Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 élargir notre conscience pour le voyage astral.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lancelot
Guide du temple Animateur
Guide du temple    Animateur
lancelot



Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Empty
MessageSujet: élargir notre conscience pour le voyage astral.   Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Horlog10Lun 5 Oct - 1:12

Pour nous qui habitons sur la terre, notre conscience s'est tellement habituée à se fixer sur les réalités physiques (formes, couleurs , odeurs etc) que nous épouvons vraiment de sérieuses difficultés à réussir des expériences de sortie astrale ou de voyage de l'âme. Tout simplement parce que la conscience qui prévaut dans ces lieux où nous souhaitons nous rendre est très différente de la nôtre.
Nous devons alors, pour réussir nos expériences de sortie hors du corps ,apprendre à provoquer une expansion de notre état de conscience ou si vous préférez , réussir une transformation de notre état de conscience.
Il est vraiment très utile de pouvoir faire cela parce que quelqu'un qui aurait passé toute sa vie dans l'etat de conscience humain ne pourrait rien voir ni entendre même si on lui donnait la possibilité de se retrouver dans la dimension astrale ou une autre dimension supérieure.
Il est possible d'elargir son état de conscience en faisant recours à notre imagination.
Voici une astuce que j'ai découverte à ce sujet.
Je l'ai nommée , "la méthode de l'infiniment petit" .
Le but de cette methode est de pousser notre niveaux de conscience à ses limites exrtrèmes de perception et ainsi la forcer à se dépasser et à s'elargir.
Imaginez que vous ayez devant vous un objet quelconque. un morceau de boispar exemple.
Vous le coupez en deux, ensuite vous gardez seulement la moitié.
vous coupez également la moitié en deux et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tout petit morceau à peine visible à l'oeil nu.
Maintenent si vous disposiez d'un microscope, vous pourriez continuer ainsi à decouper les petits morceaux jusqu'à ce qu'ils deviennnent trop petits pour votre microscope.
Je crois que vous réalisez parfaitement que même si vous y passiez le reste de votre existence, il restera toujours un morceau à découper si petit soit-il.
La conscience physique vous fera alors sentir ses limites en vous faisant croire qu'il n'ya plus rien à voir et donc plus rien à diviser.
Mais vous savez qu'il n'en est pas ainsi en réalité et que le tout petit morceau de bois que vous avez commencer à diviser est toujours là, bien que vous ne puissiez plus le voir. Le simple fait d'imaginer celà pousse la conscience à dépasser ses limites et à entrevoir la possiblité de l'existence d'un univers qui dépasse sa perception.
Elle aura alors tendance à se développer davantage pour percevoir ce qui lui échappe.
voilà, j'espère avoir été assez clair Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. 46316
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lupourvous.jeblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Empty
MessageSujet: Re: élargir notre conscience pour le voyage astral.   Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Horlog10Lun 5 Oct - 8:42

Très clair Lancelot merci pour ton astuce. Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Icon_cheers

État de conscience ordinaire ou modifié. On a souvent l'habitude de dire qu'avec certaine astuce ou truc différent on essaye d'aller vers un état de conscience modifier pour percevoir un autre état de conscience. Moi j'aurai tendance à le voir autrement.
Pour ma part je pense que notre état de tout les jours "est" l'état de conscience modifié car obscurci de tout nos filtres (croyances, éducations, etc.) Pour moi l'état de conscience ordinaire est l'état de perception, d'ouverture, de réalité.
J'avais envie de partager cela.
J'ai envie de partager autre chose, cela me fait penser à la pratique du Chamanisme qui parle de monde ordinaire et non ordinaire.
Les voyages chamaniques que je connais et pratiqué (chamanisme celtique) ont se sert d'un support pour voyager. Ce support est le tambour. Avec le son du tambour, le voyageur se laisse porté et le mental (si puissant) va lâcher petit à petit et permettre à l'esprit de se concentrer sur le voyage.
3 mondes différents sont alors à notre disposition, le monde du bas qui est dédié aux animaux de pouvoir ou animaux totems c'est un monde merveilleux plein de chose à découvrir.
Le monde du haut dédié aux êtres spirituels, maître, guide, etc, un monde au delà de toute chose.
Le monde du milieu, notre monde terrestre.
Pour voyager dans un des mondes il y à une position de l'esprit à adopter qui me fait penser à l'astuce de Lancelot.
Pour le monde du bas nous devons imaginer, penser ou visualiser un petit trou, un petit espace du style: trou de souris, trou dans un tronc d'arbre, trou d'une prise électrique, etc; une image qui nous parle et se laisser glisser dans cet espace et imagine un toboggan (pour moi) qui me permet de descendre vers le monde du bas.
Pour le monde du haut même chose, aller vers quelque chose qui élève, du vent, de la fumée etc.
Pour le monde du milieu trouver un moyen qui nous permet de nous déplacer sur le plan horizontal (pour moi un tapis volant)
Pour chacun ça sera différent, à chacun son image.
Tout ceci pour dire par analogie que l'esprit est bien plus grand que nous le pensons, et ça n'est pas parce qu'on ne voit pas les choses qu'elles n'existes pas, enfin c'est mon avis.

