Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Nettoyant, désinfectant multi surface | |
| | Auteur | Message |
---|
Arwen Aucun Rang
| Sujet: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 10:37 | |
| pour remplacer le spray javel pour nettoyer vos surface quotidiennement ... nettoie, dégraisse, assainit, désodorise
Écologique, sans danger et très simple, fait en 2 min ...
- Un flacon spray de recup (vide et propre de vos ancien produits ménager) ou vendu dans les rayon jardinerie
- 50% vinaigre blanc
- 50% eau
- Une goutte de produit vaisselle (bio de préférence)
- Facultatif mais bien aussi puisque les huiles essentielles apporte une action assainissantes, antibacterienne, désinfectantes ... etc et un parfum agréable : Quelque goute d'huile essentiel de TEA TREE (arbre a thé) et CITRON ou LAVANDE (très peu, ça sent tres fort) OU un peu de Désinfectant Un été en Provence de chez ecodoo
- Et on agite avant emploi et c'est prêt.
A utiliser dans la salle de bain, dans la cuisine, dans les toilettes ... etc vous pouvez vous amuser a créé des parfums différents selon les pièces grâce aux huiles essentiels : Exemple : cuisine = citron + orange salle de bain = lavande WC = tea tree + eucalyptus, menthe, pin ... Vaporisez sur le surface a nettoyer, laissez agir quelques instant et rincez je fais ça depuis quelques années maintenant, c'est pas cher, c'est efficace, ecolo et sans danger HA BA L'EAU DE JAVEL !!!! Sinon, vous avez ça, pret a l'emploi, mais quand on regarde la composition, c'est proche de ce que je fais : Citrus Magic - alcool gras - emulsion de citron (bactéricide) - parfumé à l'écorce naturelle de citron bio* - eau de source
Dernière édition par Astya le Lun 4 Avr - 20:31, édité 2 fois | |
| | | esther Initié
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 11:30 | |
| Astya, une vraie fée du logis.
J'utilise déjà ta lessive au savon de marseilles qui marche très bien.
Je vais essayer le spray.
Merci | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 11:50 | |
| De rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 18:24 | |
| super!!! ça me plaît simple, efficace, et ecolo !!!! je vais essayer, merci Astya! si tu as d'autres astuces pour l'entretien de la maison je suis preneuse! |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Dim 3 Avr - 21:32 | |
| je n'hesiterais pas, oui il y en a d'autres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 18:29 | |
| coucou Astya ! je suis toute contente, je viens de faire le ménage de printemps avec le spray maison, et c'est trés efficace! par contre ça sens un peu fort, je pense que j'ai mis un peu trop de vinaigre d'alcool..... |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 20:31 | |
| Tu as bien pris du vinaigre blanc ? sinon l'ordeur du vinaigre desodorise mais disparait assez vite et c'est malgres tout plus sain que l'odeur de l'eau de javel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 20:47 | |
| Super idée! Merci! Avant j'utilisais le vinaigre d'alcool pur...l'odeur part assez vite en aérant. La goutte de liquide vaisselle, c'est une bonne idée pour décrasser en même temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 20:56 | |
| j'ai pris du vinaigre d'alcool, c'est pareil que le vinaigre blanc? Oui mais c vrai que l'odeur par assez vite, mon chéri tout à l'heure en rentrant du travail il m'a dit " il y a une odeur de vinaigrette" j'ai eclaté de rire!!!! Le vinaigre blanc désinfecte aussi bien que la javel? par exemple pour les toilettes j'en utilise, je sais ce n'est pas bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 21:03 | |
| Moi aussi j'utilise le vinaigre blanc (=d'alcool) pour les toilettes. |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Lun 4 Avr - 22:01 | |
| Oui, ça désinfecte aussi bien, de plus, l'eau de javel, c'est comme les antibio, si ça n'élimine pas une bactérie, elle se renforce et puis, c'est très mauvais pour l'environnement et la santé (vapeur) Le vinaigre blanc pour faire les vitres, pour nettoyer les surface, a la place du produit alcoolisé ... et c'est bien aussi pour les vinaigrette | |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Mar 5 Avr - 22:42 | |
| je suis aussi une adepte du vinaigre blanc : c'est miraculeux , ça nettoie tout ... hier encore j'ai nettoyé un rideau de douche qui avait jauni dans le bas , il est ressorti bien blanc , comme neuf après l'avoir laissé tremper 3 H avec le vinaigre dilué dans de l'eau . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: liquide vaiselle main Mer 6 Avr - 13:17 | |
| connaissez vous
dans l'ordre
2 cs bicarbonate de soude 3cs savon noir epais 3 cs cristaux de soude 1 litre eau bouillante remuer, laisser reposer deux heures, mettre en bidon ou et spray pour le desinfectant ajouter à froid 1 verre a moutarde de vinaigre blanc je coupe en deux ma tambouille et hop deux produit differents j'emploie ce melange depuis plusieurs année bonne tambouille , je concocte aussi qq produits de soins simples, si vous etez interessés ,je partage avec vous Alix |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Mer 6 Avr - 15:26 | |
| Je connais les ingrédients mais ça ne demande pas plus de rinçage ? car celui que je fais non ... mais avec le savon noir et cristaux de soudes, il faut surement rincer après ? Ceci dit, ça doit être un super nettoyant baignoire etc ... OUI OUI partage | |
| | | ° Marie ° Petit Scarabé
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Jeu 21 Juil - 15:42 | |
| Super, juste ce que je cherchais ! j'utilise déjà beaucoup de vinaigre blanc et j'ai justement de l'extrait de lavande qui fait aussi fuir les poux ... | |
| | | Arwen Aucun Rang
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Ven 29 Juil - 17:15 | |
| Bonjour, Merci pour ces recettes. Voilà j'ai un problème avec une invasion de moucheron dans la cuisine, aucun n'aliment crus ne traîne, lorsque je met H.E de lavande sur un sopalin nous avons un répits ensuite rebelote. Une idée pour qu'ils ne soient plus invités chez moi. Merci de votre aide. Joyeux week-end. Fleur |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Sam 30 Juil - 17:19 | |
| Tu as des plantes dans ta cuisine ? - Citation :
- Moucherons
par : 31reine31 S'ils proviennent de la terre de plantes, tu peux y planter (dans la terre) des allumettes, le bout rouge dans la terre (il faut des allumettes soufrées). Sinon j'ai acheté dans une grande surface C....R, un produit naturel anti insectes volants et rampants et on peut le vaporiser sur les plantes, les rideaux...
posté le 25/11/05 à 08:51
Source Sinon regarde sur superantoinette Ou alors : - Citation :
Les insecticides Pour éradiquer les parasites des plantes, lavez celles-ci avec de l'eau puis appliquez un mélange d'alcool et d'eau sur les feuilles ou également un mélange d'une goutte de liquide vaisselle avec de l'eau. Vous pouvez aussi laver les feuilles avec un coton imbibé de vodka. Les moucherons s'en iront en mettant la tête de quelques allumettes dans le pot.
| | Éliminer les moucherons Pour éliminer les moucherons attirés par les fruits, il suffit de placer du vinaigre dans une coupelle dans laquelle on aura placé un citron en petits morceaux.
Les moucherons sont attirés par l'odeur du vinaigre et tomberont dans la coupelle.
| | le frigo ODEURS DANS LE REFRIGERATEUR J'avais l'habitude d'acheter un bloc contenant un gel (existe en oeuf ou en petit bac avec couvercle perforé) J'ai conservé un récipient (le bloc de préférence, ou on peut prendre un petit bol) Je l'ai rempli du résidu de café de ma cafetière électrique je l'ai placé sur la plaquette supérieure du refrigerateur le café absorbe les odeurs
TACHES DE SANG (fraiche ou ancienne) - mouiller la tache, frotter de savon de marseille sec et mettre au lave linge avec le reste du linge TACHES D'HUILE, GRAISSE, LAIT... j'imbibe la tache de liquide vaisselle (moderement) et je mets au lave linge avec le reste du linge
LUTTE ANTI MOUCHES on pique un oignon d'une vingtaine de clous de girofle et on fait bouillir (à feu doux pour que l'oignon reste entier) on met l'oignon couté dans un bol ou petit bocal contenant du vinaigre d'alcool on place en hauteur (apparemment c'est aussi efficace que les autocollants sur les vitres - et sans problème pour la santé)
LUTTE ANTIMITES 1/2 litre d'eau + jus de 3 citrons + 25 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus (bien secouer) pour les mites alimentaires : je rempli un petit flacon d'épices ducros utilisé avec ce mélange et je place ces flaconnettes sans capot dans les placards ou sejourne la nourriture
pour les autres mites, j'ai nettoyé toutes les étagères de mes placards avec ce mélange
pour les petits insectes (moucherons, etc... qui avaient l'habitude de venir me rendre visite dans la cuisine) j'utilise ce mélange comme purifiant des eviers, paillasses, carrelages, ..... ça marche
| | Vodka contre les insectes Pour se débarrasser des insectes comme les moucherons qui envahissent les plantes, passer les sous l'eau claire avant de frotter délicatement du coton imprégné de vodka sur les feuilles.
| | Les plantes et les moucherons Pour éloigner les moucherons qui rodent autour de vos plantes, sur la terre autour de vos plantes, plantez des allumettes en mettant leur tête soufrée dans le sol.
| | Protéger les fruits fragiles des moucherons Pour éloigner les moucherons des fruits fragiles, il suffit de placer au fond de la corbeille des gousses d'ail. Ces dernières préviennent également le mûrissement précoce des fruits.
| | pour repousser les petits moucherons de l'été couper en 2 des bouchons en liège pour repousser ces moucherons qui apparaissent l'été dans vos corbeilles de fruits ou lorsque vous mangez dehors!!
| | Les pollinisateurs et les fleurs Ne tuez pas les insectes comme les mouches, les abeilles, les guêpes, les moucherons et les bourdons. Ils jouent un rôle important dans la chaîne de la fécondation croisée des végétaux.
| Source : trucmania
Sinon, peut-etre investir dans une plante carnivore ?
Dernière édition par Astya le Sam 30 Juil - 17:28, édité 2 fois | |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Sam 30 Juil - 17:22 | |
| tu es sure qu'il n'y a pas quelque chose (légume ou fruit ) qui traine quelque part ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface Sam 30 Juil - 18:36 | |
| Merci pour vos réponses, En réalité c'est chez ma mère, Demain je fait une inspection total de ce lieu Et j'essaie vos astuces Merci pour vos réponses super rapides Je vous tiens au courant Merveilleux Week Fleur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyant, désinfectant multi surface | |
| |
| | | | Nettoyant, désinfectant multi surface | |
|