(....)
Les points sombres sur la surface du soleil constituent les régions à partir desquelles la plus grande partie de l'énergie est émise jusqu'à la planète terre et le reste du système solaire. Tous les onze ans , il se produit un changement dans le cycle des tâches solaires et ces dernières émettent davantage d'énergie. La ceinture Van Allen absorbe l'énergie reçue du soleil , sustentant ensuite la terre magnétiquement.
Maintenant, en ce qui concerne le noyau au centre de la terre, on considère habituellement qu'il est composé de deux parties. Les hommes de sciences pensent que la partie extérieure est en fusion, probablement une substance constituée principalement de nickel et de fer; et que la partie intérieure du noyau est solide. Cependant, cette partie intérieure est également en fusion.
Maintenant, la question suivante se pose: Qu'est ce qui réchauffe la surface de la terre?
Eh bien, cette chaleur ne provient pas des rayons du soleil. C'est au contraire une fonction magnétique qui est établie entre les deux facteurs dont nous venons de parler. En été, le soleil est en fait plus éloigné de l'hémisphère ; et l'effet est comme si l'on étirait une bande élastique. Les lignes d'énergie du soleil s'entrecroisent avec les lignes magnétiques des enveloppes de la terre, attirant sa chaleur vers le haut dans la partie de la terre en question.
La raison pour laquelle il fait plus chaud en été est que l'énergie calorifique de l'intérieur de la terre est davantage attirée vers sa surface . C'est une fonction magnétique. En hiver, c'est complètement l'opposé. Moins d'énergie est attirée vers la surface de la terre.
Par conséquent, c'est la position de la planète en relation avec le champ magnétique qui crée les saisons et les changements de température allant de la nuit au jour. L'équateur est toujours chaud parce qu'il n'est pas affecté par l'inclinaison de l'axe de la terre, maintenant toujours sa même position en relation avec le champ magnétique.
Le soleil est une grande source d'énergie que l'homme a à sa disposition et dont il ne se sert pas encore beaucoup; il s'y prend de la mauvaise manière. Il existe une grande méprise dans le fait de croire que le soleil lui-même est chaud, ce qui est faux.(....)
Sur la planète vénus, les habitants utilisent les lignes de flux magnétiques pour faire mouvoir leurs véhicules à travers l'espace; et il ne s'agit pas là de faire mauvais usage de l'Esprit.
L'homme en fait par contre mauvais usage lorsqu'il se sert de moteurs à combustion interne, qui gâchent du carburant et nuisent à l'environnement. L'homme n'a pas encore trouvé la clé qui mettrait facilement cette énergie à sa disposition.(....)
Il est intéressant d'apprendre , quand bien même la science de l'homme ne l'admet pas, qu'au delà de l'enveloppe externe, sur le soleil proprement dit, des formes de vie existent. (...)
extrait de " Votre droit de savoir" de Darwin gross.