Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Être toute chose.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Être toute chose. Empty
MessageSujet: Être toute chose.   Être toute chose. Horlog10Ven 10 Déc - 15:19

Pour certains d'entres-nous il est arrivé que nous nous soyons senti un avec toute chose. Quelque fois cela est très bref, d'autre fois cela peu durer quelques minutes avant que notre perception revienne comme elle était. Comment faire pour que cela dur? pour être toujours dans cet état?
La question serait peut-être plus adéquate si je disais que faisons-nous pour ne PAS être dans cet état?

Si il existe une étape ou nous devons apprendre à nous aimer et à se valoriser; se dire qu'on s'aime etc...il faut aussi accepter que nous sommes tous les aspects possible de l'humain.
Êtes-vous d'accord pour dire que vous êtes hypocrite, rancunié, égocentrique, stupide, victime...?
Entre autre.
Si vous êtes incapable d’accepter que vous êtes tout cela, vous ne vivrez pas l'unité avec toute chose.

Maintenant, êtes-vous d'accord pour dire que vous êtes merveilleux, généreux, conscient, à l'écoute, compassioné...?
Si vous êtes incapable d'accepter tout cela, vous ne pourrai pas vivre l'unité avec toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



Être toute chose. Empty
MessageSujet: Re: Être toute chose.   Être toute chose. Horlog10Dim 14 Aoû - 9:35

Une forme de thanatophillie commune a beaucoup de religion qui crachent dans la soupe de la vie. Elles ne nous proposent que la non-vie pour des instants d'éternité qui, pour rester "ressourçants" doivent rester "instants". wink
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Être toute chose. Empty
MessageSujet: Re: Être toute chose.   Être toute chose. Horlog10Dim 14 Aoû - 11:21

ce texte ne m'inspire pas la même reflexion que toi hokmah ,

je comprends qu'il faut seulement accepter ses défauts " de fabrication " et savoir reconnaitre ses qualités .

le texte pourrait s'interpréter comme des défauts à se rajouter à tous prix , de même pour les qualités .

par contre oui , on peut toujours améliorer ses qualités
Revenir en haut Aller en bas
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
Servan



Être toute chose. Empty
MessageSujet: Re: Être toute chose.   Être toute chose. Horlog10Dim 14 Aoû - 11:32

Pour moi il y a deux aspects distincts:
D'abord ces brefs instants où l'on se sent "un avec toutes choses", que l'on peut vivre notamment grace à la méditation. Par ex grâce à la méditation de l'arbre, l'on peut vraiment se sentir en communion avec Mère Nature, on "fait partie du décor", on ne se sent plus séparé du reste du monde vivant, on est dans "l'ici et maintenant"... Je ne vois là aucune recherche de la "non-vie", bien au contraire c'est au cours de tels instants que l'on peut se sentir pleinement vivant wink
Ensuite le fait de savoir s'accepter, et ses qualités comme ses défauts, (ce qui ne veut pas dire s'interdire de chercher à évoluer) c'est une belle preuve de sagesse, je te rappelle "hokmah" la célébrissime citation "connais-toi toi-même" Je ne vois pas où est la non-vie là-dedans?
C'est vrai que dans les disciplines d'evolution spirituelle orientales tels que le yoga, il y a une quête quelque part du détachement absolu et même de la compréhension de la mort, mais comme tu l'as dit toi-mlême dans un autre post vie et mort sont indiscossiables, donc la quête consistant à comprendre ce qu'est la mort n'est aucunement une célébration de la non-vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Être toute chose. Empty
MessageSujet: Re: Être toute chose.   Être toute chose. Horlog10Lun 15 Aoû - 11:29

Apsagni a écrit:
Pour certains d'entres-nous il est arrivé que nous nous soyons senti un avec toute chose. Quelque fois cela est très bref, d'autre fois cela peu durer quelques minutes avant que notre perception revienne comme elle était. Comment faire pour que cela dur? pour être toujours dans cet état?

Il existe une pratique qui te permet d'être dans l'Un, d'être dans l'Amour, le saint-nom un peu plus longtemps que seulement quelques minutes...


Je te propose d'aller voir sur le site internet ici en bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Être toute chose. Empty
MessageSujet: Re: Être toute chose.   Être toute chose. Horlog10Jeu 1 Sep - 14:22

Je connais ce site et la pratique spirituelle dont il fait la promotion. J'apprécie sa simplicité et la vérité de son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être toute chose. Empty
MessageSujet: Re: Être toute chose.   Être toute chose. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Être toute chose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Bouddhisme-
Sauter vers: