Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Empty
MessageSujet: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI   rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Horlog10Mer 24 Nov - 16:40

RÊVE de PAIX

(Ce poème est la contribution du poète MOUELHI MOHAMED FAOUZI
a l'élaboration du poème sans fin: Rêve de PAIX, du vers 3022 à 3039)

Immense Grandeur, Ciel bleu, blanc et rouge,
Ta couronne s'enfonce dans la Terre
Et tu es insouciant de nos malheurs.
Les Hommes te regardent et prient...
Les Femmes le font aussi.
Les petits t'admirent le jour et ont peur de toi la nuit!
Pourquoi n'exauces-tu pas notre volonté?
Pourquoi ne vivrions-nous pas en PAIX?
livre-nous tes mystères, tends-nous tes bras
Pour qu'on aille vers toi. Hisse-nous vers tes Étoiles
Laisse-nous te voir, Enlève ton voile.
Fais pleuvoir ta richesse, fais tenir ta promesse
Montre-nous la porte du Trône pour que la Joie rayonne
Sur ce Monde en détresse.
Sois, comme notre Terre: Charitable et bonne Mère...
Laisse-nous planter sur ton toit des Arbres, de l'Herbe, de la Joie
Et laisse-nous cueillir leurs Fruits.

MOUELHI MOHAMED FAOUZI


rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Aurevoirhz5
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Empty
MessageSujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI   rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Horlog10Dim 27 Fév - 20:55

Merci encore, grâce à toi je saurais quel type de texte peut écrire MOUELHI MOHAMED FAOUZI dont j'avais déjà entendu parler par des connaissances.

J'aime également ce texte, qui a une douceur et tendresse en ses mots incontestable... surtout que le ciel est souvent là où je prends refuge quand je me sens perdue ou morose.

J'adhère... totalement au fond et à la forme.


Amicalement Angéliquement-Votre
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
ecra



rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Empty
MessageSujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI   rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Horlog10Lun 28 Fév - 10:26

Cet homme est intéressant. Son poème est vrai mais je suis sur que quelqu'un devrait lui dire que son dieu ne l'a pas abandonner. ^^
La richesse de Dieu c'est l'amour et les hommes l'ont déjà, mais beaucoup sont trop aveugle pour le voir.
Enfin c'est pas une critique j'aime bien ce poème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Empty
MessageSujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI   rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Horlog10Lun 28 Fév - 10:33

xenia la chamane a écrit:
RÊVE de PAIX


Les petits t'admirent le jour et ont peur de toi la nuit!



j'ai beaucoup aimé cette image. great

en tout cas ce texte est très beau.

merci pour le partage.


Dernière édition par kevin le Lun 28 Fév - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Empty
MessageSujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI   rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Horlog10Lun 28 Fév - 10:51

Cet homme est intéressant. Son poème est vrai mais je suis sur que quelqu'un devrait lui dire que son dieu ne l'a pas abandonner. ^^

--->

Je pense que très sincèrement, il a foi en son Dieu et s'il pensait qu'il nous avait totalement abandonné, il ne donnerait pas tant d'espoir à travers ce texte. Surtout qu'il a raison, on ne vit pas encore en paix et tous nos souhaits ne sont pas réalisés.

Je ne dis pas que tous nos souhaits seraient bons à exaucer, et que la paix n'est pas présente parfois dans nos coeurs, mais il y a un sacré bout de chemin à faire. L'auteur nous le fait réaliser à mon humble avis à travers ces vers.

Cela reste un avis personnel mais je crois que ce poème est porteur de lumière et d'espoir. Et qu'au fond peut-être qu'il se fait porte parole de ceux qui n'y croient plus assez. Lui-même y croit surement encore. C'est une lecture comme une autre.


Amicalement Angéliquement-Votre

PS: Tout à fait d'accord Kévin, l'image est approprié au poème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Empty
MessageSujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI   rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Horlog10Lun 28 Fév - 12:12

hahaha sans faire exprès j'avais copié/collé l'image (qui est très belle aussi lol ), mais en faite je parlais du sens de la phrase que j'ai citée du texte de xénia... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Empty
MessageSujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI   rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Horlog10Lun 28 Fév - 12:15

(se met à rire) Ah d'accord! Le sens d'image a prêté à confusion mais je confirme aussi, moi elle m'a fait beaucoup sourire, elle est si vraie (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Empty
MessageSujet: Re: RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI   rêve - RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
RÊVE de PAIX MOUELHI MOHAMED FAOUZI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Les Poèsies et beaux Textes.-
Sauter vers: