Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Huile vegetale d'avocat | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Huile vegetale d'avocat Ven 8 Avr - 8:36 | |
| Huile vegetale d'avocat
Propriétés
- Assouplissante, protectrice et très douce, elle
redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragiles.
- Régénérante et restructurante, elle agit contre le
vieillissement cutané.
- Elle protège la peau en profondeur
et la fortifie contre les agressions (soleil, vents...).
- Cicatrisante et calmante, elle fait des merveilles
sur les petits bobos du quotidien et les vergetures.
- Elle apporte un pouvoir moussant et une onctuosité
aux savons.
Indications
- Peaux déshydratées, dévitalisées, desséchées,
fissurées, desquamées, distendues
- Peaux fragiles (cou, contour des yeux)
- Peaux matures
- Vergetures et cicatrices (curatif ou préventif)
Utilisations
- Soins de beauté de protection et réparation du
visage pour peaux sensibles et fines (particulièrement cou, contour des yeux)
- Préparations anti-rides pour peaux sèches et matures
- Crèmes pour les mains gercées et les crevasses
- Soins préventifs et curatifs anti-vergetures
- Confection de savons doux
Plus d'info ici http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVavocat.asp | |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Ven 8 Avr - 10:29 | |
| merci Astya pour cette bonne indication , je mange déjà beaucoup d'avocats , mais je vais certainement compléter avec l'huile | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Ven 8 Avr - 15:25 | |
| Et oui, il y a aussi des huiles moins "glamour" que l'huile d'argan qui ont des proprietés exceptionnelles ... sinon, il y a aussi possibilité de faire des melanges | |
| | | elo Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Sam 9 Avr - 9:08 | |
|
Dernière édition par elo le Sam 9 Avr - 9:10, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Sam 9 Avr - 9:10 | |
| | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Sam 9 Avr - 11:38 | |
| Huile d'olive sur le corps et le visage huile d'argan (parce que j'en ai) + huile d'olive mais ensuite, je vais prendre l'avocat faire un autre melange ... sinon tu as aussi des recette de creme a faire toi meme, ça m'a l'air bien aussi, mais pas le temps d'experimenter pour le moment | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Sam 9 Avr - 11:48 | |
| moi qui ai la peau très sèche , je peux mettre directement sur le visage l'huile d'olive ou d'autres huiles comme l'huile d'argan ou l'huile d'amande douce , ou l'huile de carotte , maintenant j'ai prévu d'essayer l'huile d'avocat sur les conseils d'Astya . | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Sam 9 Avr - 16:48 | |
| - Astya a écrit:
- Huile d'olive sur le corps et le visage huile d'argan (parce que j'en ai) + huile d'olive mais ensuite, je vais prendre l'avocat faire un autre melange ... sinon tu as aussi des recette de creme a faire toi meme, ça m'a l'air bien aussi, mais pas le temps d'experimenter pour le moment
J'ai déjà mis de l'huile d'argan sur mon visage mais ça n'a pas duré très longtemps car cela rendait ma peau très luisante et cet aspect n'était vraiment pas agréable. Quelle est ton type de peau? | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Sam 9 Avr - 16:54 | |
| - argileblanche a écrit:
- moi qui ai la peau très sèche , je peux mettre directement sur le visage l'huile d'olive ou d'autres huiles comme l'huile d'argan ou l'huile d'amande douce , ou l'huile de carotte , maintenant j'ai prévu d'essayer l'huile d'avocat sur les conseils d'Astya .
J'imagine que les huiles doivent soulager ta peau sèche. Pendant combien de tps ressens-tu la sensation de confort? Les mets-tu le matin ou le soir? Si mes souvenirs sont bons j'appliquais l'huile de carotte avant mes expositions au soleil - Il me semble que ça aidait la peau à bronzer plus vite. | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Sam 9 Avr - 23:31 | |
| en fait , après la douche , la plupart du temps je mets une crème de soin ( silicium organic +jojoba ) je laisse sécher et ensuite par dessus je mets l'huile d'olive ... du coup ,je suis bien pour toute la journée la crème est assez chère mais elle dure longtemps , pas besoin d'en mettre beaucoup , elle est très fluide . oui , l'huile de carotte sert en plus à donner bonne mine , impression de bronzage | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 8:51 | |
| - elo a écrit:
- argileblanche a écrit:
- moi qui ai la peau très sèche , je peux mettre directement sur le visage l'huile d'olive ou d'autres huiles comme l'huile d'argan ou l'huile d'amande douce , ou l'huile de carotte , maintenant j'ai prévu d'essayer l'huile d'avocat sur les conseils d'Astya .
J'imagine que les huiles doivent soulager ta peau sèche. Pendant combien de tps ressens-tu la sensation de confort? Les mets-tu le matin ou le soir?
Si mes souvenirs sont bons j'appliquais l'huile de carotte avant mes expositions au soleil - Il me semble que ça aidait la peau à bronzer plus vite.
Sinon, tu peux l'utiliser comme un masque moi j'ai la peau mixte donc j'en mets tre s peu, je mouille mon visage et j'applique un peu d'huile, ensuite je tapote Sinon il existe de huiles seches, je crois l'huile de noisette, tu peux melanger un petit peu de l'argan dedans | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 10:29 | |
| - argileblanche a écrit:
- en fait , après la douche , la plupart du temps je mets une crème de soin ( silicium organic +jojoba ) je laisse sécher et ensuite par dessus je mets l'huile d'olive ...
du coup ,je suis bien pour toute la journée
la crème est assez chère mais elle dure longtemps , pas besoin d'en mettre beaucoup , elle est très fluide .
oui , l'huile de carotte sert en plus à donner bonne mine , impression de bronzage
Je ne connais pas le silicium organic mais je sais que le jojoba est très bon. Est-ce une crème BIO? J'ai un gel BIO au jojoba et je l'utilise souvent le matin après la douche sur mon corps. J'aime la texture qui est fraiche et non grasse. Je peux m'habiller tout de suite après et ça c'est appréciable . En revanche impossible de le mettre sur mon visage. j'ai déjà essayé mais après l'utilisation ma peau tire et des rougeurs s'installent . | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 10:57 | |
| - Astya a écrit:
- sinon, tu peux l'utiliser comme un masque moi j'ai la peau mixte donc j'en mets tre s peu, je mouille mon visage et j'applique un peu d'huile, ensuite je tapote
Sinon il existe de huiles seches, je crois l'huile de noisette, tu peux melanger un petit peu de l'argan dedans Il me semble que la peau mixte est caractérisée par une tendance grasse sur la partie médiane du visage (front et nez notamment), et une tendance sèche sur le reste du visage. L'huile ne te file pas des boutons sur les zones grasses? Moi j'ai une peau atopique, extrêmement réactive (sujette aux rougeurs et imperfections de tps en tps), voir allergique. J'ai essayé beaucoup de produits que ce soit savons, crèmes, huiles mais je reviens toujours à la crème que m'a prescrite ma dermato à l'âge de 17 ans. Il s'agit du lait crème concentré EMBRIOLYSSE. Je l'utilise comme crème lavante. C'est jusqu'à maintenant le seul soin que ma peau supporte car elle ne la déssèche pas. Tous les autres produits que j'ai essayé m'ont filé des problèmes: imperfections, sécheresse, fortes rougeurs, eczema. J'aimerai bien me trouver une crème hydratante mais c'est vraiment difficile. Il y a deux mois, j'ai acheté la crème tolériane ultra de laroche posay en pensant avoir enfin trouvé ma crème (soin comportant un minimum de composants et surtout aucune substance irritante ou allergisante) censée soulager les peaux atopiques mais juste après la première application je me suis retrouvée avec le visage rouge avec picotements par endroit. | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 11:54 | |
| ha oui, la c'est embetant en effet, il faut que tu essais les huiles, je vois que ça moi, je allergique a la baie de laurier, je ne peux pas utiliser le savon d'alep, pourtant conseillé pour les peau a probleme, sensibles etc ... nous sommes tous different, a chacun de trouver ce qui lui convient | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 12:53 | |
| - Astya a écrit:
- ha oui, la c'est embetant en effet, il faut que tu essais les huiles, je vois que ça moi, je allergique a la baie de laurier, je ne peux pas utiliser le savon d'alep, pourtant conseillé pour les peau a probleme, sensibles etc ... nous sommes tous different, a chacun de trouver ce qui lui convient
C'est marrant que tu me parles du savon d'alep car en écrivant mon précédent message j'ai justement pensé au fait que je ne supporte pas -tout comme toi visiblement -le savon d'alep. Je voulais te demander si il en était de même pour toi puis j'ai oublié. Il faut croire que je l'ai fait par télépathie J'ai essayé le savon d'alep pour la première fois il y a 3 ans. Lorsque je l'ai acheté, j'ai pensé avoir trouvé le produit miracle. Un produit lavant que me puifierai la peau tout en en ayant un effet hydratant. j'étais toute contente car la majorité des critiques que j'ai pu lire sur internet étaient très positives. Beaucoup parlaient de ce savon comme d'un produit miracle. Lors de l'application, j'ai senti une agréable sensation de propre. Mais à peine 30 secondes après, ma peau était rouge, elle picotait et était également très sèche. L'horreur J'étais super déçue. si ça se trouve moi aussi je suis allergique au laurier. Le problème avec les huiles, c'est que j'en ai essayé beaucoup mais aucune jusqu'à maintenant ne m'a convenu -sur du long terme tout du moins. Peut-être devrai-je me tourner vers des huiles sèches. Je vais me renseigner. | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 17:09 | |
| Alors moi, mon allergie ne s'est pas declarée tout de suite mais au bout de 15 jours. Au debut, j'avais une belle peau, plus de boutons, peau reequilibrée, super ! Par contre, ce fut assez violant car j'ai fait un superbe urticaire sur le visage, aisselles et autres zones sensibles ... je n'ai pas gardé un bon souvenir ... | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 18:05 | |
| - Astya a écrit:
- Alors moi, mon allergie ne s'est pas declarée tout de suite mais au bout de 15 jours. Au debut, j'avais une belle peau, plus de boutons, peau reequilibrée, super ! Par contre, ce fut assez violant car j'ai fait un superbe urticaire sur le visage, aisselles et autres zones sensibles ... je n'ai pas gardé un bon souvenir ...
Je comprends que tu n'ai pas gardé un bon souvenir de cette expérience . Je suis surprise que ton allergie se soit déclarée au bout de 15 jours . A quoi est due cette soudaine sensibilité? ton dermato te l'a dit? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 18:31 | |
| coucou les filles Vous ne m'attendiez certainement dans cette rubrique, n'est-ce pas ? Je file en vitesse dans le jardin de Xenia pour voir ses plantes, puis nous ferons des cosmétiques ensemble, fabrication maison, pas chers du tout. merci Xenia
Dernière édition par Sierra117 le Mer 13 Avr - 19:58, édité 2 fois |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 19:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Dim 10 Avr - 19:38 | |
| - Sierra117 a écrit:
- coucou les filles
Vous ne m'attendiez certainement dans cette rubrique, n'est-ce pas ?
Je file en vitesse dans le jardin de Xenia pour voir ses plantes, puis nous feront des cosmétiques ensemble, fabrication maison, pas chers du tout.
merci Xenia
sierra, fais-tu parti de ces hommes qui prennent soin d'eux et utilisent des soins pour la peau (crèmes, huiles...)? Aujourd'hui, il existe de plus en plus de produits de beauté destinés aux hommes. C'est un marché en expansion. Je ne serai pas vraiment surprise si la réponse s'avérait positive car fut un tps ou mon père me piquait mes produits de beauté et même mon maquillage (fond de teint et khol pour les yeux). Il utilisait le fond de teint pour paraitre plus bronzé -jusqu'à ce que je lui offre un auto-bronzant plus adapté à ces attentes . En revanche, pour ce qui est du khol... quelqu'un a une idée? . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: réponse à Elo Dim 10 Avr - 20:38 | |
| coucou Elo - Citation :
- sierra, fais-tu parti de ces hommes qui prennent soin d'eux
et utilisent des soins pour la peau (crèmes, huiles...)? Euh, non... je ne suis pas rasé la moitié du temps. Mais à une époque je cherchais un remède naturel pour soulager des douleurs chroniques. Je me passionnais pour les onguents. Et puis, je fais de la pub pour mon site web en me servant de livres numériques que je télécharge... pour ajouter une présentation soignée de mon site. Ensuite, je diffuse les fichiers allègrement sur la Mule (eMule, réseau P2P). Justement, hier j'ai téléchargé un document sur les huiles cosmétiques bio. Les filles de la Mule s'en réjouiront... mes eBooks les plus téléchargés sont les recettes de cuisine et le régime Dukan ; mes précieux documents sur le Qi Gong et la médecine chinoise, je peux les donner à un pauvre ; personne n'en veut ! Sans compter qu'en mettant le livre sur mon espace-disque HotMail, la plupart des membres n'iront pas le télécharger. Par contre, en l'approfondissant un peu, je peux faire le matador sur le forum. |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Lun 11 Avr - 10:39 | |
| - Astya a écrit:
- Les allergies ne se declare pas toujours tout de suite, parfois c'est a force, la peau fini par ne plus tolerer ... je n'ai pas de dermato
Tu as raison astya, la plupart du tps, les allergies surviennent du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé il y a 3 ans, j'ai fait une grosse allergie, j'avais plein de petits boutons sur le ventre et dés que je grattais car ça me démangeait, la peau de cette zone devenait rouge et enflée. je suis allée voir ma dermato trois jours après le début des syptômes et elle m'a dit que si j'avais attendu encore deux jours c'est aux urgences qu'il aurait fallu m'envoyer. Elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas consulté dés le début des symptômes, ce à quoi j'ai répondu que j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une simple irritation de la peau qui finirait par disparaitre à force de me tartiner de crème hydratante. Je lui ai demandé ce qui avait déclenché cette allergie et pourquoi maintenant alors que je n'en n'ai jamais eu auparavant. Elle m'a dit qu'il lui était impossible de répondre avec certitude à mes questions, qu'il pouvait s'agir d'une allergie d'origine interne (toxine alimentaire) ou bien externe (pollen) et que cela pouvait se déclencher à n'importe quel âge. Quoiqu'il en soit, je me souviens parfaitement que les jours qui ont précédé mon allergie étaient assez difficiles dans la mesure où je ne me sentais pas forcément très bien dans ma tête et idem pour mon eczéma, il s'est déclenché à un moment ou je me laissais débordée par des émotions perturbatrices très envahissantes. Je me souviens parfaitement que lorsque je l'ai consulté pour mon eczéma, elle m'a fait savoir que la cause était probalement psychologique et je pense qu'elle a raison. En est-il de même pour les allergies -tout du moins certaines? Comment as-tu soigné ton urticaire? | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Lun 11 Avr - 10:50 | |
| - Sierra117 a écrit:
- coucou Elo
- Citation :
- sierra, fais-tu parti de ces hommes qui prennent soin d'eux
et utilisent des soins pour la peau (crèmes, huiles...)? Euh, non... je ne suis pas rasé la moitié du temps.
Mais à une époque je cherchais un remède naturel pour soulager des douleurs chroniques. Je me passionnais pour les onguents.
Et puis, je fais de la pub pour mon site web en me servant de livres numériques que je télécharge... pour ajouter une présentation soignée de mon site. Ensuite, je diffuse les fichiers allègrement sur la Mule (eMule, réseau P2P).
Justement, hier j'ai téléchargé un document sur les huiles cosmétiques bio. Les filles de la Mule s'en réjouiront... mes eBooks les plus téléchargés sont les recettes de cuisine et le régime Dukan ; mes précieux documents sur le Qi Gong et la médecine chinoise, je peux les donner à un pauvre ; personne n'en veut !
Sans compter qu'en mettant le livre sur mon espace-disque HotMail, la plupart des membres n'iront pas le télécharger.
Par contre, en l'approfondissant un peu, je peux faire le matador sur le forum.
Ok sierra, alors tu es plutôt homme des cavernes Je ne suis pas surpise de savoir que tes livres les plus téléchargés sont des recettes de cuisine et le régime dukan. Les recettes de cuisine ont une cote dingue en ce moment et je crois que l'engouement n'est pas prêt de se tarir. Et pour ce qui est du régime Dukan, il me semble qu'il est #1 des ventes. Je vais allée jeter un coup d'oeil sur ton site | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Lun 11 Avr - 12:01 | |
| - elo a écrit:
- Astya a écrit:
- Les allergies ne se declare pas toujours tout de suite, parfois c'est a force, la peau fini par ne plus tolerer ... je n'ai pas de dermato
Tu as raison astya, la plupart du tps, les allergies surviennent du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé il y a 3 ans, j'ai fait une grosse allergie, j'avais plein de petits boutons sur le ventre et dés que je grattais car ça me démangeait, la peau de cette zone devenait rouge et enflée. je suis allée voir ma dermato trois jours après le début des syptômes et elle m'a dit que si j'avais attendu encore deux jours c'est aux urgences qu'il aurait fallu m'envoyer. Elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas consulté dés le début des symptômes, ce à quoi j'ai répondu que j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une simple irritation de la peau qui finirait par disparaitre à force de me tartiner de crème hydratante.
Je lui ai demandé ce qui avait déclenché cette allergie et pourquoi maintenant alors que je n'en n'ai jamais eu auparavant. Elle m'a dit qu'il lui était impossible de répondre avec certitude à mes questions, qu'il pouvait s'agir d'une allergie d'origine interne (toxine alimentaire) ou bien externe (pollen) et que cela pouvait se déclencher à n'importe quel âge.
Quoiqu'il en soit, je me souviens parfaitement que les jours qui ont précédé mon allergie étaient assez difficiles dans la mesure où je ne me sentais pas forcément très bien dans ma tête et idem pour mon eczéma, il s'est déclenché à un moment ou je me laissais débordée par des émotions perturbatrices très envahissantes. Je me souviens parfaitement que lorsque je l'ai consulté pour mon eczéma, elle m'a fait savoir que la cause était probalement psychologique et je pense qu'elle a raison. En est-il de même pour les allergies -tout du moins certaines?
Comment as-tu soigné ton urticaire?
Comment je l'ai soigné ? me rappel plus | |
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat Lun 11 Avr - 13:16 | |
| elo , bonjour , tu m'avais posé une question au sujet de ma crème au silicium +jojoba , c'est une crème sans parabens , qui convient à toutes les peaux , qui est vendue en pharmacie sous la marque DEXSIL pharma . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile vegetale d'avocat | |
| |
| | | | Huile vegetale d'avocat | |
|