Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 X:enius - La science, une affaire de croyance ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Aucun Rang
Arwen



X:enius - La science, une affaire de croyance ? Empty
MessageSujet: X:enius - La science, une affaire de croyance ?   X:enius - La science, une affaire de croyance ? Horlog10Ven 5 Nov - 21:49

L’émission « X:enius » est le nouveau magazine de connaissance d’ARTE, diffusé du lundi au vendredi à 8h45 et 17h40. Pendant 26 minutes, il propose au public un décryptage de notre univers. Dynamique et ludique, « X:enius » est à la fois un road movie, une chasse au trésor et une émission scientifique.

X:enius - La science, une affaire de croyance ?

X:enius explore l'univers, la planète mars et nos doubles dans l'univers parallèle



Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
xenia la chamane



X:enius - La science, une affaire de croyance ? Empty
MessageSujet: Re: X:enius - La science, une affaire de croyance ?   X:enius - La science, une affaire de croyance ? Horlog10Ven 5 Nov - 23:05

X:enius - La science, une affaire de croyance ? 197640 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 197640 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 197640 je suis heureuse que tu es réussie à la mettre , j'adore cette émission , et je me suis rendue compte que les scientifiques commençaient à se rendre à nos croyances si je puis dire X:enius - La science, une affaire de croyance ? 279306 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 279306 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 279306 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 46337 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 46337 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 46337 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 817111 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 817111 X:enius - La science, une affaire de croyance ? 817111
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Arwen
Aucun Rang
Arwen



X:enius - La science, une affaire de croyance ? Empty
MessageSujet: Re: X:enius - La science, une affaire de croyance ?   X:enius - La science, une affaire de croyance ? Horlog10Sam 6 Nov - 1:46

De rien Mam' X:enius - La science, une affaire de croyance ? 279306 je l'ai regardée ce soir, en fait, ça rejoint ce que je disais a hokmah il y a peu, la religion est affaire de croyance, mais la science également X:enius - La science, une affaire de croyance ? 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar



X:enius - La science, une affaire de croyance ? Empty
MessageSujet: Re: X:enius - La science, une affaire de croyance ?   X:enius - La science, une affaire de croyance ? Horlog10Sam 6 Nov - 7:25

shocked Je pense qu'il est malhonnête d'établir le raccourci science = croyance, comme si dans cette grille d'évaluation d'accès au "réel" il y avait une hiérarchie. Sad

Si l'on me dit : les hypothèses scientifiques sont semblables au croyances je n'y vois aucune objection. great

Mais une fois les résultats scientifiques acquis selon un protocole défini, les croyances n'ont plus qu'à se taire... mais elles persistent assez souvent et bricolent leurs écrits pour les mettre au goût du jour en prérendant que leur "prophète" avait, avant tout le monde prévu le résultat... Il n'est qu'à relire les propos de "savants" exégètes pour constater leurs contorsions intellectuelles afin de faire cadrer les résultats scientifiques avec les dires de leur religion selon les dogmes de leur livre "sacré" de référence. joke

Que la théorie de Darwin comporte des erreurs, soit, Darwin est mort, il ne nous répond pas de l'au-delà, et ses interprètes et successeurs ultérieurs ont élaboré simplement de nouvelles hypothèses, peut être prématurées, sur sees propres hypothèses dans une sorte d'hypostase. cyclops

Combien de livres sur le Livre (Bible) ayant développé trois branches : Judaïsme, Christianisme et Islam ; combien d'éminents "scientifiques" théologiens pour se demander la nature du sexe des anges ou savoir si les femmes avaient une âme.... combien d'autres séances de masturbations intellectuelles, individuelles ou collectives en réserve ? Peut être, est-ce une forme de brain-storming avant la lettre...? J'aimerai bien le croire, mais vu les résultats historiques (guerres religieuses ou idéologiques) il semblerait sage de ne vouloir assèner aucun dogme d'où qu'il vienne. Le débat science/croyance est une nouvelle et "éternelle" querelle byzantine, avatar de l'histoire.... et s'il ya des "survivants"... il y en aura d'autres. Idea

Le jour ou je dirai "Je sais"... je pourrai mettre mon cerveau au rebut.... fini spéculations, débats, erreurs et quêtes.. le temps sera venu pour l'oubli afin que tel un psalimpseste, d'autres légendes puissent s'écrirent selon le monde et l'ambiance platonicienne qui baigne ce forum, au gré d'amnésiques en puissance que seront les générations suivantes....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



X:enius - La science, une affaire de croyance ? Empty
MessageSujet: Re: X:enius - La science, une affaire de croyance ?   X:enius - La science, une affaire de croyance ? Horlog10Sam 6 Nov - 11:25

Oui Hokmah, j'ai racourcis, mais je suis d'accord avec toi X:enius - La science, une affaire de croyance ? 688903 au final on est d'accord X:enius - La science, une affaire de croyance ? 688903 Les livres religieux, je n'ai pas lu ... je me fis a mon expérience et en mes propres recherches ( pour comprendre mes expérience) aussi bien en science qu'en spirituel X:enius - La science, une affaire de croyance ? 688903 Le probleme, c'est que la science, dans le domaine que je recherche, n'en ai encore qu'au theories X:enius - La science, une affaire de croyance ? 263633 donc du coup, dans ce domaine precis, c'est aussi affaire de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





X:enius - La science, une affaire de croyance ? Empty
MessageSujet: Re: X:enius - La science, une affaire de croyance ?   X:enius - La science, une affaire de croyance ? Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
X:enius - La science, une affaire de croyance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films :: Documentaires gratuits-
Sauter vers: