Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

bibliographie de Lobsang Rampa

AuteurMessage
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

bibliographie de Lobsang Rampa Empty
MessageSujet: bibliographie de Lobsang Rampa   bibliographie de Lobsang Rampa Horlog10Sam 1 Jan - 20:46

je vous propse,pour ceux que ça interresse la bibliographie de Lobsang Rampa en pdf avec la couverture original de sortie,soit a l unité soit l ensemble(19 livres).

Lobsang Rampa, dont le pseudonyme complet est Tuesday Lobsang Rampa, né Cyril Henry Hoskin (8 avril 1910 – 25 janvier 1981), était un écrivain qui prétendait être né au Tibet où il serait devenu lama. Plus tard, il aurait conclu un accord avec un Anglais qui désirait se suicider pour continuer de vivre dans son corps. Le nom Tuesday (Mardi) provient, selon ses dires, du fait que les Tibétains de la bourgeoisie recevaient le nom du jour où ils sont nés.

Tuesday Lobsang Rampa fut l'un des auteurs les plus controversés du vingtième siècle. Il affirmait être un lama tibétain réincarné possédant des facultés psychiques hors du commun. Les critiques disaient, quant à eux, qu'il s'appelait Cyril Hoskin, simple plombier anglais qui avait réussi la plus grosse arnaque littéraire de tous les temps.

En 1955, Lobsang Rampa, qui se faisait également appeler Docteur Carl Kuan, écrivit le Troisième œil, best-seller qui fit sensation dans le monde entier. Il présentait le Tibet vu de l'intérieur par un homme qui avait étudié au sein des plus grandes lamaseries de Lhassa. La richesse et l'étendue de la culture tibétaine, de sa spiritualité, n'avaient jamais été présentées au public sous ce jour, car à l'époque on avait plutôt tendance à ne voir chez les Tibétains que des paysans superstitieux, férus de sorcellerie. Rampa sut trouver le juste compromis entre le récit de la vie quotidienne et l'évocation des plus profonds mystères de la religion tibétaine.

Il y a cinquante ans, Tuesday Lobsang Rampa écrivit un best-seller qui fit sensation dans le monde entier. Il continua d'écrire jusqu'à sa mort en 1981, et aborda dans ses dix-neuf livres d'innombrables sujets, comme par exemple:

les OVNIs. D'où ils viennent, quel est leur but.
Les civilisations antédiluviennes
La réincarnation, la transmigration de l'esprit
La télépathie
L'aura
La perception extrasensorielle
Le voyage astral
Les origines du Christianisme
Les prophéties

bibliographie de Lobsang Rampa Lobsangbibliographie de Lobsang Rampa Lobsangcnbibliographie de Lobsang Rampa Rampa1

1 Le Troisième œil
2 Lama médecin
3 Histoire de Rampa
4 La caverne des anciens
5 Vivre avec le Lama
6 Les secrets de l'aura
7 Le dictionnaire de Rampa – la sagesse des anciens
8 La robe de sagesse
9 Les univers secrets
10 Les clés du nirvana
11 Pour entretenir la flamme
12 L'ermite
13 La treizième chandelle
14 Les lumières de l'astral
15 Crépuscule
16 C'était ainsi
17 Je crois
18 Les trois vies
19 Le sage du Tibet

en plus les livres
-"dans la lumiere de Rampa"
-"hypothese"
-"vous pour toujours"(la traduction du secret de l aura original quelque chapitre ne figure pas dans la version française)

faite moi vos demandes par MP

Dernière édition par melahel le Sam 19 Mar - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bibliographie de Lobsang Rampa   bibliographie de Lobsang Rampa Horlog10Ven 18 Mar - 23:05

Citation :
Melahel
Tuesday Lobsang Rampa fut l'un des auteurs les plus controversés
du vingtième siècle. Il affirmait être un lama tibétain réincarné
possédant des facultés psychiques hors du commun.
Les critiques disaient, quant à eux, qu'il s'appelait Cyril Hoskin,
simple plombier anglais qui avait réussi la plus grosse arnaque littéraire de tous les temps.

C'est vrai, Lobsang Rampa était un mythomane.
Mais il nous a fait rêver du Tibet avec ses livres,
il nous fait connaître ce pays et ses moeurs comme si nous y avions été.

Contrairement aux livres géographiques ou anthropologiques
que nous n'aurions probablement jamais lus,
ou les documentaires à la télé que nous fuyons parce que nous préférons regarder un film,
Lobsang Rampa m'a fait rêver de ce pays pendant toute mon adolescence.

Encore aujourd'hui, en entendant parler du Tibet,
"les secrets de l'aura" et "le troisième oeil" me reviennent en mémoire ;
sans compter que les idées qu'il avait développées dans ses romans n'étaient pas fausses,
que ce soit à propos de l'aura et autres pouvoirs surnaturels,
des annales akhashiques (la mémoire du monde)
ou des techniques de suggestion et d'auto-hypnose.

melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
melahel

MessageSujet: Re: bibliographie de Lobsang Rampa   bibliographie de Lobsang Rampa Horlog10Sam 19 Mar - 23:21

comme toi,lorsque j entends parler du tibet ce sont les images que je me suis faites lorsque je lisais rampa.

ce sont mes premieres lectures esoterique,on va dire,peu importe si ces aventures ont ete vrai ou fausses ,j ai adoré lire ses livres,je n avais que 14 ans ,peu etre,mais m a donné des bonnes emotions et ses livres font parti de mon enseignement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: bibliographie de Lobsang Rampa   bibliographie de Lobsang Rampa Horlog10Jeu 9 Juin - 13:32

melahel a écrit:
je vous propse,pour ceux que ça interresse la bibliographie de Lobsang Rampa en pdf avec la couverture original de sortie,soit a l unité soit l ensemble(19 livres).

Bonjour Melahel
Merci de nous avoir fait passer la bibliographie de Lobsang Rampa
j'ai adoré lire ces livre en particulier

1 Le Troisième œil
2 Lama médecin
3 Histoire de Rampa
6 Les secrets de l'aura
12 L'ermite

faite moi vos demandes par MP

Je te fais passer la liste de quelques livres qui m'attirent et que j'aimerais bien lire, à savoir :

8 La robe de sagesse
9 Les univers secrets
10 Les clés du nirvana
18 Les trois vies
19 Le sage du Tibet

Au plaisir de te lire
A bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bibliographie de Lobsang Rampa   bibliographie de Lobsang Rampa Horlog10

bibliographie de Lobsang Rampa
Page 1 sur 1