement j'en ai envie, vraiment envie, et tu vois j'ai vraiment envie d'etre quelqu'un de bien sur tout les points... et si je travail, si je medite le plus souvent possible, et que mes pensée sont bonnes et mes paroles sont bonnes, j'atteindrai mon BUT parce que oui c'est un but tu dit c'est une defense j'aimerai bien que tu m'explique parce que je vois pas du tout la defense la dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mar 12 Fév - 22:52

il faut savoir un peu perdre son but de vue quelque fois parce qu apres il n est plus qu un point de fixation mais plus un etat d ETRE on perd de vue ce qui nous permet d attendre ce but le but restera que la finalité mais il faut se concentré sur les moyens de l atteindre et non pas sur le but,il viendra avec les moyens.

c est un peu comme vouloir etre riche si on ne se concentre que sur ce point les moyen de viendront pas et on ne pettra en place aucun moyen pour y arriver et ça deviendra un echec et un manque,les moyen feront que l on devient riche,on ne peut pas souhaiter devenir riche sans rien faire...si mis a part le loto,ou l euromillion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Mer 27 Mar - 10:46

Bonjour,

Pour voir le film entier: https://www.youtube.com/watch?v=ekFkLkNJn6I&feature=youtu.be

bise
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié
Maggielys



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Jeu 28 Mar - 3:30

merci du partage ...

mais pour moi la canadienne ca dit bloqué dans mon pays Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Jeu 28 Mar - 11:18

j ai regardé le film hier,et je le conseille ,il y a de tres bon moment sur l instant present ,le ici et maintenant et sur l importance du cheminement ou comme il l appelle "le voyage" plutot que la finalité,l importance d avoir des questions pour s engager sur un chemin pour trouver des reponses et refaire le cycle,question,chemin ,reponse et ne pas partir avec des convictions ,certitudes,et croyances partir l esprit ouvert et vidé de nos ordures et nos boulets....

je ne le connaissais pas ,mais tres souvent entendu parler de ce film et je ai passé un bon moment,un moment de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
padawan
padawan
arc-en-ciel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman    Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Jeu 28 Mar - 18:29

J'ai moi aussi regardé ce film hier et je l'ai trouvé très intéressant,
surtout parce que l'on trouve rarement des films sur la réalisation de
soi aussi profond. Je ne l'ai vu qu'une fois et pourtant il y a une
partie qui m'a beaucoup marqué et qui se termine par un magnifique
citation : "Le plus important c'est le voyage, pas la destination".

Que de choses dites en si peu de mots !
Cela rappelle la belle citation de melahel le fait que l'on oublie d'être.
En effet, les êtres humains font tous l'erreur de penser que leur bonheur repose sur certaine situations, un camarade de classe m'a dit un jour qu'il était de mauvaise humeur à cause de ses notes : "de toute façon, dans quelques mois je serais bien parce que patatipatata...".
Nous oublions de consacrer du temps au présent, tant nous sommes fixés à nos objectifs.
Qu'ils soient nobles et grandioses ou pas, il faut rester attentif au présent et ne pas résister aux situations présentes, aussi difficiles puissent-elles parfois êtres.

Notre vie est une sorte de voyage, et la mort en est la destination qui nous attend, mais la plupart des gens gâchent leur vie parce qu'il ont peur car ils ne savent pas quand ils vont mourir. La peur de la mort est la source de nos problèmes d'après Eckhart Tolle, et je suis bien d'accord en voyant la vision que l'humain a de la mort.
Comme disait un certain sage dont je ne me rappelle plus du nom : "nous mourrons tous comme nous avons vécu".
Bref, nous devons savoir que ce n'est pas l'atteinte de l'objectif qui nous procure le plus de joie, mais le fais de profiter de chaque pas que nous faisons vers cet objectif.

J'ai de grands et nobles projets pour mon avenirs, comme beaucoup d'entre vous j'imagine et j'avoue que j'ai du mal à ne pas me sentir parfois supérieur aux autres, parce que je suis un être plus conscient que la normale. J'essaie de rester humble cependant et je sais qu'au fond je ne suis qu'un simple être humain pas meilleur qu'un autre.

Personne n'est supérieur à un autre, chacun est juste ce qu'il est, il n'y pas de réelles inégalités à par celles créées par le mentales et nos différences avec les autres ne nous rendent pas plus forts qu'eux.

Merci en particulier à Melahel et fractale qui m'ont donné l'inspiration pour écrire cela. Votre discussion était très intéressante. Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 21519
Fractale, le fait que tu ne restes pas sur la défensive à la fin et que tu montres que tu respectes le point de vue de l'autre est un acte humble, j'espère que tu continueras à avancer dans ta vie vers le but que tu t'es fixé et que tu découvriras de grandes vérités, tu as l'étoffe d'une âme déjà belle à mes yeux !

Et puis, pour en revenir à l'utilité des questions, celles-ci sont de celles qui me paraissent importantes :
Qu'est-ce que les questions peuvent t'apporter de bon dans ton existence ?
Que t'ont-elles déjà apporté ?
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel



Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10Jeu 28 Mar - 20:39

Ce n est si important ce que les questions vont t apporter de bon, c est plutôt ou elles vOnt t emmener qui est intéressant.... C est pour cela que c est bon de se poser des questions parce c est chemin qui commence , un voyage qui débute donc un mouvement qui se créer, je ne parle pas des questions qui amènent le doute , la méfiance , la peur et la paralysie parce que trop d émotions en jeu et un but fixé dans l avenir sans prête en compte le présent...
Ce n est pas très important les questions et les réponses ce qui l est c est le cheminement et le voyage qui amène aux réponses et ce qui peut nous empêcher de trouver ces réponses ce sont nos certitudes,convictions et croyances, il faut avant de vider la tête , se délester de toutes ces limites et comme dit dans ce film " il nous faut vider nos ordures ou sortir nos poubelles " pour faire un beau voyage et avoir un bon moment donc trouver du bonheur à vivre ce que l on ça faire ,ça devient donc la bonne heure de le faire et de le vivre, le bonheur.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman   Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman - Page 2 Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film : Le Guerrier Pacifique de Dan Millman
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILM: AUSTRALIA
» Le guerrier pacifique
» gregory lemarchal le guerrier pacifique
» Into the wild
» Le film de la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: