Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'Obsolescence Programmée

3 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane

L'Obsolescence Programmée Empty
MessageSujet: L'Obsolescence Programmée   L'Obsolescence Programmée Horlog10Ven 18 Fév - 12:33

Prêt à jeter, L'obsolescence programmée (1/4)
envoyé par Gixsimon. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Prêt à jeter, L'obsolescence programmée (2/4)
envoyé par Gixsimon. - L'info internationale vidéo.

Prêt à jeter, L'obsolescence programmée (3/4)
envoyé par Gixsimon. - L'actualité du moment en vidéo.

Prêt à jeter, L'obsolescence programmée (4/4)
envoyé par Gixsimon. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Prêt à jeter raconte la fascinante histoire de l'obsolescence programmée, un concept largement appliqué par l'industrie et qui consiste à raccourcir délibérément la vie d'un produit pour en augmenter la consommation.

L'Obsolescence Programmée est une idée qui ne date pas d'hier. En 1928, une revue de publicité influente en envisageait le besoin sans détournements : "Un article qui ne s'abîme pas est une tragédie pour les affaires". C'est une tragédie également pour la société moderne de la croissance, laquelle se base sur un cycle de plus en plus accéléré de production, de consommation et de gaspillage.

L'Obsolescence Programmée 213653 L'Obsolescence Programmée 46337 L'Obsolescence Programmée 46337 L'Obsolescence Programmée 46337 L'Obsolescence Programmée 817111 L'Obsolescence Programmée 817111 L'Obsolescence Programmée 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: L'Obsolescence Programmée   L'Obsolescence Programmée Horlog10Ven 18 Fév - 13:13

merci Xénia ! great

c'est tout à fait ça cette horrible société de consommation !

moi qui ne vais pas dans son sens , je me retrouve en ce moment avec le premier problème évoqué , c'est à dire que j'ai mon imprimante en panne alors qu'elle n'a que 1 an , et rien que pour le devis ça valait 60 € alors que neuve c'était 90 € , donc avec la réparation ça faisait peut être le prix de 2 ou 3 imprimantes !

donc je vais être obligée d'en acheter une autre malgré mes réticenses .

ça finira mal tout ça et tant mieux si ensuite on repart à Zéro et avec des produits non polluants et fiables .

calin calin calin
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane

MessageSujet: Re: L'Obsolescence Programmée   L'Obsolescence Programmée Horlog10Ven 18 Fév - 14:40

L'Obsolescence Programmée 279306 coucou argile blanche , il y a certainement moyen de réparer ton imprimante soi même , dommage que nous sommes loin , car mon tit mari est au top pour tous ce genre de panne , si tu savais ce qu'il a déjà bidouillé L'Obsolescence Programmée 396769 L'Obsolescence Programmée 396769 L'Obsolescence Programmée 396769 L'Obsolescence Programmée 279306 L'Obsolescence Programmée 279306 L'Obsolescence Programmée 279306 L'Obsolescence Programmée 46337 L'Obsolescence Programmée 46337 L'Obsolescence Programmée 46337 L'Obsolescence Programmée 817111 L'Obsolescence Programmée 817111 L'Obsolescence Programmée 817111
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche

MessageSujet: Re: L'Obsolescence Programmée   L'Obsolescence Programmée Horlog10Ven 18 Fév - 14:48

pour un peu , je viendrais vous voir avec mon imprimante sous le bras ! (enfin dans un sac lol )

calin calin calin
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo

MessageSujet: Re: L'Obsolescence Programmée   L'Obsolescence Programmée Horlog10Ven 18 Fév - 15:26

Ma mère a acheté une nouvelle machine à laver. Au bout de 3 lessives elle est tombée en panne!!! rhaaa

xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane

MessageSujet: Re: L'Obsolescence Programmée   L'Obsolescence Programmée Horlog10Ven 18 Fév - 15:32

L'Obsolescence Programmée 279306 c'est quoi qui marche plus dans sa machine ma puce ???? L'Obsolescence Programmée 620837
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo

MessageSujet: Re: L'Obsolescence Programmée   L'Obsolescence Programmée Horlog10Ven 18 Fév - 15:33

argileblanche a écrit:
merci Xénia ! great

c'est tout à fait ça cette horrible société de consommation !

moi qui ne vais pas dans son sens , je me retrouve en ce moment avec le premier problème évoqué , c'est à dire que j'ai mon imprimante en panne alors qu'elle n'a que 1 an , et rien que pour le devis ça valait 60 € alors que neuve c'était 90 € , donc avec la réparation ça faisait peut être le prix de 2 ou 3 imprimantes !

donc je vais être obligée d'en acheter une autre malgré mes réticenses .

ça finira mal tout ça et tant mieux si ensuite on repart à Zéro et avec des produits non polluants et fiables .

calin calin calin

Coucou argile, tu sais je crois qu'on peut même parler de société de sur-consommation parcequ'il me semble qu'on a dépassé le simple stade de consommation depuis bien longtemps.

Tu as tout à fait raison, si l'humanité ne prend pas conscience dés maintenant à quel point ce mode de vie lui ai nuisible alors elle court à sa perte et oui ça finira mal.
C'est aux gens de dire STOP
elo
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
elo

MessageSujet: Re: L'Obsolescence Programmée   L'Obsolescence Programmée Horlog10Ven 18 Fév - 15:36

xenia la chamane a écrit:
L'Obsolescence Programmée 279306 c'est quoi qui marche plus dans sa machine ma puce ???? L'Obsolescence Programmée 620837

Coucou xenia, d'après le réparateur, un morceau de plastique s'est cassé et cela a empêché le bon fonctionnement.
Voilà, je n'en sais pas plus.
En fait, tout ce que je sais, c'est qu'il n'est pas normal qu'une machine à laver toute neuve (d'une soit disant gde marque) tombe en panne après 3 utilisations seulement.

bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Obsolescence Programmée   L'Obsolescence Programmée Horlog10

Page 1 sur 1