Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Points communs entre les religions et croyances...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Mer 17 Nov - 13:49

Vous avez sans doute remarqué que, dans toutes les régions du monde, on retrouve des choses communes. Il y a le déluge par exemple, ou l'arbre de la connaissance. On l'appelle arbre de la Kabale ici, mais s'appelle Yggdrasil dans les régions nordiques. Vous en connaissez d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Mer 17 Nov - 16:34

il me semble que l'on retrouve aussi souvent l'histoire d'un paradis perdu ,

l'histoire des géants aussi qui a fait l'objet d'un sujet sur ce site

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Mer 17 Nov - 18:39

En fait la plupart des religions, sont basée du sumerien .. le deluge a peut-etre reellement eu lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Jeu 18 Nov - 16:31

Personnellement, je n'en doute pas une seconde.

C'est comme l'Apocalypse, on le retrouve dans pas mal de croyances. Surement qu'a un moment donné, la terre a beaucoup tremblé, les volcans se sont reveillés, les eaux ont débordé, les orages étaient fréquents... Surement, tout comme le déluge, que c''était dû a un changement climitatique, ou peut être des démons sont vraiment venus sur Terre a visage découvert...


Les sauveurs, aussi, on en trouve dans toutes les religions. Dans la religion maya, le sauveur devait être un homme blanc arrivant de l'est. Vous remarquerez qu'un homme blanc est vraiment venu de l'est, c'était les espagnols, et c'était pas pour les sauver, mais pour tous les tuer... Il a dû manquer une ligne, dans leur prophétie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Jeu 18 Nov - 23:37

Bonjour a tous, maintenant que je suis un peu plus disponible, je vais pouvoir lire encore plus vos messages et d'y répondre ^^'



Le déluge a sans doute été produit par quelque chose venant de l'Espace selon moi. même si la planète deviendrait folle, elle aurait jamais pu produire une si forte intensité comme ce que l'on entend de la légende. Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'une planète entre Mars et Jupiter aurait explosé (du même coup ce qui pourrait expliquer la ceinture d'astéroïde) et que sa ou l'une de ses lunes aurait passé près de la Terre, provoquant ainsi le grand déluge. Ça me semble un peu plus logique. D'ailleurs, il me semble que la lune de cette planète est devenu elle même une planète, que nous l'appelons aujourd'hui la planète Vénus... une très bon indice a propos de ça est surtout quand on parle de l'étoile du soir et l'étoile du matin. (aujourd'hui c'Est plus l'étoile du soir parce qu'on voit souvent la lune près de l'étoile qui est Vénus)

Les géants.. j'ai entendu parle de géants qui se nomme Néfilims ou Nifilims. Je ne connais pas vraiment de détail à ce sujet...

À part ça, dans les différentes religions, il ya aussi le messie. Dans chaque religion, Tous parlèrent du messie qui est mort et qui est réssucité. Je pense plutôt que les religions d'aujourd'hui ont été inspiré de non seulement des sumériens, mais aussi des égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Ven 19 Nov - 0:10

Bouloom a écrit:
Personnellement, je n'en doute pas une seconde.

C'est comme l'Apocalypse, on le retrouve dans pas mal de croyances. Surement qu'a un moment donné, la terre a beaucoup tremblé, les volcans se sont reveillés, les eaux ont débordé, les orages étaient fréquents... Surement, tout comme le déluge, que c''était dû a un changement climitatique, ou peut être des démons sont vraiment venus sur Terre a visage découvert...

Les sauveurs, aussi, on en trouve dans toutes les religions. Dans la religion maya, le sauveur devait être un homme blanc arrivant de l'est. Vous remarquerez qu'un homme blanc est vraiment venu de l'est, c'était les espagnols, et c'était pas pour les sauver, mais pour tous les tuer... Il a dû manquer une ligne, dans leur prophétie...
L'homme blanc était le Viracocha, il avait aussi des disciples ... il était le sauveur du peuple, pouvait guérir etc tel le christ, même la description physique y ressemble. Ils croyaient eux aussi au retour de leur sauveur. Quand les Espagnols sont arrivés, il pensaient au retour du Viracocha ... et non malheureusement pour eux.


Doom a écrit:
Bonjour a tous, maintenant que je suis un peu plus disponible, je vais pouvoir lire encore plus vos messages et d'y répondre ^^'



Le déluge a sans doute été produit par quelque chose venant de l'Espace selon moi. même si la planète deviendrait folle, elle aurait jamais pu produire une si forte intensité comme ce que l'on entend de la légende. Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'une planète entre Mars et Jupiter aurait explosé (du même coup ce qui pourrait expliquer la ceinture d'astéroïde) et que sa ou l'une de ses lunes aurait passé près de la Terre, provoquant ainsi le grand déluge. Ça me semble un peu plus logique. D'ailleurs, il me semble que la lune de cette planète est devenu elle même une planète, que nous l'appelons aujourd'hui la planète Vénus... une très bon indice a propos de ça est surtout quand on parle de l'étoile du soir et l'étoile du matin. (aujourd'hui c'Est plus l'étoile du soir parce qu'on voit souvent la lune près de l'étoile qui est Vénus)

Les géants.. j'ai entendu parle de géants qui se nomme Néfilims ou Nifilims. Je ne connais pas vraiment de détail à ce sujet...

À part ça, dans les différentes religions, il ya aussi le messie. Dans chaque religion, Tous parlèrent du messie qui est mort et qui est réssucité. Je pense plutôt que les religions d'aujourd'hui ont été inspiré de non seulement des sumériens, mais aussi des égyptiens.

Pour l'Egypte, je sais que eucharistie, vient d'egypte. Je viens de faire une recherche, je suis tombée la dessus ;
http://www.africamaat.com/Nous-a-t-on-cache-l-origine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Ven 19 Nov - 0:18

Astya a écrit:

Pour l'Egypte, je sais que eucharistie, vient d'egypte. Je viens de faire une recherche, je suis tombée la dessus ;
http://www.africamaat.com/Nous-a-t-on-cache-l-origine

Tient, tu m'apprend quelque chose, ça je ne savais pas.

A part ça... il y a aussi a propos de l'habit du pape, surtout les symboles qu'on peut remarquer, proviennent de plusieurs autres religions dont certains me semble un peu.. démoniaques, enfin je pense en tout cas x)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Ven 19 Nov - 0:43

tiens parcours ces articles, je pense que ça t'interessera ^^
http://www.envol-spiritualite.com/histoire-anciennes-civilisations-archeologie-f40/

Sinon, tu as ça, il me semble que c'est la dedans que j'ai vu ça ... des symboles alchimique mais je crois que c'était d'inspiration égyptienne, mais pas sure a 100%; il faudrait que je le regarde a nouveau ...

Il me semble que les égyptiens, se croyaient ( du moins une certaine catégorie) des dieux ... les fils des dieux ... tandis que les sumériens étaient plutôt au service de ces dieux ... Ceci dit, il semblerait que la civilisation égyptienne, n'aurait pas construit certains de leur monuments ... et qu'une civilisation plus ancienne avec plus de connaissance aurait déjà vécu avant ... il y a aussi un rapport avec les étoiles, et la constellation d'orion ... normalement tu dois trouvé des vidéos la dessus sur le forum ..

Je ne saurait trop vous conseiller ce livre :
L'archéologie interdite : De l'Atlantide au SphinxPoints communs entre les religions et croyances... Ir?t=envol09-21&l=as2&o=8&a=2753801584

et cette video :
Archeologie Interdite - Le Mythe du déluge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Ven 19 Nov - 15:09

Doom , pour le sujet des géants , tu trouveras tous les détails sur ce forum :

tu tapes "géants" dans rechercher , tu laisses le point sur sujets et tu cliques sur la discussion des géants de l'antiquité

lumiere lumiere lumiere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Ven 19 Nov - 17:53

Je lirai tout ceci après mon retour de mon voyage dans le nord glacial, ce dimanche wink

Merci pour ces sites et infos great
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Ven 19 Nov - 18:01

alors , Doom bon voyage dans le nord "glacial " brrrrr lol

je ne m'y aventurerai pas car je n'aime que la chaleur , mais je conçois que l'on puisse aimer et ce doit être très beau bien sûr !

(mais de loin pour moi smile )

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Lun 22 Nov - 2:29

le paysage est tout simplement magnifique! mais la nature a pas encore terminé son chef D'oeuvre. Donc je vais attendre d'ici l'approche de noël pour vous donner une photo de mon village d'enfance, une vue de haut d'une petite montagne parsemé de sapins, épinettes et les autre types de feuillus, avec tout cette neige! wink


À part ça, j'ai regardé la video de 5 parties présenté par Astya. Pour la plupart des choses, je suis d'accord, a part à la conclusion a la fin du documentaire. Je n'ai jamais entendu parler de la théorie sur laquelle la croute aurait été déplacé durant ces temps loinain et bien des choses ont pas été mentionné... j'aurais aimé qu'ils parlent aussi de l'astrophysique, mais il est vrai que ces gens là étaient plus doué dans l'archéologie, géologie et architecte.

A mon avis, si on constate des similitudes de connaissances avec les mayas, les égyptiens et autres, cela pourrait peut être dire que ces différents peuples ont tous vécu sur un même continent, qui se trouvait être Atlantide(Amenptah en égyptien). Lors de sa détruction, le peuple d'atlantide aurait été divisé en 3 ou en plusieurs parties, se réfugier dans les continents voisins (américain(nord, sud et centrale),africain et européen). De même que pour Mu(en asie), ce peuple aurait fuit dans la région de l'inde et des environs.

Et ce que je répondrais a propos du pourquoi ces peuples aurait eu de tel conaissances, ça serait que les connaissances serait venu d'un autre monde, autrement dit, des extra-terrestes. Cependant, très peu penseront que cette réponse pourrait bien être plausible... mais pour moi, c'est une certitude, surtout avec les rêves que j'ai eu il y a 5~6 ans jusqu'à aujourd'hui! Toutefois, je continue de chercher et j'écoute ce que les autres ont à proposé, ça reste pationnant! lol

j'ai pas encore chercher a propos des géants dans le fofo, mais je le ferai prochainement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Lun 22 Nov - 9:10

Doom , bien sûr je prendrais plaisir à admirer tes belles photos de ton village et qui sait peut être même que très bien équipée (mais alors très bien lol ) je prendrais plaisir un jour à m'y rendre ...

par rapport à tes idées je trouve qu'elles se rapprochent beaucoup de celles d'Astya , l'administratrice qui a crée le forum , elles sont tout à fait plausibles ...

je te remercie de ta participation au forum , ce sont des membres comme toi ou melahel qui représentent bien l'esprit de ce forum , il y en a bien d'autres bien sûr ...

calin calin calin
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Lun 22 Nov - 9:28

Doom a écrit:
le paysage est tout simplement magnifique! mais la nature a pas encore terminé son chef D'oeuvre. Donc je vais attendre d'ici l'approche de noël pour vous donner une photo de mon village d'enfance, une vue de haut d'une petite montagne parsemé de sapins, épinettes et les autre types de feuillus, avec tout cette neige! Points communs entre les religions et croyances... 688903 Hummmm j'adorerais etre avec toi, j'adore ce genre de paysage Points communs entre les religions et croyances... 263633


À part ça, j'ai regardé la video de 5 parties présenté par Astya. Pour la plupart des choses, je suis d'accord, a part à la conclusion a la fin du documentaire. Je n'ai jamais entendu parler de la théorie sur laquelle la croute aurait été déplacé durant ces temps loinain et bien des choses ont pas été mentionné... j'aurais aimé qu'ils parlent aussi de l'astrophysique, mais il est vrai que ces gens là étaient plus doué dans l'archéologie, géologie et architecte.

En fait maintenant, ce qu'il te faut faire, c'est creuser plus en details avec des livres tel que archeoligie interdite, les livres de graham hancock etc Points communs entre les religions et croyances... 688903 moi je n'ai pas encore fini, c'est tellement interessant ^^ mais tu as raison, ne preds jamais ton esprit critique Points communs entre les religions et croyances... 688903

A mon avis, si on constate des similitudes de connaissances avec les mayas, les égyptiens et autres, cela pourrait peut être dire que ces différents peuples ont tous vécu sur un même continent, qui se trouvait être Atlantide(Amenptah en égyptien). Lors de sa détruction, le peuple d'atlantide aurait été divisé en 3 ou en plusieurs parties, se réfugier dans les continents voisins (américain(nord, sud et centrale),africain et européen). De même que pour Mu(en asie), ce peuple aurait fuit dans la région de l'inde et des environs.
Oui, c'est ce que je crois aussi ^^ mais surtout, je pense que la civilisation est encore bien plus ancienne que ce qu'on crois, que l'homme a connu les dinausores (pierre ica et statuette amerique du sud) ect ...

Et ce que je répondrais a propos du pourquoi ces peuples aurait eu de tel conaissances, ça serait que les connaissances serait venu d'un autre monde, autrement dit, des extra-terrestes. Cependant, très peu penseront que cette réponse pourrait bien être plausible... mais pour moi, c'est une certitude, surtout avec les rêves que j'ai eu il y a 5~6 ans jusqu'à aujourd'hui! Toutefois, je continue de chercher et j'écoute ce que les autres ont à proposé, ça reste pationnant! Points communs entre les religions et croyances... 263633

Je pense que nos connaissances viennent non seulement d'extraterrestres mais aussi que nous sommes de leur creation, ou plutôt une forme de creation ou d'apaptation ... bref je crois que nous meme ne sommes pas d'ici ... les dogons du mali disent meme que nos ancetres sont de sirius, comment pouvaient-ils connaitre sirius ? les sumeriens parlent de plusieurs dieux et deesses VISIBLES ... et chez eux, meme les dieux font des erreurs, il pechent, pratique le sexe etc ^^

j'ai pas encore chercher a propos des géants dans le fofo, mais je le ferai prochainement. ^^

argileblanche a écrit:
Doom , bien sûr je prendrais plaisir à admirer tes belles photos de ton village et qui sait peut être même que très bien équipée (mais alors très bien Points communs entre les religions et croyances... 263633 ) je prendrais plaisir un jour à m'y rendre ...

par rapport à tes idées je trouve qu'elles se rapprochent beaucoup de celles d'Astya , l'administratrice qui a crée le forum , elles sont tout à fait plausibles ...

je te remercie de ta participation au forum , ce sont des membres comme toi ou melahel qui représentent bien l'esprit de ce forum , il y en a bien d'autres bien sûr ...

Points communs entre les religions et croyances... 279306 Points communs entre les religions et croyances... 279306 Points communs entre les religions et croyances... 279306

Points communs entre les religions et croyances... 46337 Points communs entre les religions et croyances... 46337 Points communs entre les religions et croyances... 46337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Lun 22 Nov - 18:16

Je fait tout en mon pouvoir pour comprendre et éclairer la vérité qui se cache depuis la création d'égypte et de l'atlantide par le même fondateur, Osiris/Enki et de proposer mes hypothèses et mes expériences a tous mes frères et soeur de ce monde qui ne souhaite que la liberté et l'amour. Plus le temps passe et plus je remarque que l'un de mes poèmes que jai composé étant jeune m'a permis de comprendre que je suis en mission sur Terre, tout comme dans chacun de nous, nous avons des choses à accomplir.

pour le livre que tu m'a présenté Astya, je vais voir si je peux me le procurer sans devoir commander par le net ^^'. Je vous conseille également les livres de l'auteur Anton Parks, sur ce qu'il a dit est un peu la même qu'à la vidéo de 5 parties mais avec plus de détails, avec les mots sumériens que mr.Park aurait pu traduire en jetant un oeil sur plusieurs hiéroglyphes et avec l'aide de ses expériences.

j'ai lu dans son récent livre que les Hopis sont d'origine de la constellation des pléiades, alors je vais tenter de trouver plus d'infos ailleurs et vous en faire part de mes trouvailles. Mais avant, je dois rego a mon cours en electro-pneumatique, je reviens dans quelques heures ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Lun 22 Nov - 18:38

Je vois que nous suivons les meme pistes Doom, j'ai deja lu le premier tome de Parks, car moi aussi j'ai eu des "visions", tres peu, comparé a lui, mais ce sont elles qui m'ont conduite a faire ces recherches, j'ai des reptiliens et les tablette sumeriennes, creation de l'homme (version un peu symbolique) ... etc c'est pourquoi je reste persuadée que les reponses se trouvent vers les anciennes, tres anciennes civilisations Points communs entre les religions et croyances... 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Lun 22 Nov - 23:24

non seulement les anciennes civilisations, je suis sous la trace des technologie également. Tout appareil qui permet de faciliter la vie de tous, sans toutefois affecté l'environnement. Bien que déjà on a trouvé des moyens d'utiliser une voiture sans consomer de l'essence... c'est un peu ma raison de suivre un cours en Electrotechinique, ça me procure la base de tous les types de machines.

Je suis certains que les civilisations très anciennes auraient utilisé de engins pour faie construires des monuments incroyables.

(là on s'écarte du sujets, Ahem)

Si on reparlait des géants ? Si je me trompe pas, si Goliath aurait réellement existé, ce géant aurait été un Néphilim, des anges déchus pour certains, d'autre des héros. Je donne ici un lien qui parle d'eux. en attendant, je vais voir les autres messages sur le même sujet dans le fofo.

http://www.noella1.com/rubrique,geants-de-l-antiquite,370565.html

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Mar 23 Nov - 0:01

Oui, c'est ça, les nephilims Points communs entre les religions et croyances... 688903

Pour les energies libres, j'en ai un peu parlé sur le forum, si tu veux completer Points communs entre les religions et croyances... 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
Anonymous



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Mar 23 Nov - 2:57

ah ouais pourquoi pas ? je vais rassembler le tout et faire un bon résumé sinon, on n'y passerait la journée entière! fou
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10Mar 23 Nov - 9:22

Points communs entre les religions et croyances... 263633 ok, fait comme ça Points communs entre les religions et croyances... 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Points communs entre les religions et croyances... Empty
MessageSujet: Re: Points communs entre les religions et croyances...   Points communs entre les religions et croyances... Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Points communs entre les religions et croyances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien sur les religions abrahamiques dans la rubrique "RELIGIONS" ?
» ACNÉ, POINTS NOIRS
» La grippe A décortiqué sur tous les points
» MASQUE CONTRE LES POINTS NOIRS
» La création des religions et les origines de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie-
Sauter vers: