Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage. |
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....
|
|
| Univers et big bang | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouloom Grand initié
| Sujet: Univers et big bang Lun 1 Nov - 20:28 | |
| Il semble que l'univers ait toujours existé, qu'il explose, et qu'il implose quelques milliards d'années plus tard. Le temps ferait donc des va et vient, d'où le fait qu'on puisse voir le futur, et le passé. Ca veut donc dire qu'ils sont intimement liés, autrement que par notre perception d'être humain.
Ca voudrait donc dire qu'une fois son cycle terminé, le temps revient en arrière. Donc, les voyages dans le temps sont possibles. Mais alors, comment effectuer ces voyages dans le temps? | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Univers et big bang Lun 1 Nov - 22:32 | |
| Je sais que le temps sur terre est diffèrent du temps dans l'espace ... et aussi diffèrent si on voyage dans le sens inverse de la rotation de la terre, donc pourquoi pas Des jumeaux d'âges différents | |
| | | argileblanche Grand spirituel Confirmé
| | | | Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Univers et big bang Mar 2 Nov - 14:24 | |
| Pour que le big bang, l'explosion ait eu lieu, il faut que les ingrédients soient présents! Donc avant cette explosion, il y avait deja quelquechose: ces ingrédients. Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme, c'est bien une des bases de la physique!
Je sais bien que la science dit qu'il n'y avait rien avant le big bang, mais ça ne tient pas debout, moi j'ai pas de doctorat en physique quantique et pourtant je le vois bien que c'est faux toutes leurs théories bidons d'un univers qui grandit dans rien, et qui est né du jour au lendemain. Tout a toujours existé, c'est la base de la physique!
| |
| | | | Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Univers et big bang Mar 2 Nov - 15:35 | |
| Et cette énergie, pour qu'elle explose, c'est qu'elle a suivi un processus avant... Etce même processus est la conséquence d'un autre processus... Y'a pas de début et de fin, j'ai l'impression. C'est comme les atomes: plus on va vers l'infiniment petit, plus on trouve des choses qui composent la matière. Et quand on a trouvé ces choses, on se rend compte qu'elles sont elles même composées d'autres choses! Et ce, a l'heure d'aujourd'hui ça continue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Univers et big bang Mar 2 Nov - 17:26 | |
| Exact, Bouloom, pas de début, pas de fin : c'est l' ETERNITE |
| Sujet: Re: Univers et big bang Mar 2 Nov - 21:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Univers et big bang Mar 2 Nov - 22:01 | |
| connaissez vous la théorie des cordes? http://www.spike.com/video/la-theorie-des/2886035 une explication pour la dimension temps
|
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Univers et big bang Mar 2 Nov - 22:16 | |
| OUIIIII j'ai mis une video ici ou on en parle : ce qu'Einstein ne savait pas encoreMini-série documentaire britannique en trois volets (1 - le rêve d'Einstein | 2 - La Théorie Des Cordes | 3 - Bienvenue Dans La 11ème Dimension) réalisée en 2004 par Joseph Mac Master, présentée par Brian Greene et basée sur son livre "L'Univers élégant" traitant de la physique quantique, en particulier la théorie des cordes et diffusée notamment en France et en Allemagne sur la chaîne télévisée Arte en 2006. Si vous êtes interessé de loin par la relativité, la mécanique quantique et la théorie des cordes, mais que vous ne comprenez rien aux maths, cette émission est pour vous ! C'est super bien fait, avec des tas d'effets spéciaux pour expliquer les bizarerries de la science moderne aux novices. | |
| | | Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Univers et big bang Mer 3 Nov - 0:08 | |
| Merci pour les infos, Astya.
C'est vrai qu'il y a des documentaires fantastiques. Je me rappelle en avoir vu un sur la "réalité". On parlait du fait que tout était vide, qu'un ballon ne touche pas le sol quand il rebondit, ces trucs la ça me scotche quand je les regarde. Après, le lendemain, quand je me lève, je me dis "ouaahhh, quand même! Les choses ne sont vraiment pas ce qu'elles ont l'air d'être..." | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Univers et big bang Mer 3 Nov - 0:18 | |
| Tu ne parlerais pas de ce film par hasard ? Que sait-on vraiment de la réalité ?
What the Bleep Do We Know !? | |
| | | Bouloom Grand initié
| Sujet: Re: Univers et big bang Mer 3 Nov - 13:08 | |
| Je pense que oui, mais j'avais vu une version écourtée. Merci pour le lien!!! | |
| | | Arwen Aucun Rang
| Sujet: Re: Univers et big bang Mer 3 Nov - 14:45 | |
| De rien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Univers et big bang | |
| |
| | | | Univers et big bang | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|