Une autre chose ou truc à vous donner. Au début de mon chemin dans divers pratiques de méditation il y avait toujours ce terme "visualiser" qui m'a bloqué pendant un long moment. Pour moi visualiser ne voulait rien dire, car quand je fermait les yeux et qu'on me disait "visualise un arbre, une pomme, ou tout autre chose" pour moi, écran noir, je ne voyait strictement rien du tout. Je suis rester bloqué à ce stade pendant un très long moment.
Pour moi le chemin de la méditation était mal barré. Jusqu'à ce que j'entende une personne qui m'a guider avec d'autre mot.
" Imagine" au lieu de visualise, "ressent" au lieu de visualise, alors là un monde c'est ouvert à moi.
Le monde de la visualisation n'était pas pour moi à ce moment disponible, mais le monde imaginaire et du ressenti (physique) oui.
Je me suis rendu compte que, quand j'imagine une pomme par exemple, cette pomme se dessinait devant moi, la forme, le goût, l'odeur, et touts les sensations corporelles lié à une pomme, l'odeur, le bruit quand on croque, les papilles gustative en action.
là ce fut une découverte très importante pour moi.
Le monde du ressenti physique aussi fut une révélation. En fait par exemple si je ressent un arbre, mon corps ressent l'arbre, dans sa structure, sa forme sa hauteur, sa flexibilité tout cela je le ressent comme si j'étais "arbre" houlala grand moment pour moi.
Après beaucoup de pratique sur ce modes de perceptions qui m'ont permis d'avancer rapidement, le monde de la visualisation c'est ouvert à moi, mais il n'est pas encore très au point j'y travail.

J'ai découvert aussi à ce moment la PNL qui défini très bien cela en différent mode
Clairvoyant = visuel
Clairaudiant = auditif
Clairsentnat = kinéstésique

Wahou quelle découverte pour moi.

je me suis un peu étalé sur le sujet, mais cela me semblais important à partager.
Peut être un peu mélangé pour le sujet qui aurait pu peut être se mettre dans différent post
Dites moi
Je peux développer un peu plus
Belle journée à tous
Aummani


Dernière édition par Aummani le Lun 5 Oct - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Empty
MessageSujet: Re: élargir notre conscience pour le voyage astral.   Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Horlog10Lun 5 Oct - 9:13

He bien, je vois que nous en sommes venu aux meme conclusion par rapport a la visualisation, meditation, PNL etc ...

Pour le monde du haut j'utilise la bulle, d'où mon image d'entête pour le forum lol et pour le monde du bas, j'utilise l'escalier qui descends en colimaçon.
Peu importe l'image que nous "visualisons", peu importe les techniques, le principal c'est que cela fonctionne, ensuite a chacun de trouver ce qui fonctionne pour lui great

Dans le chamanisme, il y a pas mal de choses a retenir a mon sens par exemple :


Svava Aëglun a écrit:
LES GARDIENS DES MONDES

Les Gardiens du Monde intérieur

Comme expliqué ci-dessus, le voyage intérieur se fait dans les profondeurs du Moi et du subconscient.
Ce temple personnel à chaque être est protégé par le ou les Gardiens du Monde intérieur ou Gardiens du Seuil lui correspondant intimement. Ces Gardiens prendront l'apparence des peurs, des doutes, des angoisses etc., tant physiques, émotionnelles que mentales. Par exemple, si un homme craint les araignées, le gardien en prendra l'apparence, et cela plus vrai que nature. Ce que l'on peu développer symboliquement pour apprendre à mieux se connaître : si pour beaucoup l'araignée provoque une phobie plutôt physique, une pulsion de dégoût, une révulsion… un autre n'aura peut-être pas peur de l'animal mais de ce qu'il représente dans certains de ses aspects comme le ressenti de domination, d'être soumis à un prédateur, d'être piégé… dans ce cadre cela relève plutôt de l'émotionnel ou du mental que du physique.

Mais le Gardien du Seuil n'est pas là pour nous nuire, bien au contraire, il nous protège : car, et oui, accéder à certaines informations si on ne maîtrise pas ses émotions peut se révéler très dangereux. Prenons encore un exemple, qui est le suivant : un homme prend connaissance d'une de ses vies passées, mais ce qu'il voit ne lui plait vraiment pas. Que se passera t'il s'il ne contrôle pas les mouvements de son cœur et de son esprit? Nombreux sont ceux qui sont tombés en dépression voire se sont suicidés… Passé les épreuves que le Gardien du Seuil met sur notre chemin, il deviendra un Allié puissant.

Les Gardiens des Mondes extérieurs

Le voyage extérieur se fait dans les différents plans d'existence, chacun recelant sa part de mystères, de secrets et d'enseignements, qui, loin d'être accessibles aussi facilement, se méritent.
Tous ces Mondes subtils possèdent leurs Gardiens, appelés Gardiens des Mondes Extérieurs ou Gardiens des Portes, en analogie avec ce qu'ils protègent. Ainsi, prenons un exemple très révélateur et qui touche beaucoup l'intérêt de la plupart des chercheurs de l'occulte : le Monde des Morts, appelé Helheim dans la tradition nordique et Inframonde en chamanisme.

Nous ne parlerons pas de l'Inframonde/Helheim personnel, qui correspond au voyage intérieur et qui a déjà été abordé dans le chapitre précédent.

Ces Gardiens des Portes se déclinent de différentes manières, voici en bref :

- Helheim correspondant au monde des morts, dans le sens littéral du terme, aura des Gardiens des Portes représentant la mort, la décomposition… mais qui se manifesteront selon nos propres limites. Untel ne craint pas la mort mais plutôt le fait de souffrir? Et bien il ne verra peut-être pas des cadavres pourrissants mais des mutilés. Ceci n'est qu'un exemple bien entendu, il se décline à l'infini, variant d'une personne à l'autre selon sa symbolique et sa personnalité particulière.

- Helheim correspondant à l'immense “bibliothèque astrale” (appelé aussi “annales akashiques” en occultisme occidental et à mettre en relation avec la toile du Wyrd de la tradition nordique) a ses propres Gardiens des Portes qui mettrons à l'épreuve toute personne voulant accéder à ce savoir qui se mérite. Imaginez les dégâts que ferait un être mal-intentionné avec tout ce savoir? Là aussi les Gardiens des Portes prendront la forme du psychisme de la personne : elle est capable de voir au-delà des apparences? ils garderont plus au moins leur vraie forme et dialogueront avec elle. Elle préfère se référer à une symbolique particulière? ils prendront la forme correspondante.

Dans les différentes mythologies, chaque Monde possèdent leurs Gardiens des Portes connus sous différents noms selon la tradition : ainsi, nous avons pour le Monde des Morts, Garm chez les nordiques, Cerbère chez les grecs…

Selon la croyance de chacun, les Gardiens du Seuil et les Gardiens des Portes rencontrés prendront la forme correspondante.Une dernière remarque : les Gardiens extérieurs peuvent être de réelles entités ou des égrégores. Ainsi, pour prendre l'exemple du Gardien (des Portes) infernal nordique, il y a une “entité Garm” tout comme il existe un “égrégore Garm”, le premier se manifestant généralement moins souvent que le second, dans la mesure ou un rituel adapté est à observer.
http://svaeglun.unblog.fr/tag/accueil/

Et je confirme parce que je l'ai vécu, a une époque je voyais des morts en décomposition ou squelettes, au début j'avais peur mais ensuite je suis passée entre eux ... et ensuite j'avais ma "vision", des messages de l'avenir, des messages sur d'autres personne etc ... comme quoi, nos ancetres savaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Empty
MessageSujet: Re: élargir notre conscience pour le voyage astral.   Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Horlog10Lun 5 Oct - 13:44

J'ai découvert il y a peu, en tous cas j'ai mis un mot sur ce que je sens depuis toujours : je suis clairsentante. Je ressens les choses fortement par leurs vibrations.

Aummani tu dis que la PNL défini les les différents modes de perception (clairvoyant, clairaudiant, clairsentant). J'ai suivi une formation PNL récemment, on n'a pas du tout parler de ça. Tu as fait une formation ? peut-être que tu as un niveau plus poussé que le mien donc plus approfondi Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. 46316

La PNL c'est surtout une méthode de communication pour être en communion avec son partenaire, par les gestes et l'observation ; le ton de la voix, les postures, les changements de couleur de peau etc.. le langage verbal, non verbal etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Empty
MessageSujet: Re: élargir notre conscience pour le voyage astral.   Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Horlog10Lun 5 Oct - 14:01

isala a écrit:

Aummani tu dis que la PNL défini les les différents modes de perception (clairvoyant, clairaudiant, clairsentant).

Bonjour Isala
Tu a raison, j'ai fait un raccourci.
Je n'ai pas suivi de formation spécifique, mais je travail avec un thérapeute qui à un Master en PNL, et bien d'autres outils aussi.
Dans notre travail au fur et à mesure des séances, est ressorti les notions citer au dessus.
J'en ai déduit que cela faisait parti de la PLN mais que nenni cela fait parti de recherche perso de mon thérapeute.

isala a écrit:

La PNL c'est surtout une méthode de communication pour être en communion avec son partenaire, par les gestes et l'observation ; le ton de la voix, les postures, les changements de couleur de peau etc.. le langage verbal, non verbal etc...


Pour moi la PNL est un merveilleux outil et ne consiste pas qu'à être en communion avec l'autre mais cela est bien plus que ça.
ange rire

Aummani
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Empty
MessageSujet: Re: élargir notre conscience pour le voyage astral.   Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Horlog10Lun 5 Oct - 16:23

Aummani a écrit:

Bonjour Isala
Tu a raison, j'ai fait un raccourci.
Je n'ai pas suivi de formation sp�cifique, mais je travail avec un th�rapeute qui � un Master en PNL, et bien d'autres outils aussi.
Dans notre travail au fur et � mesure des s�ances, est ressorti les notions citer au dessus.
J'en ai d�duit que cela faisait parti de la PLN mais que nenni cela fait parti de recherche perso de mon th�rapeute.

merci pour tes précisions Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. 984652


Aummani a écrit:

Pour moi la PNL est un merveilleux outil et ne consiste pas qu'� �tre en communion avec l'autre mais cela est bien plus que �a


oui bien sur, c'est être en communion avec l'autre pour aller vers un mieux, vers un changement, vers une attitude positive. Ce n'est pas seulement un miroir c'est un outil bienveillant pour aller vers un monde meilleur. Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. 183902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Empty
MessageSujet: Re: élargir notre conscience pour le voyage astral.   Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Horlog10Sam 27 Nov - 13:04

merci lancelot pour ces informations,elles sont tres interressantes,s'imaginer un moyen de transport dans l'astrale est une pratique qui marche,quand j'etais plus petit,j'emmenais mon lit partout avec moi dans mes reves,c'etais un moyen de transport mais aussi une protection et un refuge je pense que cela est important d'en parler car si on peut s'imaginer un moyen de transport on peut aussi s'imaginer une protection ou meme visualiser une personne ou une chose qui nous rassurent quand parfois les chemins s'obscurcissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Empty
MessageSujet: Re: élargir notre conscience pour le voyage astral.   Astral - élargir notre conscience pour le voyage astral. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
élargir notre conscience pour le voyage astral.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audio pour voyage astral, projection de l`esprit et out of body experience.
» comment faire le voyage astral
» Un voyage astral ?
» Voyage astral ?
» Etait-ce un voyage astral?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyage astral-
Sauter vers: