Bonjour,
Voici mon expérience de ce que l'on appelle EMI.
C'est arrivé il y 19 ans, et le souvenir est toujours aussi net.
J'avais 20 ans à l'époque. J'étais avec mon petit ami, et nous venions de faire l'amour. C'était intense; je suis allée dans la salle de bains pour prendre une douche, je me sentais un peu bizarre.
Une fois dans la douche, je ne sais pas si c'est à cause de la vapeur, ou je ne sais quoi, j'ai eu des difficultés à respirer. Je me sentais oppressée, et je sentais que j'étouffais. J'ai appelé mon ami qui était à côté et j'ai cessé de respirer.
Tout ce dont je me souviens, c'est que je cherchais de l'air; je crois avoir perdu connaissance.
Je me suis retrouvée dans un tunnel, glissant/volant à grande vitesse. J'entendais comme un bourdonnement.
Il y avait des images animées, comme un film, le long du tunnel, et je me suis reconnue enfant, bébé, il y avait des membres de ma famille aussi. Mais je ne me suis pas attardée, je filais vers la lumière blanche qui se rapprochait, sans me poser de question.
Je trouvais ça étonnant de glisser comme ça, et je voyais dans toutes les directions à la fois, et je filais de plus en plus vite.
Je me suis heurtée à la lumière qui était dense (je n''arrive pas à la décrire autrement), et je voulais passer de l'autre côté, tout en sachant que si je le faisais, ma vie terrestre était finie, mais je l'envisageais sans crainte. J'étais vraiment bien dans la lumière.
Et à ce moment, j'entends une voix pleine de tendresse me dire "ce n'est pas le moment. Tu dois redescendre. C'est beaucoup trop tôt."
Et là, j'ai eu la sensation de me condenser, et de chuter comme une pierre. C'était très désagréable et même douloureux.
Et j'ai repris connaissance dans la chambre, mon ami s'inquiétait car j'avais cessé de respirer quelques secondes.
La sensation désagréable au niveau du plexus a duré plusieurs heures( comme lorsqu'on a le souffle coupé après un coup de poing), puis s'est estompée.
Et voilà