Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Univers et big bang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Lun 1 Nov - 20:28

Il semble que l'univers ait toujours existé, qu'il explose, et qu'il implose quelques milliards d'années plus tard. Le temps ferait donc des va et vient, d'où le fait qu'on puisse voir le futur, et le passé. Ca veut donc dire qu'ils sont intimement liés, autrement que par notre perception d'être humain.

Ca voudrait donc dire qu'une fois son cycle terminé, le temps revient en arrière. Donc, les voyages dans le temps sont possibles. Mais alors, comment effectuer ces voyages dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Lun 1 Nov - 22:32

Je sais que le temps sur terre est diffèrent du temps dans l'espace ... et aussi diffèrent si on voyage dans le sens inverse de la rotation de la terre, donc pourquoi pas Univers et big bang 688903
Des jumeaux d'âges différents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Lun 1 Nov - 23:27

bouloom , ce sont des théories non encore vérifiées , d'autres théries présentent l'univers avec un commencement : le big bang et donc un départ sous forme d'explosion , je dirais plutôt comme une naissance , une expulsion soudaine après un certain temps de préparation dans l'ombre .

quant à l'implosion future, personne n'en sait rien , ce ne sont que des hypothèses , des théories .

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mar 2 Nov - 14:24

Pour que le big bang, l'explosion ait eu lieu, il faut que les ingrédients soient présents! Donc avant cette explosion, il y avait deja quelquechose: ces ingrédients. Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, c'est bien une des bases de la physique!

Je sais bien que la science dit qu'il n'y avait rien avant le big bang, mais ça ne tient pas debout, moi j'ai pas de doctorat en physique quantique et pourtant je le vois bien que c'est faux toutes leurs théories bidons d'un univers qui grandit dans rien, et qui est né du jour au lendemain. Tout a toujours existé, c'est la base de la physique!

Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mar 2 Nov - 14:45

bien sûr qu'il y avait quelque chose avant , il y avait l'Energie ! qui effectivement s'est transformée en matière !

rien ne se crée , rien ne se perd , tout se transforme !

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mar 2 Nov - 15:35

Et cette énergie, pour qu'elle explose, c'est qu'elle a suivi un processus avant... Etce même processus est la conséquence d'un autre processus... Y'a pas de début et de fin, j'ai l'impression.
C'est comme les atomes: plus on va vers l'infiniment petit, plus on trouve des choses qui composent la matière. Et quand on a trouvé ces choses, on se rend compte qu'elles sont elles même composées d'autres choses! Et ce, a l'heure d'aujourd'hui ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mar 2 Nov - 17:26


Exact, Bouloom, pas de début, pas de fin : c'est l' ETERNITE cool
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
argileblanche



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mar 2 Nov - 21:31

là , je suis d'accord : l'ENERGIE a toujours été presente et le sera toujours , pour l'éternité !

lumiere lumiere lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mar 2 Nov - 22:01

connaissez vous la théorie des cordes?
http://www.spike.com/video/la-theorie-des/2886035
une explication pour la dimension temps
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mar 2 Nov - 22:16

OUIIIII j'ai mis une video ici ou on en parle :

ce qu'Einstein ne savait pas encore

Mini-série documentaire britannique en trois volets (1 - le rêve
d'Einstein | 2 - La Théorie Des Cordes | 3 - Bienvenue Dans La 11ème
Dimension) réalisée en 2004 par Joseph Mac Master, présentée par Brian
Greene et basée sur son livre "L'Univers élégant" traitant de la
physique quantique, en particulier la théorie des cordes et diffusée
notamment en France et en Allemagne sur la chaîne télévisée Arte en
2006. Si vous êtes interessé de loin par la relativité, la mécanique
quantique et la théorie des cordes, mais que vous ne comprenez rien aux
maths, cette émission est pour vous ! C'est super bien fait, avec des
tas d'effets spéciaux pour expliquer les bizarerries de la science
moderne aux novices.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mer 3 Nov - 0:08

Merci pour les infos, Astya.

C'est vrai qu'il y a des documentaires fantastiques. Je me rappelle en avoir vu un sur la "réalité". On parlait du fait que tout était vide, qu'un ballon ne touche pas le sol quand il rebondit, ces trucs la ça me scotche quand je les regarde. Après, le lendemain, quand je me lève, je me dis "ouaahhh, quand même! Les choses ne sont vraiment pas ce qu'elles ont l'air d'être..."
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mer 3 Nov - 0:18

Tu ne parlerais pas de ce film par hasard ?
Que sait-on vraiment de la réalité ?

What the Bleep Do We Know !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Bouloom
Grand initié
Grand initié
Bouloom



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mer 3 Nov - 13:08

Je pense que oui, mais j'avais vu une version écourtée. Merci pour le lien!!! great
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Aucun Rang
Arwen



Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10Mer 3 Nov - 14:45

De rien Univers et big bang 688903
Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Univers et big bang Empty
MessageSujet: Re: Univers et big bang   Univers et big bang Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers et big bang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: