Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Pr Narbonne : Notre poison quotidien accumule les contre-vérités !
Auteur
Message
Arwen Aucun Rang
Sujet: Pr Narbonne : Notre poison quotidien accumule les contre-vérités ! Dim 20 Mar - 2:16
Alors que le film "Notre poison quotidien" de Marie-Monique Robin fait la une des médias, le Pr Jean-François Narbonne, l'un des plus éminents toxicologues français s'insurge contre les "contre-vérités" et la "désinformation" que véhiculerait le documentaire diffusé sur Arte le 15 mars. Pour vous faire votre opinion, lisez l'interview exclusive qu'il a accordée à www.lanutrition.fr. Pour aller plus loin, son livre Sang pour sang toxique qui fait le point sur les risques réels liés aux contaminants.
Un commentaire de Thierry Souccar, directeur de LaNutrition.fr :
Citation :
"Il ne fait pas de doute que les contaminants, notamment alimentaires, jouent un rôle important et probablement sous-estimé dans les maladies chroniques et sur ce point Marie-Monique Robin et le Pr Jean-François Narbonne sont d'accord. Là où ils divergent, c'est sur le rôle des experts toxicologues, que Marie-Monique Robin accuse de complaisance envers les industriels - sans leur avoir réellement donné la parole - alors que le Pr Narbonne défend leur travail. C'est aussi sur la réalité des dangers actuels. Marie-Monique Robin pointe le bisphénol-A et les pesticides, Jean-François Narbonne, sans nier les risques posés par ces substances, assure que l'interdiction du bisphénol-A dans les biberons est de la poudre aux yeux et que des problèmes plus sérieux sont posés par des composés dont on ne parle pas, comme les phtalates. Quant à l'aspartame, Marie-Monique Robin laisse entendre qu'il est cancérogène et que les pouvoirs publics refusent de le reconnaître, alors que Jean-François Narbonne, milite pour la disparition de cet édulcorant mais pour d'autres raisons.
Aux abonnés de LaNutrition.fr, le documentaire de Marie-Monique Robin apportera peu de révélations. Exemple sur l'aspartame : nous avons déjà raconté en détail l'histoire de l'aspartame, analysé les études de cancérogénèse et conclu, comme le Pr Narbonne que cette substance n'est probablement pas cancérogène chez l'homme aux doses habituelles. A chacun de se faire son opinion."
Toutes les videos sur ARTE7
Pr Narbonne : Notre poison quotidien accumule les contre-vérités !